Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6701 30-06-2011 16:28:07

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

Le beauf de classe moyenne regarde le Grand Journal mais tout les téléspectateurs du Grand Journal ne sont pas des beaufs de classe moyenne (Tout comme un beauf n'est pas obligatoirement de classe moyenne et la classe moyenne ne contient pas que des beaufs).

J'ai jamais dit que la relation ci-dessus était réciproque, je ne sais pas pourquoi tu l'a pris pour toi...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6702 30-06-2011 16:28:31

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Tout pour la musique

An_Mor a écrit:

Hopala j'ai ébranlé la garde rapprochée du "Grand concert" et du "Grand journal" !! (mention spécial pour Midax qui prends pour lui les critiques sur Mouloud, c'est ton cousin ?). C'est quand même rigolo, j'attaque une émission et on vient m'attaquer personnellement, vous avez des actions chez canal ou quoi ?

Ça n'a rien à voir. C'est juste que tu le critique sans aucun fondement, et je trouve ça débile car le Daily Mouloud n'est qu'une petite interview de 1 minute dans laquelle on découvre parfois des gens. Je me rappelle notamment de l'interview de Patrick Roy que j'avais trouvée super, entre autres.

Pour ce qui est de ta critique sur le fond de l'émission, si tu attends des vrais interview politique fondée, c'est sûr que tu perds ton temps à regarder cette émission.

Voilà, je suis un beauf si tu le veux ô toi grand intellectuel...

@Rosso : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient pu un peu varier les styles, ou ramener un "ancien", mais bon c'est Hit West qui organise ce concert donc...

Hors ligne

#6703 30-06-2011 16:41:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Tout pour la musique

An_Mor a écrit:

Le beauf de classe moyenne regarde le Grand Journal mais tout les téléspectateurs du Grand Journal ne sont pas des beaufs de classe moyenne (Tout comme un beauf n'est pas obligatoirement de classe moyenne et la classe moyenne ne contient pas que des beaufs).

J'ai jamais dit que la relation ci-dessus était réciproque, je ne sais pas pourquoi tu l'a pris pour toi...

Parce que ce genre d'étiquette m'énerve. Et parce que l'anticonformisme (je ne dis pas que tu en es un mais ta remarque sur le concert d'hier le laissait un peu penser quand même) m'exaspère au plus haut point.

Et comme je l'ai dit plus bas, je m'en fous que t'aimes pas cette émission, je ne suis ni amoureux de la miss météo (que je trouve détestable d'ailleurs), ni l'arrière petit fils de Denisot.

Oui cette émission est parfois un peu trop légère à mon gout aussi, oui, comme Lauig, j'ai remarqué un léger coup de moins bien depuis un ou deux ans mais je trouve (ce n'est que mon avis) que vous y allez très fort sur la critique.

Enfin bref, on s'en fout. Je serais devant ma téloch avec ma 33 export et mon paquet de chips ce soir, que tu le veuilles ou non. tongue

Dernière édition de: DANOCH (30-06-2011 16:42:34)

Hors ligne

#6704 30-06-2011 16:56:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

Ouh la, je vais donner mon opinion sur la pointe des pieds smile smile

Il faut reconnaitre que le niveau du grand journal est assez moyen, suivant les invités il m'arrive de regarder, bien que ce soit de plus en plus rare.
En gros, quand je n'ai rien à faire.

Comme disait Loeschbor, il n'y a quasiment aucune subversivité dans cette émission et pour tous ceux qui ont connus la belle époque de canal ( NPA, les nuls, 20h20 ) c'est quand même assez ennuyant.
Cette chaîne s'est asceptisée pour un profit commercial maximum.

Prenez le CFC, si tu aimes le foot, c'est pénible à regarder, perso j'ai laissé tomber. Mais c'est à l'image de notre société, il faut que ça speed, des images, de la musique et très peu d'analyse de fond.

Bref entre le fond et la forme, le choix est vite fait.

Il ne me reste presque une chose: ma patrie, mon amour pour lequel je mourirai GROLAND FOR EVER  cool  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6705 30-06-2011 16:58:27

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tout pour la musique

Bah purée, il faut pas toucher au Grand Journal ici. ^^

Dans le fond, je m'en cogne un peu de cette émission. Je maintiens ce que j'ai dit épicetou et puis je suis globalement d'accord avec An_Mor même s'il est un peu excessif.

On a le droit de trouver cette émission creuse sans aucun apport quand même. L'argument qui consiste à dire que c'est toujours mieux que TF1, je veux bien l'entendre (Patrick Bruel c'est toujours mieux que Christophe Mahé aussi). Le grand journal c'est un peu de débat, quelques infos, du blabla, de la fausse impertinence, beaucoup de pub et des tonnes de promo.

C'est le même modèle que Canal foot club, dès qu'un invité se lance dans une réponse un peu développée, il est interrompu soit par le présentateur pour lancer la pub ou une rubrique sans intérêt soit par un chroniqueur envoyant une vanne faisant rire le studio avec tous les efforts du chauffeur de salle.

Il n'y a jamais de relance, jamais de mise en avant de contradictions des invités. Ils sont d'ailleurs parfois émerveillés devant certains invités. Cela est dérangeant puisque cette émission se veut à la fois divertissante et politique. Le mélange des genres ne réussit pas et n'est pas garant de qualité.

Je trouve qu'on est vraiment pas exigeant et qu'on veut nous faire bouffer n'importe quoi et qu'en plus il faut qu'on le mange avec le sourire. Tant mieux pour les annonceurs...


DANOCH a écrit:
Loeschbor a écrit:

Le comble c'est le Petit journal, ce truc c'est sensé être vachement provoc mais il n'y a rien de plus conventionnel que ça, tout sur la forme et dans le superficiel.

Là j'avoue que je comprends pas. Mais vraiment pas.

Le Petit journal est présenté par C+ comme un élément montrant que cette chaine a gardé son impertinence des débuts et je trouve que c'est complètement faux.

Ce qui est mis en avant dans le petit journal c'est Sarko qui pique un stylo ou qui reprend 2 fois le même discours, wahou, c'est vachement osé.

Yann Barthès, c'est beaucoup de moqueries, peu de finesse et aucun fond. Son passage cherche juste à décrédibiliser des personnes (une phrase répétée plusieurs fois dans le même discours, le nom des députés à l'assemblée nationale, un tic verbal d'un homme politique, une grimace, une coiffure, etc.). Le fond, déjà peu présent dans l'émission est laissé de côté pendant plus de cinq minutes. Cette rubrique intervient en plus en plein dans la partie politique de l'émission alors qu'elle n'aborde aucun fond.


Et vive la musique !

Edith : D'accord avec toi Nicopicolo. Groland, le dernier espace de "l'esprit" C+, Action Discrète vaut le détour également.

Dernière édition de: Loeschbor (30-06-2011 17:00:38)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6706 30-06-2011 17:04:01

T'as Roazhon
Invité

Re: Tout pour la musique

Et bien moi je vous le dis en musique :

2987391261_1_3_v5mWwlhL.jpg

C'est de la merde big_smile

#6707 30-06-2011 17:11:07

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

Effectivement, très bon parallèle Canal Football Club // Le Grand Journal.

Finalement, c'est facile de passer pour un "intellectuel élitiste" au yeux de certains : il suffit de critiquer "Le Grand Journal" ou le "Concert géant Hit West".

Comme le dit Loeschbor, finalement les gens ne sont pas tellement exigeants.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6708 30-06-2011 17:27:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Tout pour la musique

Loeschbor a écrit:

Yann Barthès, c'est beaucoup de moqueries, peu de finesse et aucun fond. Son passage cherche juste à décrédibiliser des personnes (une phrase répétée plusieurs fois dans le même discours, le nom des députés à l'assemblée nationale, un tic verbal d'un homme politique, une grimace, une coiffure, etc.). Le fond, déjà peu présent dans l'émission est laissé de côté pendant plus de cinq minutes. Cette rubrique intervient en plus en plein dans la partie politique de l'émission alors qu'elle n'aborde aucun fond.

Bien sûr qu'il y a des séquences légères - dont le seul intérêt est de se foutre de la gueule de la vieille du Conseil de Paris qui a quand même une coiffure plus que limite - dans cette rubrique. Mais y'a aussi une part "d'impertinence", si, si. Enfin, pour moi, ça l'est.

Quand ils désossent le livre de Dupont Aignan et nous montrent que y'a de gros copié collé d'articles ou de blogs de Marianne, je trouve pas ça "lisse" comme tu le sous entends. Quand ils nous montrent que lors des visites de Sarkozy à Pétaouchnok, les deux rangées de vieux en délire à qui il sert la pince sont des militants UMP qui viennent en bus, même si on s'en doute un peu, je trouve pas que ce soit si inutile de le dire. Oui ils décridibilisent certaines personnes gratuitement mais ils le font aussi avec Sarkozy sur ses discours qui sont normalement travaillés, retravaillés, re-retravaillés. Pareil pour les fautes d'orthographe énormissimes sur le site de l'Elysée. Bon, c'est juste du président dont il s'agit donc niveau impertinence, c'est pas trop mal, je trouve. J'ai pas tout en tête mais y'a plein d'exemples comme ça.

Enfin voilà, oui, y'a du léger, y'a du truc qui sert à rien mais tout n'est pas à jeter comme tu le dis. Je trouve pas du tout que Groland soit beaucoup plus "esprit Canal". J'aime bien Groland (un peu moins maintenant, j'avoue) et y'a aussi du truc qui sert à rien.

Je vais plagier An_Mor et tu dires que tu es un peu binaire dans ta critique, Loeschbor. Voilà mon point de vue. smile


(Et je rajouterais ceci: poser une question à Barouin en anglais. N'est ce pas quelque peu impertinent ? Hum...)

Dernière édition de: DANOCH (30-06-2011 19:44:53)

Hors ligne

#6709 30-06-2011 18:32:19

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Tout pour la musique

Rawkus a écrit:

Rien à voir avec la Sexion selon moi, d'ailleurs ils le disent clairement, ils se sentent beaucoup plus proches de Scred Connexion ou Time Bond que de SA. Et pour Skyrock ça fait longtemps que j'écoute plus cette saloperie mais j'pense pas qu'ils y sont diffusé si ?.

Ils passent pas en ce moment mais par exemple demain ils sont dans la nocturne donc ça va pas tarder, malheuresement je vais louper ça sad

Dernière édition de: Mélou22 (30-06-2011 18:32:36)

Hors ligne

#6710 30-06-2011 18:43:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tout pour la musique

An Mor > Non mais je suis d'accord hein, le CFC & LGJ même combat, c'est de la lèche, c'est de la promo. Mais personnellement, je ne regarde pas cette émission pour des grands débats politiques et pour des mecs qui rentrent dans certains artistes (enfin quand c'est Zemmour et Naulleau, ça en énerve d'autres). Bref, je regarde ça parfois le soir en dînant ou alors en rentrant chez moi, je me pose sur le canapé et je regarde LGJ sans vraiment me prendre la tête.

+1 pour Action Discrète, je suis un grand fan et il faut regarder leurs vidéos, beaucoup sont mythiques.

On s'éloigne du sujet là big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6711 30-06-2011 18:45:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Tu crois? ^^

Je vous invite à continuer ici! Place à la musique maintenant!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6712 30-06-2011 20:09:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tout pour la musique

Loeschbor a écrit:

Pour Rawkus, ça c'est autre chose que 1995 quand même et tu t'emballes beaucoup trop sur Nekfeu, beaucoup trop. smile

+++++++

Nakk il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite d'avoir. C'est un poète ce mec. Chanson Triste tout ça, c'est du très bon.

Hors ligne

#6713 30-06-2011 23:03:08

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tout pour la musique

Nakk - X-Men

J'aime beaucoup Nakk, de ses débuts à aujourd'hui. Son album, qui a mis bien longtemps à se faire, était vraiment bon, 2-3 titres dispensables sinon du bon voir du très bon.

Je continue avec un autre MC peu connu mais de qualité : Sept - Classe A


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6714 30-06-2011 23:42:33

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Tout pour la musique

Comme prévu le concert des Black Eyed Peas énorme cool. Ca m'a fait drôle d'être au concert d'hier soir mais bon le but, c'était de triper avec les potes et copines.

Autrement ptit hommage à MJ avec quelques jours de retard: http://www.youtube.com/watch?v=kb5lgUXqios


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#6715 01-07-2011 00:10:35

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Tout pour la musique

Loeschbor a écrit:

Pour Rawkus, ça c'est autre chose que 1995 quand même et tu t'emballes beaucoup trop sur Nekfeu, beaucoup trop. smile

Ah mais là, tu prêches un converti hein. Nakk c'est sans conteste l'un des plus gros talents du rap français all-time. Son premier couplet sur ce son m'avait fait halluciné à l'époque. J'avais l'impression qu'à chaque écoute je découvrais une nouvelle rime. Immense.

Son album "Le Monde est mon Pays", j'peux déjà le mettre dans les albums de 2011 que j'aurais le plus écouté. Surnakkurel 4, peut-être ma préférée de l'album cool

J'm'emporte peut-être sur Nekfeu, on verra d'ici quelques années. J'sais pas j'les sens bien ces mecs, ils pourront pas autant me décevoir que Sexion D'Assaut, c'est ce que je me dis roll . Ils apportent vraiment de la fraîcheur et le rap français en a bien besoin smile

Hors ligne

#6716 04-07-2011 14:46:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Tout pour la musique

I like 2zer washington-La roue tourne trop vite !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#6717 05-07-2011 19:27:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Pour les amoureux de Bashung

Une super émission biographique sur Bashung cet après midi à la place à la place de "là-bas si j'y suis" sur France Inter. Possible sans doute de la reécouter sur le site de F.I. Chouette Radio!


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6718 06-07-2011 13:02:25

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Tout pour la musique

Eklips - Skyzofrench Rap 2

Il est ouf lui.

La chanson est meilleure que la 1ère je trouve, surtout pour le refrain. Par contre, je trouve l'imitation de Maître Gims un peu en dessous des autres.

Le clip est bien frais par contre.

Hors ligne

#6719 06-07-2011 13:19:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tout pour la musique

Ouais j'ai vu ça hier, il est vraiment bon, il va bientôt être meilleur qu'eux ^^

Gims c'est chaud aussi, il a un débit tellement rapide, mais le reste il gère et le clip est marrant, bon Booba est pas là..forcement ^^

Hors ligne

#6720 06-07-2011 13:29:26

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Tout pour la musique

Ouais Booba est pas là et Médine j'ai pas l'impression que c'est lui, t'en penses quoi ? Il aurait vachement maigri non?

C'est sûr que Gims c'est pas le plus facile à imiter et il s'en sort bien ^^

Hors ligne

#6721 06-07-2011 15:41:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

Pfffiou mythique Eklips...

Hors ligne

#6722 06-07-2011 21:10:53

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Tout pour la musique

Excellent !

Hors ligne

#6723 06-07-2011 21:12:22

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Tout pour la musique

Tiens, je conseille un album totalement inconnu, signé La Dernière Tribu. Titre: Révolution. Date: 1998.

Tracklist:
Pour ses frères
Gardien du hip hop
Nés dans le béton
Révolution
Savoir marcher droit
Au microphone

Cet album, très underground, est juste énorme... Ca pue la rage, la révolte. Et on sent même un côté mature avec le superbe Savoir marcher droit. Avec la pochette de l'album pas du tout bling bling, normal que cet album ne soit pas connu du grand public... En même temps, ce n'était pas l'esprit de l'époque non plus.

Ca, c'est du vrai Hip Hop. Fans de Booba s'abstenir.

9/10.

Bon orgasme à vous smile

Dernière édition de: Paykoman (06-07-2011 21:19:33)


1263167351.jpg

Hors ligne

#6724 06-07-2011 21:54:09

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Tout pour la musique

Si des fans de rap US passent par là, le dernier album de Canibus est une petite tuerie, peut-être son meilleur album. Faut aimer le rap un peu brutal.
Canibus - The Cypher Or Agartha Feat Copywrite & Planet Asia
http://www.youtube.com/watch?v=zW4PboWp … re=related

Dans le même genre, le nouveau Rasco (qui formait les Cali Agents avec Planet Asia justement):
Rasco - Home
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … rj2xa7B0EQ

Sinon pour changer de registre, plutôt électro:

Dada Life - Happy Hands & Happy Feet
http://www.youtube.com/watch?v=DZcxJCgO … re=related

Même si vous n'aimez pas je vous conseille de regarder le clip, vraiment très bien fait.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6725 08-07-2011 02:02:26

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Tout pour la musique

Merci Paykoman, j'étais passé complètement à côté de cet album, j'en avais même jamais entendu parler. J'ai pris une bonne claque. yikes

Bordel, que j'aime le Hip-Hop.

Bon allez, je change complètement ;

Ben Harper - Don't Give Up On Me Now

Dernière édition de: Rawkus (08-07-2011 02:02:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.38 KiO (Pic : 790.28 KiO) ]