Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 12-07-2011 08:48:29

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 167

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Lauig, tu m'as plutôt convaincu.
Je suis assez d'accord avec toi que le rendement d'une équipe dépend moins d'un seul attaquant de pointe que de l'animation offensive globable de toute l'équipe. (D'où, l'importance à mon avis d'un vrai arrière-gauche, spécaliste du poste.... enfin, cette question est à traiter dans un autre topic...)
N'empêche que j'aurai bien vu l'arrivée d'un attaquant capable de reprendre les centres. Sans forcément que ce soit un nom ronflant. Un Pujol aurait très bien fait l'affaire par exemple.

Hors ligne

#702 12-07-2011 09:13:12

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lauig a écrit:

Et tu préfères pas tenter une réponse Arnanto ? Il est pas très utile ton commentaire.

Moi, de ce que je comprends du foot, je trouve qu'il est aussi important d'avoir de bons pourvoyeurs de ballons que d'avoir un bon attaquant. Et le bon attaquant on l'a déjà.
On a clairement pas les moyens d'avoir un très bon attaquant, cela revient trop cher et son rendement serait très limité si on améliore pas la montée du ballon, les centres etc.
Et puis qu'est-ce qui compte le plus, avoir un attaquant qui met 20 buts ou avoir toute une équipe qui peut faire la différence par plusieurs joueurs ?
Si au final le rendement est le même, la deuxième solution s'impose car on a alors une équipe plus équilibrée et moins sensible aux fluctuations de performances d'un seul joueur.

A Lorient, Gameiro a mis 22 buts avec Amalfitano et Kitambala en pourvoyeurs, ce qui était un peu léger et le rendement final de l'équipe c'est une décevante 13° place et une attaque pas si folle que ça. Le grand attaquant n'est pas gage de qualité générale.
Sochaux avec deux attaquants corrects mais pas non plus exceptionnels et surtout avec en Boudebouz, Martin, Maurice-Belay ou Perquis bien plus de pourvoyeurs de ballons que Lorient ce club a eu un rendement final très nettement meilleur. A Lille, Sow a mis énormément de buts mais il a été très bien servi et n'a pas eu tous les efforts de remontée du ballon à fournir qu'a du se farcir Montaño.

Si on essaie de faire un peu ça, améliorer l'animation et la remontée du ballon, plutôt que de se former une Roux-dépendance Brestoise ou une Pujol-dépendance Valenciennoise, au final on est gagnant.
Dans cette optique là, avoir Boukari sur une année complète, faire en sorte que des Kembo et Brahimi se blessent moins, avoir Féret au centre ou sur un côté, et avoir Pitroipa pour mettre des centres, des décalages ou percuter en profondeur sur un côté pour une bonne passe en retrait, c'est déjà améliorer grandement notre potentiel offensif.

Après, c'est sûr qu'il nous faut un autre attaquant de pointe en attendant amélioration des performances de Verhoek ou d'avoir à lancer prématurément un Qasmi ou un Boukaka. Mais un attaquant confirmé de Ligue 1 n'est pas nécessaire.

Tes réponses ne sont pas toujours pertinentes non plus mon cher Lauig. Et puis tu connais déja mon opinion sur ce joueur wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#703 12-07-2011 11:07:03

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

et oui mon cher Armanto, il va bien falloir t'y faire ...
Roux ne viendra pas à Rennes ! D'ailleurs il n'a jamais vraiment été question de lui à Rennes !

Maintenant, pour rebondir sur ce que dit Lauig, avec qui je suis bien souvent d'accord, je rajouterais que en dehors d'un autre avant centre, mais qui ne sera surement pas un titulaire en puissance si il y a recrutement, je vois bien rennes dégrossir un peu son milieu de terrain (parce que trop de profils similaires dixit Anto ..) pour peut être aller chercher un joueur un peu différent ...  ?
à voir ..

Hors ligne

#704 12-07-2011 12:20:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Oh non Nolan ne viendra pas, quel tristesse, je vais me jeter d'un pont immédiatement neutral

Plus sérieusement, ça me dérange pas plus que cela qu'il ne vienne pas si on peut avoir mieux que lui smile

Dernière édition de: arnanto (12-07-2011 12:21:36)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#705 12-07-2011 13:25:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

ben commence déjà par changer ton avatar wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#706 12-07-2011 13:56:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

missionnaire a écrit:

et oui mon cher Armanto, il va bien falloir t'y faire ...
Roux ne viendra pas à Rennes ! D'ailleurs il n'a jamais vraiment été question de lui à Rennes !

Maintenant, pour rebondir sur ce que dit Lauig, avec qui je suis bien souvent d'accord, je rajouterais que en dehors d'un autre avant centre, mais qui ne sera surement pas un titulaire en puissance si il y a recrutement, je vois bien rennes dégrossir un peu son milieu de terrain (parce que trop de profils similaires dixit Anto ..) pour peut être aller chercher un joueur un peu différent ...  ?
à voir ..

c'est pas vraiment ce qu'on peu appeller une catastrophe ,
au tarif qui est le sien , y a beaucoup mieux


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#707 12-07-2011 15:09:49

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

entièrement d'accord avec toi !

Hors ligne

#708 12-07-2011 17:48:04

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lauig a écrit:

Et tu préfères pas tenter une réponse Arnanto ? Il est pas très utile ton commentaire.

Moi, de ce que je comprends du foot, je trouve qu'il est aussi important d'avoir de bons pourvoyeurs de ballons que d'avoir un bon attaquant. Et le bon attaquant on l'a déjà.
On a clairement pas les moyens d'avoir un très bon attaquant, cela revient trop cher et son rendement serait très limité si on améliore pas la montée du ballon, les centres etc.
Et puis qu'est-ce qui compte le plus, avoir un attaquant qui met 20 buts ou avoir toute une équipe qui peut faire la différence par plusieurs joueurs ?
Si au final le rendement est le même, la deuxième solution s'impose car on a alors une équipe plus équilibrée et moins sensible aux fluctuations de performances d'un seul joueur.

A Lorient, Gameiro a mis 22 buts avec Amalfitano et Kitambala en pourvoyeurs, ce qui était un peu léger et le rendement final de l'équipe c'est une décevante 13° place et une attaque pas si folle que ça. Le grand attaquant n'est pas gage de qualité générale.
Sochaux avec deux attaquants corrects mais pas non plus exceptionnels et surtout avec en Boudebouz, Martin, Maurice-Belay ou Perquis bien plus de pourvoyeurs de ballons que Lorient ce club a eu un rendement final très nettement meilleur. A Lille, Sow a mis énormément de buts mais il a été très bien servi et n'a pas eu tous les efforts de remontée du ballon à fournir qu'a du se farcir Montaño.

Si on essaie de faire un peu ça, améliorer l'animation et la remontée du ballon, plutôt que de se former une Roux-dépendance Brestoise ou une Pujol-dépendance Valenciennoise, au final on est gagnant.
Dans cette optique là, avoir Boukari sur une année complète, faire en sorte que des Kembo et Brahimi se blessent moins, avoir Féret au centre ou sur un côté, et avoir Pitroipa pour mettre des centres, des décalages ou percuter en profondeur sur un côté pour une bonne passe en retrait, c'est déjà améliorer grandement notre potentiel offensif.

Après, c'est sûr qu'il nous faut un autre attaquant de pointe en attendant amélioration des performances de Verhoek ou d'avoir à lancer prématurément un Qasmi ou un Boukaka. Mais un attaquant confirmé de Ligue 1 n'est pas nécessaire.

Amen, ça résume parfaitement ce que je pense.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#709 12-07-2011 21:56:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Donc Montano c'est génial roll



POst modifié wink

Dernière édition de: Aymoz (12-07-2011 22:08:47)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#710 12-07-2011 22:07:04

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

aym35 a écrit:

Donc Montano c'est parfait en n°9 roll

C'est pas parfait, mais aucun de nos postes n'est parfait big_smile En tout cas, en tant que titulaire, il est clairement au niveau, le problème est qu'il faudrait un remplaçant de qualité pour assurer derrière.

Hors ligne

#711 17-07-2011 00:29:03

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Dans l'After Foot de ce soir, Polo disait que Pitroipa, ça pouvait être pas mal, mais que fallait vraiment pas s'attendre à plus. Il a également dit qu'il était très irrégulier, et que son style, c'est dribbler 3 mecs et rater la passe toute faite, en gros...

Bref, exactement ce que je pensais. Ça fait cher le Kembo Bis, je trouve. smile

Je prie pour un bon mec d'ici quelques jours, sinon, ça sent vraiment la 8ème place, sans vouloir être désagréable. La lucidité s'est emparé de mon corps, je n'y peux rien. wink

Hors ligne

#712 17-07-2011 00:38:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Tu l'as vu aux entrainements ? tu l'as vu jouer ? Polo l'a vu aux entrainements ? l'a vu jouer ?


Bref vous avez tous les deux tout faux.



Untel a dit .... Pffff

Hors ligne

#713 17-07-2011 00:43:27

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Si Polo l'a pas vu jouer, personne ne l'a vu jouer. ^^

Après je pense qu'il a un avis assez sévère sur le joueur, mais globalement il est assez dur avec le HSV cette saison.

Dernière édition de: Yoyodu29 (17-07-2011 00:48:57)

Hors ligne

#714 17-07-2011 00:48:59

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C'est vrai que le raisonnement de "Polo" est totalement contradictoire avec celui de ceux qui l'ont vu jouer ici.

Pitroipa a l'air d'être énorme sur ses débuts avec Rennes. Même sur le peu que l'on voit de lui sur le résumé du match contre Vannes paru sur le site off, le Burkinabé a l'air intéressant.
Attendons de le voir en match officiel et sur la durée avant de le critiquer alors qu'il est pour le moment bon !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#715 17-07-2011 00:51:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne pense pas être le seul à l'avoir vu en match avec Rennes et aux entrainements à Carnac. Donc Polo n'est pas parole d'évangile...

Hors ligne

#716 17-07-2011 00:53:11

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Romain a écrit:

Tu l'as vu aux entrainements ? tu l'as vu jouer ? Polo l'a vu aux entrainements ? l'a vu jouer ?


Bref vous avez tous les deux tout faux.



Untel a dit .... Pffff

J'aime ce côté aveugle du supporter. smile

Je te dis pas que je le dénigre, hein, je te dis simplement qu'un - disons-le - expert de la Bundesliga a eu l'occasion de le voir jouer des tas de fois avec Hambourg, et que son ressenti est franchement "poli", si tu vois ce que je veux dire. wink

Alors évidemment, ce n'est pas un fait avéré par la science, on est d'accord, mais ça ne fait que conforter l'image que j'avais de ce joueur, qui plus est, de la part d'un mec objectif, réaliste et clairvoyant dans ses interventions, les trois quarts du temps.

Hambourg ne comptait plus sur lui, l'a lâché facilement, sans regrets, alors on imagine bien que ça doit pas être une pépite, quoi, malgré les espoirs - également infondés - de certains, sur ses capacités.

Et comme le dit Polo, il a déjà 25 barres, donc son jeu ne devrait plus évoluer. Je pense que c'est le genre de mec qui va faire quelques trucs sympas pendant l'année, mais guère plus. Insuffisant pour un club comme le nôtre, qui se veut grandir, quoi.

Hors ligne

#717 17-07-2011 01:00:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Au niveau de Rennes, je pense que c'est une pépite. Au niveau du HSV, c'est peut-être pas suffisant, mais au nôtre, c'est un bon coup. smile

Hors ligne

#718 17-07-2011 01:07:21

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Mec, j'espère que l'image que je m'en fais est totalement erronée. Sincèrement.

Mazheo a écrit:

C'est vrai que le raisonnement de "Polo" est totalement contradictoire avec celui de ceux qui l'ont vu jouer ici.

Pitroipa a l'air d'être énorme sur ses débuts avec Rennes. Même sur le peu que l'on voit de lui sur le résumé du match contre Vannes paru sur le site off, le Burkinabé a l'air intéressant.
Attendons de le voir en match officiel et sur la durée avant de le critiquer alors qu'il est pour le moment bon !

Exact. On va attendre.

Parce qu'honnêtement, s'enflammer sur deux matches totalement infects (National + Ligue 2), et trois actions sans résultat, c'est pas non plus le bon créneau. smile

Je dis simplement que j'ai peur du mauvais choix, une fois de plus... Les recrutements récents furent catastrophiques, donc désormais, je me méfie...

Quand même, l'an dernier...

Carasso : pas le niveau de Ligue 1
Apam : LoL (et je peux rire, car on l'a acheté blessé)
Mandjeck : j'ose pas commenter
Montano : très insuffisant
Boukari : très insuffisant
Verhoek : pas le niveau, tout court

Et les années précédentes, c'est du Tettey, du Bangoura à 11 millions et un salaire de dingue, et j'en passe, quoi...

Par le passé, ça recrutait vraiment pas mal, mais là, on enquille les mauvais choix, et dès le transfert, on se doute du flop, mais on continue... Je sais pas, je trouve ça étrange, voilà tout.

On va me dire que ce ne sont que des matches amicaux, que ça ne veut rien dire, bla bla, mais on marque pas un but ! On a soi-disant vu des actions, de l'animation et du potentiel d'attaque, mais ça n'a débouché sur rien ! Personne n'est capable de claquer ce qu'il faudrait être normalement capable de caler au fond des filets, quoi.

Si le Dréossi nous recrute un mec honorable, avec des statistiques agréables, je dirais bravo. Mais quand je vois qu'on a failli se taper Rivière, et pour genre 6/8 millions, je me dis que je comprends vraiment rien à mon club...

Hors ligne

#719 17-07-2011 01:08:33

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Mais polo se contredit tout simplement c'est bizarre

Allez écouter le podcast de la semaine dernière, dimanche dernier où polo disait que pit était un de ces chouchous et que dans le championnat de france il allait faire un malheur et que ça allait être une révélation

Polo a même dit que rennes faisait une super affaire et qu' à Hambourg il avait as la confiance du club, et la langue un soucis

Hors ligne

#720 17-07-2011 01:12:43

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

utaka35 a écrit:

Mais polo se contredit tout simplement c'est bizarre

Allez écouter le podcast de la semaine dernière, dimanche dernier où polo disait que pit était un de ces chouchous et que dans le championnat de france il allait faire un malheur et que ça allait être une révélation

Polo a même dit que rennes faisait une super affaire et qu' à Hambourg il avait as la confiance du club, et la langue un soucis

Il dit la même chose. Le problème de pit, c'est son irrégularité. Paulo dit qu'Anto va devoir le canaliser et il dit aussi qu'il marche à l'affectif.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#721 17-07-2011 01:14:12

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Sérieux ? Tu me surprends, là.

Bah, je demande que ça, que ça devienne un Gervinho en puissance, mais tu peux pas imaginer comme je l'aimerais. smile

Après, j'ai du mal à l'imaginer, mais bon, s'il nous régale contre Dijon et nous offre la victoire, je pourrais qu'admirer et applaudir sa prestation. wink

Hors ligne

#722 17-07-2011 01:14:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Sur le coté aveugle du supporter, tu vas te calmer, pour rester poli !

Quand à ton expert à deux balles, je m'en fou...

Je te donne un avis, toi tu te bases sur un mec à la radio.... Qui te dit que je n'ai pas le DEF ?

Si encore tu l'avais vu jouer contre Vannes, Angers et que tu avais été 3 ou 4 fois à Carnac... Mais non, tu qualifies mon avis de "coté aveugle du supporter" en gros "d'abruti", et sache que j'apprécie très moyennement, parce qu'un mec à la radio ta dit ca ? Putain mais sérieux... Belle preuve d'intelligence ! T'iras loin garçon !

Hors ligne

#723 17-07-2011 01:15:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Moi je pense que le problème de la langue a joué un grand rôle dans son manque d'intégration
Là pas de soucis, donc il risque de mieux se sentir et faudrait pas le siffler après un mauvais dribble chose que l'on fait souvent

Hors ligne

#724 17-07-2011 01:19:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

En me basant que sur le match contre le SCO, le Pit' risquent d'en agacer certains car il m'a l'air parfois un peu perso et rate bien sur certaines choses mais il est vraiment bon dans beaucoup de ce qu'il fait quand meme et même s'il ne réussi pas tout, il est toujours dangereux et pour ceux qui, comme moi, avaient des doute sur sa capacité à défendre, il a par 2 ou 3 fois fait le boulot de Danze qui lui était je ne sais où d'ailleurs notamment sur une action où Pit a obtenu le 6 mètres.

Enfin bref, il est interessant et a fait 2-3 dédoublement que ce soit avec Danze ou Doumbia. Dédoublement assez intéressant, je me demande même si c'est pas lui qui fait la passe à Doumbia quand celui-ci s'est fait accroché...dans la surface de réparation malgré le coup franc (ouais, je suis chauvin même pour les match amicaux^^)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#725 17-07-2011 01:24:46

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je peux ressortir un article d'il y a quelques jours qui était assez intéressant à son sujet :
http://frenchfootballweekly.wordpress.c … n-opinion/

Et traduit approximativement, ça donne ça :

Après plusieurs semaines d'incertitude et de négociations entre les deux clubs, le hambourgeois Jonathan Pitroipa va finalement rejoindre la Ligue 1 et le Stade Rennais pour une indemnité de base d'environ 3.5 M€. Après trois ans dans le nord de l'Allemagne, c'est un transfert dont les 3 parties devraient tirer profit.
L'ailier Burkinabé, qui joue le plus souvent sur le flanc droit, avait rejoint les "Rothosen" à l'été 2008, en provenance du SC Freiburg, où il laissa son mentor, Volker Finke. C'est ce dernier qui avait fait venir Pitroipa en Allemagne en 2004 pour trois semaines d'essais, qu'il réussit, après que Wilfried Sanou, qui jouait déjà à Fribourg à l'époque, l'ait recommandé a son entraineur.
Sanou et Pitroipa se connaisaient déjà depuis longtemps avant qu'ils ne fassent de nouveau équipe sous les couleurs de Fribourg. Ils ont tous les deux commencé à jouer au Football à l'académie de football "Planète Champions Internationnal" à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Sanou est ensuite parti pour le club autrichien du WSG Wattens en 2001. Quand il rejoint Fribourg en 2003, il ne mit pas longtemps à convaincre son nouvel entraineur des compétences de Pitroipa. Cependant, Finke avait de sérieux doutes sur la fragilité du joueur.
Ces doutes disparurent rapidement après que Pitroipa eut commencé à monter ses forces à l'entrainement. Il était un peu trop léger, mais il était extrèmement rapide, plutôt technique et avait une classe qu'on ne voit que chez très peu de joueurs. Un séjour plutôt satisfaisant à Fribourg commençait. Ses belles prestations en 2. Bundesliga (2ème division allemande) allaient attirer Hambourg, qui le recrute en 2008.
Au HSV, il n'est jamais parvenu à montrer toute l'étendue de son potentiel, bien qu'on ait pu l'apercevoir dans certains matchs. Ce manque de régularité l'empêcha de devenir un titulaire régulier, servant plutôt de joker, utilisant sa vitesse contre les adversaires fatigués en fin de match.
Pitroipa n'était pas satisfait de ce role, qui ne changea pas avec les différents entraineurs. Il pensait qu'on ne lui faisait pas assez confiance. Après 4 entraineurs successifs du côté de l'Imtech Arena, il décida qu'il en avait assez. Son transfert va lui permettre de jouer dans un championnat ou ses aptitudes pourront être mise en valeur plus souvent et où ses performance pourront devenir plus régulières. Il pourra également parler de nouveau sa langue maternelle, car il n'a jamais vraiment appris l'Allemand et était un peu isolé dans sa vie privée.
Les fans du HSV se souviendront de lui comme d'un ailier avec une vitesse incroyable et d'excellents dribbles, mais également comme d'un joueur qui manquait de régularité et faisait souvent le mauvais choix lorsqu'il était sous pression. "Pit" a toujours cherché les clés pour marquer plus de buts pour Hambourg (il n'a marqué que 6 buts en 74 rencontres de Bundesliga sous les couleurs du HSV), mais il a souvent manqué de bonnes occasions, et semblait perdre son sang-froid devant le but, sûrement une autre conséquence de son manque de confiance en lui dans certaines situations.
Pitroipa semble finalement heureux que le trnasfert se fasse enfin et je suis sur qu'il s'adaptera très vite à Rennes, un club qui semble lui faire confiance, en payant 3.5M€ pour un joueur à qui il ne restait qu'un an de contrat. Dans un environnement favorable et avec le bon entraineur, il peut espérer trouver son niveau. Si le football français lui convient, les fans de Rennes vont avoir en ailier qui les fera s'enflammer, capable de faire gagner un match à lui seul, mais un joueur en qui il faut avoir confiance après quelques mauvaise performances pour qu'il puisse enfin être plus régulier. Jusqu'à maintenant, il a toujours été sur le fil du rasoir, alternant gestes exceptionnels et mauvaises décisions.
Il a sans aucun doute le potentiel pour devenir un grand joueur, mais il ne va pas devoir tarder à l'exprimer. Il aura plus d'occasions à Rennes de le faire qu'au HSV et peut-être que ce transfert deviendra la meilleur décision de sa carrière depuis qu'il a rejoint l'Allemagne à 18 ans en 2004.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.05 KiO (Pic : 845.95 KiO) ]