Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29851 06-07-2011 10:52:29

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Suarez n'a pas été approché par Dréossi, c'est du réchauffé. Parce que ça coince avec Rivière on nous ressort les vieilles pistes, y'a Rémy sinon  !

Hors ligne

#29852 06-07-2011 10:57:08

fabvador78
Membre
Localisation: Miami
Inscrit(e): 31-10-2007
Messages: 47

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puchkin a écrit:

Pour ceux qui s'enthousiasment sur une possible arrivée de Suarez et s'horrifient de la piste Rivière, une petite remise en perspective.

Suarez, l'argentin, 23 ans, est arrivé d'un club argentin de seconde zone (Belgrano : 53 matchs, 12 buts en Division 2 Argentine) vers la Belgique, y a passé 3 saisons sans jamais être capable de s'imposer dans l'attaque des « Mauves ». Alors ok, il y avait une grosse concurrence au poste d'avant-centre, mais il n'a pas non plus été capable de se faire sa place au soleil sur l'aile droite, il est reste un bon remplaçant tout au long de son passage en Belgique et s'en va parce que le coach n'a aucune intention de faire de lui plus qu'un impact player… Au final, à Anderlecht c'est 80 matchs et 20 buts (0.25 but par match)

Rivière, le martiniquais, 21 ans, sorti du centre de formation de l'ASSE pour devenir titulaire indiscutable avant ses 20 ans, 16 buts en une saison et demi, international espoirs, indiscutable dans son club et considéré comme l'un des meilleurs espoirs français de sa génération pour les potes offensifs. Le français est sa langue maternelle, il connait bien la Ligue 1 et il a joué avec quatre ou cinq de notre joueurs dans les équipes de France de jeunes. Il s'en va alors que le coach voudrait le garder, parce que le club a besoin de thune… Au final, à Saint Etienne c'est 73 matchs et 17 buts (0.24 but par match)

Pour moi, a tarif équivalent, on ne devrait même pas se poser la question. Rivière, anytime !


+1  mais le problème c'est ça blessure " entorse qui peut durer 1 mois comme 1 an lol à la APAM"


Bel noce pa vlé di bon ménaj
tchimbé raid pas moli

Hors ligne

#29853 06-07-2011 10:57:12

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui et Bony, Doumbia, Ruiz, Traoré ( lacina pas Sammy tongue ) Erding et surtout ROUX lol


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#29854 06-07-2011 11:17:39

fabvador78
Membre
Localisation: Miami
Inscrit(e): 31-10-2007
Messages: 47

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

un truc que je comprend pas jsuis novice aussi peut être,
certes les joueurs ne veulent pas venir chez nous blablabla comment peux t-on expliquer que le transfert de Djibril Cissé est de 6 m d'€ par rapport à Rivière 6 md'€ Pitroipa 5 m d'€
vous me direz oui mais le salaire de Cissé est colossale...
c'était juste un aparté qui j'espère altéra pas la fonction première de ce forum Rumeur de transfert ,:)


Bel noce pa vlé di bon ménaj
tchimbé raid pas moli

Hors ligne

#29855 06-07-2011 11:22:26

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le problème de Cissé c'est qu'il sonne quand il passe le portique de l'aéroport

Hors ligne

#29856 06-07-2011 11:25:18

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

missionnaire a écrit:

Concernant Suarez, c'est juste 24 buts dans sa carrière !
et 8 buts seulement à Anderlecht lors de l'exercice 2010-11 (pour 34 matchs) !
Les stats de suarez

.


http://www.eurosport.fr/football/matias … rson.shtml

Suarez en 2010/2011 c'est 2334 minutes soit quasi 26 matchs... 8 buts (0.30 buts/90mn)... ainsi que 6 passes D...
l'entraineur d'Anderlecht est décrié auprès des supporters dans sa gestion d'effectif et son système de jeu ou Suarez ne rentre
pas dans ses plans, du moins pour débuter les matchs, d'ailleurs, 75% des ses buts sont dans la dernière demi-heure...

bref...

http://www.rtbf.be/sport/foot-direct/ju … s_passeurs

Hors ligne

#29857 06-07-2011 11:25:49

fabvador78
Membre
Localisation: Miami
Inscrit(e): 31-10-2007
Messages: 47

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mark the Ugly a écrit:

Le problème de Cissé c'est qu'il sonne quand il passe le portique de l'aéroport

?


Bel noce pa vlé di bon ménaj
tchimbé raid pas moli

Hors ligne

#29858 06-07-2011 11:28:49

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Il y a 3 points à prendre en compte sur un transfert (y'a pas d'ordre, mais faut bien commencé par un) :

Le projet sportif :
Les jeunes préférent aller vers des projets plus élevés (maintien, haut du tableau, europe...)

L'investissement :
Un latéral gauche qui joue dans ce championnat qu'à tel âge, tant d'année de contrat encore à faire, ça vaut tant

Le salaire :
Généralement, le joueur il veut augmenter son salaire de plus en plus. Donc plus le joueur aura du potentiel jeune, plus vite il passera par des grands clubs, plus vite il deviendra inabordable....

Là dessus, quand tu recrutes, il faut que tu fasses le point entre la cohérence de ton équipe (des vieux qui coûtent chers et que tu ne pourras pas revendre aussi cher et des jeunes qui te coûtent moins mais dont tu espères une marge à la revente). Ici, concrètement, le Suarez vaut un tarif que tu ne pourras pas monter grandement, par contre rivière est bankable...

#29859 06-07-2011 11:32:44

fabvador78
Membre
Localisation: Miami
Inscrit(e): 31-10-2007
Messages: 47

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

T'as Roazhon a écrit:

Il y a 3 points à prendre en compte sur un transfert (y'a pas d'ordre, mais faut bien commencé par un) :

Le projet sportif :
Les jeunes préférent aller vers des projets plus élevés (maintien, haut du tableau, europe...)

L'investissement :
Un latéral gauche qui joue dans ce championnat qu'à tel âge, tant d'année de contrat encore à faire, ça vaut tant

Le salaire :
Généralement, le joueur il veut augmenter son salaire de plus en plus. Donc plus le joueur aura du potentiel jeune, plus vite il passera par des grands clubs, plus vite il deviendra inabordable....

Là dessus, quand tu recrutes, il faut que tu fasses le point entre la cohérence de ton équipe (des vieux qui coûtent chers et que tu ne pourras pas revendre aussi cher et des jeunes qui te coûtent moins mais dont tu espères une marge à la revente). Ici, concrètement, le Suarez vaut un tarif que tu ne pourras pas monter grandement, par contre rivière est bankable...


merci pour l'explication wink


Bel noce pa vlé di bon ménaj
tchimbé raid pas moli

Hors ligne

#29860 06-07-2011 11:33:23

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

fabvador78 a écrit:

un truc que je comprend pas jsuis novice aussi peut être,
certes les joueurs ne veulent pas venir chez nous blablabla comment peux t-on expliquer que le transfert de Djibril Cissé est de 6 m d'€ par rapport à Rivière 6 md'€ Pitroipa 5 m d'€
vous me direz oui mais le salaire de Cissé est colossale...
c'était juste un aparté qui j'espère altéra pas la fonction première de ce forum Rumeur de transfert ,:)

L'une des principales raisons c'est que Cissé à 30 ans alors qu'un Rivière en a 21 par conséquent l'un a encore une marge de progression importante ce qui peut apporter une très belle plus-value à la revente alors que l'autre est en phase descendante et la revente sera moindre (car moins de clubs intéressés)

Hors ligne

#29861 06-07-2011 11:34:15

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mais il a que 23 ans Suarez ! ! yikes

Hors ligne

#29862 06-07-2011 11:50:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

fabvador78 a écrit:

un truc que je comprend pas jsuis novice aussi peut être,
certes les joueurs ne veulent pas venir chez nous blablabla comment peux t-on expliquer que le transfert de Djibril Cissé est de 6 m d'€ par rapport à Rivière 6 md'€ Pitroipa 5 m d'€
vous me direz oui mais le salaire de Cissé est colossale...
c'était juste un aparté qui j'espère altéra pas la fonction première de ce forum Rumeur de transfert ,:)

Il y a aussi certaines sommes invisibles.
Sur un Nolan Roux par exemple, le prix est si élevé parce que Brest doit rétribuer Lens d'une part importante du transfert.
Pour un Cissé, on dévoile en général le prix du transfert entre les clubs mais pas la prime à la signature qui est colossale.
Il y a aussi des questions de fiscalité, en Ukraine par exemple  les charges sur le salaire sont de l'ordre de 15%, en France c'est quasiment le triple. Donc à salaire perçu par le joueur équivalent, le coût pour le club français est bien plus élevé.
Il se peut éventuellement que pour faciliter une négociation un club fasse appel à un intermédiaire qui percevra sa commission.
Enfin, il y a les possibilités d'étalement de paiement.

Un club peut accepter une proposition légèrement inférieure à la valeur du joueur mais payée en un seul virement contre des propositions plus élevées mais étalées dans le temps.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#29863 06-07-2011 11:59:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Suarez, ça va faire très léger quand même. J'ai peur pour le n°9 yikes


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#29864 06-07-2011 12:07:18

Didouti
Membre
Inscrit(e): 06-07-2011
Messages: 13

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

Donc question Challenge, on a pas quelque chose de miraculeusement plus élevé à lui proposer. D'autant plus que pour la saison à venir, la Jupiler League abandonne son système de play-offs qui ne satisfait personne et repasse à un championnat classique à 18 clubs ce qui rend ce championnat nettement plus intéressant.

Faux wink
Il y'a de cela quelques mois,il y'a eu un vote pour voir si on revenait à un championnat sans plays-off ou si on continuait avec les plays-offs.
Résultat? retour à un championnat normal.
De la,c'est formé 2groupes dans le championnat : le G4(pour les plays-offs) composé de Anderlecht,Fc Bruges,Genk et Gand et les autres(contre).
Cependant, des magouilles ont eu lieues par la suite,prêts de joueurs pour avoir des votes " pour " notamment et par la suite les clubs sont repassés aux urnes...
Résultat? on garde les plays-offs...

Si vous voulez savoir autre chose sur le championnat belge je suis là smile

Merci pour votre respect sur le championnat belge,respect que je n'ai pas vu par exemple sur le forum monégasque...

Hors ligne

#29865 06-07-2011 12:09:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mark the Ugly a écrit:
Puchkin a écrit:

Pour Suarez il y a un interet renouvele du club, et la piste a ete reactivee

sources ?

Si Stade Rennais Online annonce que le club suit Suarez, ce n'est pas juste histoire de balancer un nom, c'est que l'interet du club existe pour le joueur wink

En ligne

#29866 06-07-2011 12:13:52

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Didouti a écrit:

Merci pour votre respect sur le championnat belge,respect que je n'ai pas vu par exemple sur le forum monégasque...

Sache qu'ici, Didouti, nos principes ne sont pas ôtés.

#29867 06-07-2011 12:14:33

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Merci pour l'info Didouti wink

Tu as donc l'air de bien suivre le championnat belge , que penses-tu de Suarez ? Pourrais-tu nous citer rapidement ses principales qualités & défauts ?

Hors ligne

#29868 06-07-2011 12:15:17

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 849

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

L'intérêt semble lointain, j'ai l'impression que l'on prend du vieux pour réchauffer la piste Rivière, qui elle, est parti pour se refroidir à la vitesse grand V ! Dommage, Rivière ça me plaisait plutôt bien comme choix, mais sa blessure semble (en toute logique) rendre les dirigeants plus sceptiques.

Dernière édition de: Mark the Ugly (06-07-2011 12:17:14)

Hors ligne

#29869 06-07-2011 12:24:16

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le championnat reprend dans un mois et on a toujours pas le numéro 9 recherché depuis 1 an !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#29870 06-07-2011 12:24:59

Didouti
Membre
Inscrit(e): 06-07-2011
Messages: 13

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

franc0is a écrit:

Merci pour l'info Didouti wink

Tu as donc l'air de bien suivre le championnat belge , que penses-tu de Suarez ? Pourrais-tu nous citer rapidement ses principales qualités & défauts ?

Déjà,sa place doit être derrière un attaquant fixe,en électron libre.Il peut dépanner sur un flanc mais selon on perd de ce qu'il pourrait réellement amener.

Qualité : bon dribble,bonne vitesse,bon placement
Défaut : manque de régularité,ne fait pas les bons choix devant le but(comme dis plus haut),nonchalant

Il est capable de déposer des caviars à ses coéquipiers mais également d'en envoyer derrière la tribune...

Hors ligne

#29871 06-07-2011 12:38:00

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Didouti a écrit:

mais également d'en envoyer derrière la tribune...

Chouette les pigeons du Stade Rennais orphelins de Mbia vont pouvoir retrouver un nouveau copain.

Argument imparable. Il vient !

#29872 06-07-2011 12:50:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Didouti a écrit:
lauig a écrit:

Donc question Challenge, on a pas quelque chose de miraculeusement plus élevé à lui proposer. D'autant plus que pour la saison à venir, la Jupiler League abandonne son système de play-offs qui ne satisfait personne et repasse à un championnat classique à 18 clubs ce qui rend ce championnat nettement plus intéressant.

Faux wink
Il y'a de cela quelques mois,il y'a eu un vote pour voir si on revenait à un championnat sans plays-off ou si on continuait avec les plays-offs.
Résultat? retour à un championnat normal.
De la,c'est formé 2groupes dans le championnat : le G4(pour les plays-offs) composé de Anderlecht,Fc Bruges,Genk et Gand et les autres(contre).
Cependant, des magouilles ont eu lieues par la suite,prêts de joueurs pour avoir des votes " pour " notamment et par la suite les clubs sont repassés aux urnes...
Résultat? on garde les plays-offs...

Si vous voulez savoir autre chose sur le championnat belge je suis là smile

Merci pour votre respect sur le championnat belge,respect que je n'ai pas vu par exemple sur le forum monégasque...

Purée, moi qui en était resté à a sage décision de virer ces play-offs à la con.
La Belgique, l'autre Argentine du football blague...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#29873 06-07-2011 12:52:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

arnanto a écrit:

Oui et Bony, Doumbia, Ruiz, Traoré ( lacina pas Sammy tongue ) Erding et surtout ROUX lol

Bon j'ai la réponse à ma question posée dans un autre topic içi, et merci Clé-Clé. Maintenant il reste à savoir quel type de "non" c'était. Dréossi peut paraitre cool, ce n'est pas pour autant qu'il t'ouvrira son agenda pour te* faire voir "Jeudi 7 : Vol Twente - Signature B. Ruiz", mais ca je pense que (presque) tout le monde en est conscient.

* Toi, lecteur, pas Clé-Clé smile


Et pour finir cette remise en situation, Arnanto il faudra que tu m'expliques comment tu peux préférer Roux a B. Ruiz ! Il y en a un qui a le niveau international et qui a l'expérience des matchs de très haut niveau, l'autre qui vient de faire sa première saison en L1.
Ruiz a marqué 5 fois plus de but que Roux et n'a qu'un an de plus (et une bonne quarantaine de sélections A, quasiment autant de matchs européens) !

J'aime bien Roux, mais franchement...




Bref, en ce qui concerne Suarez et Rivière, parce que je ne pense pas vraiment que ce soit un vrai "non", le fait que Rivière soit priorisé par rapport à Suarez, est lié au fait que Rivière est moins "risqué" (blessures exceptée).
Je m'explique, avec un profil comme Rivière, on est assuré d'avoir un joueur qui est utile au collectif, qui défend, et qui marquera une dizaine de buts dans la saison. Ce n'est pas l'attaquant de rêve mais on est presque sur de ne pas se planter, avec un bon potentiel à la revente, et si miracle peut-être le jackpot si il se transforme en Wayne Roonney.
La proba qu'il soit à plus de 20 buts la saison prochaine est extrèmement faible.

En terme de jeu, il va aider, se battre, conserver des ballons voir même des "Tomahawks " comme dirait Topher. Il va assurer une maitrise du jeu de l'équipe grâce à un gros travail pour le collectif, avec tout de même quelques "lacunes" techniques. Lacunes dans le sens où il n'a pas la technique de Mickael Pagis.


Suarez est un pari plus risqué. Nous savons que c'est un attaquant à l'aise techniquement, assez rapide, et qui préfère évoluer dans une équipe qui construit le jeu, n'aimant pas les missiles balancés devant.
Après cela ne veut pas dire qu'il ne fait pas d'appel, mais c'est un joueur qui sera moins bon défensivement, par contre c'est également un joueur, si l'équipe tourne bien, qui peut hypothétiquement tout exploser.
Un 9 qui participe au jeu, qui court, touche des ballons, fait la différence pour lui ou un de ses partenaires, bref un Wayne Rooney smile Ce même 9 qui, si il a ce profil à 23ans, n'est pas en confiance, et déteste la conception de jeu direct de son entraineur, peut paraitre maladroit devant le but.

Il était tout de même à Anderlecht, et ses stats ne sont pas si mauvaises (post de Dam22). Il n'a "que" 8 buts (et 5 p.d) à son actif, mais Anderlecht n'a peut-être pas marqué 100 buts dans sa saison non plus. En sachant qu'il n'évoluait pas dans son registre et n'avait pas la confiance de son entraineur.
8 buts et 5 p.d. pour un "impact player" ca me parait pas mal du tout quand même.

Tout ca pour dire que la proba qu'il plante plus de 20 buts est, à mon sens, plus élevée que celle de Rivière. Par contre il y a aussi plus de chances qu'il foire sa saison et ne parvienne pas à concurrencer sérieusement Montaño.

C'est pour cette raison à mon sens que Rivière était mieux considéré.


Pour revenir sur un point qui me fait faire des bonds, même si je ne suis pas le seul à le penser et le dire :

-     Il faut absolument que les entraineurs en herbe qui veulent faire passer l'équipe en 4-4-2 ou qui veulent 3 attaquants en plus de Pitroipa ouvrent les yeux, ca en devint pénible.

Nous ne sommes que Rennes, et nous n'avons pas un budget extensible. Il ne sert à rien de dire : "Pinault t'as qu'à cracher". Le bienheureux propriétaire de notre passion commune a déjà pas mal dépensé, et le recrutement initié/annoncé, est tout à fait cohérent. On garde M'Vila (ce qui n'est quand même pas rien), on fait voler en éclat le salary cap, et on recrute sur les postes diagnostiqués "point faible".

Comme l'a justement souligné Lauig, un joueur est rarement courtisé par un seul club, et son choix se fait à travers les points détaillés par T'as Roazhon, plus quelques à-cotés comme le retour à son club formateur. Il n'a surement pas été simple de recruter Férêt, et cela a grandement été facilité par la volonté du joueur (et la volonté du staff de l'engager et de lui démontrer). Hors ce recrutement est juste parfait pour le club, un nouveau Leroy, mais avec toutes ses jambes, et à un âge où Leroy n'était pas encore "posé".

Et l'objectif du club est d'avoir presque tout le monde pour Carnac, je suis d'accord ca va être tendu, mais combien de clubs, et des plus hupés que nous (dont le peut-être bordel parisien qui s'annonce à court terme), n'auront pas mieux au 1er Aout ? Pas mal je pense.


Enfin, niveau budget, on a déjà dépensé (hors revalorisations et new contrats dont M'Vila qui a un statut international...), l'indemnité de transfert de Ferêt et Pitroipa que je considère comme acquis, accompagnés de leurs primes à la signature respective, et je pense que le burkinabé est gourmand, soit 3.5 + 4 + x = 7.5 + x
Nous avons aussi la venue d'un ArG et d'un numéro 9, plus leurs primes et salaires à incorporer, ainsi que la prime à la signature de Costil qui était un joueur libre, et étiquetté (très) prometteur.

On doit arriver entre 15 et 20M€, pour la seule vente de Souprayen (entre 1 et 1,5M€ d'euros), et les gains sur salaires de Leroy et Douchez (en gros le salaire de Pitroipa hors prime...).

Je suis d'accord on a vendu Bangoura (acheté 11M€ l'année précédente avec un gros salaire) pour 8M€, ainsi que Gyan pour 13M€ + 3M€ ? 16M€ ? (j'ai toujours un doute sur l'évaluation de ce transfert wink ). Et cela a du bien aider dans ce recrutement, mais quel club en France, excepté Lille (et encore...), peut se permettre ce type de mercato ? Aucun


Alors bien évidemment l'idéal serait de recruter un joueur qui allie les garanties de Rivière et la capacité à faire le jeu de l'équipe et à être un danger permanent grâce à une (très) bonne technique, mais ce type de joueur est (très) rare, et donc très cher.
Il y en a un seul actuellement je pense qui soit achetable sans payer 40M€, il s'appelle justement Bryan Ruiz. Mais on est Rennes, et attirer ce joueur qui est une super opportunité, sera très difficile, puisqu'on est un peu au dessus de ce que l'on peut faire.
Après, en prenant un risque et en raclant les fonds de tiroir, avec ou sans un appui marketing de notre cher Francois, peut-être.

Mais autant j'ai essayé d'être concret sur la majorité de mon texte, autant la ligne précédente dénote plus d'un certain optimisme. Mais sait-on jamais wink

Dernière édition de: Romain (06-07-2011 13:05:25)

Hors ligne

#29874 06-07-2011 12:52:11

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Didouti a écrit:
franc0is a écrit:

Merci pour l'info Didouti wink

Tu as donc l'air de bien suivre le championnat belge , que penses-tu de Suarez ? Pourrais-tu nous citer rapidement ses principales qualités & défauts ?

Déjà,sa place doit être derrière un attaquant fixe,en électron libre.Il peut dépanner sur un flanc mais selon on perd de ce qu'il pourrait réellement amener.

Qualité : bon dribble,bonne vitesse,bon placement
Défaut : manque de régularité,ne fait pas les bons choix devant le but(comme dis plus haut),nonchalant

Il est capable de déposer des caviars à ses coéquipiers mais également d'en envoyer derrière la tribune...

Merci Didouti pour la descprition wink
Encore pas un profil de buteur...
Et en plus visiblement pas un mec qui peut jouer seul en pointe. (Next svp next!)

Hors ligne

#29875 06-07-2011 12:52:24

Didouti
Membre
Inscrit(e): 06-07-2011
Messages: 13

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:
Didouti a écrit:
lauig a écrit:

Donc question Challenge, on a pas quelque chose de miraculeusement plus élevé à lui proposer. D'autant plus que pour la saison à venir, la Jupiler League abandonne son système de play-offs qui ne satisfait personne et repasse à un championnat classique à 18 clubs ce qui rend ce championnat nettement plus intéressant.

Faux wink
Il y'a de cela quelques mois,il y'a eu un vote pour voir si on revenait à un championnat sans plays-off ou si on continuait avec les plays-offs.
Résultat? retour à un championnat normal.
De la,c'est formé 2groupes dans le championnat : le G4(pour les plays-offs) composé de Anderlecht,Fc Bruges,Genk et Gand et les autres(contre).
Cependant, des magouilles ont eu lieues par la suite,prêts de joueurs pour avoir des votes " pour " notamment et par la suite les clubs sont repassés aux urnes...
Résultat? on garde les plays-offs...

Si vous voulez savoir autre chose sur le championnat belge je suis là smile

Merci pour votre respect sur le championnat belge,respect que je n'ai pas vu par exemple sur le forum monégasque...

Purée, moi qui en était resté à a sage décision de virer ces play-offs à la con.
La Belgique, l'autre Argentine du football blague...

Que veux-tu... c'est ça quand le football est géré par une bande d'incapable.

Dernière édition de: Didouti (06-07-2011 12:52:49)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 30
[Bot] ClaudeBot (30)

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.66 KiO (Pic : 836.55 KiO) ]