Vous n'êtes pas connecté.
AU vu de tes calculs, se qualifier pour les poules devient un objectif. On a pas le droit de se faire sortir par des équipes " inférieures " à nous sur le papier. On se doit d'aller en poule pour au moins valider la bonne saison. Après, ca permettra de se frotter à de bonnes équipes et là, on fera ce qu'on pourra.
Je pense que ça l'était déjà. Si on arrive pas aux poules une nouvelle fois, ça sera une grosse déception pour tout le monde...La déception d'une 6e place qu'on a bien cherché et de ne pas connaitre ces poules dans lesquelles on pourrait trouver de belles équipes européennes.
Mais rien n'est fait et arriver aux poules n'a rien d'évident.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Petite question, ( peut être bête ? )
Pourquoi Sochaux sera moins bien loti que nous alors qu'ils finissent 5ème ??
notre passé européen ???
Precisement, notre passé européen n'est pas bien lourd, mais le fait d'avoir participé a deux CoupeS d'Europe (contre une pour Sochaux) dans les 5 dernieres années nous donne des points en plus, tout simplement... 2007/2008 et 2008/2009...
Du coup, on part a la 111eme place europenne, entre le Genoa et l'Austria de Vienne
111 Stade Rennais Fra 2.0000 5.3856 4.2000 3.0000 2.1500 16.735
Tandis que Sochaux part en 127eme position, avec seulement quelques points du a une participation europeenne en coup de vent en 2007/2008, et ont fait encore moins bien que nous puisqu'eux ne sont pas sortis des poules, Elimines au 1er tour par le Panonios...
127 FC Sochaux-Montbéliard Fra 2.0000 3.3856 2.2000 3.0000 2.1500 12.735
En 2006/2007, 2009/2010 et 2010/2011, les deux clubs ont le meme nombre de points, lies au coefficient UEFA de la France
En fait on est pas vraiment 111e, puisque tous les clubs Anglais ont un coef supérieur au notre, même un club de D2 anglaise. (stoke city et Birmingham sont d'ailleurs devant malgré un passé européen inexistant.)
Merci Puchkin !!
C'est bien ce que je pensais mais ça me paraissait quand même bizarre, vu notre parcours...
@cyberjimmy Tu as absolument raison, erreur de ma part puisque j'ai utilisé un classement non mis à jour, et qui ne contenait pas la liste mise à jour des qualifies européens pour la saison à venir.
C'est le cas sur ce lien la a priori, et on y retrouve donc Rennes, juste derrière Stoke City et Birmingham. Un meilleur indice pour les anglais en effet, et un meilleur « historique » pour le Stade Rennais, qui nous permet de nous placer juste derrière les deux clubs anglais. Et cette fois, on n'est pas en 111e place mais bien en 102eme Et Sochaux 133eme
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2011.php3
@manu pas de soucis, ca reste un sacre boxon quoi qu'il en soit
On est bien le 111e club européen au classement des clubs ayant joués une coupe d'Europe ces 5 dernières années. On est aussi devant tous les clubs non-anglais n'ayant pas joué de coupe d'Europe ces 5 dernières années, mais derrière tous les clubs anglais n'ayant pas joué de coupe d'Europe.
Le classement d'eurotopfoot est erroné, ils ignorent par exemple le RC Lens qui a pourtant un coef supérieur à Rennes.
Marrant que vous alliez chercher des classements sur des sites un peu alternatifs, le mieux ça reste la source non ?
Nous sommes donc classés 112° auprès de l'UEFA, et nos amis Sochaliens sont eux au 128° rang : http://fr.uefa.com/memberassociations/u … index.html
(Classement mis à jour le 31/05/2011)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Euh Guingamp 133 ème ? c'est grace à leur coupe de France ?
"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..."
J'espère que e satde ne sera pas totalement vide quand même pour le match de fin juillet-début août qui nous attend, nos rennais auront besoin de nous sous peine de faire comme Montpellier avec les Hongrois de Györ l'année passée.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (18-06-2011 23:59:26)
Vide ou complet ? l'ambiance est la même .
Tu es un peu dur quand même... Il y aura pas grand monde à mon avis (5000 personnes peut-etre), sachant que Rennes c'est désert à cette période là de l'année en plus, sa ne va pas aider! J'irai je pense, on à pas vu de match européen depuis la confrontation contre Twente en 2009 quand même, sa va faire deux ans !
C'est le match retour qui sera a la route-de-lorient donc je pense qu'on sera déjà qualifier et donc se sera un match sans intérêt .
C'est sur que le match retour sera RdL? Si c'est le cas, c'est cool, je pourrais aller le voir
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour information, le tirage au sort du premier et du deuxième tour aura lieu Lundi à Nyon
C'est sur que le match retour sera RdL? Si c'est le cas, c'est cool, je pourrais aller le voir
Je ne crois pas. En tout cas, le règlement de l'année dernière (article 9.02) indique que c'est le premier tiré au sort qui joue le match aller à domicile.
Si le règlement ne change pas, on n'est donc sûrs de rien pour l'ordre des matchs.
[sub]Et au passage, ça m'arrangerait qu'on joue le match aller à Rennes, sinon je ne pourrai pas y aller [/sub]
Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-06-2011 01:12:59)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Mais on est sur d'être tire en premier, on est tète de séries ?
Non pas du tout, on est sûr de rien, regarder l'année dernière, des clubs comme l'AZ Alkmaar, Galatasaray, ou encore l'Anorthosis Famagouste, bien que têtes de séries, ont joué le match aller du 3° tour de qualif' à domicile, il y a donc une chance sur deux que cela arrive à Rennes cettes année.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (19-06-2011 11:17:19)
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea … index.html
Voici le tirage au sort pour les premier et deuxième tour de qualification, nous entrons en lice au troisième
Cela signifie-t-il que nous jouerons obligatoirement contre un de ces clubs ?
Ces clubs vont s'affronter en match aller/retour. Ensuite, les vainqueurs de ces matchs vont affronter les clubs présents au deuxième tour de qualification (tu peux cliquer dessus). Les vainqueurs de ces matchs pourront être nos adversaires
Mais que fait diantre Fulham au premier tour ?
Classement du fair play il me semble
Et oui on peut se poser la question cher ami étant donné qu'il n'ont ni remporté de coupe ni terminer à une plcae qualificative pour l'EL/
Cependant il sont tout de même qualifié puisqu'il ont remporté le classement du Fair Play. Classement qui donne droit à une place en EL.
En France, Brest serait en EL si on appliquait la même règle
Edit : Merde ! Grillé par un footix ( hunter )
Dernière édition de: arnanto (20-06-2011 14:15:42)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Donc Fulham a du reprendre très rapidement, ils n'ont pas vraiment eu de vacances enfaite...
Je ne vois vraiment pas quelle équipe il faut craindre là ... Tel Aviv et le Lokomotiv Sofia peut-êtr.
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.35 KiO (Pic : 813.25 KiO) ]