Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-06-2011 13:31:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne connais pas le joueur, mais pour moi deux buts et 7 passes en 26 matches ca demontre que l'on parle d'un veritable ailier, plutot que d'un buteur, d'un gars qui va faire le decalage dans son couloir, aller chercher un bon centre et donner un ballon pour que son attaquant puisse taper tres fort au fond....

Si en plus il es polyvalent, comme Brahimi et Feret (voire Kembo), ca voudrait dire au moins trois gars capable de faire une difference et de donner une bonne passe pour que l'avant-centre ait des ballons exploitables, et trois gars qui puissent permuter dans tous les sens aux postes offensifs... En gros ce qu'il nous manque aujourd'hui pour tirer parti du 4-3-3 et de la tactique du coach...

Hors ligne

#177 22-06-2011 13:49:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Quelles sources disent que ce transfert se fera à 5millions d'euros? On parlait plutôt de 3 millions il y a peu. Quant aux critiques, on ne peut savoir si elles sont justifiées sans l'avoir vu jouer sous nos couleurs. La saison passée Kana-Biyik était autant critiqué par les havrais. Attendons de voir ce qu'il donne avant de l'enterrer.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#178 22-06-2011 13:52:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Il me semble pourtant que Anto a bien défini ses besoins...et sauf erreur de ma part, il a bien dit qu'il voulait un buteur, que Pitroïpa n'est pas !
Ca nous ferait donc un joueur offensif de plus, mais quelles que soient ses eventuelles qualités, j'espère que s'il vient, on ne se contentera pas de ce recrutement offensif.
Quand Dré dit on fera 1 ou 2 attaquants, j'ai toujours un peu peur qu'au final, ce soit 1 ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#179 22-06-2011 13:54:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Mais bon vaut mieux un bon attaquant ( Park par expemple) bien meilleur que Pitroipa que deux de son niveau voire pire : de celui de Verhoek ou d'un de ses cousins.

Hors ligne

#180 22-06-2011 13:57:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un a priori négatif sur un joueur... certains ont bien un a priori positif. Intellectuellement parlant, aucune position n'est plus légitime ou justifiée que l'autre.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#181 22-06-2011 13:57:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je l'ai pas beaucoup vu jouer Zvon, juste deux matchs en direct cette année et l'un des deux pas en entier (et quelques résumés aussi), mais je le connais depuis un moment et y a plein de joueurs à Hambourg que je connais depuis encore plus longtemps, depuis qu'on les a affronté c'est une équipe que j'observe de temps à autre.

De ce que j'ai vu de Pitroipa, il est pas transcendant dans cette équipe, mais pour qui connait un minimum Eljero Elia qui joue superbement à gauche, c'est évident que briller au point de l'éclipser c'est une tâche très difficile. Seulement je connais bien aussi Romeo Castelen, qui n'est pas né de la dernière pluie et de voir que Pitroipa lui passait clairement devant, c'est un signe fort. C'est aussi un signe fort de se dire qu'à Hambourg, c'est finalement Pitroipa qui, dans un rôle très différent certes, a pris la succession de Van Der Waart que Castelen n'a pas su assumer. Alors il fait pas aussi bien, mais si l'équipe n'a pas atteint ses objectifs ce n'est pas de sa seule responsabilité (et puis il est plus aussi tranchant le Ruud Van Nistelroy)

Et encore une fois, c'est une question d'échelle. Il y a la classe des Van der Waart, Elia etc, celle des Pitroipa, et celle des Castelen où rentrerait des Boukari, Kembo et des nuances entre toutes (et plus de différence entre la classe des VdW/Elia et celle du Burkinabé, qu'entre lui et nos joueurs)

Pitroipa pour moi est au moins aussi fort que Boukari et Kembo avec des qualités bien différentes (Ne serait-ce que sur le physique, entre un Kembo hyper explosif et un peu musculeux et un Pitroipa très sec et hyper-tonique, c'est pas la même chose).

Et avec les carences immenses qu'on a eu cette année, faire venir un joueur même légèrement moins bon qu'un Kembo en grande forme, ben c'est déjà énormément bonifier le groupe.

Dernière édition de: lauig (22-06-2011 14:11:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#182 22-06-2011 14:08:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

gaudi a écrit:

Il me semble pourtant que Anto a bien défini ses besoins...et sauf erreur de ma part, il a bien dit qu'il voulait un buteur, que Pitroïpa n'est pas !
Ca nous ferait donc un joueur offensif de plus, mais quelles que soient ses eventuelles qualités, j'espère que s'il vient, on ne se contentera pas de ce recrutement offensif.
Quand Dré dit on fera 1 ou 2 attaquants, j'ai toujours un peu peur qu'au final, ce soit 1 ! wink

Si je me souviens, on avait parle de trois renforts offensifs -a savoir deux milieux offensifs et un buteur ou deux buteurs et un milieu offensif-, un arriere gauche et un gardien. Donc en supplement de Feret et Costil et de l'arriere gauche attendu, il nous restera un recrutement programme ou programmable de

1 Buteur (Medina? Autres pistes?)
1 milieu offensif (Pitroipa, Park, Autres pistes?)
1 Arriere gauche dont le nom fait 5 lettres ou moins (Cech, Bong, Morel, Wendt, Autres pistes?) big_smile

Donc Pitroipa est une piste parfaitement valable dans cette optique, et n'empeche pas le recrutement d'un avant-centre supplementaire...


@An_Mor : Personne ne demande d'etre positif, juste de donner une chance a un joueur que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, et de ne pas le juger sur des avis de supporters allemands certainement aussi fondes que ceux que l'on peut lire sur nos forums a propos de joueurs qui ne le meritant pas...

Attendons de voir si ca se fait, et on verra ensuite ce qu'il vaut sur le terrain...

Hors ligne

#183 22-06-2011 14:15:26

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Pour le moment, je vais me fier aux propos des allemands plutôt qu'à mes confrères rennais qui ont vu 3 matchs du Pitre(oipa).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#184 22-06-2011 14:25:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Parce que t'as envie de toujours voir tout noir An_mor, mais y a aussi du rouge et du blanc sur nos maillots, y a même des hermines.

Les attentes légitimes des supporters d'Hambourg ne sont pas les nôtres, nous ne sommes QUE Rennes...

Après qu'il vienne ou pas Pitroïpa, je m'en moque un peu, la seule question qui m'intéresse c'est de savoir si le joueur peut contribuer à bonifier le collectif et il me semble bien que c'est le cas.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#185 22-06-2011 14:31:15

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

J'avoue que je suis blasé après cette saison en mode "PROZAC"...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#186 22-06-2011 14:35:05

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Puchkin a écrit:
gaudi a écrit:

Il me semble pourtant que Anto a bien défini ses besoins...et sauf erreur de ma part, il a bien dit qu'il voulait un buteur, que Pitroïpa n'est pas !
Ca nous ferait donc un joueur offensif de plus, mais quelles que soient ses eventuelles qualités, j'espère que s'il vient, on ne se contentera pas de ce recrutement offensif.
Quand Dré dit on fera 1 ou 2 attaquants, j'ai toujours un peu peur qu'au final, ce soit 1 ! wink

Si je me souviens, on avait parle de trois renforts offensifs -a savoir deux milieux offensifs et un buteur ou deux buteurs et un milieu offensif-, un arriere gauche et un gardien. Donc en supplement de Feret et Costil et de l'arriere gauche attendu, il nous restera un recrutement programme ou programmable de

1 Buteur (Medina? Autres pistes?)
1 milieu offensif (Pitroipa, Park, Autres pistes?)
1 Arriere gauche dont le nom fait 5 lettres ou moins (Cech, Bong, Morel, Wendt, Autres pistes?) big_smile

Donc Pitroipa est une piste parfaitement valable dans cette optique, et n'empeche pas le recrutement d'un avant-centre supplementaire...


@An_Mor : Personne ne demande d'etre positif, juste de donner une chance a un joueur que la plupart d'entre nous ne connaissent pas, et de ne pas le juger sur des avis de supporters allemands certainement aussi fondes que ceux que l'on peut lire sur nos forums a propos de joueurs qui ne le meritant pas...

Attendons de voir si ca se fait, et on verra ensuite ce qu'il vaut sur le terrain...

Tu ironise quand tu mets Medina dans la catégorie Buteur ? Il ne jouepas du tout à ce poste, il est ailier droit tout comme Pitroipa.
En revanche j'aurais placé Park dans la catégorie buteur puisqu'il a toujours joué en n°9 et non pas en milieu offensif.

@ Zvon a écrit : " Et puis, s'il est vraiment nul, on mettra Kembo hein, c'est pas la fin du monde. "

Et ce sera probablement le cas. Mais bon si ça te fait rien de voir un mec acheté environ 3 ou 4 millions € cirer le banc, c'est pas grave... Faudra pas venir brailler après.
Je reste persuadé que pour un montant équivalent on aurait ou avaoir mieux. Je peut me tromper et j'espère que ce sera le cas, mais c'est typiquement le genre de joueur qui ne réussit pas à Rennes.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#187 22-06-2011 14:47:05

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Lyon fait bien jouer Gourcuff sur le banc alors qu'il a coûté 24 M€...

Pitroipa, si il est mauvais, bah, il est mauvais, il sera remplacé, point.

Hors ligne

#188 22-06-2011 14:58:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne vois pas en quoi il serait interdit d'émettre un avis critique sur l'arrivée de ce joueur. Les avis sélectionnés par MZF valent toutes les stats et les vidéos du monde ! Vous pouvez vous faire les avocats du diable, mais quand une immense majorité de supporters du SRFC disent que Montano a la technique d'une huître, c'est un fait, même si son bilan est évidemment à relativiser compte tenue de l'animation offensive du SRFC.

Quand, majoritairement, les supporters du HSV (dont je n'ai pas à douter de leur objectivité et leur connaissance du ballon) mettent en avant les lacunes du Pitroipa (jusqu'à devenir aussi dur) c'est qu'il y a un hic quelque part. Bref, je ne vais pas refaire mon couplet sur les joueurs de ce profil, parce que ça va lancer un débat qui n'a pas sa place ici.

Par contre, ce qui me semble vraiment contestable, c'est que des joueurs comme ça, on en a déjà 3 ! Kembo, Boukari et Camara. Peut-être Pitroipa est meilleur, peut-être il est moins bon, peut-être il est plus gros, peut-être il est moins gros. Mais il possède sensiblement les mêmes qualités (vif et dribbleur) et les mêmes défauts (pas de sens de la passe, pas de sens du déplacement, pas régulier) que ces 3 joueurs.

Bref, étant donné la misère de notre animation offensive, n'avons-nous pas plutôt besoin d'un joueur intelligent (dans le jeu j'entends) qui pourra tranquillement alimenter nos attaquants en caviars ? Je ne demande pas un joueur capable de devenir une icône au HSV, juste d'un joueur normal possédant des qualités qui nous font cruellement défauts aujourd'hui ! Après le Ronaldo congolais, le Ronaldo togolais, le Ronaldo burkinabé ? Mais à quand le Beckham burundais, guinéen ou nigérian ?

De toute façon, sans rentrer dans des débats technico-tactiques, recruter un joueur éligible pour la prochaine CAN (et celle d'après, parce que je vous rappelle qu'il y a une CAN en 2013 également) me semble être une totale aberration.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#189 22-06-2011 15:09:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Bah en attendant, le jour ou Kembo, Boukari ou Camara seront capables de donner 10 assists en 31 matchs (1 tous les 3 matchs, 7/26 en Bundesliga) on pourra les considerer comme des ailiers utiles dans un jeu base sur la transmission vers un 9 dont le role est de flinguer pour finir les actions (Montano n'est pas moins bon que Sow dans le role, il recoit juste 5 fois moins de bons ballons que le Senegalais)...

Ce que les allemands reprochent a Pitroipa c'est de ne pas marquer: Il court vite, il fait de beaux gestes mais a la fin il ne marque pas... Bah voila, nous on cherche un gars qui soit capable de faire la difference sur l'aile et de donner la bonne passe (en plus d'un buteur) et il correspond au profil

Et puis un vrai ailier valable, ce ne serait pas du luxe depuis le temps que l'on fait jouer des avant centres et des meneurs de jeu sur les ailes...

@arnanto: Non pas d'ironie, j'avais cru comprendre que Medina etait un buteur... C'est pas comme si je suivais le championnat mexicain a la loupe non plus big_smile Quant a Park, je le vois quand meme plus comme un milieu offensif que comme un avant centre. A Monaco, je pense qu'il etait en pointe parce qu'ils n'avaient personne de valable a y mettre...

Hors ligne

#190 22-06-2011 15:29:31

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je ne veux pas faire ma chiante, mais 7/26 c'est plus proche de 1/4 que de 1/3 big_smile

J'étais balèze en maths. M'en veux pas ! smile

#191 22-06-2011 15:35:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ouais, mais tu ne lisais pas les exposes, c'est pour ca que tu faisais des erreurs betes, j'ai bon? Moi aussi j'aurais pu etre bon en maths si j'avais ete patient big_smile ...

Je disais 10 passes en 31 matchs, toutes competitions confondues ce qui fait a peu pres 1 passe tous les 3 matchs... Et je rajoutais le 7/26 en Bundesliga pour etre complet smile

Hors ligne

#192 22-06-2011 15:50:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Perso, je préférerai Park pour sa polyvalence devant, il bouge bien ce joueur.

Pour Pitroipa, j'avais posté un peu comme Rosso, à savoir que si 95% des avis sont négatifs, c'est qu'il y a peut être un souci quelque part.
Certes, il nous faut un dévoreur d'espaces créant plus de danger que la saison dernière, mais Pitroipa, j'ai un gros doute.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#193 22-06-2011 16:16:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Nan mais avec des si...

Il est mignon MZF, mais on trouve aussi des commentaires de ce genre sur les forums du HSV :

Wenn es wirklich ein gutes Angebot geben sollte, dann kann er gehen. Aber sonst nicht. Schon erschreckend wie hier auf Pitroipa eingeschlagen wird. Er ist sicher nicht der beste Fussballer aber er ist mit Sicherheit auch nicht ser Schlechteste im Team. Und er hat auch gute Leistungen gebracht! Wenn er geht kann sicher sagen, er hat es bei uns nicht geschaftt aus welchen Gründen auch immer. Aber er ist mir nie negativ aufgefallen.
Das er spielen will ist legitim, vor allem wenn man sieht was die Elf vor ihm zusammen gekickt haben...

Les exagérations de Rosso quand il a décidé de prendre un gars dans le pif, je n'y prête même plus attention.

Non, Pitroïpa et Kembo ou Camara ce n'est pas le même profil.
"Pas de sens de la passe", le mec a juste prouvé le contraire sur sa saison...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#194 22-06-2011 16:21:10

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Comprend pas, tu peux traduire s'il te plait ?


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#195 22-06-2011 16:21:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Je prends personne dans le pif, je le connaît pas ce garçon moi. Je pense juste qu'il est légitime de se poser des questions quand à la pertinence du choix de ce joueur sans qu'on soit de suite accusé "d'exagérations".

Le mec allemand dit que c'est pas le meilleur footballeur, mais c'est pas le pire non plus. On est pas bien avancé avec ça. Moi ce que je veux savoir c'est si il va apporter un plus en terme qualitatif à l'équipe, en amenant un peu de "variété" dans un effectif offensif ou les joueurs se ressemblent trop.

Pour l'instant, et de manière tout à fait modéré, je pense que non.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#196 22-06-2011 16:31:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Ah je suis désolé Rosso mais quand tu parles d'absence de sens de la passe pour un mec qui en 27 matchs a quasiment le même bilan que Jérôme Leroy en 34 rencontres, tu appelles ça comment ? Pour moi, c'est une exagération.

Dernière édition de: lauig (22-06-2011 16:32:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#197 22-06-2011 16:39:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Mais lauig, c'est juste une stat !
Ca ne dit pas le % de passes qu'il a réussi ! Si ça se trouve il a aussi vendangé un maximum de passes faciles et ça n'apparait pas dans une stat brute , ça !
Et puis avant de dire 7 passes c'est bien, c'est quand même mieux de voir quel type c'est ? des vrais caviars ou une petite passe en retrait que tout le monde peut faire et qui finit par une frappe sublime !

Bref, il me semble que personne ici ne peut dire de façon certaine que ce type a le sens de la passe et qu'il va nous apporter quelquechose, ni son contraire d'ailleurs !

La seule chose tangible c'est qu'un paquet de supporters hambourgeois nous le donnerait presque ! smile

Dernière édition de: gaudi (22-06-2011 16:40:48)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#198 22-06-2011 16:42:22

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

lauig a écrit:

. Er ist sicher nicht der beste Fussballer aber er ist mit Sicherheit auch nicht ser Schlechteste im Team.

Il n'est pas le meilleur footballer mais il n'est pas non plus avec certitude le plus mauvais de l'équipe.

T'as vu Puch', j'ai même fait allemand big_smile balèze itou

#199 22-06-2011 16:44:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

Peut-être lauig.

Mais les stats nous en disent-elles plus sur les qualités et les défauts d'un joueur que des avis de supporters du HSV qui pointent du doigt sa difficulté à lâcher le ballon?

Quand un joueur chargé de faire la dernière passe (que je ne citerai pas) fait une passe décisive en 33 matchs on nous dit que c'est pas totalement de sa faute, et que les attaquants ont leur part de responsabilité (analyse à laquelle je souscris en partie). Peut-on alors souligner qu'un joueur qui fait 10 passes en 31 matchs a peut-être également profité du talent d'un RVN ou d'autres attaquants de calibre international?

J'ai pas envie de jouer a qui a tort et qui a raison. Déjà parce que tu m'es sympathique, et surtout parce que je trouve ça sans intérêt. J'aimerais juste qu'on arrête de prendre pour des illuminés tous les gens qui sont dubitatifs quand à l'arrivée de ce joueur. Le débat ne portant pas vraiment sur les qualités de ce joueur (chose compliqué à définir), mais plus sur son profil (on dispose selon moi d'informations suffisantes).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#200 22-06-2011 16:46:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Jonathan Pitroipa [Officiel]

T'As lol Maintenant tu vas me prouver que tu as fait chimie sur le topic bagnoles de joueurs? big_smile

gaudi a écrit:

Et puis avant de dire 7 passes c'est bien, c'est quand même mieux de voir quel type c'est ? des vrais caviars ou une petite passe en retrait que tout le monde peut faire et qui finit par une frappe sublime !

Le truc c'est que celle la, Boukari, Kembo ou Camara ne la font pas et vont plutot repiquer au centre pour l'un, courir un 110m haies par dessus les publicites pour le deuxieme, dribbler le poteau de corner pour le troisieme...

Si c'est un mec qui fait 10 passes decisives "faciles" dans la saison ca me va, ca veut dire qu'il a trouve le moyen de les donner, ces passes...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.35 KiO (Pic : 808.88 KiO) ]