Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 04-07-2011 16:41:50

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 222

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pitroipa je trouve que c'est Kembo avec un peu moins de fougue et en peu plus de vitesse. J'ai l'impression que c'est un peu le type qui arrive a te faire un truc de malade et qui se chie dessus quand il s'agit de faire une passe en retrait ou de pousser la balle dans le but vide. Ce qui m'énerve c'est que ce genre de joueur irrégulier et feu de paille on en a déjà eu chez nous et je me voit déjà entrain de raler quand Montano aura loupé une occasion en or suite à une superbe remise de Rivière qui aura loupé un but tout fait juste avant et ce sur un super déboulé de Pitroipa qui s'enmmelera les pinceaux 8 mn plus tard big_smile

De même, ce qui ma fait bien flipper ce sont les déclarations de son agent. Je n'en ai jamais vu de plus minables "mon joueur est le plus grand dribbleurs d'Allemagne" roll
Il est si nul que ça pour autant le vendre ?

équipe de looser bonjour ! cool

Je précise tout de même que je ne l'ai pas enterré définitvement et que je le jugerais défintivement lors des matchs (comme je le demande à ceux qui n'aime pas trop Verhoek).

Et ce qu'il peut encore ne pas signer ? big_smile


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#452 04-07-2011 17:10:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Tu le pré-juges, c'est encore pire, Cela signifie que tu ne lui laisseras rien passer, or tout joueur a besoin d'un temps d'adaptation multiforme. Adaptation à sa nouvelle équipe, à son nouvel environnement, à ce nouveau championnat...
Il faudra faire preuve d'une certaine indulgence et peut-être qu'il faudra rester indulgent sur plusieurs matchs (et par plusieurs je n'entends pas seulement 2 ou 3).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#453 04-07-2011 17:25:37

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

aym35 a écrit:

Pitroipa je trouve que c'est Kembo avec un peu moins de fougue et en peu plus de vitesse.

Si c'est plus ou moins une version de Kembo qui ne se blesse pas, personne ne s'en plaindra. On est quand même suffisamment bien placé pour savoir qu'une saison peut être sacrément longue. Le mec a un talent indéniable. Sait éliminer, sait passer, repiquer au centre. On sait quand même bien qu'on n'engage pas non plus Cristiano Ronaldo mais à notre petite échelle, on prend un type aux qualités que nécessite le schéma offensif d'Antonetti.
J'aurais mieux compris le recrutement d'un Mounier mais je ne cracherai surement pas sur celui de Pitroipa que Dréossi et sa clique connaissent bien, vu le temps depuis lequel on entend parler du burkinabé.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#454 04-07-2011 17:32:49

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 699

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

+1 lauig
Laissons lui du temps comme on la fait pour Gyan (par exemple) avant d'avoir un jugement, du plus c'est un milieu et si l'on doit comparer ce n'est pas avec kembo qu'il faut le faire ni avec boukari ou camara...

Dernière édition de: naw (04-07-2011 17:34:54)

Hors ligne

#455 04-07-2011 17:35:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

aym35 a écrit:

Je précise tout de même que je ne l'ai pas enterré définitvement et que je le jugerais défintivement lors des matchs (comme je le demande à ceux qui n'aime pas trop Verhoek).

Et ce qu'il peut encore ne pas signer ? big_smile


voilà c'est ça, t'as juste besoin d'un petit match où il foirera sa dernière passe pour lui mettre la dernière pelletée ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#456 04-07-2011 19:11:16

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Selon TV Rennes, Pitroipa était bien à Rennes cet après midi, mais il serait déjà reparti vers Hambourg... Le Stade l'attend milieu de semaine pour la visite médical et la signature du contrat....

#457 04-07-2011 19:15:17

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

très bonne nouvelle

Hors ligne

#458 04-07-2011 19:44:31

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

moi je dit bravo!!

bienvenue a ce nouveau joueur qui va faire donner le tourni a toute les deffenses de france
haha j'en rigole d'avance
parceque conaissant un petit peu le gabarit des deffenses allemande et ben c'est du lourd sa bouge pas
alors vu ce que jai vue de ses percés sur les cotés
en plus buteur a ses heures perdu bravo dréossi encore un diamant brut que anto va polir
moi je dit miam

Hors ligne

#459 04-07-2011 19:53:57

binger
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 6

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il a déjà passé sa visite médical, mais il n'a pas à s'entendre sur la durée du nouveau contrat encore.

http://www.mopo.de/sport/hsv/vom-hsv-na … index.html

Hors ligne

#460 04-07-2011 20:40:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

J'attends de voir pour ce joueur. Je sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression qu'on a déjà ce profil dans l'équipe mais d'un autre côté je dois surement me tromper puisque Anto et Dréossi ont apparamment tout fait pour le prendre.
En tout cas j'espère qu'il apportera un plus à l'équipe car on a vraiment besoin de renforts en vue de l'Europa League.

Hors ligne

#461 04-07-2011 20:43:09

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Intéressant cet article et les réactions.

Les supporters Allemands sont tout de même assez critiques envers lui, beaucoup se réjouissent qu'il quitte le club mais d'autres (ceux aux articles les plus argumentés, les plus censés peut être ?) louent sa combativité et son apport à l'équipe.

D'ailleurs ils l'appellent "Pit" aussi, comme une certaine personne ici tongue

Edit : On peut même modifier le nom du topic, c'est du officiel à 99%, il ne reste que quelques détails selon l'article : Le joueur ne souhaite pas s'engager pour trop longtemps... Bizarre quand même.

Dernière édition de: Kaourantin (04-07-2011 20:48:29)

Hors ligne

#462 04-07-2011 20:50:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Vous me faites marrer avec vos lien menant vers des site allemand écrit en allemand. Je ne sais même pas dire bonjour en allemand.

Je connais juste "ich liebe dich" sérieux icon_lol.gif

Si j'essaye de traduire la traduction de google trad, je pense que ça donne un truc comme ça :

Alors que le HSV récupèrait la plupart de ses joueurs pour la nouvelle saison ce lundi (à l'entrainement probablement), Jonathan Pitroipas était en France pour son futur transfert (?), l'ailier va signer (aller) à Rennes, il ne reste que quelques détails à régler.

Ce lundi, le Burkinabé a passé la visite médicale, "it looks good" (c'est ok, ça sent bon, pas de souci) dixit son conseiller Hervé Cyrille Timo Most (soit c'est son nom complet, soit j'ai rien compris). La question concernant la durée du contrat se pose (Pitroipa will sich nicht zu lange binden. Pitroipa don't want to stop for too long?! je comprends pas, il veut un contrat plus court?) et sera le dernier obstacle (?). Un accord entre les 2 club a été trouvé avec une somme de 3,5M d'euros.


J'ai fais de mon mieux pour comprendre. J'ai besoin de MZF là^^.

Kaourantin a écrit:

D'ailleurs ils l'appellent "Pit" aussi, comme une certaine personne ici tongue

héhé^^. Je me mets à la page.

Tient, tu peux m'aider, j'ai bien traduit ce qu'avait traduit google trad ou pas, j'ai pas tout compris.

Dernière édition de: Zvon (04-07-2011 20:54:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#463 04-07-2011 21:01:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ouaip Zvon, je confirme la traduction c'est a peu pres ca:

- On negocie les derniers details
- Il a passe la visite medicale
- Vu comment l'article est tourne on ne parle que d'un gars mais je pense que Cyril Herve et Timo Moste sont deux gars distincts
- Pitroipa ne veut pas s'engager pour trop longtemps (on parle surement de 2 ans contre 4 et on finira a 3)
- Un accord entre les deux equipes serait deja atteint, et le transfer se fera pour 3.5 M€
- Pitroipa est pour l'instant la plus grosse vente de l'ete
- Les deux clubs peuvent se satisfaire de l'issue des negotiations (Pitroipa est arrive de Freiburg gratuitement il y a trois ans)
- Apres 74 matchs en Bundesliga (6 buts, 10 passes), le chapitre HSV se referme pour lui, il n'a jamais reellement montre toute l'etendue de son talent
- Il ne sera clairement pas le dernier depart a Hambourg cet ete...

Voila, en substance c'est a peu pres ce que dit l'article (Avec un petit doute sur l'avant dernier point ("Wertschätzung")

Hors ligne

#464 04-07-2011 21:05:21

Red&Black
Observateur
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 129

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Kaourantin a écrit:

souhaite pas s'engager pour trop longtemps... Bizarre quand même.

ce n'est pas bizarre.. il s'agit a mon avis surtout d'une tactique commerciale .. en france en L1 les contrats sont généralement de 3 ans.. en 1ere League et en Liga de 4 ans voire 5ans .. au dire de l'article s'il s'agit bien d'un problème de durée de contrat .. pitroipa veux sûrement un contrat de 2 ans .. donc si sa 1ere année se passe bien il aura la main pour négocier une prolongation avec une augmentation de salaire.. sinon partir libre au bout de 2 ans ..

Hors ligne

#465 04-07-2011 21:26:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 889

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

En France c'est plutôt 4 ans pour les joueurs qui ont moins de 27-28 ans. Bizarre. Est-il vraiment motivé ?


#ToutDonner

Hors ligne

#466 04-07-2011 21:43:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Tu vois le mal partout.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#467 04-07-2011 21:52:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

C4est vrai que c'est surprenant que ca bloque à ce niveau. Généralement on fait signer les joueurs de son âge 4 ans. Si déjà il cherche à négocier son contrat en fonction d'un départ ...

Hors ligne

#468 04-07-2011 21:57:28

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Puchkin je te rejoins dans ta traduction, c'est ce que j'avais compris également. Bon résumé de l'article smile

Hors ligne

#469 04-07-2011 22:01:25

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Le joueur semble pas vouloir rester longtemps sur les bords de la Vilaine  en gros dès qu'il y aura un club d'un plus haut standing que Rennes il voudra se barrer à la première opportunité .

Il espère vraiment avoir que 2 ans  de contrat ?  C'est une blague .

Dernière édition de: Amoros@ (04-07-2011 22:02:42)

Hors ligne

#470 04-07-2011 22:20:35

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

du coup il arriverait jeudi si j'ai bien suivi?

Hors ligne

#471 04-07-2011 22:21:11

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

aym35 a écrit:

Pitroipa je trouve que c'est Kembo avec un peu moins de fougue et en peu plus de vitesse. J'ai l'impression que c'est un peu le type qui arrive a te faire un truc de malade et qui se chie dessus quand il s'agit de faire une passe en retrait ou de pousser la balle dans le but vide. Ce qui m'énerve c'est que ce genre de joueur irrégulier et feu de paille on en a déjà eu chez nous et je me voit déjà entrain de raler quand Montano aura loupé une occasion en or suite à une superbe remise de Rivière qui aura loupé un but tout fait juste avant et ce sur un super déboulé de Pitroipa qui s'enmmelera les pinceaux 8 mn plus tard big_smile

De même, ce qui ma fait bien flipper ce sont les déclarations de son agent. Je n'en ai jamais vu de plus minables "mon joueur est le plus grand dribbleurs d'Allemagne" roll
Il est si nul que ça pour autant le vendre ?

équipe de looser bonjour ! cool

Je précise tout de même que je ne l'ai pas enterré définitvement et que je le jugerais défintivement lors des matchs (comme je le demande à ceux qui n'aime pas trop Verhoek).

Et ce qu'il peut encore ne pas signer ? big_smile

Oui voila le genre de message débile:
-s'il marche psa : Je vous l'avez dit
-s'il réussit : ben je vous l'avez dit aussi (je ne l'enterre pas).

Sérieusement si ce mec n'était pas à un an de la fin de son contrat ça serait plus de 10 millions d'euro.
M'enfin je suis persuadé que ici tout le monde avait le même discours quand Gyan a signé ^^ c'est qui ce guignol qui vient d'Udine XD

ça devient lassant et aucun intérêt à lire tous ses avis subjectifs... dès que le mec a un nom qui est pas connu et qui fait pas bling-bling... à là c'est sur quand on a recruté Wiltord tout le monde était méga-optmiste, olala un gros nom ça va cartonner tongue

Hors ligne

#472 04-07-2011 22:26:58

Reks35
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 78

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Le site est pas fiable mais c'est vraiment affirmatif...

http://www.footransferts.com/index.php/ … -a-rennes/


header_rennes.png

Hors ligne

#473 04-07-2011 22:28:33

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pourquoi tu le mets si c'est pas fiable ? PATIENCE, il sera présenté demain matin wink

Hors ligne

#474 04-07-2011 22:29:13

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

ah oui en effet c'est affirmatif ^^

merci

ps : pas mal ta bannière eton avatar!! tu les a fais toi même ?

Hors ligne

#475 04-07-2011 22:31:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Mouchedusrfc a écrit:

du coup il arriverait jeudi si j'ai bien suivi?

Mercredi ou jeudi, c'est aussi ce que j'ai compris.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.34 KiO (Pic : 778.23 KiO) ]