Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4751 15-07-2011 11:16:23

T'as Roazhon
Invité

Re: Matches amicaux

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé fantomatique du tout.

Il a fait un gros travail ingrat d'avant-centre, a toujours été en recherche de proposer des solutions pour ces partenaires, d'activer des une deux avec ces ailliers... Sur ce match, je l'ai préféré à Boukari largement et, il est clair qu'il aurait été intéressant de le voir avec Pitroipa et Féret.

#4752 15-07-2011 11:34:51

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je lis souvent "Montano n'a pas été avare d'efforts, il sollicite ses partenaires et fait des appels mais il a un rôle ingrat, blablabla...".

Si ce sont ses seules qualités, honnêtement je ferais aussi bien l'affaire hein (et pour moins cher, l'amour du maillot vous pouvez me faire confiance)...
Sans déconner, à un moment donné il faudrait se demander ce qu'il nous apporte dans le rôle d'avant-centre. Rien d'un contrôle-frappe enchaîné - même en dehors de la surface - je ne le vois jamais le faire...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#4753 15-07-2011 11:42:57

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Nan mais ce genre de commentaires excuse-moi, mais c'est sans intérêt. Si tu avais vraiment le niveau de Montano tu serais footballeur pro mon gars. Pour ce qu'il nous a rapporté, 13 buts l'année dernière, dans le contexte que l'on connait tous.
Bien sûr ce n'est pas l'attaquant parfait et il a des choses à améliorer, mais recommencer à l'attaquer en se basant sur un match amical, le tout premier de la saison, pour lequel il n'avait pas les titulaires potentiels sur les ailes et avant lequel il a été blessé pendant quelques jours...

Attendez au moins le dernier match amical avant le début de la saison pour critiquer les joueurs quoi.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#4754 15-07-2011 11:45:40

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

An_Mor a écrit:

Sans déconner, à un moment donné il faudrait se demander ce qu'il nous apporte dans le rôle d'avant-centre. Rien d'un contrôle-frappe enchaîné - même en dehors de la surface - je ne le vois jamais le faire...

J'en ai deux qui me reviennent en mémoire la saison dernière, contre Lens et Saint-Etienne je crois, contrôle+frappe (enfin surtout celui de Lens il me semble) mais il faudrait revoir les buts de Montaño, je pense qu'il en a réalisé pas mal de la sorte notamment avec Montpellier. Que vous tapiez sur Montaño d'accord, mais faîtes le avec des arguments recevables quand même (ne pas dire jamais mais rarement par exemple).

#4755 15-07-2011 11:51:44

Anmor
Membre

Evidemment je n'ai pas le niveau de Montano, mon commentaire était volontairement excessif. J'ai voulu pointer du doigt le fait que beaucoup excuse sa faiblesse technique et sa pauvreté dans le rôle d'avant-centre par "son rôle ingrat, ses appels de balles, etc.". Un peu comme si on l'excusait un gardien d'être mauvais sous prétexte qu'il a une bonne frappe de balle... Je crois que j'ai jamais vu un footballeur professionnel qui ratait autant de contrôles (parfois très simple), c'est assez surprenant.

Je ne l'attaque pas sur ce match car je ne l'ai pas vu, je me base sur la 30aine de matchs que j'ai vu la saison dernière.

#4756 15-07-2011 11:57:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Montano est surement pas le meilleur attaquant du championnat mais il est très bon. Moi je l'avais vu joué à Nancy lors de la 2ème journée du championnat et il m'avait impressionné. Il allait au pressing, mettait la panique dans la défense de nancy (il a provoqué l'expulsion d'un défenseur suite à une perte de balle sur un pressing de Montano). Bref, je m'étais dit qu'on pouvait vendre Gyan tranquillement.
Sauf qu'en ne recrutant pas d'autre 9, on a aussi eu un Montano qui n'était plus à 100 % par la suite et c'est aussi ca qui fait qu'il n'a pas toujours été au top.
Avec un 9 capable de le suppléer en match ou sur certains matchs, je suis sur qu'il sera meilleur que cette saison.

#4757 15-07-2011 12:00:19

T'as Roazhon
Invité

13 buts 4 passes décisives/35 matchs.

Décisif 1 match sur 2. Ce sont ces stats qui t'embêtes chez Montano ?

#4758 15-07-2011 12:03:30

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

An_Mor a écrit:

Un peu comme si on l'excusait un gardien d'être mauvais sous prétexte qu'il a une bonne frappe de balle

J'excuserais pas un gardien d'être mauvais mais je pourrais excuser un gardien d'encaisser beaucoup de buts si la défense ne fait pas son travail, et c'est exactement la parallèle que je ferais avec Montaño, un attaquant comme Montaño a du déchet mais il a été très loin d'être suffisamment sollicité la saison dernière. Je suis la SFL tout particulièrement, la saison dernière Frei termine de loin meilleur buteur mais c'est incroyable le nombre de ballons qu'il gâche, seulement avec un Shaqiri et un Steller pour l'approvisionner évidemment même s'il rate 5 ou 6 contrôles ou frappes dans le match il t'en plantera au moins un.

#4759 15-07-2011 17:53:02

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Match sympa à voir.

De ce que j'ai pu voir, Pitroipa est franchement intéressant. De bon appel, rarement hors jeu, déborde bien et repique en surface pour provoquer la défense, très intéressant en second mi-temps.

Pajot aussi a été très intéressant, mention pour le petit sombrero au dessus d'un milieu Vannetais. Dombia aussi c'est plutot bien montré en seconde.

Le match contre Sochaux mercredi s'avérera plus intéressant j'ai envie de dire, d'ici la Angers @ Carnac.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#4760 15-07-2011 21:41:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Y seras tu?

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4761 15-07-2011 22:51:25

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

An_Mor a écrit:

Evidemment je n'ai pas le niveau de Montano, mon commentaire était volontairement excessif. J'ai voulu pointer du doigt le fait que beaucoup excuse sa faiblesse technique et sa pauvreté dans le rôle d'avant-centre par "son rôle ingrat, ses appels de balles, etc.". Un peu comme si on l'excusait un gardien d'être mauvais sous prétexte qu'il a une bonne frappe de balle... Je crois que j'ai jamais vu un footballeur professionnel qui ratait autant de contrôles (parfois très simple), c'est assez surprenant.

Je ne l'attaque pas sur ce match car je ne l'ai pas vu, je me base sur la 30aine de matchs que j'ai vu la saison dernière.

----------

Je lis souvent que Montano est mauvais techniquement et ça me parait assez faux. Il est mauvais dos au bot, nuance. Face aux cages, et assez proche évidemment, il a les bons enchainement contrôle frappes je trouve, que ce soit lancé (voir contre Nancy par ex), ou le match qu'il nous gagne d'une frappe de loin (Toulouse?)

#4762 15-07-2011 22:58:15

Pierrick57150
Membre

C'est le match contre Arles-Avignon la frappe de loin je crois. A l'aller on gagne 1 à 0 sur une frappe de loin de Montano.

#4763 15-07-2011 23:14:12

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Oui c'était contre Arles Avignon lors de la phasé allé... Un des matchs les plus pourris de la saison passé notamment à cause d'un vent abominable... Montano nous avait sorti une frappe pourtant pas si méchante que ça mais qui avait fini au fond des filets.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#4764 15-07-2011 23:24:03

lolo
Membre
Inscrit(e): 14-02-2009

Je ne doute pas de certaines qualités de VHM .
En effet peut-être qu'il n'est pas placé dans les meilleures conditions par l'animation offensive , mais est ce que le fait de se retrouver quasi systématiquement le nez dans le gazon apporte vraiment à cette animation ?
C'est le truc qui me fait râler en voyant les matchs !
(oui HS pour le topic mais pas dans le fil de la discussion smile )

#4765 16-07-2011 00:00:40

Fonky Fab
Membre

VHM on aime ou on aime pas.
Il va y avoir les mecs objectifs qui vont se dire, ce mec est déterminant sur la moitié de nos buts. Il est indispensable, c'est notre meilleur attaquant. 13 buts 4 passes décisives/35 matchs, que demander de plus ?
Pis il va y avoir d'autres mecs, comme moi, peut être moins objectifs, qui à chaque fois que Montano joue, ont peur de se taper un arrêt cardiaque! Le nombre de contrôle raté est tout de même affolant (je ne connais pas cette stat, mais ce que j'aimerais!). Rien que sur le résumé du match contre Vannes, la seule fois (presque) où Montano apparait, il est dans la même phrase que contrôle raté! Bref certains ont les pieds carrés quand ils tirent, lui c'est plutôt quand il contrôle. Associé à cela une faculté incroyable à se retrouver par terre (comme Gyan à ses heures perdues). En essayant de rester objectif, on est obligé de constater qu'il nous a fait gagné un nombre incroyable de points. Mais bon diou, qu'il peut être énervant ce garçon! J'ai rarement autant gueulé derrière un joueur que contre lui! J'attends de voir la saison prochaine, mais il n'a pas chez moi un pourcentage confiance très élevé.

#4766 16-07-2011 00:13:49

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Fonky Fab a écrit:

VHM on aime ou on aime pas.
Il va y avoir les mecs objectifs qui vont se dire, ce mec est déterminant sur la moitié de nos buts. Il est indispensable, c'est notre meilleur attaquant. 13 buts 4 passes décisives/35 matchs, que demander de plus ?
Pis il va y avoir d'autres mecs, comme moi, peut être moins objectifs, qui à chaque fois que Montano joue, ont peur de se taper un arrêt cardiaque! Le nombre de contrôle raté est tout de même affolant (je ne connais pas cette stat, mais ce que j'aimerais!). Rien que sur le résumé du match contre Vannes, la seule fois (presque) où Montano apparait, il est dans la même phrase que contrôle raté! Bref certains ont les pieds carrés quand ils tirent, lui c'est plutôt quand il contrôle. Associé à cela une faculté incroyable à se retrouver par terre (comme Gyan à ses heures perdues). En essayant de rester objectif, on est obligé de constater qu'il nous a fait gagné un nombre incroyable de points. Mais bon diou, qu'il peut être énervant ce garçon! J'ai rarement autant gueulé derrière un joueur que contre lui! J'attends de voir la saison prochaine, mais il n'a pas chez moi un pourcentage confiance très élevé.

En même temps, ce n'est pas très compliqué d'être meilleur attaquant à Rennes big_smile

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#4767 16-07-2011 01:02:29

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pour le coup c'est pas faux.^^

Nan mais il est clair qu'on peut trouver meilleur attaquant que Montano, moi ce que je critique c'est les personnes qui sortent que c'est une buse. Là-dessus je suis clairement pas d'accord, d'ailleurs je pense qu'au jour d'aujourd'hui on peut difficilement avoir mieux à Rennes. Les gens, tout comme pour Dalmat, ne retiennent que les défauts, c'est principalement ce qui me fait rager.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#4768 16-07-2011 10:30:15

far_island
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Site Web

Des infos sur le match de ce soir ? Heure, prix, achat sur place ?
C'est bien à Carnac ? Un article dans le OF ?
Merci d'avance !

#4769 16-07-2011 10:33:06

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Site officiel a écrit:

Samedi 16 juillet à 17h30 : Stade Rennais F.C. / Angers SCO à Carnac (56).
Mise en vente : En vente.
Point de vente : Office du Tourisme de Carnac, bars "Le Marigny" et "Le Baroudeur" à Carnac Plage.
Tarif : 12€ en tribune, 8€ en pourtour.

#4770 16-07-2011 11:10:22

Pierrick57150
Membre

Bon match qui présente à priori non plus pas grand intérêt puisque je pense qu'Anto va de nouveau aligner 2 équipes différentes. On verra bien qui sera cette fois-ci en tribune. Si c'est le cas de nouveau pour Mandjeck et Verhoek, on pourra supposer qu'Anto ne compte pas sur eux et qu'ils sont en partance.

Vivement le match de Sochaux pour y voir un peu plus clair.

#4771 16-07-2011 11:11:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

far_island a écrit:

Un article dans le OF ?

Un live et un article sur le site de Stade Rennais Online. Et ceci bien avant que tu ailles chercher ton journal et ton croissant demain matin dans le bourg.

#4772 16-07-2011 11:23:00

Anmor
Membre

@FonkyFab and co : Depuis quand Montano a marqué 13 buts ? Il en a mis 9 en championnat (dont 2 pénos) en 32 matchs (et 2 en coupes).

#4773 16-07-2011 12:07:55

Fonky Fab
Membre

Exact, je n'avais pas vérifié les chiffres que T'as Roazhon donnait un peu plus haut.
Mais cela ne change pas le message général.
Et pas la peine de faire le mec scandalisé.

#4774 16-07-2011 12:16:00

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

SRFC Da Viken a écrit:

Y seras tu?

J'étais a Carnac jusqu'a hier, donc non smile La seul info/anecdote que j'ai eu c'est que M'Vila et Brahimi(?) se sont fait une petite sortie Gyropode en sortant de l'hôtel, je les ai croisé en voiture tongue

Par contre Sochaux sans souci smile

Dernière édition de: Eidle (16-07-2011 12:16:25)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#4775 16-07-2011 12:34:38

far_island
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007
Site Web

On peut y aller sans problèmes avant le match ou vaut il mieux prendre ses places en avance ?
Le match n'aura pas lieu sous un grans solei en tout cas !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.47 KiO (Pic : 783.37 KiO) ]