Vous n'êtes pas connecté.
Espérons qu'il explose aussi vite que Kana la saison dernière, et ça sera parfait.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
C'est ce qu'on demande tous mais malheureusement on aura pas que des M'Vila ou KB.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Antonetti veut absolument se qualifier pour la phase de poule, sans arrière gauche de métier et surtout sans numéro 9, cela ne va pas être facile. Encore une fois, les dirigeants ne feront pas l'effort et si les joueurs se blessent autant que la saison dernière ( c'est déja bien parti avec 3 blessés ! ), on va se retrouver à joueur le maintien et notre attractivité va encore en prendre un coup.
Si j'étais joueur de foot et que Rennes s'intéressait à moi, je me poserais des questions avant de signer parce que vu de l'extérieur, ça ne donne pas envie d'y venir surtout pour un club qui affiche des ambitions européennes.
. Et c'est parti...
J'ai eu quelques infos de potes parisiens à propos de Mavinga, qui serait apparemment un assez bon joueur de ballon, pas seulement un joueur physique! Et lui même veut se poser au poste de latéral, ce qui est rassurant : on reste cohérent en recrutant un latéral. de plus, il a quand même joué en EdF Espoirs, possède une grosse marge de progression (surtout offensivement...) tout en présentant des garanties défensives évidentes (bon de la tête, rapide, dur sur l'homme). Sur ce point il est même supérieur à Morel à mon sens.
En tout cas c'est un bien meilleur choix qu'Ilunga ou Dabo. Et la perspective d'une bonne plus value n'est pas non plus négligeable!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On essaie de le faire jouer un peu, avant d'envisager déjà de le refourguer plus cher que son prix d'achat ?
Si on commence déjà à parler de départs de joueurs qui n'ont même pas encore signé à Rennes...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je vois d'un bon il cette probable signature pour plusieurs raisons.
- C'est un très gros potentiel, qui présente l'avantage de ne pas couter énormément cher. Un bon coup
- C'est un gaucher, ce qui apporte un plus évident par rapport à KTC et Jebbour. Un M.Dabo n'aurait servi qu'à doublonner
- Apparemment c'est un latéral qui a été replacé stoppeur pendant plusieurs années mais qui préfère jouer sur le coté (de ce fait la comparaison avec Souprayen n'a pas lieu d'être). Il sera donc très motivé de jouer à son vrai poste
- Il s'est montré à son avantage à ce poste en Belgique, les commentaires sont d'ailleurs unanimes à ce sujet
- Il pourra se lâcher dans ses montées sachant qu'il jouera aux cotés charnière centrale la plus solide de France
Évidemment tous ces espoirs ne seront validés que si l'on garde Mangane. Sinon on est obligé de taper plus haut et plus expérimenté.
Roazhon Ballon
- Apparemment c'est un latéral qui a été replacé stoppeur pendant plusieurs années mais qui préfère jouer sur le coté (de ce fait la comparaison avec Souprayen n'a pas lieu d'être).
Ah ? je croyais que c'était exactement l'inverse
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
J'ai eu quelques infos de potes parisiens à propos de Mavinga, qui serait apparemment un assez bon joueur de ballon, pas seulement un joueur physique! Et lui même veut se poser au poste de latéral, ce qui est rassurant : on reste cohérent en recrutant un latéral. de plus, il a quand même joué en EdF Espoirs, possède une grosse marge de progression (surtout offensivement...) tout en présentant des garanties défensives évidentes (bon de la tête, rapide, dur sur l'homme). Sur ce point il est même supérieur à Morel à mon sens.
En tout cas c'est un bien meilleur choix qu'Ilunga ou Dabo. Et la perspective d'une bonne plus value n'est pas non plus négligeable!
quel arnaque ce joueur! j'espere qu'il ne viendra pas
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
On essaie de le faire jouer un peu, avant d'envisager déjà de le refourguer plus cher que son prix d'achat ?
Si on commence déjà à parler de départs de joueurs qui n'ont même pas encore signé à Rennes...
Enfin là je parle d'une plus value sur le long terme, pas au bout d'un an..! Mavinga a 20 ans, et si on le garde 2-3 ans il sera encore très jeune, donc si ça se passe bien (on est encore dans l'hypothèse on est d'accord il a pas encore signé), c'est tout bénef' pour le club. Il faut pas se leurrer, la qualité du joueur est le critère le plus important bien sûr dans un recrutement, mais le potentiel du joueur et l'évolution potentielle de sa valeur marchande rentre aussi en ligne de compte, pour gérer le club au mieux. C'est pas comparable mais le FC Porto arrive à allier talent et plus value sur les reventes, ça peut servir de modèle!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je cherche à me renseigner un peu sur Mavinga alors j'ai demandé l'avis de forumeurs qui suivent la Jupiler League et pour l'instant voici les premières réponses reçues :
Oui il joue arrière gauche.
Si je me souviens bien, il a pris la place de titulaire à Pudil seulement au milieu des PO1 (après leur défaite à Anderlecht je pense) mais faut avouer que la place de prédilection de Pudil n'est certainement pas arrière gauche et il était plus là pour dépanner.
Défensivement c'est solide, de ce que je me rappelle je l'ai déjà vu faire quelques montées sur son flanc mais c'est loin d'être une habitude chez lui.
Le fait d'avoir pris la place de Pudil en fin de saison ne semble donc pas un exploit et son apport offensif sera surement à parfaire...
Mavinga, comme tu dis solide, derrière capable de quelques rush offensif. J'suis un peu déçu si il reste pas. Car sur la dizaine de match qu'il a joué en fin de PO, il m'avait laissé une toute bonne impression (international espoir Français tout de même)
S'ils le regrettent c'est quand même bon signe...
Sinon, petite info, j'avais demandé leur avis sur un possible transfert de Vossen à Rennes et les réponses semblent sans équivoque : "Pour Vossen, aucune chance qu'il ne signe à Rennes, sans vouloir manquer de respect à ce club." ou "Aucune chance concernant Vossen."
Dommage j'aurais bien aimé !
Dernière édition de: rayallen (12-07-2011 15:13:27)
Rennes, je t'aime !!!
Jelle Vossen c'est 14 buts en 11 matchs ! Puis 6 buts en 26 matchs. Un peu irrégulier quand même.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Aux dernières nouvelles, le joueur a envie de venir à Rennes qui lui aurait proposé un contrat de 4 ans. Cependant, Genk s'était mis d'accord avec Liverpool pour un transfert d'1 M au début du mois mais le club belge n'a toujours pas trouvé d'accord avec le joueur. Une rencontre entre lui et les dirigeants belges est prévue dans la semaine pour une ultime proposition
Aux dernières nouvelles, le joueur a envie de venir à Rennes qui lui aurait proposé un contrat de 4 ans. Cependant, Genk s'était mis d'accord avec Liverpool pour un transfert d'1 M au début du mois mais le club belge n'a toujours pas trouvé d'accord avec le joueur. Une rencontre entre lui et les dirigeants belges est prévue dans la semaine pour une ultime proposition
Je crois que genk jouera la ligue des champions, ce qui n'est pas à négliger.
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
Ouais alors ça, faudrait un petit miracle pour qu'ils atteignent les poules, ils seront vite reversés en Europa League.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il me semble que genk pourrait être qualifié directement pour les poules de C1 (on le saura jeudi je crois) en raison du scandale des matchs arrangés en Turquie. Les clubs Turcs pourraient ne pas être autorisés à s'aligner dans les compétitions européennes (Fenerbahçe, le champion, Trabzonspor et Sivaspor sont impliqués). Si l'UEFA statue en ce sens la Belgique qui est le premier pays au classement UEFA derrière la Turquie ne bénéficiant pas d'un qualifié direct en phase de poule pourrait en bénéficier.
(beaucoup de conditionnel, mais on sera fixé jeudi)
Dernière édition de: Fan2Shaqiri (12-07-2011 18:55:18)
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
Dréo va se deplacer pour le faire signer pour ne pas revivre l'episode Morel ?
Asa .....me plait beaucoup !
Puch' , Mavinga a rennes dimanche?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Va-t'il lui aussi nous faire une morel?
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
Citation de Coluche
J'esspere vraiment qu'il vas signer ce joueur, un futur grand je pense.
Merci nafgha. (et ce, depuis le 11 juillet) en même temps que l'article de dréo dans of.
Dernière édition de: T'as Roazhon (15-07-2011 11:51:07)
J'espère vraiment qu'il va signer ce joueur, un futur grand je pense.
Futur grand défenseur central mais je suis plus circonspect sur sur le poste de latéral gauche.
Citation de Coluche
Pas trop grave selon moi.
Soit Dréo va encore prendre un arrière gauche et Mavinga servira de défenseur central remplacant.
Soit Dréo l'a prit pour pas griller KTC ou Danzé ce qui permettra aux 3 de tourner en quelque sorte et si Mavinga ne convient pas à gauche restera défenseur central l'an prochain avec le départ de Mangane.
Si il convient, c'est surement KTC qui sera remit dans l'axe.
Le stade recrute ce type de joueur car quid de Apam.
Au cas où, il jouera DC et éventuellement, un joueur d'appoint pourra alors être recruté à gauche.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.31 KiO (Pic : 780.21 KiO) ]