Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 05-07-2011 20:17:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Excuse moi T'as Roazhon, mais si tu pouvais me donner l'adresse de ton fournisseur, je la transmettrai à tous mes potes qui galerent comme c'est pas permis, enchainant taf de merde sur taf de merde pour faire chauffer la marmite, ça serait bien sympa.

Sérieux, je te lis avec intérêt, je n'ai aucune animosité envers toi, mais là, c'est juste n'importe quoi.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2502 05-07-2011 20:31:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ah ce putain de frigo et ces saletés de factures ,c'est vrai que sans elles j'aurai pu avoir la belle vie ,mais bon c'est la mienne une vie de con surement mais j'ai pas eut trop le choix ,mais tant mieux si d'aures s'éclatent dans leurs vies professionnelles ce que je souhaite d'ailleurs à mes enfants . smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2503 05-07-2011 20:38:14

Christophe
Invité

Re: Politique et questions de société

Rodi: +1. wink

Je vais prendre l'exemple de mon père aussi comme Rodi, quand je le vois bosser en usine sur des machines ou il est épuisé physiquement, avec un salaire et il faut bien le reconnaître de misère, c'est un métier qui n'a malheureusement pas choisi.

J'entends souvent mon père qui parle de sa retraite, tout simplement parce qu'il en à marre de ce métier à la con, mais malheureusement, il lui reste encore pas mal d'année à faire.

Il aurait bien aimé choisir son métier, mais à 16 ans sans diplôme, on prend ce que l'on trouve, alors tu vois T'as, je trouve t'es propos un peu abusé.

#2504 05-07-2011 21:03:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Moi aussi je souhaite le bonheur pour mes enfants ( merde j'en ai pas big_smile ), mais sans tomber dans le pathos et la vie de nos pères, le mien est plutôt écœuré du monde du travail.
Restructuration économique du groupe pour lequel il travaillait, le site de Rennes qui ferme ses portes, sachant qu'il a des problèmes cardiaques assez lourds, et bien retrouver du travail à plus de 45 ans, lorsque cela s'est produit, tu peux t'accrocher.

Celui qui oserai lui sortir le vieil adage " quand on veut, on peut " risquerai de chier ses dents le lendemain matin.
Quand tu as certaines compétences, que tu as commencé jeune, tu n'acceptes pas non plus n'importe quoi.
Travailler ce n'est pas non plus un assouvissement.

Maintenant il attend sa retraite, qui forcément ne sera pas très lourde, mais il a gardé sa dignité et son orgueil. Désolé si cela peut ne pas plaire à certains, mais la vie ce n'est pas que courber l'échine!

Si je parle de mes potes, diplômés ou non, ce n'est pas toujours la joie, loin de là. Et je trouve que plus les années passent, plus cela se dégrade.
Je ne suis pas négatif, cela fait plus de 10 ans que je travaille et ce que je vois autour de moi ne me fait pas marrer.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2505 05-07-2011 22:49:16

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Choisir son boulot...

Merci T'as Roazhon; après mes 102 heures de boulot en 9 jours tu as réussi à me faire rire...!

Dernière édition de: Gus (05-07-2011 22:49:57)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2506 06-07-2011 09:07:42

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

smile

Eh beh, j'avoue que j'ai été un tantinet taquin et un brin provocateur dans ma réponse hier soir, ...qui suivait une discussion de la matinée...
mais j'ai envie de vous répondre ce matin wink

Bop a écrit:

Bien oui, c'est tellement simple de choisir son boulot!

Ouh là ! Je suis embêté que tu ai compris cela. En fait, je pense que c'est tout le contraire, c'est une histoire de volonté, d'état d'esprit, une route où tu prends pas mal de bûches et de mandales, mais l'idée est de ne pas subir, de construire. Non, ce n'est pas simple. Mais du coup l'effort que tu fais ne se compte plus en heures travaillées, mais en gratification personnelle de ce que tu as construit. Un peu la différence entre le mec qui arrive chez lui dans l'appart qui loue et où il ne peut pas faire de trou dans le mur sans demander au propriétaire et  le type qui rentre chez lui dans la maison qu'il a construite.

Rodi a écrit:

T'as > Sauf que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir un métier...

Pour moi, je me répète, lorsque que je dis ça, je ne suis pas dans le domaine de la chance, mais le domaine de la volonté couplé à un état d'esprit... Si il y a chance, c'est d'être capable de faire ça.

Nicopicolo a écrit:

mais si tu pouvais me donner l'adresse de ton fournisseur,

Lequel ? mon fournisseur de drogue big_smile
sinon, mon fournisseur officiel, c'est Peter Pan (Regardes la vie en couleur, c'est la clé du bonheur)

Nicopicolo a écrit:

Celui qui oserai lui sortir le vieil adage " quand on veut, on peut " risquerai de chier ses dents le lendemain matin.

Putain ! mon dentier ! yikes

Nicopicolo a écrit:

mais il a gardé sa dignité et son orgueil.

Tout à son honneur !

Nicopicolo a écrit:

mais la vie ce n'est pas que courber l'échine!

Parfaitement résumé ce que je pense.

Gus a écrit:

après mes 102 heures de boulot en 9 jours tu as réussi à me faire rire...!

102 heures de boulots subies, je comprends ton esclaffement,  elles auraient été employées à construire un projet personnel, tu ne les aurais pas comptées wink


ET PUIS, les gars, j'ai une chose à vous dire, VIVE PETER PAN smile

Dernière édition de: T'as Roazhon (06-07-2011 09:11:03)

#2507 06-07-2011 10:33:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est cool d'avoir pris la peine de répondre, et comme je te l'ai dit, il n'y a pas de souci smile

Mais sache que mon deuxième message n'était pas spécialement destiné à toi, c'était mon constat sur le monde du travail en général.

Allez, au plaisir T'as Roazhon !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2508 06-07-2011 13:11:37

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

je ne suis pas dans le domaine de la chance, mais le domaine de la volonté couplé à un état d'esprit... Si il y a chance, c'est d'être capable de faire ça.

Si seule la volonté suffisait pour réussir, ça se saurait (et ce serait bien trop simple). Je ne sais pas quel a été ton projet personnel (ni ton parcours), et comment tu l'as mené à bien (et puis peu importe au final, ce n'est pas là le nerf de la guerre), mais certainement que tu as connu des facteurs favorables sur ce chemin semé d'embûches, qui t'ont permis de réaliser ce dont tu "rêvais". (tant mieux, hein).

Et lorsque je parle de "facteurs favorables", je ne suis pas en train de ramener mon "ex-idole" politique sur le tapis (dixit Olivier Besancenot^^) - mais je pense plutôt à des moyens (financiers ou autres), des opportunités, et aussi le fait d'avoir été là au bon moment (= donc facteur "chance" que tu le veuilles ou non).

Alors réduire la réussite professionnelle, à une question de "volonté" ou "d'état d'espit" (et même si, a priori, ça a été le cas pour toi), et bien - ça ne me convainc pas, mais alors pas du tout. smile

Hors ligne

#2509 06-07-2011 14:02:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

Si seule la volonté suffisait pour réussir, ça se saurait (et ce serait bien trop simple).

...Oui, il faut le coupler à un état d'esprit (curiosité, aller vers les autres, plein de petites choses comme ça...). En attendant, je ne te parle pas de réussite, mais d'attitude face au travail. Subir ou pas...

Rodighiero a écrit:

qui t'ont permis de réaliser ce dont tu "rêvais". (tant mieux, hein).

J'e n'y suis pas, mais je ne compte pas mes heures et ne regarde pas la retraite comme un objectif de vie.


Rodighiero a écrit:

Et lorsque je parle de "facteurs favorables", je ne suis pas en train de ramener mon "ex-idole" politique sur le tapis (dixit Olivier Besancenot^^) - mais je pense plutôt à des moyens (financiers ou autres), des opportunités, et aussi le fait d'avoir été là au bon moment (= donc facteur "chance" que tu le veuilles ou non).

Effectivement, lorsque l'idole s'appelle Besancenot, et beh les opportunités qui passeront devant toi, tu ne les verras pas, ton état d'esprit te l'empêchant....

#2510 06-07-2011 14:29:45

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Et tout ça sans la moindre compromission, la plus petite hypocrisie, ni aucune "petite lâcheté" que causait Rimbaud ?
Ni flagornerie ni courbette ni séduction opportune ni passage en force ?
Si oui, chapeau bas, Maestro.
smile

#2511 06-07-2011 14:40:18

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: Politique et questions de société

Je pense que notre Président a fait de beaux bébés qui sont encore à imaginer que dans la vie "on a que ce que l'on mérite", discours universaliste repris un peu partout surtt à droite.

Pour ceux qui y réussissent, même si je crois qu'au départ on leur a donné la chance de s'en sortir, je leur tire mon chapeau.

Mais ne croyez pas, que cela peut se traduire en une généralité, sinon il n'y aurait plus de tâcheron, d'ouvriers ou de caissière.

Bcp de personne n'ont pas la faculté de s'en sortir, soit par nature soit parce que la société les a écarté en voulant formater tt le monde. Ce n'est pas en alourdissant la barque tous les jours que l'on va favoriser l'épanouissement individuel dans le travail.

Hors ligne

#2512 06-07-2011 14:46:16

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Anto for Ever a écrit:

Et tout ça sans la moindre compromission, la plus petite hypocrisie, ni aucune "petite lâcheté" que causait Rimbaud ?
Ni flagornerie ni courbette ni séduction opportune ni passage en force ?
Si oui, chapeau bas, Maestro.
smile

smile

Là tu parles d'éthique au travail, c'est un autre sujet...qui vaut pour tout le monde wink

@Manemart : D'accord avec toi.

#2513 06-07-2011 16:04:46

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

Effectivement, lorsque l'idole s'appelle Besancenot, et beh les opportunités qui passeront devant toi, tu ne les verras pas, ton état d'esprit te l'empêchant....

Un peu ridicule (et inutile) comme « pique » non ?
(Pour ta gouverne*, ma carrière professionnelle est au beau fixe, tant mieux pour moi).

Bref, passons.

*Et personnellement, je vois plutôt les choses comme ça : « Les opportunités sont souvent cachées derrière un dur labeur. C'est pourquoi peu de gens les reconnaissent ». Et pourtant, je ne suis ni Sarkozyste ni Lepeniste, Etonnant non ?

Subir ou ne pas subir ?
Exemple : Tu es employé dans une entreprise. Tu es donc payé pour effectuer certaines tâches, en général : 35 heures (ou plus) par semaine. Ca s'appelle « subir » pour toi ?
Si tel est le cas, je te conseille de créer ta propre boîte (et d'être ton propre « chef »), sinon tu risques de connaître quelques soucis, effectivement.

Si je prends mon cas personnel, je travaille depuis de nombreuses années, et je n'ai pas l'impression d'être un mouton panurge ou je ne sais quoi. Je devrais ?
Les opportunités, elles se sont dévoilées – au fil du temps, et sont la résultante du travail accompli. Cette notion « travail » qui se perd de plus en plus dans la société actuelle.
Pour toi, la retraite n'est peut-être pas un but. Mais si tu connaissais un tant soit peu le milieu ouvrier, tu comprendrais que pour la majorité des salariés de ce secteur d'activité, cette idée (voire ce but) est parfois la seule alternative pour tenir* lorsqu'ils sont en « fin de cycle » (et usés par des années de travail).

Sinon, lorsque tu parles « d'état d'esprit » dans le travail. J'ai envie de te dire que les qualités que tu énumères « Curiosité » « Aller vers les autres » sont également nécessaires dans la vie de tous les jours, et ce, hors contexte professionnel. Donc, ça va de soi.

Tu es un peu énigmatique et je ne vois pas trop bien où tu veux en venir. Mais bon, le débat a le mérite d'exister, et c'est déjà pas mal.

* (On en revient toujours au même, la pénibilité du travail… c'est bien là le nerf de la guerre. Facile de demander à ces travailleurs-là de bosser encore plus longtemps… alors que d'autres, peuvent se la « couler douce », plus tôt, du fait de leur statut dans la société.)

Hors ligne

#2514 06-07-2011 16:14:50

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

moi j'veux être vendeur de galettes saucisses. smile

#2515 06-07-2011 20:35:04

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

@ T'as Roazhon:

Je trouve ta vision de la chose très réductrice ou alors je ne comprend pas bien peut-être.

Tout le monde n'est pas fait du même moule et n'as pas le même parcours de vie. Et tu dis que tu es d'accord avec Manemart mais j'ai le sentiment que tu dis le contraire. Je pige pas bien là.

Tu sais que certaines personnes n'ont pas la possibilité, la faculté comme toi à "positiver"? Que des personnes peuvent avoir peur, une peur maladive de prendre un risque, de faire un changement de vie, de parcours? Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à...?

Tu sais que certaines personnes suite à un divorce, se retrouvent aussi sans emploi, parfois à la rue, endetté... tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à...?

Tu sais que des femmes qui élèvent deux ou trois gamins prennent ce qu'elles peuvent pour pouvoir les loger? Tant pis pour elles, elles n'avaient qu'à...?

Tu sais que certains suivent des études pour faire comme tout le monde parce que sinon c'est la honte, et se retrouvent à la fin avec un DUT ou un Master qui ne correspond en rien à ceux qu'ils aiment? tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à...?

Tu sais que certains sont licenciés d'un boulot qu'ils aimaient et pour lequel ils ne comptaient pas d'heure avant la retraite? Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à...?

TU sais que certains font un boulot qu'ils aiment et pour lequel ils donnent beaucoup et que malgré ça, un jour le corps ne peut plus suivre car le travail est très difficile physiquement, moralement? tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à...?

Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à avoir un etat d'esprit pour ne pas subir. C'est vrai, mais en attendant, tu fais quoi pour leurs retraites?

Peut-être que je me trompe et que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire mais en te lisant voilà ce que je me dis.

Dernière édition de: bop (06-07-2011 21:12:31)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2516 06-07-2011 21:00:21

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

J'arrive un peu tard sur le débat, mais globalement mon avis est partagé.
T'as Roazhon a raison en citant le papy boom, on ne va pas pouvoir continuer comme ça lorqu'il y aura plus de retraités que de personnes actives, surtout que le temps d'études ne cesse de se rallonger. Après quand tu cites la bonne volonté je suis également plutôt d'accord avec toi.
Moi qui écoute beaucoup de rap et les discours qui va avec ("Pas le choix de vendre de la drogue vu d'où on vient"), alors que d'autres personnes venant de milieux défavorisés y arrive c'est quand même assez grotesque.
Après on ne peut pas nier qu'avec un papa ou une maman haut placé et/ou plutôt friqué les perspectives sont plus élargies. Mais avec de la bonne volonté et de l'envie on peut bien s'en sortir quand même. Moi par exemple, j'ai repiqué ma première et ma term, j'ai eu mon DUT à l'arraché, tout ça parce que les études ne m'intéressaient pas, les maths etc... ça me gavait franchement, j'y allait à reculons. Mais j'ai trouvé une vois qui m'a intéressé et j'ai le niveau ingénieur au final, parce que je me suis motivé pour faire ce que je voulais faire.

Après ça rejoint un peu le problème de l'immigration il faudra toujours des gens faisant les métiers les plus pénibles, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Et d'un autre côté Rodighiero n'a pas tord en citant les travaux dit manuels comme contre-argument à la retraite plus tardive. Ce sont généralement les métiers pour lesquels les gens commencent à travailler jeunes et sans compter sur les pépins physiques qui arrivent en bout de carrière, il est très fortement compréhensible que ces personnes prennent très mal le fait de devoir travailler encore plus longtemps. C'est là-dessus que le gouvernement c'est planté, en traitant tout le monde de façon égale (Pour une fois!!), ils ont favorisé l'inégalité.
Et puis il est clair que ce n'est pas que aux "petites gens" de faire les efforts nécessaires à combler les problèmes financiers, les lois qui tombent ne concerne que les même personnes.

Petite déviation de sujet même si ça rejoint mon dernier commentaire.
http://www.metrofrance.com/info/quand-l … 1JnJJZWAw/
Ca m'aura fait rire, mais c'est plus de l'énervement que de la joie.


Manemart a écrit:

Je pense que notre Président a fait de beaux bébés qui sont encore à imaginer que dans la vie "on a que ce que l'on mérite", discours universaliste repris un peu partout surtt à droite.

Pour ceux qui y réussissent, même si je crois qu'au départ on leur a donné la chance de s'en sortir, je leur tire mon chapeau.

Mais ne croyez pas, que cela peut se traduire en une généralité, sinon il n'y aurait plus de tâcheron, d'ouvriers ou de caissière.

Bcp de personne n'ont pas la faculté de s'en sortir, soit par nature soit parce que la société les a écarté en voulant formater tt le monde. Ce n'est pas en alourdissant la barque tous les jours que l'on va favoriser l'épanouissement individuel dans le travail.

Pour le coup ça n'a rien à voir avec la droite/gauche, avec un tel argument on croirait que ton agacement ne provient que du fait que c'est l'UMP qui a lancé la chose, crois-moi le PS en aurait fait de même.

Je pense que vous interprétez mal le discours de T'as Roazhon, il est rare de trouvé un taf où tu sois complètement épanouis et où tu finis chaque jour avec le pantalon tout mouillé. Maintenant il n'est pas si difficile de trouver un taf où on se sente plutôt bien, à l'aise quoi.
Moi par exemple dans l'informatique, même si je suis jeune, ça ne me dérange pas de faire deux années de plus. j'ai des exemples de potes qui vivent bien leur taf dans pas mal de domaines (Chemins de fer, coiffure, mécanique, ...) et avec des niveaux d'études très différents.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2517 06-07-2011 21:05:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Je comprend bien mais qui te dis que tu auras la possibilité de les faire tes deux années de plus dans ce que tu aimes? C'est ça le soucis et c'est loin d'être aussi simple que ce que T'as Roazhon (qui doit revenir d'un voyage en Thaïlande) veut bien le dire.

Dernière édition de: bop (06-07-2011 21:11:11)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2518 06-07-2011 21:39:13

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Mon exemple n'est pas le meilleur mais j'ai un pote qui a arrêté au Bac, et qui va reprendre ses études pour faire coiffeur, un truc qui le botte vraiment et dans lequel j'ai pas vraiment de doute quand à sa réussite.
Mais c'est sûr il y aura toujours des exceptions à tout, pour le coup je mettrais sur le côté plutôt provocateur de T'as Roazhon la simplicité qu'il évoque. Mais pour moi, les jeunes provenant de milieux sociaux défavorisés ont moins de volonté, du fait surement des conditions de vies dans lesquelles ils ont évolué.
Après c'est comme tout, tant qu'on a pas connu c'est facile d'en parlé.

En tout cas les gens que je connaissent qui sont les plus "mal barrés" sont ceux qui n'y mettent pas du leur. Et puis les exemples sont nombreux de gens d'une même famille avec des destins divers.

Et puis perso ça me débecte tout de même quand les gens qui se plaignent le plus parmi ceux que je connais, vivent des différentes aides sans faire en sorte de s'en sortir.

Mais pour conclure sur ma pensée, l'allongement de la retraite est inévitable, mais il a été très mal géré et ce n'est pas la seule solution a tous les problèmes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2519 06-07-2011 22:43:56

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

smile


Gus a écrit:

après mes 102 heures de boulot en 9 jours tu as réussi à me faire rire...!

102 heures de boulots subies, je comprends ton esclaffement,  elles auraient été employées à construire un projet personnel, tu ne les aurais pas comptées wink


Ah bah oui si j'avais le choix tiens...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2520 06-07-2011 23:30:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Cette discussion est intéressante, néanmoins je ne suis toujours pas convaincu par les arguments de T'as Rzh ainsi que certaines phrases de DaNutz.

Je penses que, hormis certains cas, la majorité des gens souhaiteraient un travail enrichissant où ils s'epanouissent, est-ce la réalité sur le terrain ? j'en doute beaucoup, nos origines sociales, culturelles et ethniques sont au départ des facteurs qui prédisposent de notre évolution dans la vie.
Il ne faut pas se leurrer, venir d'une famille aisée ne garantit pas la réussite mais y aide beaucoup, c'est indéniable.
Heureusement que le destin garde une part de hasard et cela existera toujours.

Que les jeunes venant de milieux défavorises aient moins de motivation, la je te suis moins DaNutz. De mémoire tu es comme moi sur Paris, ou le phénomène de quartiers quasi-abandonnés est nettement plus marqué qu'à Rennes.
Tu as du remarquer que les services sociaux ont déserté le terrain, les flics ne viennent qu'avec dix fourguons de CRS, le repli sur soi est inévitable, mais la majorité des jeunes ne rêvent pas de buisness, mais d'une vie normale.
Quand tu as plus de 50% de chomage dans des cités de 30000 habitants, il n'y a pas un malaise ?
Une cité remplie de ramiers ? Trop simple !
Pourquoi y a t'il toujours autant de biz dans ces quartiers, parceque l'état anbandonne la partie et cela laisse des sources de revenus, pas de mystère.

Par contre il y a toujours des gens qui attendent juste leur aide sociale, on est d'accord, cherchant à en obtenir au maximum de manière illicite  et qui cassent notre système, cela m'écoeure, mais il ne faut jamais généraliser.

Les retraites, comme tu dis, reformer certes, mais le gouvernement fait tout à l'envers et au final les plus modestes trinquent dans cette histoire.
Comme la pennibilité qui ne sera appliqué que dans si peu de cas que ça en devient risible ( jaune )

Voilà mon point de vue, libre à chacun d'exprimer ses idées smile

Dernière édition de: Nicopicolo (06-07-2011 23:56:38)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2521 06-07-2011 23:37:45

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Le gouvernement fait tout à l'envers et au final les plus modestes trinquent dans cette histoire.

Exact, dans toutes les autres histoires aussi, et depuis trop longtemps. Moi j'ai envie de dire "stop".
Boum ! mad

#2522 06-07-2011 23:48:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Bah écoute Anto, on chante, on chante et toujours au final on déchante! Un peu lassant quand même...

Moi j'en ai ma claque de ne plus avoir de voix !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2523 06-07-2011 23:52:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Le gouvernement fait certes pas mal de stupidités, mais que peut-il faire d'autre ?
Les derniers gouvernements se sont évertués à s'auto-retirer tout pouvoir réel économique en France. Les voisins ont fait de même, poussés par l'UE, le FMI, la Banque Mondiale, le G8, le G20, etc.

Qui tire les ficelles, réellement, aujourd'hui, en France ou ailleurs ? Certainement pas les gouvernements, mais des entreprises privées, qui détournent petit à petit tout le capital public. Cela ne serait pas dramatique si ce capital était ensuite redistribué, mais ce n'est pas le cas.

On en arrive à des situations où les états sont complètement fauchés et impuissants. Les gouvernements de gauche ou de droite auront beau s'agiter, les pouvoirs exécutifs et financiers cédés à des intérêts privés ne reviendront pas tout seul. En tout cas pas avec des réformes, aussi ambitieuses soient-elles.

Le jour où les gens (vous, nous, moi) arrêteront de se palucher avec leurs ipod et leur affaire DSK pour se cacher la vérité, un mouvement populaire naîtra peut-être pour tout envoyer bouler. Mon point de vue, c'est qu'il n'y a malheureusement plus que cette solution.
Quelques arabes (qui ne sont donc pas que des méchants enturbannés) nous ont montré la voie.

Oups, je crois que j'ai complètement dérivé du sujet T'assien. hmm


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2524 07-07-2011 00:02:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 865

Re: Politique et questions de société

Qu'est ce que le gouvernement peut faire d'autre ?
Au lieu de demander à tout le monde de se serrer la ceinture pour réduire les dépenses, on pourrait augmenter les recettes et ne pas faire trinquer les pauvres en taxant les entreprises du Cac40 et les plus aisés ! On a appris aujourd'hui que ces entreprises payaient moins d'impôt que les PME... C'est révoltant ! Ce sont donc bien les entreprises qui tirent les ficelles mais elles y sont encouragées par le gouvernement et Nicolas Sarkozy qui est ami, on le sait, avec de nombreux chefs de multinationales.

Dernière édition de: Clowny (07-07-2011 00:04:27)

Hors ligne

#2525 07-07-2011 00:07:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Bien sur LEC, évidemment que c'est un pouvoir économique que nous encaissons de plein fouet, il n'y a pas de mystère.

Mais si aucun pays industrialisé ne prends un jour l'initiative de modifier la donne, nous serons condamnés à subir le plus violent des capitalismes jusqu'à la mort.

J'ai ainsi toujours été très déçus de voir que l'Europe avait suivi cette voie, et plutôt deux fois qu'une.
Je rêvais naïvement d'une Europe plus sociale, ne laissant pas le marché lui dicter sa loi.

Je me suis mis le doigt dans l'oeil et un gros coup de pompe dans le derche hmm

-edit- Je suis d'accord avec toi Clowny, c'est d'une telle hypocrisie de dire qu'il n'y a pas d'autres financement possibles, c'est plutôt qu'il n'y a aucun courage politique et trop de conflits d'intérêts, mais on nous dit que laisser le marché tout réguler est la solution, on voit le résultat !

-edit2- j'adore ton finish LEC, je deviens peut être plus blasé en veillissant ( je suis pas vieux non plus big_smile ) mais le feu est toujours là, t'inquiète GRRRRR, t'as vu le tigre lol

Dernière édition de: Nicopicolo (07-07-2011 01:15:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.28 KiO (Pic : 805.18 KiO) ]