Vous n'êtes pas connecté.
Je m'étais en exergue le niveau entre les joueurs partants et ceux qui arrivent... Pédretti cette saison avec Auxerre a pas su gérer tout comme son équipe Ligue des Champions et Championnat.. Payet départ tonitruant puis calme plat pour revenir en fin de saison, Basa perdu dans l'est pendant 2 ans... quant à Park... Monaco en L2, et Erding pas follichon sur son passage au PSG jusque là...
Si Sow marque autant de buts cette saison c'est grâce au travail de Cabaye,Gervinho et Hazard... alors OUI Lille a un fond de jeu, mais vont-ils pouvoir le rééditer avec leurs nouvelles recrues... on en saura plus au prochain épisode!^^
Dernière édition de: Gwenzon (29-06-2011 16:06:50)
+ 1 Gwenzon, si Lille ne garde pas Hazard et Gervinho, ils ont du soucis à se faire. Même s'il touche une belle somme en retour...
Nous, nous sommes dans la continuité et ont a toutes les raisons d'être optimistes !
Je ne suis pas plus inquiet que les 19 autres entraîneurs de Ligue 1. Le marché est bloqué, la situation est similaire dans beaucoup de clubs. Le but, c'est de faire moins d'erreurs que les autres en matière de recrutement"
Gwenson, tu as été à l'école avec Galtier ?
@ Gwenson (et Yoyo)
J'avais bien compris ton propos. Mais contrairement à toi et yoyo je pense pas qu'on puisse parler de rupture pour Lille et je pense que les nouveaux joueurs vont bien s'intégrer au groupe.
"alors OUI Lille a un fond de jeu, mais vont-ils pouvoir le rééditer avec leurs nouvelles recrues... on en saura plus au prochain épisode!"
Du coup, je pense qu'on est d'accord. Je pense qu'ils vont pouvoir continuer sur leur lancer pour jouer à nouveau les 3 premières places mais je n'en suis pas certain. Je suis d'accord pour dire également que la position de Rennes n'est pas catastrophique et nous avons a priori une belle marge de progression avec l'équipe actuelle plus les 2/3 futures recrues.
Je m'étais en exergue
tu t'étais en exergue ?!?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Mettre Tettey en exergue après la saison qui nous a fiat, c'est quand même un peu exagéré, non ?
Je vois aucun clubs qui était derrière nous l'an dernier( bon je rajouter Sochaux qui était devant nous ) se renforcer ils s'affaiblissent même .
Bordeaux a perdu A.Diarra ils ont recruter que M.Belay pas de thune en gironde ça va être compliquer pour eux de se renforcer .
Lorient a perdu ses 3 très bon joueurs ( Gameiro ,Amalfitano , Morel ) ça va être presque mission impossible de faire aussi bien que les deux saisons précédentes .
Sainté perd Payet recrute Sinama Pongolle mouais bof et j'oublie aussi le départ probable de Matuidi .
Sochaux va rentrer dans le rang je crois pas en Bazdarevic leur nouvel entraineur .
Toulouse et Monp statut quo ça sent bon le milieu de tableau pour eux enfin non le TFC a même perdu un des meilleurs DC du championnat avec le départ Cetto à Palerme.
Si on est à notre niveau même avec l'effectif actuel , on doit être au minimum 5 .
Je suis persuader que si on se renforce bien ( un arrière gauche , deux attaquants ) on peut encore jouer les troubles fête et être ne lutte avec les 4 gros .
Dernière édition de: Amoros@ (29-06-2011 21:12:21)
Il y a un chiffre qui est passé dans le dernier Pleine Lucarne et dont on a pas trop parlé sur ces pages (enfin je ne crois pas) et qui peut tempérer un peu ton analyse Amoros@;
Si nous atteignons les poules d'Europa League, ce qui semble être un de nos objectifs, nous aurons en tout une trentaine de matchs à jouer entre juillet et décembre.
C'est vraiment beaucoup.
On est pas les seuls dans ce cas là, mais le PSG, Lille, L'OM, Lyon et même Bordeaux y sont plus habitués que nous.
On aura sûrement une jolie carte à jouer mais faudra faire avec les efforts mobilisés dans les 3 compétitions qui s'ajoutent au championnat.
Moi je m'attends à un courant de saison un petit peu plus difficile, mais il n'est pas impossible qu'on finisse bien une fois que nous n'aurons plus que le championnat et éventuellement une coupe à jouer (à moins d'un miracle perpétuel en Europa League, mais je préfère ne pas y rêver).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ce serait bien si on pouvait prédéfinir le classement final de la saison prochaine. malheureusement (ou heureusement qui sait), les joueurs qui ne nous semblent pas géniaux recrutés par nos adversaires probables la saison prochaine seront peut-être de bonnes surprises, et avec un championnat aussi serré, une ou 2 contre-performances nous seraient très préjudiciables, donc méfiance dans ce que vous dites quand même !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
c'est vrai que le niveau de la ligue 1 semble baisser d'année en année ,pour le moment ,je trouve que nous avons un effectif loin de faire rêver mais quand je vois les effectifs des autre club,on aura un coup à jouer en admettant que comme le dit lauig ,on puisse gerer les differents tableaux...
Quand je vois les départ et arrivés de l'AJA,STé,Lorient,et surtout GB ... Seul L'OM et le PSG semble sur le papier pour le moment un peu plus fort...plus la relegation de club comme Lens ou ASM !
Lille quand à eux perdent pour l'instant Cabaye mais récupère Pedretti et Basa ,garderont Hazard ainsi que (je l'espère pour notre championnat) Gervinio ...Bref c'est le peut être le moment pour Rennes de passer la 2conde,en europa notamment ...
Par contre ,je ne pensais pas qu'il y avait si peu de fric et d'attractivité dans notre championnat...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
le niveau de ligue 1 qui baisse d'année en année est un pure cliché.
des joueurs qui parte, des joueurs qui arrive, c'est la même routine dans tous les championnats du monde.
Je pense que le problème pour la majorité des clubs est financier. Avec la DNCG, les comptes doivent être équilibrés et après la crise économiqu, on se ren compte que des clubs comme Lyon par exemple doivent réduire leur masse salariale. Le mercato est donc un peu bloqué puisque beaucoup de clubs doivent d'abord vendre avant de recruter.
le niveau de ligue 1 qui baisse d'année en année est un pure cliché.
des joueurs qui parte, des joueurs qui arrive, c'est la même routine dans tous les championnats du monde.
Sauf qu'ici ceux qui partent depuis une quinzaine d'années sont globalement et malheureusement meilleurs que ceux qui arrivent.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir la pauvreté de certains matchs pour s'en rendre compte.
Les résultats de nos clubs en coupe d'europe sont là pour le corroborer où pour l'instant seul Lyon peut espérer rivaliser avec les meilleurs.
peut être mais ça c'est une situation qui dure depuis 98, je trouve pas qu'il y ait une tendance à la baisse d'une manière générale.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Le problème n'est pas forcément une baisse de niveau, c'est plutôt un déficit en attractivité, je dirais. Les autres championnats (Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne) continuent, eux, à enrôler de bons joueurs venant de l'étranger.
Très peu de bons joueurs confirmés font le choix de venir en France. Chaque année, on a une saignée de bons joueurs qui s'en vont, et très peu font le chemin inverse.
C'est encore vrai cette année, avec les départs actés ou probables de Cabaye, Gervinho, Rami, Lucho, Varane, Toulalan, Kallström (j'en oublie sûrement) avec en retour la simple arrivée d'Ochoa.
On en vient à s'auto-féliciter quand un bon joueur français reste en France (Gameiro)...
Heureusement, il y a beaucoup de bons jeunes qui émergent chaque année en France, ce qui permet à la L1 de tenir un rang honorable en Europe, mais cela ne suffit pas pour faire progresser le niveau du championnat.
Il n'y a pas si longtemps, une année sans club français en 1/4 de finale de coupe d'Europe (C1, C2 ou C3) était une mauvaise année. Maintenant, quand un club français y parvient, c'est une bonne année.
Le club PLM arrive encore de temps à autre à faire venir des très bons joueurs, mais même eux ont de plus en plus de mal. À titre d'exemple, ça fait 2 ans de suite que l'OM se prend râteau sur râteau pour le poste de n°9.
Le fair-play financier[sup]TM[/sup] arrivera peut-être à réguler un peu plus le marché des transferts à l'avenir, mais pas sûr que les clubs français y gagnent en attractivité pour autant. Si on arrivait à conserver nos meilleurs joueurs, ce serait déjà pas mal et un bon début.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (01-07-2011 11:40:02)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
À titre d'exemple, ça fait 2 ans de suite que l'OM se prend râteau sur râteau pour le poste de n°9.
Avec Gignac, c'est pas un râteau qu'ils ont pris, c'est une pelleteuse
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
L'esprit chafoin, la seule raison c'est l'argent. A partir de ce moment, je préfère largement notre championnat qui n'attire pas les mercenaires.
oui mais il n'attire pas non plus les grands joueurs , et niveau résultat euriopéens c'est la misère , donc pas sûr que notre championnat en ressorte grandit
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
je viens de vois un article ou le STADE RENNAIS serait sur ILUNGA ben j'espère pour vous qu'il ne viendra pas car lui il a des crampons en plomb et joue avec un sac de 30kg sur le dos...Il est lent toujours en retard ne sait pas anticipé...Quand il était au Tèf c'était la risée du stadium...Baup en avait que pour lui...La seule chose qu'a fait CASANOVA c'est de le préter avec option en Angleterre...On a tous une charette dans son club(nous c'était DOUMBE l'an passé) la votre risque bien d'arriver dans peu de temps...
Déja que malgré toute l'affection que j'ai pour danzé il est quand meme lent alors si illunga est aussi lent ça vas etre dur par contre tolosa je ne suis pas modo mais tu aurait du poster dans rumeur de transfert mais ce n'est pas trop grave
alors je ne sais vraiment pas où poster ça, si un modo souhaite déplacer...
http://www.rennes.lemensuel.com/actuali … -9322.html
"L'agglomération va sponsoriser les clubs sportifs de haut niveau"
"L'agglomération va également dégager 150 000 euros par an jusqu'en 2014 pour le Stade rennais,"
petit coup de pouce de Rennes Métropole !
Mercato terminé, voici l'effectif définitif :
Gardiens : Costil, Diallo, N'Diaye
Défenseurs latéraux (DL) : Danzé (MO), KTC (DC), Mavinga (DC), Jebbour, Foulquier
Défenseurs centraux (DC) : Mangane, Kana-Biyik, Boye, Apam (qui va mieux donc je l'inclus)
Milieux défensifs (MDF) : M'Vila (MR), Mandjeck
Milieux relayeurs (MR) : Pajot (MO), Tettey (MDF, MO), Doumbia (MDF)
Milieux offensifs (MO)/Ailiers (AI) : Féret, Dalmat (MR), Pitroipa, Kembo (AC), Boukari (AC), Brahimi
Avants centres (AC) : Montaño (AI), Hadji (MO,AI).
Je n'ai pas mis les jeunes qui ne joueront qu'en coupe ou pendant la CAN. Pour moi, ne pas être soit sur le podium, soit gagner une des 2 coupes nationales serait très décevant. Allez SRFC!!!
Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-09-2011 00:23:00)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Houla, sur le podium, c'est très ambitieux. Sincèrement, avec Erding, j'aurais pu nous mettre comme gros outsider de cette L1 pour le podium, là j'en suis moins certain.
Paris et Lille sont les deux équipes au-dessus selon moi. Lyon et Marseille sont derrière, on attend quand même de voir le Lyon de Garde et un OM "étrange" sur la durée voir s'ils ne font pas une saison trop décevante. Et Rennes et Montpellier ont des effectifs intéressants qui peuvent gêner ces gros même si je pense qu'on a un banc plus large que celui du club Héraultais.
J'aimerais bien qu'on termine 4e ou 5e pour se qualifier au moins à nouveau en EL. Forcément, j'aimerais aussi retourner au SDF pour gagner une coupe cette fois-ci mais ça c'est tellement incertain...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
objectic champion s league pour la prochaine saison, a nous le podium
je nous vois finir 3e voir 2e
Dernière édition de: cece35 (31-08-2011 19:08:25)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'est clair, on s'est bien renforcé mais ce n'est pas encore assez fort, les autres se sont aussi beaucoup renforcé et ont des acquis de l'année dernière puis par rapport à eux, il nous manque une vrai star, un vrai taulier qu'aurait pu être Erding.
On a beaucoup trop d'incertitude dans le jeu (notamment notre solidité défensive) et puis même si on a un effectif important, certains joueurs sont difficilement remplaçable (Mvila, Pitroipa, Kana-Biyik, Féret) et on risque de perdre quelques points important à cause de la fatigue et de la Ligue Europa. On a des joueurs qui doivent être au maximum de leur possibilité physique pour être bon.
Je nous vois pas vraiment passer devant Paris (pas encore rodé mais qui a déjà des résultats et des joueurs impressionnant)et devant Lille (très bien rodé avec deux belles dernières recrues et un effectif plus large). J'attend de voir Lyon sur la durée d'autant plus qu'ils ont perdu Pjanic et Lisandro pour ce mois de Septembre. Leur effectif est assez réduit et même si il est talentueux, ils pourront le payer en fin de saison. J'attend aussi de voir Marseille, ils sont mal partis, ils ont quelques blessés (Mbia, Nkoulou), des joueurs moins en forme (Ayew, Diawara, Diarra) et d'autres qui ne s'entendent pas avec l'entraineur (Cheyrou). Et ils me semblent moins fort que l'année dernière défensivement. Si on fait une saison parfaite (entre 65 et 72pts) et que ces clubs perdent des points contre les petits, on peut espérer une troisième place. Sinon, une 4em ou 5em place serait déjà pas mal et plus conforme à nos moyen et notre effectif.
Pour Montpellier, j'ai du mal à les voir plus fort que nous. Dernis ne sera pas à ce niveau toute l'année, leur gardien aussi et la CAN va leur faire beaucoup de mal et peut les enmener dans une spirale négative. Il faudrait vraiment qu'ils prennent de l'avance en première partie de saison mais tout est très serré. Et finalement, ils ne font pas un énorme début de saison. Ils battent Lille parcequ'ils ont eu un superbe gardien et de la chance (mais dans le jeu, ils ont rien fait) et ils battent Rennes parceque on y était pas du tout, tout simplement. Ils auront pas autant de place au match retour. Et ils ont un effectif trop jeune et trop peu fourni pour être régulier et pour espérer quelque chose.
[ Généré en 0.049 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.37 KiO (Pic : 791.27 KiO) ]