Vous n'êtes pas connecté.
J'ai vu dans ton bagad un mec qui aimait le foot , et qui avait l'air de dire pas mal de conneries selon ses compères musiciens ,donc tout naturelement j'ai pensé à toi l'ami.
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ryan Giggs ,il n'y a pas plus Welsh - Welsh que lui , gast !!
Il y avait -il beaucoup de Gwenn ha du à Naoned pour la manif de la réunification ? Si quelqu'un a été trainé la bas, histoire de rappeler aux Nantais ou ils habitent !
BZH = 44 , épicétou ,Pays de la loire va te faire voir !!!
Et tu fais quoi des milliers de vendéens qui peuplent le 44 ?
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Les Ventrachoux DEHORS !!!
Et pareil pour les Auvergnat
Stop à l'émigration clandestine et sauvage des populations du sud . Allez hop dans le bateau et qu'on raméne tout ça l'autre coté de la Loire !
'tain je me sens vendéen d'un coup, moi !
Il y avait -il beaucoup de Gwenn ha du à Naoned pour la manif de la réunification ? Si quelqu'un a été trainé la bas, histoire de rappeler aux Nantais ou ils habitent !
BZH = 44 , épicétou ,Pays de la loire va te faire voir !!!
Entre 3000 et 10 000 personnes...
Très bon accueil de la part des Nantais en tout cas, ça faisait plaisir... Plusieurs se sont joints au cortège...
Ben ça fait plaisir ,preuve que la connerie de Pétain énerve encore du monde dans la cité des ducs !
ouais ! ça veut surtout dire qu'il y en a une grande majorité qui n'en ont rien à battre d'être en Bretagne ou pas !
Bon, c'est trop tôt pour en parler mais tant pis. J'adore tellement YAOUANK que j'ai juste envie de vous dire que cette année ce sera le samedi 19 novembre.
Je ne sais pas quand sera dévoilé le programme mais j'espère que "Les Ramoneurs de Menhirs" clotureront la nuit vers 4-5 heures du matin.
Et quoiqu'un disent leurs détracteurs, les Ramoneurs de Menhirs jouent avec des instruments bretons et chantent en breton alors je crois qu'ils ont leur place à YAOUANK ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Les Ramoneurs sont déjà venus à Yaouank, donc ils sont susceptibles de revenir
ça veut surtout dire qu'il y en a une grande majorité qui n'en ont rien à battre d'être en Bretagne ou pas !
Sauf que quand on les interroge, il y a à chaque fois deux bons tiers d'habitants de la Loire-Atlantique favorables au rattachement à la Bretagne. Ce qui est plutôt pas mal au vu du processus intense de substitution de l'identité bretonne de ce département au profit d'une identité "ligérienne" factice.
En surfant derniérement sur le web ,j'ai découvert que l' héritier du trône du Monténégro était né dans le (22) à st Nicolas du Pelem ,étonnant non !
Xavier Grall un écorché vif ,taillé à coups de serpe l'esprit vif et affûté ,qui défendait la Bretagne à n'en plus pouvoir ,tourmenter à l'excés ,auteur de vers magnifique qui reflétaient à merveille la mystérieuse âme Bretonne tant emprunte de mysticisme . Un des grands de la littérature qui est mort trop jeune .
Ca c'est sur Phillipe !
Un brin provocateur, toujours juste, un barde merveilleux ! Un grand homme de la Bretagne !
J'ai toujours pas fini "Cheval Couché", mais ce livre est vraiment magnifique, une plume remarquable et des mots qui déboulent de vraies petites bombes lancées pour un autre grand homme, Per Jakez Elias.
Il aurait mérité bien plus qu'une scène aux vieilles charrues
Il mériterait une soirée ou les plus grands conteurs viendraient faire revivre ses oeuvres ! Et je suis sur que cela prendrait les gens aux tripes .
Dernière édition de: philippe22 (26-09-2011 22:20:46)
Sell 'ta !
Ca fait plusieurs jours que je me dis que je vais mettre un portrait de Xavier Grall en avatar, ayant reperé que T'as Roazhon fait un hommage à Glenmor. L'un ne va pas sans l'autre, même séparés par la mort
Deux grands monsieurs qui ont merveilleusement servi la Bretagne.
ps : vous avez lu Fête de nuit, de Grall ? c'est pas mal du tout !
Tomm an héol iri ,gast !
Oh ya gast !
D'ailleurs, Phillipe "Aujourd'hui" en breton est compliqué... S'écrivant toujours "hiziv", il peut se prononcer "iri, irié, hiou, hudu..."... Diaes an traoù !
A Gouarec on dit : iri . (Héol le soleil viendrait du Grec Hélios il parait, à vérifier vu la distance entre les deux cultures )
Non non man, le soleil c'est bien Hélios ,le vent c'est Eole je crois .
Ah bah voilà, "Heol", c'est "Vent", tu comprends que je m'embrouille !
Tu sais le grec et le breton ont la même origine, l'Indo-Européen, donc c'est normal qu'il y ai des mots en communs je pense
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.63 KiO (Pic : 767.16 KiO) ]