Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27901 17-06-2011 15:54:41

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je n'ai vu que 7-8 matchs de lui mais je pense que ça suffit pour se faire une idée. Il est rapide, d'accord. Il est dribbleur, d'accord. En revanche, la technique, ce n'est pas que les dribbles. Il y a plus de choses qui rentrent en compte. Je le trouve un peu "tête dans le guidon" de temps en temps. Il peut jouer à gauche ou à droite.

Hors ligne

#27902 17-06-2011 15:58:01

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

missionnaire a écrit:

Cher Pius35 ...
Je ne pensais pas déclencher chez toi cette hilarité qui au demeurant me semble légèrement exagéré !
Pourrais tu s'il te plais m'expliquer voir peut être argumenter ce bruyant rire que l'on a pu entendre jusqu'à Vitré ???
Reprend ton souffle et exprime toi ! Tu verras ça ira mieux après !

Faut pas chercher, il peut juste pas blairer Briand; wink

Hors ligne

#27903 17-06-2011 16:03:20

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne vois aucune complémentarité de PITROIPA avec nos joueurs actuels. Deplus, si on veut passer un vrai cap, il faut prendre des pointures et faire accepter la concurrence. Il y a un vrai coup à jouer, Lyon et Marseille vont surement passer à côté cette saison. Pour Mounier, c'est pareil, que viendrait'il faire à RENNES, il n'a pas le niveau internationnal et son profil existe déjà içi. :(

Hors ligne

#27904 17-06-2011 16:06:12

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non mais moi je disais ça juste parce que j'avais peur qu'il s'étouffe à hurler ainsi !
Et puis a en voir ce qu'il a retenu de mon post, je pense qu'il a une idée bien arrêtée sur ce fameux Pitroipa  ! Peut être que Pius35 le trouve mauvais en dessous de tout !
Mais bon si c'est le cas, il faudra qu'il m'explique ce qu'un joueur mauvais comme ça fait à Hambourg, à jouer avec des mecs comme ze roberto par exemple !

Aller reviens Pius35 je me fais du soucis pour ta santé !!!! Reviens et explique moi !

Hors ligne

#27905 17-06-2011 16:06:21

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu sais Chris, donneur de leçons, ça peut m'arriver avec des gens comme toi.
C'est bien, aujourd'hui tu as été un minimum constructif.
C'est tellement facile de critiquer et de gueuler et de n'apporter aucune valeur à la discussion.
Tiens, que penses tu de Kembo puisque tu blaires pas Boukari ?

Bien à toi, je prendrai bien ta pâte feuilleté mon cher Lauig...

Hors ligne

#27906 17-06-2011 16:09:18

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ptit roulleau a écrit:

Je ne vois aucune complémentarité de PITROIPA avec nos joueurs actuels. Deplus, si on veut passer un vrai cap, il faut prendre des pointures et faire accepter la concurrence. Il y a un vrai coup à jouer, Lyon et Marseille vont surement passer à côté cette saison. Pour Mounier, c'est pareil, que viendrait'il faire à RENNES, il n'a pas le niveau internationnal et son profil existe déjà içi. sad

Quels sont tes propositions ? Quel joueur a le même profil que Mounier ?

Hors ligne

#27907 17-06-2011 16:11:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ptit roulleau a écrit:

Je ne vois aucune complémentarité de PITROIPA  ... ...  Pour Mounier, c'est pareil, que viendrait'il faire à RENNES, il n'a pas le niveau internationnal et son profil existe déjà içi. sad

Peux tu nous donner le profil de joueur que toi tu vois venir à rennes parmi les rumeurs qui courent en ce moment ?
Penses tu que tout ce qui se murmure comme potentiel recrus offensives à Rennes n'ont pas le profil parce que pas internationaux ?
Penses tu que Mounier c'est moins bien que Camara ?

Il faut que tu développes un peu, car ta vision du recrutement offensif n'est pas très claire !

Hors ligne

#27908 17-06-2011 16:13:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mynh€€r, je vous arrête pour Incitation à la Suggestion, vous allez croupir en prison !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#27909 17-06-2011 16:16:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

HAHA bravo le lien vers les forums du FCNA !!!! big_smile

Le forum des mecs nostalgiques qui n'ont plus que leur palmarès comme seule arme de défense !!!!

Mais comme disait Albert Camus : "La Nostalgie est le dernier luxe que peuvent se payer les gens sans avenir" !!!!!

A sortir et ressortir sans modération dans une discussion avec un Nantois !

Hors ligne

#27910 17-06-2011 16:19:06

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lauig a écrit:

Mynh€€r, je vous arrête pour Incitation à la Suggestion, vous allez croupir en prison !

Mince, coincé lol Revenons au sujet les gars wink Pitroipa

Hors ligne

#27911 17-06-2011 16:19:57

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ptit roulleau a écrit:

Je ne vois aucune complémentarité de PITROIPA avec nos joueurs actuels. Deplus, si on veut passer un vrai cap, il faut prendre des pointures et faire accepter la concurrence. Il y a un vrai coup à jouer, Lyon et Marseille vont surement passer à côté cette saison. Pour Mounier, c'est pareil, que viendrait'il faire à RENNES, il n'a pas le niveau internationnal et son profil existe déjà içi. sad

Danzé ,Brahimi, boukari ,Lemoine ,camara,ça a le niveau internationnal ? (quoique Brahimi ça pourrai arriver dans le future)...

Des cadors à Rennes ,il y en aura pas ,ce sera des joueurs moyen/bon de ligue 1 ou des joueurs de seconde zone...Pour autant ,c'est comme ça, Pitroipa peut faire la surprise ,la complementarité ,ça ce bosse,une équipe ça s'adapte aussi

Pour Mounier,c'est sur qu'on a camara ,c'est bien mieux,je ne parle même pas de savoir s'il sera titulaire ou remplacant,il faut de la profondeur dans l'effectif... Evidemment qu'il apporterai au stade rennais ! De toute façon cette rumeur n'existe pas

Edit: missionnaire plus rapide que moi... Faut pas faire plusieurs chose en même temps lol

Dernière édition de: Bundy (17-06-2011 16:25:13)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#27912 17-06-2011 16:20:39

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

missionnaire a écrit:
ptit roulleau a écrit:

Je ne vois aucune complémentarité de PITROIPA  ... ...  Pour Mounier, c'est pareil, que viendrait'il faire à RENNES, il n'a pas le niveau internationnal et son profil existe déjà içi. sad

Peux tu nous donner le profil de joueur que toi tu vois venir à rennes parmi les rumeurs qui courent en ce moment ?
Penses tu que tout ce qui se murmure comme potentiel recrus offensives à Rennes n'ont pas le profil parce que pas internationaux ?
Penses tu que Mounier c'est moins bien que Camara ?

Il faut que tu développes un peu, car ta vision du recrutement offensif n'est pas très claire !



Je l'ai développé dans suggestions de transfert. Concernant Camara, c'est un futur grand (il lui faut juste un peu plus de temps de jeu, car il a une maturité plus longue, deplus le 4/3/3 d'antonetti ressemble plus à un 4/5/1 donc  Camara n'a pas tout à fait le profil d'un titulaire, même remplacant cette année. Pour Mounier, c'est simple vu la faiblesse de l'OGC NICE cette année, c'est normal qu'il sortait du lot (mais pour RENNES, trop juste, il n'acceptera pas d'être remplacant derrière BRAHIMI,FERET,TETTEY, BOUKARI,EKOKO.

Hors ligne

#27913 17-06-2011 16:26:31

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MYNH€€R a écrit:

Je n'ai vu que 7-8 matchs de lui .......... En revanche, la technique, ce n'est pas que les dribbles. Il y a plus de choses qui rentrent en compte. Je le trouve un peu "tête dans le guidon" de temps en temps. Il peut jouer à gauche ou à droite.

7-8 matchs ...wow balaise !

Non la technique ce n'est pas que des dribbles je suis d'accord ... Mais son côté tête dans le guidon je ne suis pas de ton avis ... Il court vite certes, mais je trouve ses appels assez intelligent (de ce que j'en ai vu) et ses centres ne sont pas des parpaings au 3ème poteau !
Enfin il n'est peut être pas la solution idéale pour l'attaque de Rennes, il ne viendra peut être jamais ! Mais je persiste à dire et à penser que c'est un bon joueur ...

Hors ligne

#27914 17-06-2011 16:28:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ton argument de la faiblesse de l'effectif niçois ne tient pas Roulleau. Celui sur la non-complémentarité non plus.
Mounier est le meilleur centreur du championnat avec Nênê, or pour se placer en position de centre, il faut avoir éliminé l'adversaire ou profité d'un bon espace. Mais c'est donc les adversaires affrontés qu'il faut prendre en compte et pas les collègues. Au contraire, si ceux-ci sont globalement moins bon comme c'est effectivement le cas à Nice, il faut se débrouiller seul pour se placer en bonne position de centre.

Ce qu'il réussit à Nice est donc plutôt impressionnant.

Et les centres justement, c'est le plus gros déficit de notre équipe qui finit comme celle qui a e moins centré de toute la saison.

Un joueur comme Mounier (ou Pitroipa qui n'est pas mauvais dans ce domaine) peut contribuer avec un Boukari qu'on aurait non pas sur 6 mois mais sur toute une saison, avec un Kembo moins Blessé, avec un Morel plus à l'aise à améliorer tout cela.

Et même s'il rentrerait un peu pus dans le rang par rapport aux autres qu'à Nice, s'il contribue à améliorer l'efficacité de l'équipe, alors c'est gagné.

Encore une fois, chercher la performance individuelle ne mène à rien, c'est la réussite de l'équipe qui prime.

Dernière édition de: lauig (17-06-2011 16:28:35)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#27915 17-06-2011 16:29:35

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ptit roulleau a écrit:
missionnaire a écrit:
ptit roulleau a écrit:

Je ne vois aucune complémentarité de PITROIPA  ... ...  Pour Mounier, c'est pareil, que viendrait'il faire à RENNES, il n'a pas le niveau internationnal et son profil existe déjà içi. sad

Peux tu nous donner le profil de joueur que toi tu vois venir à rennes parmi les rumeurs qui courent en ce moment ?
Penses tu que tout ce qui se murmure comme potentiel recrus offensives à Rennes n'ont pas le profil parce que pas internationaux ?
Penses tu que Mounier c'est moins bien que Camara ?

Il faut que tu développes un peu, car ta vision du recrutement offensif n'est pas très claire !



Je l'ai développé dans suggestions de transfert. Concernant Camara, c'est un futur grand (il lui faut juste un peu plus de temps de jeu, car il a une maturité plus longue, deplus le 4/3/3 d'antonetti ressemble plus à un 4/5/1 donc  Camara n'a pas tout à fait le profil d'un titulaire, même remplacant cette année. Pour Mounier, c'est simple vu la faiblesse de l'OGC NICE cette année, c'est normal qu'il sortait du lot (mais pour RENNES, trop juste, il n'acceptera pas d'être remplacant derrière BRAHIMI,FERET,TETTEY, BOUKARI,EKOKO.

A mais il peut amplement être titulaire devant tettey,boukari voir ekoko,il est tres bon avec nice mais l'a été même avant !A croire qu'on a une équipe de stars


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#27916 17-06-2011 16:30:45

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne remets pas du tout en cause le fait que c'est un bon joueur, au contraire. Mais est-ce qu'il arriverait à apporter cette touche technique qu'il nous a manqué lorsqu'il y avait de nombreux blessés ? J'en doute...

Hors ligne

#27917 17-06-2011 16:32:51

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Myneer,regarde sa saison...


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#27918 17-06-2011 16:34:26

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est je crois aussi sur les manques de l'équipe que doit se baser le recrutement.
Et nos dirigeants l'ont aussi compris non? (et heureusement, ce serait sinon le comble).

Si on arrive à recruter ces joueurs qui nous manquaient en termes de centres, d'élimination directe de l'adversaire avant de mettre en position de marquer notre avant centre, alors notre éfficacité sera certainement tout autre.
Un Mounier, Pitroipa ou encore Danic voire Maurice-Belay semblent être d'éventuelles bonne recrues.
Il y a toujours mieux, c'est clair, mais nous ne sommes que Rennes!!

Ajoutons un bon n°9, et notre recrutement sera pas mal du tout.

sachant d'autant plus que la première étape du projet Antonetti semble remplie, à savoir base défensive solide

Hors ligne

#27919 17-06-2011 16:37:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ptit roulleau a écrit:

Je l'ai développé dans suggestions de transfert. Concernant Camara, c'est un futur grand ...

Bon je suis allé voir ton poste dans les suggestions et ton histoire de prêt de COUTINHO avec option d'achat (25m€) en échange d'un éventuel transfert de Yann M'VILA est tout simplement irréaliste ! une histoire de salaire et de trésorerie !
C'est une suggestion , donc ce n'est pas critiquable, les suggestions c'est souvent le monde des bisounours !
Par contre quand tu dis que Camara est un futur grand, et que donc il ne faut pas prendre mounier ...parce qu'il n'est pas international , il me vient une autre question !
Combien de temps penses tu qu'il faut attendre pour que Camara devienne un grand joueur ? Faut il s'empêcher de recruter parce qu'un jours il sera peut être bon ?
Non un profil pure gaucher il n'y en a plus à Rennes, et ce serait bien d'en avoir un  ! Pour le bien de l'équipe, pour son équilibre !
Quand au fait que Mounier ne soit pas du niveau international, moi je m'en fiche du moment qu'il apporte un plus ! et comme Rennes ne peut pas se payer Malouda  .....

Dernière édition de: missionnaire (17-06-2011 16:39:56)

Hors ligne

#27920 17-06-2011 16:39:12

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah bon? je croyais que Camara avait arrêté de grandir !

Hors ligne

#27921 17-06-2011 16:50:12

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pitroipa, c'est encore un joueur moyen, inconstant et un tout droit. M'enfin c'est mon avis et l'expérience des transferts foireux qui parlent.


Twitter

Hors ligne

#27922 17-06-2011 16:54:09

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si les "tout droit" tu les orientes de façon à ce qu'ils aillent au but ça peut le faire du coup non? smile
Ceci dit, ce que je retiens des vidéos ici et là (j'ai pas vu de match entier du joueur), Pitroipa ça ressemble fort à ce qu'on a déja (Boukari...).
Comme déjà souligné dans ce topic, un profil plus à la Rubio ne ferait pas de mal au SRFC.
Surtout si on complète en bonus avec un 9 classe top Ligue1 ( ba oui faut pas trop rêver non plus )


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#27923 17-06-2011 17:02:57

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008
Messages: 97

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

missionnaire a écrit:
ptit roulleau a écrit:

Je l'ai développé dans suggestions de transfert. Concernant Camara, c'est un futur grand ...

Bon je suis allé voir ton poste dans les suggestions et ton histoire de prêt de COUTINHO avec option d'achat (25m€) en échange d'un éventuel transfert de Yann M'VILA est tout simplement irréaliste ! une histoire de salaire et de trésorerie !
C'est une suggestion , donc ce n'est pas critiquable, les suggestions c'est souvent le monde des bisounours !
Par contre quand tu dis que Camara est un futur grand, et que donc il ne faut pas prendre mounier ...parce qu'il n'est pas international , il me vient une autre question !
Combien de temps penses tu qu'il faut attendre pour que Camara devienne un grand joueur ? Faut il s'empêcher de recruter parce qu'un jours il sera peut être bon ?
Non un profil pure gaucher il n'y en a plus à Rennes, et ce serait bien d'en avoir un  ! Pour le bien de l'équipe, pour son équilibre !
Quand au fait que Mounier ne soit pas du niveau international, moi je m'en fiche du moment qu'il apporte un plus ! et comme Rennes ne peut pas se payer Malouda  .....


Je ne dis pas que Mounier est nul, je dit simplement du fait de l'effectif actuel du stade rennais qu'il n'apporterait qu'une valeur équivalente voire un peu mieux vis à vis de certains (ou faire un échange avec DALMAT pour l'équilibre du groupe).
Maintenant, ce qu'il nous faut, c'est un métronome de type GOURVENNEC ou LUCHO en meilleur (COUTINHO que j'ai cité en prêt car il peut amener un vrai plus, ce gars est déjà adapté au climat Européen et il n'est pas hors de prix)
Pour finir, lorsque j'entend que MOUNIER est meilleur que CAMARA, cela dépend dans quel registre. CAMARA, on le fait jouer aillier gauche parce qu'il ait gaucher OK, or lorsqu'il centre, il n'y a jamais personne dans la surface (Ou est MONTANO?). Si il y avait eu FREÏ ou GYAN, on aurait dit que CAMARA est aussi bon que MONTERUBBIO, mais MONTANO n'est pas sprinter. Pour en dire que CAMARA est un avant centre qui a un bel avenir, une progression tardive et qu'il a besoin d'être prêter pour avoir plus de temps de jeu car il n'est que le 4ème attaquant sur la liste.

Hors ligne

#27924 17-06-2011 17:15:35

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

oulah non, les centres de monterrubio et de camara sont incomparables...
Camara déborde bien quand il est en forme mais il a vraiment du boulot pour ajuster ses centres.

Hors ligne

#27925 17-06-2011 17:17:16

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et y'en a qui osent encore dénigrer le travail de l'équipe dirigeante du stade?
Vous voyez avec le poste de ptit roulleau, si on laissait les clés à n'importe qui, ce qui pourrait arriver?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] ClaudeBot (28),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.5 KiO (Pic : 786.4 KiO) ]