Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6676 29-06-2011 19:07:17

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Tout pour la musique

Les analyses était nuls, mais sa gueule me donnait envie de zapper smile

Hors ligne

#6677 29-06-2011 20:49:36

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Tout pour la musique

Tous sur tv rennes, on était à 2 doigts du carnage

Hors ligne

#6678 29-06-2011 21:54:27

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tout pour la musique

lauig a écrit:

L'an prochain, nous ne subirons plus les analyses musicales terrifiantes de nullité de Tania Bruna-Rosso, et ça, c'est une bonne nouvelle.

OOOOUUAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSS ENFIN. Lauig tu viens d'embellir ma semaine merci. big_smile smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6679 29-06-2011 22:20:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Tout pour la musique

De rien.
Je milite aussi en sous-main pour l'éviscération publique de Daphné Burki à grands coups de talons louboutin, sur un tapis de magazine de mode tous plus inutiles qu'Ana Wintour, mais la résistance est plus farouche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6680 29-06-2011 22:21:05

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Tout pour la musique

On la voit déjà plus dans le grand journal depuis 1 an, heureusement d'ailleurs.

Hors ligne

#6681 29-06-2011 22:42:07

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Tout pour la musique

50 000 personnes pour le concert à Rennes. Soit un peu moins du 1/4 de la ville quand même !

Hors ligne

#6682 29-06-2011 22:57:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tout pour la musique

3/4 de la ville reste donc lucide.

Si on compte sur Le Grand journal pour avoir des découvertes ou analyses musicales, on est mal. J'ai jamais compris la différence entre cette émission et celles de Drucker.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6683 30-06-2011 00:40:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tout pour la musique

topher a écrit:

Y en a un qui va commencer à vraiment faire du boucan aussi c'est le Rennais Kenyon cool
Il a encore gagné un concours National ( comme d'hab)  End Of the Weak
C'est completement differend de 1995, mais lui il kick dur aussi !

Il va sortir un maxi 11 titres d'ici la fin de l'année, j'ai hâte ! Et il commence à bien tourner, j'ai des potes rappeurs ici à Narbonne qui écoutent un peu, et l'autre jour j'étais dans un village, et par la fenêtre d'une maison on entendait du Kenyon... Ah ah

Hors ligne

#6684 30-06-2011 00:54:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tout pour la musique

Loeschbor > J'y étais et je suis lucide hein^^

Je suis pas plus fan que ça des têtes d'affiche mais c'est sympa à passer avec les copains/copines. J'ai bien aimé Aloe Blacc qui a plutôt assuré, le reste c'était sans plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6685 30-06-2011 00:59:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

FrancisBZH a écrit:

50 000 personnes pour le concert à Rennes. Soit un peu moins du 1/4 de la ville quand même !

Bêêêê Bêêêê...

Concernant le Grand Journal, c'est vraiment l'émission typique du beauf de classe moyenne. Fausse branchitude + journaleux/chroniqueurs bidons bobos parisiens ça fait un sacré cocktail ça.
La grosse pétasse qui s'occupe de la "culture" est effectivement insupportable, Mouloud machin est assez pathétique je trouve.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6686 30-06-2011 01:15:39

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Ouais, enfin vu l'extreme merde qui passe sur les autres chaines, il y a quand même un niveau au dessus niveau musique au grand journal... Un mélange télerama/inrocks en images vaut toujours mieux que ce qu'on voit ailleurs...
C'est quand il n'y a plus rien qu'on se rend compte qu'il vaut mieux un peu que le néant ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6687 30-06-2011 12:38:17

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Ca fait un moment que je ne regarde plus le grand journal (simplement par manque de temps) mais je suis de l'avis de gaudi. Quand tu vois ce qu'il y a à coté, je me dis que le niveau du grand journal qui n'est pas une émission musicale, est quand même pas trop merdique. Mais j'ai le sentiment que c'est de mode de critiquer cette émission en ce moment. Malgré sa "médiocrité", j'ai aussi l'impression qu'on la regarde quand même vu les critiques émisent.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#6688 30-06-2011 12:52:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Moi j'ai l'impression qu'on met surtout l'expression "bobo parisien" à toute les sauces. Apathie ou Massenet sont l'incarnation de la beaufitude et n'ont rien de parisien. A part Badou, personne ne mérite cette étiquette dans cette émission.

Depuis quelques temps ils se sont devenus "grand public", et ce n'est donc qu'une émission "grand public". De bien moins bonnes qualités que lors de leurs premières saisons mais de meilleur qualité que ce qu'on peut trouver ailleurs.

Pour moi LGJ c'est le Coldplay de la TV. SI tu prends ça pour une émission intelectuelle, c'est de la daube. Si tu compares ça à de la variet', ça paraît pas trop mal. J'ai beaucoup plus de mal avec leur première partie, pas assez rigoureuse à mon gout, qu'avec leur deuxième partie, qui n'est qu'une machine à promo invitant de temps en temps des gens sympa.

Sinon, par curiosité, qui paye ce concert de merde géant la? Parce que même si il y en a pas un pour rattraper l'autre, il y a du cachet quoi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6689 30-06-2011 12:59:17

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Tout pour la musique

C'est le carré rennais, organisme réunissant tous les "commerçants" rennais. C'était agacant, quand à chaque fois, ils essayaient de leur faire de la pub pendant le concert.

Hors ligne

#6690 30-06-2011 13:05:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Tout pour la musique

C'est surtout les changements dans l'émission qui amènent ces critiques. Moi j'ai constaté une dégradation de qualité depuis les débuts.
Il y avait moins d'invités qui avaient donc plus de temps pour répondre à des questions plus intéressantes, il y avait une coupure pub de moins par mi-émission. La programmation musicale se rapprochait un peu plus de ce qu'on avait dans d'autres émissions de canal (celles présentées par Emma de Caunes par exemple).
Avec Tania Bruna-Rosso on a eu des pseudo-analyses en franglais d'un niveau lénifiant. Pour quelqu'un qui s'est fait découvrir en télé lors d'une émission co-animée avec l'excellent Ray Cokes c'est super décevant.

Cette année avec Elise Chassaing on arrive à avoir des commentaires cinéma qui restent de bonne qualité (et encore, pas toujours) mais le reste ne suit plus. Ali Baddou par exemple m'est très sympathique mais ses questions politiques qui ne s'attardent que sur des petites phrases ça n'apporte pas grand chose. Et sur la même chaîne que les émissions d'Anne-Sophie Lapix ou de Daphné Roulier y a comme un décalage.

Et puis oui, comparé aux autres chaînes c'est bien mieux à la même heure mais bon, TF1 et M6 sont irrécupérables et... sur Arte il y a des émissions culturelles plus complètes, sur France 3 deux talks politico-sociétal de belle qualité (les émissions de FOG et de Frédéric Taddéï).
Sur France 5, l'émission concurrente du grand journal est mieux ficelée avec un seul invité ou deux, avec un ton pas désagréable un format bien étudié et hormis les interventions pas nécessaires de Jérémy Michalak (le buzz, les chaînes n'ont plus que ça en tête...) c'est une émission qui est devenue plus intéressante.
Après, la personnalité et la relative superficialité d'Alessandra Sublet peuvent énerver mais je trouve que les autres intervenants sont plutôt bien choisis.

Dernière édition de: lauig (30-06-2011 13:14:14)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6691 30-06-2011 13:06:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Tout pour la musique

An_Mor a écrit:
FrancisBZH a écrit:

50 000 personnes pour le concert à Rennes. Soit un peu moins du 1/4 de la ville quand même !

Bêêêê Bêêêê...

C

que tu n'aime pas la programmation musicale, soit. Mais je ne vois pas en quoi tu peux t'autoriser à traiter les 50000 personnes de moutons, cet évènement comme peut l'être la fête de la musique est avant tout , comme le dis cléclé, un prétexte pour se retrouver entre amis pour boire et reboire un coup et surtout une occasion pour des dizaines de milliers de rennais (ou pas loin) de se se réunir dans un petit périmètre.
A moins qu'on ait affaire à un intellectuel rejetant le conformisme , détestant se fondre dans la masse populaire , faire comme tout le monde bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un film de françois ozon un mercredi soir c'est tellement plus agréable
allez sans rancune

perso j'ai passé une trés bonne soirée , copine et potes inclus
et si tu avais senti la laine du mouton tongue

Dernière édition de: seboost (30-06-2011 13:08:48)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6692 30-06-2011 14:24:24

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

Un mélange télerama/inrocks en images

C'était un argument en faveur du Grand journal ça ? smile

Rosso a écrit:

SI tu prends ça pour une émission intellectuelle, c'est de la daube. Si tu compares ça à de la variet', ça paraît pas trop mal.

C'est bien là le problème. Ils te font croire que eux c'est différent de la m**** qui passe sur les autres chaines commerciales. TF1 ou M6 diffusent n'importe quoi mais ils l'assument. Canal + n'a rien de différent et ce qui m'énerve, c'est qu'ils essayent de se faire passer pour la voix de la culture et de l'insolence. Le comble c'est le Petit journal, ce truc c'est sensé être vachement provoc mais il n'y a rien de plus conventionnel que ça, tout sur la forme et dans le superficiel. Je passe sur les interview d'une platitude incroyable de Denisot et Badou a l'air d'être formaté à l'identique (itw d'Anelka roll).
Cette émission est comme les autres, c'est de la communication pour vedettes en promo, il n'y a pas de honte à ça, mais qu'ils l'assument.

D'ailleurs tout C+ est comme ça depuis un moment, il n'y a que Groland et Action Discrète qui restent vraiment subversifs.

Lauig sur les analyses d'Elise Chassaing, tu te laisses amadouer par son physique. Il suffit de regarder l'émission ciné de TPS Star où elle participe, elle fait vraiment tache parce là pour le coup, il y a vraiment de très bons chroniqueurs. Et l'émission de Taddei, très bon journaliste au passage, c'est quand même largement mieux et rien que pour rester sur le sujet musique, leurs invités "live" sont souvent de qualité.

Pour Rawkus, ça c'est autre chose que 1995 quand même et tu t'emballes beaucoup trop sur Nekfeu, beaucoup trop. smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#6693 30-06-2011 15:25:55

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Tout pour la musique

Tu as quand même des artistes que tu ne vois pas sur les autres chaines.
Je suis désolé mais Breakbot qui est passé il y a quelques jours, je ne l'ai vu sur aucune autres chaines. Canal + est une des rares chaines à s'intéresse aux artistes de ED Banger. (Je prends cet exemple mais il y en a d'autres).
Certes, on voit beaucoup de star commerciale, mais je trouve ça plutôt distrayant et pas ennuyant à regarder.
Et je ne vois pas en quoi peut-on critiquer Mouloud comme l'a fait An Mor (à vrai dire, cet individu me semble totalement inutile et "faux rebelle à deux francs").

Pour ce qui est des gros rageux qui critiquent le concert d'hier soir, ça me fait bien rire ça aussi. La ville organise un gros évènement GRATUIT, et certains trouvent quand moyen de critiquer cela. Moi j'y étais, non pas parce que j'aime les stars qui y étaient (bien au contraire, je n'écoute jamais les radios et musiques commerciales, à part quelques une mais c'est rare), mais parce que ça ne me coutait rien et que je trouve ça vraiment bien un aussi gros rassemblement.
Bref, n'importe ce qui est fait, il y a toujours des gens qui sont là pour critiquer. Je suis sûr qu'on aurait vu les Dafts, U2, Prince ou même MJ hier soir, certains aurait trouver un moyen de critiquer.

Dernière édition de: Midax (30-06-2011 15:26:38)

Hors ligne

#6694 30-06-2011 15:38:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Si il y avait eu MJ, je pense en effet qu'on se serait fait un peu entourloupé! big_smile

Pour le reste, ta position se défend. Mais moi j'aimerais également que les organisateurs de ce genre d'évènement soient un peu plus tolérant. Si un concert gratuit est la pour fédérer tout les publics, il pourrait être intéressant que tous les styles musicaux soient représentés. La on avait que de la vulgaire variétoche.

Moi je veux bien faire un effort, j'aime bien écouté des styles de musique que j'ai pas l'habitude d'écouter, et je trouve ce genre d'initiative "concert gratuit" intelligent, mais la même en me forcant je ne pouvais pas y aller.

(et sinon je suis également d'accord sur le fait que Mouloud semble maitriser son sujet quand il parle musique...même si son ITW sert souvent à rien)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6695 30-06-2011 15:42:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Tout pour la musique

Je plussune Midax (et seboost au passage) sur toute la ligne.

Ca sert à quoi de critiquer le concert et le fait que des dizaines de milliers de personnes étaient présentes? Pas à grand chose. C'est gratos, c'est le moyen de faire un rassemblement sympa, tu croises des gens que tu n'as pas vu depuis quelques temps, tu passes du temps avec tes potes, etc...Je pense que plus de la moitié n'étaient pas fan des artistes présents mais peu importe, c'est un évènement sympa à faire.

Concernant LGJ, je trouve la critique aussi un peu facile. Mouloud m'est sympathique et son Daily Mouloud est sympa, ça dure une minute, ça fait rigoler, et Mouloud a le don de se faire apprécier par pas mal de gens on dirait. Après, c'est sur que LGJ carresse beaucoup dans le sens du poil, c'est pas une émission critique mais comme l'a dit Midax, c'est pas désagréable à regarder non plus, c'est léger et Le Zapping, le SAV, les Guignols, la Boite à Questions sont des petits moments que j'aime bien regarder. Le contenu de l'émission est pas vraiment étoffé mais ça se regarde, la preuve ça marche plutôt pas mal je crois.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-06-2011 15:43:22)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6696 30-06-2011 16:08:29

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

Hopala j'ai ébranlé la garde rapprochée du "Grand concert" et du "Grand journal" !! (mention spécial pour Midax qui prends pour lui les critiques sur Mouloud, c'est ton cousin ?). C'est quand même rigolo, j'attaque une émission et on vient m'attaquer personnellement, vous avez des actions chez canal ou quoi ?

Concernant le Grand Journal, la dernière fois que je suis tombé dessus c'était Marine Le Pen qui était invité. La quasi-totalité de l'ITW a consisté à l'attaquer sur les phrases de son père. Absolument rien sur le fond (programme économique, etc.). Comme dit précédemment, la partie politique s'attarde quasi-uniquement sur les petites phrases et autres conneries "buzz", il n'y a absolument rien sur le fond.

Pour le reste, totalement d'accord avec Loeschbor. Le Grand Journal c'est vraiment l'émission qui pète plus haut que son cul : ça se la joue émission "pointue" mais au final c'est promo à gogo, interviews sans intérêt de vedettes du "microcosmes médiatico-culturels parisiens" pour faire court.


@seebost : oui tu as tout à fait raison, je déteste me fondre dans la masse populaire c'est pour ça que ça fait plus de 10 ans que je fréquente des stades de foot ou des festivals de musique... Le coup de "tu critiques les émissions mainstream donc t'es forcément un anti-conformiste élitiste qui regarde des films d'art et d'essai scandinaves" c'est vraiment à côté de la plaque. Vous êtes un peu binaire les gars...

Dernière édition de: Anmor (30-06-2011 16:12:17)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6697 30-06-2011 16:16:59

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Tout pour la musique

An_Mor a écrit:

Concernant le Grand Journal, c'est vraiment l'émission typique du beauf de classe moyenne.

J'aime le Grand Journal. J'allais même en camping avec mes parents quand j'étais gosse ! Je suis donc un beauf de classe moyenne. Et je t'emmerde.

C'est tout pour moi. smile

Loeschbor a écrit:

Le comble c'est le Petit journal, ce truc c'est sensé être vachement provoc mais il n'y a rien de plus conventionnel que ça, tout sur la forme et dans le superficiel.

Là j'avoue que je comprends pas. Mais vraiment pas.

Dernière édition de: DANOCH (30-06-2011 16:19:47)

Hors ligne

#6698 30-06-2011 16:20:15

T'as Roazhon
Invité

Re: Tout pour la musique

DANOCH a écrit:

je t'emmerde.

En musique j'espère !

#6699 30-06-2011 16:20:25

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Tout pour la musique

DANOCH a écrit:
An_Mor a écrit:

Concernant le Grand Journal, c'est vraiment l'émission typique du beauf de classe moyenne.

J'aime le Grand Journal. J'allais même en camping avec mes parents quand j'étais gosse ! Je suis donc un beauf de classe moyenne. Et je t'emmerde.

C'est tout pour moi. smile

Oui moi aussi j'allais en camping avec mes parents quand j'étais gosse, et je continue à y aller parfois. Quel est le rapport ?

DANOCH a écrit:
Loeschbor a écrit:

Le comble c'est le Petit journal, ce truc c'est sensé être vachement provoc mais il n'y a rien de plus conventionnel que ça, tout sur la forme et dans le superficiel.

Là j'avoue que je comprends pas. Mais vraiment pas.

Oui ça on a bien compris que tu ne comprends pas que l'on puisse avoir un avis différent du tiens.
Si les avis divergents sont interdits sur certains thread, précisez-le dans le premier post que l'on sache à quoi s'en tenir.

Dernière édition de: Anmor (30-06-2011 16:24:02)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6700 30-06-2011 16:23:16

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Tout pour la musique

Aucun rapport. C'était juste pour exagérer le "beauf de classe moyenne" moisi que t'as sorti pour qualifier les téléspectateurs du Grand Journal.

PS: t'as tout à fait le droit de pas aimer le Grand Journal, j'en ai rien à foutre. Mais que tu traites les gens qui regardent cette émission de gros blaireaux (oui parce que blaireau ou beauf de classe moyenne c'est la même), ben ça m'énerve un peu.

Donc soit t'as écrit une connerie que tu regrettes, soit le bobo, c'est peut être toi. smile

Dernière édition de: DANOCH (30-06-2011 16:27:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.16 KiO (Pic : 813.05 KiO) ]