Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-07-2011 11:44:15

noodle
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Re: [Départ] Chris Mavinga [Officiel]

C'est un joueur qui plus le profil d'un defenseur central qu'un defenseur Gauche .
Apprement cette année il a joué en Defenseur central a Genk.
L'année dernière avec l'equipe de france U20 il a joué en Defenseur central aussi.

La dernière fois qu'il a joué en lateral c'etait en CFA avec le PSG.

C'est un profil a la Sakho qui a joué en lateral en Equipe de france jeune aussi.
Bref très perplexe si c'est le joueur qui doit jouer lateral cette année, pas par apport à ses qualités mais à son profil.

Après, est ce que Dreossi veut saisir une opportunité au cas ou le cas Apam continue.
Dans ce cas Cela pourrait etre un pari(pas chère) qui puisse rapporter à l'equipe.

J'espere que c'est dans cette optique la qu'il vient sinon je vois pas l'interet de le faire venir.

Dernière édition de: noodle (09-07-2011 11:45:06)

#177 09-07-2011 11:52:43

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Je suis très scpetique au sujet de cette vraisemblable arrivée. Quel est l'intérêt de recruter un joueur sur lequel on n'a absolument aucune garantie, mise à part celle qu'il est un "grand" espoir du football français ?

S'il est bon, tant mieux, mais je pense qu'à l'heure actuelle le club a nettement besoin de joueurs d'expérience. Mangane (28 ans), Féret (29 ans) et Dalmat (32 ans), c'est à mon sens trop peu.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#178 09-07-2011 11:53:23

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008

noodle a écrit:

C'est un joueur qui plus le profil d'un defenseur central qu'un defenseur Gauche .
L'année dernière avec l'equipe de france U20 il a joué en Defenseur central aussi.

C'est un profil a la Sakho qui a joué en lateral en Equipe de france jeune aussi.
Bref très perplexe si c'est le joueur qui doit jouer lateral cette année, pas par apport à ses qualités mais à son profil.

Après, est ce que Dreossi veut saisir une opportunité au cas ou le cas Apam continue.
Dans ce cas Cela pourrait etre un pari(pas chère) qui puisse rapporter à l'equipe.

J'espere que c'est dans cette optique la qu'il vient sinon je vois pas l'interet de le faire venir.

En effet, je pense qu'il serait pris pour sa polyvalence. Après il ne faut pas oublier que l'on a JEBBOUR/DANZE/CATHERINE/MANDCHEK qui peuvent évoluer aussi bien à gauche que à droite.

#179 09-07-2011 12:02:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je pense qu'il vient pour jouer le rôle de doublure en défense centrale. Je vois bien un véritable arrière gauche être recruté.

#ToutDonner

#180 09-07-2011 12:11:51

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Je ne pense pas moi, on ne va pas accumuler les doublures. Mon avis c'est que s'il vient c'est pour jouer à gauche, avec une rotation entre Théophile-K et Danzé, après si il y a une accumulation de blessures il pourra dépanner en défense centrale. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je verrais pas trop l'intérêt de son transfert sinon, on a déjà Boye et Théophile-Catherine comme doublures au centre, à moins qu'il fassent confiance encore cette année à ce dernier pour jouer à gauche.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#181 09-07-2011 12:27:09

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

lauig a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il est jeune et inexpérimenté qu'il viendrait forcément pour jouer doublure, je conteste ton "clairement" Arnanto.

Et je ne dis pas ça pour t'embêter, c'est juste que certains jeunes sont plus précoces que d'autres (Hazard, M'Vila, Varane, Lukaku...) et si le staff l'estime prêt, ils le lanceront aussi tôt qu'ils l'ont fait avec M'Vila.
Après on a des interrogations sur son positionnement, parce qu'il joue pas sur le côté en sélection, mais il ne faut pas oublier que sur ce même côté il y a Thimothée Kolodziejczak et Lionel Carole de disponibles alors qu'au centre entre Sébastien Faure et Kalidou Koulibaly c'est pas la même concurrence.

Mais c'est à ce poste d'ailier gauche qu'il veut évoluer et c'est apparemment dans ce rôle là qu'il a fait les play-offs avec Genk.

En tout cas, il ne sera pas titulaire immédiatement, c'est ça que je voulais dire puisqu'il ne fera pas la préparation avec l'équipe et aura surement un peu de repose après la CDM, surtout si la France va loin.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#182 09-07-2011 12:27:45

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

En cadeau, le dernier exploit de Mavinga en date (âmes sensibles s'abstenir):
http://www.youtube.com/watch?v=0J5FDHAdXKU

Ce qui me fait peur c'est que si on le recrute on va devoir attendre la fin de la Coupe du Monde des U20 avant qu'il puisse nous rejoindre, ce qui voudrait dire qu'il louperait les premiers matchs de la saison ...

#183 09-07-2011 12:28:30

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Je ne vois toujours pas le moindre intérêt de prendre Mavinga, encore un choix dans la précipitation alors qu'on a de quoi assurer derrière...

#184 09-07-2011 12:30:15

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Complètement ok avec toi Mynheer, les dirigeants se précipitent sur le premier joueur moyen car ils ont du mal à trouver LE joueur qu'il nous faut.

#185 09-07-2011 12:31:25

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

DaNutz a écrit:

Je ne pense pas moi, on ne va pas accumuler les doublures. Mon avis c'est que s'il vient c'est pour jouer à gauche, avec une rotation entre Théophile-K et Danzé, après si il y a une accumulation de blessures il pourra dépanner en défense centrale. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je verrais pas trop l'intérêt de son transfert sinon, on a déjà Boye et Théophile-Catherine comme doublures au centre, à moins qu'il fassent confiance encore cette année à ce dernier pour jouer à gauche.

Ok donc pour toi, tu mets KTC ou Danzé sur le banc et le petit nouveau tiulaire ?

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#186 09-07-2011 12:40:40

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Complètement ok avec toi Mynheer, les dirigeants se précipitent sur le premier joueur moyen car ils ont du mal à trouver LE joueur qu'il nous faut.

Personne ne l'a jamais vu jouer ce Mavinga ...

Twitter

#187 09-07-2011 12:42:36

MYNH€€R
BroaZHon

Si, mais, même sans ça, quel intérêt de prendre un joueur très jeune, sans aucune expérience et à peine capable de concurrencer Jebbour, AUCUN !

#188 09-07-2011 12:44:21

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

noodle a écrit:

#189 09-07-2011 12:46:59

MYNH€€R
BroaZHon

Il a joué en défense centrale à Paris et Liverpool et n'a été replacé arrière gauche que lors de son prêt à Genk (un peu comme Souprayen à Dijon). Je pense que les grands "machins" qu'on essaye de replacer latéral, on a assez donné...

#190 09-07-2011 12:57:34

Romain
Membre

Pas forcément, le dernier ArG qu'on a recruté à Liverpool il a ... Ouais oubliez ! big_smile Et dire que ce mec était dans l'équipe championne d'europe 2004 ! Un peu comme le champion olympique de patinage de vitesse à Turin (?) le Djimi ! lol

Mais ce n'est pas pour autant que Mavinga est mauvais, c'est quand même un grand espoir francais, et un DC qui joue très bien ArG il y en a un au Barca... Je ne sais plus qui a aussi donné l'exemple Thuram. Il n'y a pas de vérité absolue, et on peut légitimement penser qu'un joueur avec son potentiel, s'étant imposé en moins de 4 mois à 19ans au poste d'ArG, peut réussir à ce poste.
Alors il a pas mis Riise sur le banc en 3 mois, mais quand même, ce n'était pas notre ami Liverpuldien non plus ! De mémoire Pudil est assez offensif en plus.

PS : Oui j'aime bien Liverpool ! ^^

Dernière édition de: Romain (09-07-2011 12:58:19)

#191 09-07-2011 13:00:03

MYNH€€R
BroaZHon

Le Tallec aussi était un espoir... roll

#192 09-07-2011 13:03:03

Romain
Membre

Mavinga est un peu moins bête pour le coup, il n'attend pas d'avoir 26ans pour se relancer en France... Et bien sur qu'il peut ne pas exploser, tout comme Pajot qui peut nous faire une Souprayen.
Mais il y a plus de chances de devenir (très) bon que Slimane Sissoko (oui je l'aime pas, 2h de Carnac m'ont convaincu big_smile )

#193 09-07-2011 14:04:08

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Mavinga, mouais, mais ce serais quand même mieux de prendre un joueur qui puisse commencer la saison avec nous

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#194 09-07-2011 14:12:23

mandigo 22
Membre
Inscrit(e): 12-06-2011

Mavinga est un espoir en défense centrale mais pas en latéral gauche comme souprayen à l'époque gambardella. Pour moi, le résultat sera le même pour mavinga.

L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

#195 09-07-2011 14:46:03

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Difficile à dire, on ne connait pas sa capacité d'accélération, de répétition d'efforts, de jeu technique, en remise, sa qualité de centre... Malheureusement pour Soup', il lui manquait un peu tout ça.
Et pour ceux qui stigmatisent un choix dans la précipitation, euh, franchement, ce recrutement d'ARG ressemble à tout sauf un choix précipité ! Un choix par défaut de concrétisation des premiers choix, je ne dis pas, mais par précipitation, non.

#196 09-07-2011 15:07:02

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

arnanto a écrit:
DaNutz a écrit:

Ok donc pour toi, tu mets KTC ou Danzé sur le banc et le petit nouveau tiulaire ?

Il semblerait qu'il a fait très bonne impression à Genk dans ce poste. Mais de toute façon j'ai émis mon avis sur le pourquoi de sa probable signature pas sur ce que je ferais, je n'ai pas la prétention de remplacer Antonetti.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#197 09-07-2011 19:31:38

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

#198 09-07-2011 19:37:37

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Il n'y a rien de changé, Liverpool s'est mis d'accord avec Genk et probablement aussi avec Rennes (ou le sera d'ici peu), ce sera au joueur de décider (décision annoncée le 18 juillet d'après ce que j'ai lu à l'issue de sa préparation avec l'EDF U20) smile

#199 09-07-2011 21:53:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Pour Mavinga c'est pas un choix non réfléchi. Le club aurait aimé plus expérimenté et surement meilleur à l'heure actuelle (Morel par exemple) mais soit le joueur a choisi un autre club, soit il était trop cher pour nous sachant qu'on doit encore recruter un 9.
Au final, le joueur qui correspond surement au profil recherché et qui coute pas trop cher c'est lui.
D'ailleurs il me semble que le club a supervisé plusieurs fois en Belgique et surement cette équipe de Genk donc ils ont du le voir jouer en arrière gauche et ont du voir qu'il était pas mauvais.

#200 09-07-2011 22:05:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pour moi ce joueur sera un vrai plus. Il a affirmé vouloir jouer latéral gauche dès la fin de la coupe du monde. Il est suivi depuis 6 mois par rennes. Il a été bon en fin de saison. Il rêve de rejouer dans son club formateur et pour moi ça dénote une très bonne mentalité.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.57 KiO (Pic : 772.47 KiO) ]