Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28801 24-06-2011 21:55:32

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pierrick57150 a écrit:

Ca serait quand même dommage de mettre Féret en tant qu'ailier alors que selon moi il est meilleur dans l'axe et que brahimi a fait de très bons matchs en tant qu'ailier. L'idéal serait de recruter un ailier gauche en plus pour pouvoir faire tourner Brahimi et l'ailier gauche et éventuellement Féret et Brahimi en 8.

Pour le poste d'arrière gauche, ca semble donc se jouer entre Bong et le marocain ? A moins que Dréossi nous sorte un joueur dont personne n'a parlé et que le marocain soit une fausse piste.

Brahimi sera meilleur en 10 que Féret, j'en suit persuadé , au vue de ces performances en equipe de France espoir à ce poste. Sur le coté Brahimi ne peut pas s'épanouir à 100% et quand on à la chance d'avoir un jeune talent comme Yacine il faut savoir l'utiliser correctement et le mettre en valeur. Féret quand à lui est tres performant sur le coté gauche, il fait 1m87 et apporte une posibilitée offensive suplémentaire par rapport à Yacine par le jeu de tête .


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#28802 24-06-2011 22:26:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Noboa, Ruiz.
J'ai encore loupé un épisode, d'où sortent ces rumeurs?
Est-ce vraiment sérieux tout cela?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#28803 24-06-2011 22:36:04

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le jeu de tête c'est plus efficace dans l'axe non ? et pas dit que Féret ait un bon jeu de tête, la taille ne fait pas tout...
Brahimi a fait d'excellents matches à gauche aussi, c'est pas parce qu'il a été bon 45 minutes dans l'axe qu'il faut de suite tirer des conclusions.
Féret me semble plus efficace dans l'axe : c'est un  passeur, un technicien un peu lent mais qui a le coup d'oeil et la précision. Il tripote moins la balle que Brahimi qui lui est plus percutant, plus rapide et plus fort dans les 1c1. D'ailleurs pdt le match de l'edf espoir il se baladait souvent à gauche pour utiliser au mieux ses qualités. En fait son meilleur poste c'est électron libre wink
Conclusion: au vu de leurs qualités respectives et des besoins de l'équipe, Féret sera à mon sens utilisé dans l'axe et Brahimi à gauche, ça tombe bien le premier a avoué sa préférence pour ce poste (et a du obtenir des garanties avant de signer), tandis que le second a toujours été utilisé sur le coté en L2 comme en L1. Cependant je vois bien Brahimi se replacer par séquences dans l'axe


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#28804 24-06-2011 22:59:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Plutôt de l'avis de tortue et pierrick, Brahimi reste sur des performances satisfaisantes l'an passé en terme de percussion et provocation, surtout à gauche, alors qu'en dehors des matchs espoirs il n'a pas passé une minute à la distribution du jeu.

Il a certes le talent et le potentiel, mais pas encore la maturité, d'ailleurs, au contraire de Féret, il n'a délivré aucune passe décisive cette année, alors que sur le coté, sa rapidité d'exécution et son coup de rein en ont dérouté plus d'un.

Pourquoi l'envisager ailleurs alors que l'on a personne de mieux pour le faire dans l'effectif, et pas sûr d'ailleurs que l'on trouve (ni cherche ?).

Je pense que du fait du manque criant d'animation offensive l'année dernière, nombre d'entre vous l'on d'office dévolu à cette tâche, puisqu'il paraîssait être le plus à l'aise techniquement, c'est de bonne guerre, mais laissons lui du temps, il est très bien sur son coté, d'où d'ailleurs il repique au centre assez souvent, ce qui laisse entrevoir la possibilité de permutation en cours de match avec Féret, ce qui est quand même une autre bonne option.

Hors ligne

#28805 24-06-2011 23:54:17

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Simana-Pongol qui signe a Saint-étienne... ça m'aurait pas dérangé qu'il viennent chez nous plutôt que chez eux


God save the kouign

Hors ligne

#28806 25-06-2011 00:47:46

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

semble bien fragile le garçon aux dires de rmc ?


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#28807 25-06-2011 00:54:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Dernière confirmation que les rumeurs Magallon et Medina étaient bidon.

http://www.sofoot.com/rennes-n-a-pas-co … -news.html

C'est cool on progresse, on a quasiment autant de rumeurs farfelues que l'OM cette année big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28808 25-06-2011 07:33:35

PACO 35
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 25

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

La piste  CECH  aurais du plomb dans l aile d apres OF apres l entree du zenith qui aurais propose 4.5 millions d euros pour le transfert

Hors ligne

#28809 25-06-2011 09:13:34

PACO 35
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 25

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

AH j oubliais on peut aussi oublier la piste DRAME on a eu chaud!

Hors ligne

#28810 25-06-2011 09:43:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mynh€€r je crois, nous avait déjà transmis l'info pour l'offre du Zénit, un des grands clubs de Russie avec le CSKA, le Spartak ou le Rubin Kazan.
Ils ont des moyens supérieurs aux nôtres, la ville est encore plus belle...
Je pense qu'on peut oublier Marek Cech, à moins bien sûr que le joueur soit sensible à d'autres choses (une envie de découvrir la France, trouver Saint-Petersbourg un peu trop loin de la Slovaquie, considérer la L1 mieux exposée, pas envie de se taper un climat pire qu'en Slovaquie...)

Et cela confirme, en revanche, qu'un joueur comme El Kaddouri est bien susceptible de nous intéresser.

Dernière édition de: lauig (25-06-2011 09:44:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28811 25-06-2011 09:45:22

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

VanDenBoogaard a écrit:

Plutôt de l'avis de tortue et pierrick, Brahimi reste sur des performances satisfaisantes l'an passé en terme de percussion et provocation, surtout à gauche, alors qu'en dehors des matchs espoirs il n'a pas passé une minute à la distribution du jeu.

Il a certes le talent et le potentiel, mais pas encore la maturité, d'ailleurs, au contraire de Féret, il n'a délivré aucune passe décisive cette année, alors que sur le coté, sa rapidité d'exécution et son coup de rein en ont dérouté plus d'un.

Pourquoi l'envisager ailleurs alors que l'on a personne de mieux pour le faire dans l'effectif, et pas sûr d'ailleurs que l'on trouve (ni cherche ?).

Je pense que du fait du manque criant d'animation offensive l'année dernière, nombre d'entre vous l'on d'office dévolu à cette tâche, puisqu'il paraîssait être le plus à l'aise techniquement, c'est de bonne guerre, mais laissons lui du temps, il est très bien sur son coté, d'où d'ailleurs il repique au centre assez souvent, ce qui laisse entrevoir la possibilité de permutation en cours de match avec Féret, ce qui est quand même une autre bonne option.

Tout a fait, d'autant que mener le jeu d'une équipe ça exige une certaine maturité, faut être régulier, on est plus exposé et sous pression, tant sur le terrain que médiatiquement. Laissons Brahimi s'éclater et progresser à un poste moins difficile, ou il peut se faire plaisir, tenter, et avoir des passages à vide, et ou il a déjà prouvé.

Hors ligne

#28812 25-06-2011 09:46:54

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tout à fait, ça fait plus d'une semaine que j'en ai parlé je crois lol

La liste des cinq donnée par France Football était bidon, enfin, pas fausse, mais aucun des noms cités ne va nous rejoindre...

Désormais, c'est le flou total sad

Hors ligne

#28813 25-06-2011 09:56:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est clair que cette histoire d'arrière gauche est assez mal embarquée.
Une bonne surprise dreossienne au final ?
Je l'espère, mais j'ai la désagréable impression que ça rame dur en ce moment...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#28814 25-06-2011 09:57:08

PACO 35
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 25

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

En meme temps le zenith aurais trouvé un accord avec CRISCITO l' ARG du genoa a 10 millions d' euros ,cela leur suffit peut-etre

Hors ligne

#28815 25-06-2011 10:00:54

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Criscito jouera certainement dans l'axe. Lombaerts est sur le départ chez eux et il ne reste plus que Lukovic en arrière gauche. Cech ira en doublure. Entre un club qui joue le titre, qui joue la Ligue des Champions et qui est bourré de pognon et un autre qui a un "salary-cap" à respecter, un troisième tour de qualification en Europa League et est assez loin de jouer le titre tous les ans, le choix est vite fait...

Hors ligne

#28816 25-06-2011 10:04:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah sauf que les perspectives de temps de jeu sont bien différentes avec cette histoire de Criscito et Lukovic.
Jouer la doublure même pour un paquet de pognon ça a nettement moins de charme.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28817 25-06-2011 10:07:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Sinon j'ai vu sur le PO, que l'on parlait de Belhadj comme nouvelle piste.
Après, ça vaut ce que ça vaut, mais ça part tellement dans tout les sens, donc ne prenez pas cela au pied de la lettre.
Comme un peu toutes les rumeurs d'ailleurs.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#28818 25-06-2011 10:23:49

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Cette rumeur est un fake, il n'y a juste à regarder comment c'est rédigé wink

Phare Ouest a écrit:

Rennes piste au Qatar

Toujours en recherche d'un arrière gauche à la suite du choix de Morel d'aller à Marseille, Pierre Dréossi se tourne vers des destinations exotiques. En effet, incapable de trouver la perle rare en Europe, il semblairait que le manager des rouge et noirs fasse le forcing pour faire revenir en L1 l'algérien Nadir Belhadj. Ancien grand espoir à son poste suite à son transfert de Sedan à Lyon, le fennec s'est ensuite perdu à Lens et Portsmouth pour atterir à Al Saad Doha.
Les bretons seraient prêt à mettre 1 M€ dans la transaction.

D'une, je crois pas qu'un média tel qu'il soit ose rédiger ça et de deux, 1M€, c'est impossible, surtout pour un joueur du Golfe... lol lol lol

Hors ligne

#28819 25-06-2011 10:25:52

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

Un attaquant digne de ce nom Arnanto, c'est un joueur qui s'intègre parfaitement dans le collectif et qui bonifie le groupe, ce n'est pas forcément une starlette bien chère pour lequel l'actionnaire doit mettre la main à la poche.

Lille a mis combien d'argent sur Moussa Sow déjà ?

Je ne pense pas que Ruiz soit une starlette. Pour Sow, on verra ce qu'il fera sans Gervinho et peut-être Hazard wink
Après, pour attirer de très bons joueurs il faut mettre la main à la poche, c'est un fait malheureusement. L'actionnaire aurait pu ( ou même du si il avait un soupçon d'ambitions pour son club ) investir une dizaine de millions d'euros sur un joueur de très haut niveau surtout avec la vente certaine d' M'Vila l'été prochain.

Il ne manque pas grand choseà cette équipe pour faire très mal dans ce championnat, un défense de fer, un milieu de terrain très solide ... et un attaquae de relégable.
Ca fait un an que le club recherche ce buteur qu'il nous manque, on a déja raté Demba Ba qui pourtant nous avait fait un bel appel du pied en Décembre dernier, on va surment rater l'opportunité Ruiz malgré la promesse d'investissement du club en cas de " bonne opportunité ":

" Nous avons un cadre budgétaire précis. Mais il peut être remis en cause si une vraie opportunité se présente. Car François-Henri et François Pinault sont des passionnés. S'il y a des besoins de trésorerie pour recruter, ils seront là comme ils l'ont toujours été. " http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s … 2_actu.Htm

Dernière édition de: arnanto (25-06-2011 10:26:12)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#28820 25-06-2011 10:36:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

@ Mynh€€r, Autant pour moi, j'avais pas fait hyper attention non plus.

Bon, c'est bien pour ça que je ne sortais pas de rumeur, pour la première je sors une grosse connerie, désolé lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#28821 25-06-2011 10:53:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Belhadj je l'avais suggéré, bon joueur par contre défensivement il laisse parfois des boulevards dans son dos. Je ne sais pas ce qu'il est devenu au qatar?


#ToutDonner

Hors ligne

#28822 25-06-2011 11:09:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oh Arnanto, tu me pousses au plus profond de mes bas instincts quasi-provençaux là.

Mettre des sous cela n'a rien à voir avec l'ambition, ça c'est un raccourci complètement ridicule amplement relayé par quelques journaleux primaires.
Il a mis beaucoup de sous l'été dernier le foireux d'Arles-Avignon, il avait vraiment de l'ambition pour son club ?
Nan, il a fait sa sauce en faisant croire a de l'ambition, mais au final il s'astiquait le chéquier tout seul.
Pendant ce temps là, les Brestois ont fait avec leurs moyens sans faire de vague et ont agi avec cohérence et réflexion.
A plus haut niveau, l'exemple Lillois est criant, ils ont contstruit un groupe sur plusieurs saisons en allant chercher des talents sans forcément les payer trop cher et en leur laissant le temps de s'épanouir et quand ils ont eu besoin d'un complément ils ont pris un élément qui cadraient dans le schéma envisagé et ils l'ont eu pour pas un rond (si ce n'est une prime de signature toute modeste comparé à un transfert).

L'ambition, la vraie, c'est construire un groupe cohérent, dans la continuité des choses. Et tu sembles pourtant l'avoir compris aussi en soulignant la bonne défense et la solidité de notre équipe. On sait tous qu'il y a des manques offensifs. Ces manques ils proviennent d'abord d'un déficit dans la qualité de l'animation offensive.
On l'a expliqué plein de fois, il y a plusieurs éléments qui permettent d'envisager une meilleure animation la saison prochaine. Et entre aller chercher un nom qui finalement déçoit (Bangoura par exemple) tout en mobilisant énormément de ressources et aller chercher un mec qui s'intègre bien, et améliore le groupe...

Et bien le choix est fait.

Oui un bon attaquant coûte cher, le feu ça brûle et l'eau ça mouille.

Mais la rengaine du "faut sortir le chéquier" qu'on ressert tous les 2 jours, ça suffit, c'est bon.

C'est débile.

On est QUE Rennes, on ne peut pas aller chercher un Ruiz qui coûte une fortune et dont on ne sait pas combien de temps il mettra à s'adapter.
Mais on peut aller prendre des talents qui progresseront avec nous, bonifieront ce groupe qui n'a de toute façon pas besoin de beaucoup plus pour être meilleur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28823 25-06-2011 11:13:46

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tortue a écrit:

Le jeu de tête c'est plus efficace dans l'axe non ? et pas dit que Féret ait un bon jeu de tête, la taille ne fait pas tout...
Brahimi a fait d'excellents matches à gauche aussi, c'est pas parce qu'il a été bon 45 minutes dans l'axe qu'il faut de suite tirer des conclusions.
Féret me semble plus efficace dans l'axe : c'est un  passeur, un technicien un peu lent mais qui a le coup d'oeil et la précision. Il tripote moins la balle que Brahimi qui lui est plus percutant, plus rapide et plus fort dans les 1c1. D'ailleurs pdt le match de l'edf espoir il se baladait souvent à gauche pour utiliser au mieux ses qualités. En fait son meilleur poste c'est électron libre ;)
Conclusion: au vu de leurs qualités respectives et des besoins de l'équipe, Féret sera à mon sens utilisé dans l'axe et Brahimi à gauche, ça tombe bien le premier a avoué sa préférence pour ce poste (et a du obtenir des garanties avant de signer), tandis que le second a toujours été utilisé sur le coté en L2 comme en L1. Cependant je vois bien Brahimi se replacer par séquences dans l'axe

Brahimi tripote la balle mais c'est son jeu ! et c'est ce qui rend un joueur bon, que serait Messi sans ça ? Yacine conserve tres bien la balle, pas facile de lui la prendre sans faire faute, j'en ai mare d'entendre venant du banc de touche "Yacine joue simple!!!" alors ne vous y mettez pas s'il vous plait ! :mad: il faut qu' Anto lui laisse jouer son jeu pour qu'il se lache à 100% , à noter qu'on risque d'entendre les memes réflexions venant du banc de touche concernant Féret , Anto privilégie le physique à la technique c'est dommage pour le spectacle et pour nous supporters....


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#28824 25-06-2011 11:17:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

On est QUE Rennes, on ne peut pas aller chercher un Ruiz qui coûte une fortune et dont on ne sait pas combien de temps il mettra à s'adapter.

Je me permets de quoter smile Et si jamais ca se fait, je ne fais pas de soucis pour l'adaptation, haut de tableau eurodivisie, LdC, international etc... wink

Hors ligne

#28825 25-06-2011 11:25:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu peux citer tout ce que tu veux Romain, Ruiz cela ne se fera jamais.

Et ce n'est pas parce qu'on aura pas Bryan Ruiz qu'on aura pas d'ambition.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (22),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.82 KiO (Pic : 799.72 KiO) ]