Vous n'êtes pas connecté.
Contre Caen au match aller en 2ème mi temps, Brahimi en 10 a été énormissime.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Je lui avait demande quel est son poste de predeliction et il m'avait indique que c'est en meneur de jeu. Après, peut être que ses entraineurs estiment qu'il est plus efficace sur les cotes...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ce qui est dommage ,c'est que le championnat en comporte 76 !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Tous ces matchs en équipe de France espoir il vend du rêve, et il est positionné meneur de jeu. Les rares fois qu'on l'a vu (c'est vrai très épisodiquement je le conçois) en milieu axial-meneur de jeu cette saison il m'a plu (but contre Paris, entré en début de 2° mi-temps contre Nancy). Après, c'est mon avis perso, je comprend aussi que tu ne le partage pas.
J'ai pas dis que je ne le partageais pas, moi aussi, je préférerais un vrai ailier plutôt que Brahimi car il repique toujours au centre --'
Mais je me souviens d'un match où tout le monde attendais Brahimi en 10, il l'a été et en fait, il a fait un match assez moyen (ou alors c'était Marveaux hum).
Donc, après, je trouve ça étrange qu'autant de personne aient de certitude sur son efficacité en 10, c'est tout.
Après, je l'ai dit plus haut, je préfère aussi Mounier mais après, s'il (Pitroipa) peut jouer à gauche, je vois pas le souci.
Et pareil Hermine, quand tu veux répondre à un post juste au dessus, pas la peine de citer le message car : citation inutile
Dernière édition de: Zvon (18-06-2011 23:41:47)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est au cas ou un il y ai un autre post entre les-deux, pour pas faire de confusion. Enfin j'y penserai désormais.
Oui je sais, moi-même j'ai dû éditer car je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai 3 messages entre le tient et le mien mais au pire, tu édite après
Ou au pire, ce que je fais moi (même si j'oublie souvent) c'est que j'actualise juste avant de poster mon message, ça ne perd pas ton message et je vois en dessous si quelqu'un a posté entre 2
Là, par exemple, je viens d'actualiser et il n'y a personne.
Désolé pour le HS.
Dernière édition de: Zvon (18-06-2011 23:45:46)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'espère qu'ils vont faire l'effort pour prendre Park...
Ce Pitroipa ne me dit que qui vaille...Il a des stats pour le moins médiocres.
Tandis que Park est une valeur assez sure. Il arrive quand même à marquer des buts dans une équipe monégasque médiocre dans un contexte très difficile.
J'ai pas dis que je ne le partageais pas, moi aussi, je préférerais un vrai ailier plutôt que Brahimi car il repique toujours au centre
C'est ce que Anto demande. Dans son système l'un des 2 excentré doit être un meneur de jeu vu qu'il aligne 3 milieux travailleurs. Et l'idée c'est d'avoir le latéral qui passe dans le dos pour occuper le couloir, forcément quand c'est ktc l'utilité est douteuse.
Faut pas croire: Marveaux par exemple pour les quelques matchs qu'il a joué avec Lacombe tenait son couloir gauche ( ou il permutait mais bon c'était un vrai milieu de terrain excentré ). C'est avec l'arrivée d'anto qu'il a eu carte blanche sur le plan offensif.
Sinon Pitroipa j'ai toujours bien aimé, sorte de Ben arfa droitier sans la mentalité de merde. Et Park c'est un très bon joueur mais il vendange pas mal aussi ( genre Rennes/Monaco ).
Vous vous basez sur des stats (débile) et une video youtube pour juger ce joueur ? En plus c'est stats sont similaire a celle de Mounier ... c'est un passeur.
En plus il a 2 chansons a son nom : la première ET la deuxieme.
Dernière édition de: KELT (19-06-2011 01:02:09)
John Veroek en a une à son nom, et pourtant ! Je suis sur que tu la connais "Johnny be good " comme quoi l'air ,ne fait pas la chanson .
John Veroek en a une à son nom, et pourtant ! Je suis sur que tu la connais "Johnny be good " comme quoi l'air ,ne fait pas la chanson .
A supprimer désolé !
Dernière édition de: philippe22 (19-06-2011 01:11:34)
Pour l'instant ce joueur nous aura au moins permi de découvrir la pop burkinabée.
A voir sa notoriété, la nature de son club actuel, et les vidéos de ses performances, on peut au moins penser qu'il a (eu ?) du potentiel.
Comme il n'est pas si vieux et que Rennes se fait une spécialité de (post-)former des joueurs, on peut espérer lui permettre de se révéler.
Avec les moyens qu'on a soit on prend un joueur dont on est sûr qu'il est moyen, soit on prend ce genre de risque...
Par contre, je fais parti de ceux qui pensent qu'il serait temps de chercher des joueurs axiaux (ce que ne semble pas être Pitroipa). Parce qu'à ce poste, pour l'instant, on a qu'un seul joueur qui soit un peu performant.
Et des rumeurs sur des vrais joueurs créatifs, techniques et passeurs décisifs, on a quoi ? Non parce que prendre un gars, qui court vite et qui réussit un dribble sur 2 et qui foire 99 % ses passes, on a déjà Kembo...
Surtout que y'a la CAN cette année, alors molo sur les joueurs africains !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
qui réussit un dribble sur 2 et qui foire 99 % ses passes,
en même temps il y a 2 jours morel était à 99% rennais
ça peut nous rendre un peu plus optimiste
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Une manipulation exagérée des chiffres d'autant plus étonnante que l'ami Moux se signale comme logeant à Saint-Germain en Laye, tout près donc des terrains d'entrainement des Sammy Traoré, Tripy Makonda, Jérémy Clément, Jean-Eudes Maurice et autres experts du genre en football champagne...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ca fait 7 mois que j'y suis et ne je suis jamais allé aux camp des loges (pire, je sais même pas où c'est !)
Biensur que les chiffres sont exagérés, mais le supporter rennais n'est-il pas dans l'exagération constante ?
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Ben c'est un endroit ou tu peut aller casser quelques pipes ,mais traine pas trop quand même ,car c'est ta pipe que tu pourrait te faire casser !
En gros l'avis des supporters hambourgeois se rapproche de ce qu'on a pu lire ici sur Souprayen, à la différence qu'il ne semble y avoir que peu de posts pour défendre le burkinabé alors qu'ici pour la Soup' il y avait Boris et quelques autres en comité de soutien...
Bref, ce grand tout sec qui déboule à grande enjambées, enchaîne quelques dribbles, et finit par ne pas centrer ou alors pour personne, ne me dit rien qui vaille, où plutôt si, il est l'achétype du joueur offensif rennais de ces dernières années !
De fortes chances donc qu'il déboule chez nous pour le plus grand plaisir de Lauig ( entre autres ), mais pas du mien !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
D'un autre côté.. Vous vous souvenez des propos des supporters Lensois quand on avait recruter Mangane ? C'était du même acabit !
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Sauf qu'à l'époque on avait besoin d'un défenseur central et aujourd'hui des ailiers droits on en a plein ( qui ont le même profil en plus).
En gros l'avis des supporters hambourgeois se rapproche de ce qu'on a pu lire ici sur Souprayen, à la différence qu'il ne semble y avoir que peu de posts pour défendre le burkinabé alors qu'ici pour la Soup' il y avait Boris et quelques autres en comité de soutien...
Bref, ce grand tout sec qui déboule à grande enjambées, enchaîne quelques dribbles, et finit par ne pas centrer ou alors pour personne, ne me dit rien qui vaille, où plutôt si, il est l'achétype du joueur offensif rennais de ces dernières années !
De fortes chances donc qu'il déboule chez nous pour le plus grand plaisir de Lauig ( entre autres ), mais pas du mien !
Je t'emmerde Gaudi.
Je n'ai jamais exprimé que tel joueur me ferait plus kiffer qu'un autre. C'est juste que sur ce joueur on dit tout et n'importe quoi. MZF va chercher les commentaires des frustrés d'Hambourg et on prend ça pour argent comptant ? Du grain à moudre pour catalogué un joueur avant-même d'avoir vu ce qu'il peut donner chez nous ? Alors même qu'on ne sait pas s'il va venir ?
Et puis les frustrés d'Hambourg, ils avaient pas un peu Van der Waart avant sur ce côté droit ? Ils ont pas Eljero Elia de l'autre côté ?
Ouais, le petit burkinabé il tient pas la comparaison avec ceux là, mais y a pas un joueur à Rennes qui tient la comparaison non plus.
Mon credo c'est juste qu'on observe pas tout le monde avec une loupe déformante juste pour le plaisir de râler ou qu'on se pignole sur n'importe quoi.
Et l'archétype du joueur offensif rennais, t'as l'air de bien savoir ce que c'est mais je voudrais bien que tu m'expliques, parce que ni Thomert, ni Utaka, ni Sow, ni Gyan, ni Bangoura, ni Kembo, ni Boukari, ni Montaño ni Verhoek ne lui ressemblent vraiment. Y aurait bien la vitesse de Kirikou Camara, mais le petit Camara a des cuisses qui le rapprochent plus d'un Briand que des cannes effilées du Burkinabé.
Moi aussi Lauig je t'aime !
Boukari, Kembo, Camara, vont vite, dribblent, mais ne sont pas des ailiers/milieux centreurs, comme peuvent l'être des joueurs comme Danic ou Mounier.
Comme expliqué plus haut, notre système de jeu privilégie des offensifs sur les côtés qui vont vite, dribblent et repiquent au centre, et donc en effet on recherche plus des arrières latéraux qui passent dans le dos et soient capables de faire de bons centres...
Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai cru comprendre de notre jeu et de notre volonté de recruter un ARG de ce type ( Morel collait parfaitement à ce profil ).
D'où ma remarque sur le profil d'attaquant rennais que j'attribue à Pitroipa et qui me semble confirmé parce que j'ai vu et lu. Bien sûr, je ne le connais pas autant que nos rennais pré-cités, mais comme le dirait si bien Rosso, il a plus un profil de coureur à pied que de Ronaldo d'après moi... et je ne demande qu'à me tromper !
Il reste que ce type de joueur et le style de jeu que nous pratiquons ne me plait pas, mais ceci est autre débat !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hmmm.
Ben de ce que j'ai compris, Pitroipa s'en sort pas trop mal sur les centres, et je trouve moi aussi que c'est notre plus grand déficit.
D'autant plus que Montaño n'a peut-être pas un talent énorme de la tête, mais il a eu extrêmement peu d'occasions d'en placer une ou de faire une reprise, Boukari lui est plutôt doué de la tête, mais c'est lui qui se retrouve à être notre principal centreur (après Leroy) donc très peu d'occases aussi.
Boukari, je trouve, repique déjà moins qu'un Kembo ou Marveaux/Brahimi. Et Pitroipa, de ce que j'ai pu voir pourrait nous permettrait d'élargir un peu le jeu.
Briand quand il jouait à droite arrivait à déborder, passer dans le dos, à se retenir de repiquer trop vite et nous créait beaucoup d'occasions. Je vois bien Pitroipa uvrer un peu dans ce style.
Après c'est sûr qu'il nous manque un bon pied gauche (ce qui ne semble pas être un gros défaut de Pitroipa) et que de ce point de vue Danic et Mounier seraient excellents. Deux joueurs qui nous permettraient également d'élargir le jeu sur un côté, mais je ne crois pas que Pitroipa serait un gros frein dans ce rôle.
Un autre de nos défauts cette saison c'est que lors d'une contre attaque on avait souvent Montaño qui partait trop isolé avec Dalmat parti de trop loin pour bien suivre dans l'axe et Leroy plus en jambes (donc de ce point de vue, bienvenue Féret) mais les ailiers non plus ne suivaient pas bien. Camara par inexpérience, Boukari par fatigue ou je ne sais quoi et Kembo parce qu'après 3 accélérations la cuisse sautait. Et parce que les arrières latéraux se projetaient trop peu, tu 'as bien soulevé en citant Morel.
Si on peut avoir un Mounier ou un Pitroipa qui peut améliorer ce soutien ce serait bénéfique aussi.
Dernière édition de: lauig (19-06-2011 16:17:45)
salut tout le monde je suis nouveau inscrit ici.
je trouve ça étonnant tous ce que je lis sur ce post.
moi perso la venu de pitroipa serait une bonne chose, car on a besoin de plus de joueur car on va jouer une compétition supplémentaire par rapport à la saison dernière. je pense que ce joueur pourrait nous apporter quelque chose. je ne dis pas que c'est un cador car je ne le connais pas super bien maisje sais que c'est un joueur rapide qui dribble dans la course et non comme kembo comme bcp l'on comparé qui dribble a l'arret sur ses départs et qui pour moi devient une bonne valeur pour le stade rennais s'il est oublié par les blessures. pour revenir a pitroipa, ok ses stats ne sont pas glorieuse mais il ne faut pas oublier une chose, le championnat allemand est complètemlent différent de la ligue 1. donc si jamais on peut recruter un joueur comme lui, ne l'enterront pas tout de suite ce qui donnera le meme résultat que pour dalmat, laissons lui sa chance. peut-ètre qu'il nous surprendra comme l'a fait Gyan.
maintenant pour le numéro 9, je suis perdu pour moi Park n'est pas la solution si on doit dépasser le salari cap avant meme de l'avoir vu jouer pour rennes. par contre Rennes dit qu'il n'y pas de sous et on laisse passer un joueur gratos qui a de bonne qualité, je parle de P-A Frau. Vraiment se mercato me laisse perplexe, je pense malheureusement que nous allons repartir pour une saison avec montano en n°9.
Enfin pour le poste de d'arrière gauche je crois que Danzé a du soucis a se faire, je m'explique. si on trouve un joueur a ce poste, KTC sera remplaçant mais postulera légitimement au poste d'arrière droit. or je pense que nous avons vu les limites de danzé cette saison et que individuellement KTC est le meilleur quand il est a son vrai poste.
Je ne connais pas Pitroipa, je lui laisserais le bénéfice du doute. Les commentaires havrais sur Kana-Biyik n'incitaient pas à l'optimisme pour le résultat qu'on connait au final.
Comme il a été dit, le système antonettien privilégie un jeu avec des joueurs de couloir rentrant dans l'axe. Pour moi Brahimi est meilleur à gauche et un avec un bon latéral gauche prenant le couloir, ça peut être vraiment pas mal. Du coupe des Mounier ou Danic ne me paraissent pas vraiment s'intégrer à notre système. Féret arrive pour prendre l'axe. Il reste une place à droite, il y a déjà Kembo et Boukari, 2 joueurs aux profils proches. Kembo peut être une bonne doublure de Brahimi à gauche et Boukari rentrer en concurrence avec le nouveau joueur à droite.
Je privilégierais la solution Barrera à droite si cela était possible. Le mexicain est capable de repiquer mais également de prendre son couloir, chose nécessaire sachant que de l'autre coté ça se recentrera souvent. Ce joueur a beaucoup de vitesse, utile pour compense Danzé par exemple, fait très mal en un contre un mais s'intègre parfaitement à un schéma collectif. Son jeu dans l'équipe mexicaine, il est vrai très rodé, est vraiment très intéressant.
Edit : Bienvenue christo3516. Si tu pouvais mettre des majuscules et des points à tes phrases et sauter des lignes, ça serait sympa pour la lisibilité. Merci.
Dernière édition de: Loeschbor (19-06-2011 16:29:23)
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.45 KiO (Pic : 814.35 KiO) ]