Vous n'êtes pas connecté.
blessure grave???
Hors ligne
Non il a été opéré du ménisque la semaine dernière, normalement il doit prendre 6 semaines de repos je crois, donc il commencera surement sa préparation physique en même temps que Gyan et Bocanegra quand les deux derniers reviendront de vacances après la coupe du monde...
Hors ligne
Il vient de se faire opérer du ménisque je crois. Il en a pour 5-6 semaines
Edit : Doublé par Puchkin
Dernière édition de: Antoine56 (17-06-2010 16:50:02)
Hors ligne
Apam signera demain,je l'ai entendu sur FBA tout à l'heure.
Hors ligne
en même temps que KANA BIYIC donc ?
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Espérons que ca se confirme et visiblement notre recrutement défensif sera terminé (à moins qu'on prenne un arrière gauche mais j'y crois pas trop).
Hors ligne
On va pas encore jouer avec un DC repositionné DG j'espère...
#ToutDonner
Hors ligne
Souprayen jouera à gauche à mon avis. Il a fait une superbe saison à Dijon à ce poste alors je pnse pas que ce soit un poblème. En n°2, on va garder Le Marchand et voir ce qu'il vaut.
Hors ligne
Accord Nice-Rennes, Apam doit signer pour quatre ans
(AFP) Lundi 21 juin 2010
Imprimer
Envoyer à un ami
PartagerL'OGC Nice et le Stade Rennais se sont mis d'accord lundi pour le transfert d'Onyekachi Apam en Bretagne et le défenseur central nigérian doit signer un contrat de quatre ans dans les prochains jours, a annoncé le directeur général du club azuréen, Patrick Governatori.
L'indemnité du transfert d'Onyekachi Apam, 23 ans, se situe entre 4 et 5 millions d'euros, selon des sources proches du club.
A Nice depuis 2007, Apam a disputé 105 matches de L1 (un but). Il va remplacer Petter Hansson, parti à Monaco, et retrouvera Frédéric Antonetti, l'entraîneur qui l'a lancé parmi l'élite.
Patrick Governatori, qui n'a pas précisé le montant du rachat des trois dernières années de contrat d'Apam, a fait état d'un bonus à venir de 15% sur le prochain transfert du jeune défenseur international nigérian, privé de Coupe du monde par une opération au genou droit.
Selon Governatori, 15% de la transaction iront à Enugu Rangers, club formateur nigérian, et 5% au joueur.
Après cinq années passées à l'OGC Nice, Onyekashy Apam va s'engager dans les prochaines heures avec le Stade Rennais pour les quatre prochaines saisons. Hier, les deux clubs devaient régler les derniers détails concernant le transfert du défenseur nigérian. Le montant de la transaction s'élèverait à quatre millions d'euros plus des bonus. L'OGC Nice devra reverser 20 % de l'indemnité au club formateur du Super Eagle.
A 23 ans, Apam retrouvera en Bretagne Frédéric Antonetti, le premier entraîneur à l'avoir lancé en Europe. Pour le remplacer, Nice a fait de Nicolas Plestan, 29 ans, défenseur de Lille, sa priorité.
En mal de temps de jeu dans le Nord, le Niçois de naissance pourrait être libéré de sa dernière année de contrat et verrait d'un bon oeil un retour sur la Côte.
Dans l'obligation de vendre avant de recruter, le Gym a donc entamé son opération dégraissage. Une bonne nouvelle avant la décision en délibéré que rendra demain la DNCG. Une moins bonne concernant la compétitivité de l'effectif rouge et noir.
Nice Matin
Hors ligne
Bon bein, il y a plus qu'à attendre que ce soit confirmé par le site officiel. En tout cas, la bonne nouvelle c'est que ca semble s'accélérer au niveau des arrivées. Maintenant que pour les défenseurs ca semblent régler, on va peut être se concentrer sur le gardien (Carasso) et les milieux (Dalmat et Mandjeck).
Sinon pour en revenir à Apam, je suis assez satisfait de sa venue car on aura quand même une charnière défensive très costaud (si on rajoute Kana encore). Avec des arrières latéraux moins physiques mais meilleur relanceur/centreur (Danzé et Souprayen ?) ca peut être pas mal tout ca.
Hors ligne
Le cas Apam
Aperçu avec ses coéquipiers ce lundi à la reprise de l'entraînement, le défenseur nigérian n'est pas encore certain de pouvoir revenir à la compétition prochainement. Un nouveau stage de rééducation est prévu dans les prochains jours dans le sud de la France, et s'annonce décisif pour son avenir à Rennes. « Il a un problème de cartilage, pointe Dréossi. Là, il va retourner encore pendant quinze jours trois semaines à Saint-Raphaël, et on en saura plus après. Si dans trois semaines ça ne va pas mieux, il sera - et nous serons - en grande difficulté ».
Fin de carrière pour Apam ?
Allez hop, Mounier à 4 millions au lieu de 8.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (28-06-2011 12:16:06)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
J'ai pas compris le rapport avec Mounier ?
Si Apam est définitivement considéré comme perdu pour le foot, il y a une garantie sur l'achat qui fait que Nice doit nous rembourser ? J'en doute fortement...
Hors ligne
Et après ça le Dréossi qui nous rabâche sans cesse qu'on manque de moyens
Les 4 millions pour lui il était pas évitable ? Jamais il aurait du signer faute professionnelle de la part du club .
Dernière édition de: Amoros@ (28-06-2011 13:01:16)
Hors ligne
Combien de fois va-t-il falloir le repeter?
Apam a signé alors qu'il avait déja programmé une opération bégnine pour un cartilage bénin... Tellement bénin qu'il l'a programmée entre la fin de saison et la reprise et devait revenir sous six semaines...
Ca a foiré, c'était parfaitement imprévisible, et le staff ne peut certainement pas etre tenu reponsable d'une telle faillite médicale...
Hors ligne
Non mais même recruter un joueur qui va rater toute la prépa physique d'avant saison c'est totalement stupide .
Parce que le Apam rétablit il en aurait pris du temps avant de revenir à un bon niveau .
Dernière édition de: Amoros@ (28-06-2011 13:12:24)
Hors ligne
Puchkin, je crois qu'on ne va jamais y arriver. A croire que les choses les plus simples sont les plus difficiles à faire comprendre...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Combien de fois va-t-il falloir le repeter?
Apam a signé alors qu'il avait déja programmé une opération bégnine pour un cartilage bénin... Tellement bénin qu'il l'a programmée entre la fin de saison et la reprise
Non mais même recruter un joueur qui va rater toute la prépa physique d'avant saison ...
Tu dois le faire exprès, le message d'avant Puch t'explique simplement que cette opération se déroulait pendant l'intersaison et tu insistes
derrière avec la préparation??? Il devait la faire, l'opération a foiré et on voit ou il en est maintenant !!!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
Par contre ,la question mérite d'être posé;dans un transfert ,ou le joueur arrive blessé ( même pour une blessure benine ) y a t-il une clause dans le contrat visant à rembourser une partie ,voir totalement le cout du transfert si le joueur ne se rétablit pas ?
Dernière édition de: Bundy (28-06-2011 14:17:19)
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Hors ligne
Ça n'empêche que mm si c'est un pb lors de l'opération ça reste une prise de risque de faire signer un joueur blessé dreossi a joué et fait perdre 5M d'euro au club merci qui ...
En d'autre temps le mm cas s'était posé avec la venue de Bruno irles lors de la visite unpb au genou avait été détecté le club avait rompu les negos et le joueur n'avait plus rejoué...
Hors ligne
On pourrait l'echanger contre Mounier , retour a l'envoyeur ?
Serieux , il va quand meme jouer cette année j'espere . Meme si Boye assure , que Ktc est bon aussi en defense centrale , ce serait bien de le voir jouer debut 2012 au pire !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
En tout cas, il ne faudrait pas oublier une chose, c'est que ça serait bien triste pour lui de devoir mettre fin à sa carrière.
Bon courage Apam et reviens sur les terrains le plus vite possible.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Par contre ,la question mérite d'être posé;dans un transfert ,ou le joueur arrive blessé ( même pour une blessure benine ) y a t-il une clause dans le contrat visant à rembourser une partie ,voir totalement le cout du transfert si le joueur ne se rétablit pas ?
C'est pour ça qu'il y a des visites médicales, qui sont plus ou moins poussées selon les clubs et les risques qu'ils acceptent de prendre.
Exemple avec Rémy, qui n'avait pas de pb à Lyon, ni à Nice lors de sa signature. Mais lors de son arrivée à l'OM, des examens complémentaires ont été nécessaires.
La question aujourd'hui c'est plus : que devient Apam s'il peut plus jouer ? En son temps, Franck Gava (arthrose des orteils) avait été licencié il me semble...
Hors ligne
C'est sur, ça fait peur mais parfois les joueurs rebondissent et nous surprennent, je me souviens de l'attaquant Kermorgant qui est revenu au top après une maladie grave (leucemie) alors qu'il venait tout juste de rentrer au centre de formation du Stade Rennais, Lemoine qui rejoue quelques mois après une ablation du rein ou encore Djibril Cissé qui a eu deux doubles fractures tibia-péronné en 3 ans... Il va revenir je pense, il faut esperer, il était excellent à Nice, alors il va peut être nous faire une bonne saison finalement, même s'il réintègre le groupe en Septembre..
Hors ligne
Le cas Apam semble être justement bien loin de ces retours évoqués (lemoine, cissé...)
lui c'est un blocage dans sa tête....et ça.....
[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.19 KiO (Pic : 751.09 KiO) ]