Vous n'êtes pas connecté.
Très formé au club aussi.
Maintenant je pense pas qu'on verra ça l'année prochaine, et je pense pas qu'on verra ça un jour d'ailleurs si M'Vila part l'été prochain.
Ouai c'est vrai que c'est très formé au stade, mais objectivement je pense que c'est la meilleur solution
Mvila en récupérateur, et relance
Lemoine en harceleur et relance VERS l'avant contrairement à tettey
Brahimi le créateur, le meneur le dribbleur
Tu ne penses pas que ça se fera, je suis pas loin de penser la même chose que toi, anto n'a pas beaucoup de considération envers lemoine j'ai l'impression
Ton milieu est très bien quoique je vois encore mal Brahimi avoir la régularité et la maturité pour jouer en 10 mais dans ce cas là tu fais quoi de Féret ?
Il l'avait quand même titularisé lors des deux premiers matches de championnat. J'ai hâte de voir Lemoine avec une bonne préparation. Il n'a pas encore retrouvé son niveau je trouve (même à Sainté, je ne l'avais pas trouvé aussi performant). Au top, il a un jeu spontané très intéressant.
Dernière édition de: roy keane (05-07-2011 00:38:23)
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
J'espère que lemoine fera une grosse préparation, parce qu'il est très précieux dans son rôle
feret sur un coté du coup, en fait je pense que brahimi en 10 nous apportera plus que feret en 10, donc voilà pourquoi je l'ai décalé à gauche
utaka35, tu n'as pas eu assez de la signature de Puchkin ? Tu veux vraiment continuer à marteler que tu veux Brahimi en 10 ??
Brahimi va probablement rester à gauche, il a fait de bons matchs à ce poste et Féret arrive pour jouer dans l'axe (il me semble que c'était un des points de négociations pour son arrivée). Même si Anto a dit un jour que Brahimi pourra jouer en 10, ça ne risque pas d'être tout de suite, il lui faut plus de temps de jeu et de maturité pour organiser notre jeu.
Dernière édition de: Kaourantin (05-07-2011 11:06:49)
Ecoute on me dit où je metterais feret, et bien je lui répond non?
Et excuse moi d'avoir mis brahimi dans ma phrase!
Parce que tu le mettrais où Brahimi ?
Dernière édition de: T'as Roazhon (05-07-2011 12:06:36)
Brahimi jouera sur le côté gauche. Antonetti privilégiera Féret et Dalmat ( ou Tettey ou Lemoine ) derrière les attaquants.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
A regarder l'effectif, il y a quelques joueurs qui en effet risquent de souffrir de peu de temps de jeu la saison prochaine.
Abdoul Camara le premier, je suis convaincu de l'excellent potentiel de ce joueur. Si il apprend a lever la tete et a centrer en fin de course, et s'il apprend a doser ses centres pour aller chercher le partenaire bien place, il a les qualites pour etre notre meilleur choix au poste d'ailier gauche...Et pour tout dire, c'est notre seul veritable ailier gauche. Il a au choix le futur d'un Olivier Monterrubio ou celui d'un joueur honnete de Ligue 2, et ca se joue sur les deux prochaines saisons... Il n'aura pas beaucoup de temps de jeu cette saison cela dit, faut il le vendre, le re-preter en Ligue 1 ou le garder pour apporter sa vitesse en fin de match?
Jires Kembo, 5 ans chez les pros, 80 matches, 6 buts... Il etait peut etre en passe de s'imposer au Stade Rennais pour la premiere fois cette saison avant de se faire faucher en plein envol cxontre Bordeaux. Avec la concurrence accrue aux postes offensifs, je ne le vois pas s'imposer ou que ce soit dans la ligne offensive rennaise. Ca fait 5 ans qu'il est a Rennnes, s'il avait du y devenir une star ce serait deja fait. Un depart pour un promu ou une equipe de L2 ou il ne sera pas considere comme un petit prodige mais comme un joueur de 23 ans qui n'a pas confirme son enorme potentiel pourrait peut etre demarrer sa carriere. C'est tout ce que je lui souhaite, en tout cas je ne pense pas qu'il soit necessaire de la garder. Il a la vie trop facile a Rennes ou il s'est endormi sur sa branche de laurier depuis trop longtemps...
Verhoek n'a encore rien prouve qui laisse a penser qu'il puisse s'imposer au club, mais une saison en CFA2 avec des apparitions en coupe devraient pouvoir lui permettre de finir son integration. Trop top pour le laisser partir, il n'y aura probalement plus de doutes (dans un sens ou dans l'autre) a la fin de cette saison.
Mandjeck est veritable numero 6 "a l'ancienne", un gars qui ne fait pas de concessions, s'impose physiquement et se debarasse du ballon ensuite. Il est encore assez brut mais il n'est pas aussi violent que ce que l'on peut entendre, et n'a jamais pris un rouge. La relance, ca se travaille. Maintenant qu'il est bien arrive, il aura une saison dans l'ombre de M'Vila pour montrer s'il peut prendre le relais ou non. Il y a une place de titulaire dans un an en jeu, il aura donc tout interet a montrer un niveau bien superieur a la moyenne de ses apparitions cette saison.
Doumbia devait etre prete la saison derniere, il n'est reste qu'en raison de la blessure de Lemoine. Lui ou Pajot sera certainement prete en L1 la saison prochaine, l'autre aura quelques minutes de jeu a grapiller de ci de la. Je serais pour un pret de Doumbia a un promu, genre Dijon ou Carteron fait du bon boulot et pourrait l'aider a progresser...
Pour le reste, c'est probalement l'heure de partir pour Cheikh N'Diaye. Sa situation doit etre invivable et le club ne peut plus vraiment compter sur lui. J'espere qu'il trouvera un club qui lui offre une place de titulaire en L2 ou en National, parce qu'il a certainement un bon potentiel quand il a la chance de jouer... Best of luck pour lui...
Pour les autres, bah ils sont tres bien chez nous
Plutôt d'accord avec toi Puchkin sauf pour N'Diaye qui sera le numéro 3 cette saison selon moi. Sinon, il faudra recruter à ce poste car aucun jeune ne semble apte à prétendre à un contrat professionnel. Une fois, Carrasso prêté il nous faudra un gardien pour completer le duo Costil / Diallo.
Faut connaitre le souhait du joueur mais après son échec en National cette année, je le vois mal prétendre à mieux qu'une réserve professionnelle.
Dernière édition de: Squalus Dali (05-07-2011 12:39:56)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Jires Kembo, 5 ans chez les pros, 80 matches, 6 buts... Il etait peut etre en passe de s'imposer au Stade Rennais pour la premiere fois cette saison avant de se faire faucher en plein envol cxontre Bordeaux. Avec la concurrence accrue aux postes offensifs, je ne le vois pas s'imposer ou que ce soit dans la ligne offensive rennaise. Ca fait 5 ans qu'il est a Rennnes, s'il avait du y devenir une star ce serait deja fait. Un depart pour un promu ou une equipe de L2 ou il ne sera pas considere comme un petit prodige mais comme un joueur de 23 ans qui n'a pas confirme son enorme potentiel pourrait peut etre demarrer sa carriere. C'est tout ce que je lui souhaite, en tout cas je ne pense pas qu'il soit necessaire de la garder. Il a la vie trop facile a Rennes ou il s'est endormi sur sa branche de laurier depuis trop longtemps...
C'est pas du tout prévu. Il sera (enfin) très prochainement sur patte près à ré-attaquer .
J'aime bien Kembo, mais s'il ne s'impose pas cette année ça sera sans aucun doute terminé pour lui à Rennes.
Camara, dans son intérêt, mieux vaut le prêter et voir ce qu'il donne avec plus de temps de jeu, même si j'ai un gros doute sur ce joueur.
Au milieu, ça va être très chaud pour Mandjeck, Doumbia, Pajot ( peut être moins ) Issah (?).
Je ne suis pas un grand fan de Mandjeck, mais si M'Vila se blesse ou fatigue, est-ce que Doumbia peut jouer en 6.
Je pense que Doumbia a plus de potentiel, mais pas en aillier droit ( la bonne blague d'anto )
Pajot, j'aimerai vraiment voir.
Dalmat, je le vois rester, c'était un choix d'Antonetti et il nous doit une revanche.
En défense, hormis l'arrière gauche, on ne touche à rien et je trouverai plus que décevant de vendre Mangane, il faut tout mettre en uvre pour que Kader reste.
Si nous sommes epargnés par les blessures, il y a moyen de faire quelque chose, j'apprécie Antonetti mais il n'a peut être pas trop intérêt à se louper si tous les voyants sont aux verts.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Maintenant on sait que un/des milieu(x) va/vont partir(ent) comme l'a annoncé Dréo. (Très explicite comme phrase )
Bon perso en sachant que l'on va en perdre au moins un (ce qui ne m'étonne pas spécialement) , je pense que ce sera soit Pajot soit Doumbia.
Problème; Pajot jouait surement sa saison sur le stage mais il est blessé et ça ne risque de pas jouer en sa faveur, pas de chance le petit, ça me dérangerait un départ définitif de Pajot sans l'avoir vu RDL, je préfère encore perde Doumbia (malgré qu'il est du potentiel)
Je vois mal Mandjeck partir, en fin de match il peut-être très utile ( voir en titulaire sur des matchs à l'exterieur) , ce qui laisserait place à un départ de Lemoine ? Je ne l'espère vraiment pas mais il se pourrait que dans le duo Tettey/Lemoine, si les 2 sont en concurence pour le poste de relayeur et que Anto annnonce clairement ses choix, le remplaçant est des envie d'ailleurs.
Enfin dernier dossier compliqué Dalmat, je pense qu'il a des qualités que personne n'a à Rennes mais cela reste LA déception de l'année dernière, malgré le (probable) désir d'Anto de la garder, j'aimerais bien qu'il parte histoire de se débarasser d'un gros salaire (pas très bon rapport qualité/prix) d'autant qu''il va avoir du mal à reprendre le poste de 10 en concurence avec Ferêt
Je m'attends à 2 départs , Pronostics : Pajot ( )-Dalmat
Dernière édition de: Francois (11-07-2011 12:33:57)
Je serai déçu qu'on se sépare de plusieurs milieux...
Ils ont tous joué la saison dernière, je ne trouve pas qu'on en ait trop.
Leroy parti, Feret va le remplacer. Pajot vient comme remplaçant, il nous faut donc un départ mais pas 2.
Actuellement on dispose de :
2 plutôt défensifs : M'Vila / Mandjeck
4 polyvalents : Pajot / Lemoine / Tettey / Doumbia
2 plutôt "meneurs de jeu" : Féret / Dalmat
Plus éventuellement Brahimi qui peux jouer en meneur et des jeunes en cas de nombre important de blessés.
Je verrais donc d'un bon oeil un départ pour éviter les milieux polyvalents mais 2 ça me semble trop.
Pour le départ, Tettey ou Lemoine si un transfert définitif est envisagé et si c'est un prêt, plutôt Doumbia que Pajot qui revient déjà d'une saison en concluante.
Rennes, je t'aime !!!
Je pense qu'il faudra que l'on se sépare de certains éléments au milieu de terrain. Ces départs, s'ils se concrétisent, s'effectueront sous la forme de transferts.
Dréo ne veut visiblement paas de prêt, de plus il a quand même l'air de parler de plusieurs départs. C'est vrai que ça fait peur à entendre, pas super pour la stabilité de l'effectif.
Après sachant que Brahimi peut surement être aussi la doublure de Féret (comme tu l'as dis) et que Dalmat ça va quand même faire 100K/mois sur le banc... A moins qu'il soit titulaire mais alors je ne vois pas où.
On pourrait avoir un milieu en trident M'Vila / Dalmat / Feret. Ça me plairait bien d'ailleurs ! Mais s'il doit rater un (ou des) match(es) il faut replacer un joueur à sa place (Dalmat ou Brahimi) et donc éventuellement remplacer ces joueurs à leur poste d'origine.
Par exemple :
Brahimi-Montano-Pitroipa
Feret-Dalmat
Mvila
donnerait :
Boukari-Montano-Pitroipa
Brahimi-Dalmat
Mvila
ou
Brahimi-Montano-Pitroipa
Dalmat-Tettey
Mvila
C'est sur que si Anto pense à cette formation, perdre 2 joueurs au milieu de terrain peut-être envisageable, parce que sinon il y en a qui joueront pas beaucoup...
Mais si on joue la coupe d'europe (poules) est-ce que ça sera vraiment trop ??
Rennes, je t'aime !!!
Anto ne jouerait jamais avec deux 10 potentiel dans un 4-3-3; beaucoup trop risqué surtout pour une équipé réputé defensive comme nous.
L'année dernière c'est arrivé pas mal de fois qu'on joue avec Leroy-Dalmat au milieu de terrain, notamment sur les premiers matches de la saison, quand on jouait le mieux...
Rennes, je t'aime !!!
Leroy jouait ailier avec Dalmat ...
Non c'est faux il y a bien eu des associations Dalmat Leroy au milieu et une association Dalmat Féret avec la technique de l'un et la vision du jeu de l'autre, ça peut être très intéressant.
En début de saison dernière on avait comme équipe type :
DOUCHEZ
DANZE - FANNI - MANGANE - KTC
MVILA
LEROY - DALMAT
MONTANO - GYAN - BRAHIMI
Rennes, je t'aime !!!
Oula, un départ de Lemoine serait dur à avaler. Anto n'aurait plus le droit à l'erreur la car sinon ca ne lui sera jamais pardonné. Un peu comme Lacombe avec Didot.
Pour Pajot ce serait quand même dommage de pas lui laisser sa chance, j'aimerais mieux un départ de Dalmat et un prêt de Doumbia moi si départ il devait y avoir.
Dalmat, Doumbia et Mandjeck sont les trois qui ont le plus de soucis à se faire, je pense
Surtout Dalmat
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.97 KiO (Pic : 789.87 KiO) ]