Vous n'êtes pas connecté.
Un transfert qui nous concerne directement et qui est une très bonne nouvelle : Fauvergue a été transféré définitivement à Sedan. Il ne revient donc pas à Lille et jouera en Ligue 2 l'année prochaine.
Exception faite des coupes, on ne pourra pas jouer contre lui.
Ce mercato s'annonce prometteur
Sinon, maintenant que le PSG a du pognon, ils veulent recruter un brésilien qui s'appelle Lucas, futur superstar, paraît-il. Toute ressemblance avec des faits existants (...)
Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-06-2011 09:48:29)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Gervinho en partance pour Arsenal. ~15M
Peut être bien le meilleur joueur de L1 l'année dernière qui nous quitte. Paris le voulait mais Lille a refusé toute négociations histoire de ne pas renforcer un adversaire direct.
De toute façon s'ils continuent à vendre tous leurs meilleurs joueurs, ils ne seront plus un adversaire direct de Paris l'année prochaine.
Enfin, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Joseph-Monrose à Courtrai
Le club belge de Courtrai a officiellement annoncé la signature de Steeven Joseph-Monrose. L'attaquant français de 20ans appartenait jusque là au RC Lens, qui n'a ,pour l'heure, pas confirmé l'information. International espoirs il était prêté la saison dernière à Châteauroux.
Ca s'annonce compliqué pour Lens la saison prochaine et mêmes celles à venir.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Govou pourrait aller à Evian la saison prochaine, d'ailleurs en parlant du pana, cissé ne voulait pas partir?? On en entend pas du tout parler...
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
On parle de Cissé à la Lazio
Govou pourrait aller à Evian la saison prochaine
C'est plus une boutade qu'autre chose ça nan ? Parce qu'il va bien se faire charier si il va là bas
On parle de Cissé à la Lazio
Ouais, il part du Pana à cause des supporters mais à la Lazio, il va pas etre déçu ^^
Trézeguet vers Naples !
Putain c'est vrai ça, Mélou...
Il se plaint du racisme Grecque, eh ben il va pas être déçu Nazisme Italien...
C'est très cliché mais bon, y'a une part de vérité là dedans, malheureusement...
Mattsrfc a écrit:Govou pourrait aller à Evian la saison prochaine
C'est plus une boutade qu'autre chose ça nan ? Parce qu'il va bien se faire charier si il va là bas
Ben apparemment non evian serait sur lui d'après le parisien...
Sinon je viens de voir que kevin nolan devrait quitter Newcastle pour West Ham, relégué en D2!!
"ce n'est pas si facile de remplacer Evra " Patrice Evra
Mattsrfc a écrit:Govou pourrait aller à Evian la saison prochaine
J'avoue mais ce serait énorme!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Piatti, l'artiste d'Almeria
"Il voulait devenir vétérinaire. Au lieu de ça, Pablo Piatti a choisi le football et Almeria pour devenir l'une des plus belles promesses argentines. Zoom sur le parcours sado-maso du plus petit grand talent de la Liga.
Pablo Piatti n'est pas charismatique. C'est en tout cas ce que tout le monde pense en Argentine. Dans un pays qui aime les histoires conte de fées comme celle de Maradona, celle du petit provincial de Cordoba ne fait pas vraiment rêver. Trop timide et pas assez grande gueule, le feu-follet d'Almeria a un déficit de popularité immense dans son pays. Absent des rubriques people et faits divers, Piatti n'y met pas vraiment non plus du sien pour que ses compatriotes s'intéressent à lui. Pire, il s'en contrefout royalement : « Je n'ai pas les cheveux longs et je ne bois pas. Et alors ? Est-ce qu'il faut être une rock-star pour jouer au foot ? Je ne pense pas ». Comme Lionel Messi avant lui, Piatti ne deviendra surement jamais prophète en son pays. Pas assez fou. Pas assez grande gueule. Pas assez argentin tout simplement. C'est aussi sans doute pour cela que "El Corto" est en train de se faire un nom en Europe.
Né dans un petit bled paumé du centre du pays, La Carlota, Piatti n'a jamais connu la misère contrairement à la majorité des stars argentines actuelles. « J'ai eu une enfance de rêve. Mes parents n'étaient pas riches, mais nous avions des jouets et à manger tous les soirs, même si les gens pensent que ce n'est pas le cas à cause de ma petite taille ». C'est à l'âge de 5 ans que le petit génie commence à taper dans un ballon sous les couleurs du club du village. Rapidement, les fermiers du coin lui donnent le même surnom que le double Ballon d'Or catalan : "la pulga" C'est lors d'un tournoi de jeunes organisé à Cordoba que Piatti va définitivement taper dans l'il des recruteurs d'Estudiantes La Plata. Il a alors 14 ans et pas vraiment envie de découvrir les joies des centres de formation. « Je ne voulais pas quitter mes parents, ni ma maison pour rejoindre la grande ville. A l'époque, j'adorais pêcher et chasser. J'étais comme un enfant sauvage qui ne pensait qu'à s'amuser » sourit aujourd'hui l'intéressé. Les recruteurs pincharratas finissent néanmoins par convaincre l'adolescent et ses parents de tenter l'expérience.
Une insistance qui porte ses fruits le 18 novembre 2006 lorsque Piatti, alors âgé de 16 ans à peine, fait ses grands débuts en première division en entrant à la 55ème minute de jeu. Estudiantes, qui lutte pour le titre, est alors mené à la marque par le club formateur de Tevez, All Boys. Piatti s'offre ce jour-là son premier kiff pro en marquant le deuxième but des Pincharratas. Celui de la victoire. Diego Simeone, son mentor de l'époque, ne se passera plus de ses services jusqu'à l'obtention tant espérée du Torneo Apertura. Si Veron est sacré meilleur joueur de la saison, l'actuel entraineur de Catane préfère pourtant dresser l'éloge de sa plus jeune pépite : « Piatti a tout pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est encore un enfant, mais il deviendra grand. Très grand même ».
En 2007, Piatti ajoute une seconde ligne à son palmarès en devenant champion du monde des moins de 20 ans avec une Argentine au sein de laquelle on retrouve également Agüero, Di Maria, Banega ou encore Zarate. A l'instar de ses coéquipiers, "El Corto" séduit et reçoit même une proposition ferme de la Juve, qu'il refuse pour un contrat de sept ans avec Almeria. Un choix surprenant ? Pas tant que ça selon le joueur le plus cher de l'histoire des Rojiblancos : « La Juve est l'un des plus grands clubs du monde mais là-bas je n'aurais pas joué régulièrement. Un jeune comme moi a besoin de minutes pour se former. Almeria m'assurait du temps de jeu et une première expérience européenne sans trop pression. J'ai donc décidé de dire oui ». A l'été 2007, Piatti devient alors la deuxième bonne raison de s'intéresser à Almeria, ville essentiellement connue jusque-là pour avoir abrité les décors des westerns spaghetti.
Piatti, que l'on présentait comme un soliste, se met intelligemment au service du collectif d'Almeria. Bien accompagné par Negredo, Crusat ou Ortiz, l'Argentin clôt même sa première saison de Liga en ayant mis sacrément l'eau à la bouche à ses nouveaux socios. Il entre même dans l'histoire du championnat espagnol en devenant le plus petit joueur (1m62 !) à avoir marqué un but de la tête. Sa deuxième saison sera en revanche plus laborieuse. L'entraineur mexicain Hugo Sanchez s'entête à le brider sur le flanc gauche de l'attaque pour profiter de ses 35km/h de pointe de vitesse. Piatti va alors faire profil bas jusqu'à l'arrivée de Juanma Lillo sur le banc de touche. Le meilleur pote de Guardiola décide dès son arrivée de faire jouer son gaucher comme Messi au Barça : côté opposé pour pouvoir repiquer dans l'axe. C'est une réussite : « Je me suis tout de suite entendu avec Lillo. Contrairement à Hugo Sanchez, c'est un formateur. C'est ce que je recherchais en venant ici. Il m'a fait progresser comme personne et grâce à lui je sais maintenant où je suis le meilleur : derrière les attaquants ».
Aujourd'hui Lillo n'est plus là et Almeria est relégable. Malgré cela, le Gaucho ne s'est jamais montré autant à son aise sur les prés de la péninsule. Là où d'autres joueurs de son âge luttent pour des titres et des Ballons d'Or, Piatti semble, lui, s'épanouir pleinement dans les limbes du classement de la Liga : « Lutter pour le maintien, c'est gagner trois ou quatre ans d'expérience. J'ai seulement 21 ans. J'ai encore beaucoup d'années de football devant moi. Avec Almeria, je ne perds pas mon temps, au contraire, j'en gagne ». Un raisonnement plein de maturité pour un joueur en constante progression.
Depuis le début de l'année 2011, Piatti a ainsi foutu en rogne Mourinho en se débarrassant de trois défenseurs Merengues avant d'aller servir son attaquant. Résultat des courses : Almeria a peut-être fait basculer le duel des deux cadors du championnat en faveur du Barça. Mieux, l'Argentin s'est offert un petit doublé contre Majorque, synonyme de qualification historique pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Problème, Almeria affronte ce soir à nouveau un Barça qui lui a récemment mis une valise à domicile (0-8 !). Piatti était alors titulaire et avait pris un cours accéléré de football comme le reste de ses coéquipiers. Un apprentissage douloureux qui devrait néanmoins s'achever cet été. La Roma, Chelsea, Arsenal, Valence ou encore la Juve seraient sur les rangs pour l'enrôler. Et pour le coup, cette fois, il lui sera presque impossible de faire le difficile. Quoique "
So Foot
Article sympa sur l'Argentin (Lyon aurait proposé 10 millions à Almeria).
Dernière édition de: Paykoman (16-06-2011 00:01:50)
MU accélère pour Varane
Manchester United a proposé 10,5 millions d'euros pour convaincre le RC Lens de transférer Raphaël Varane. Les Sang et Or seraient ouverts à un transfert définitif.Ce matin, Raphaël Varane passe son bac. C'est l'épreuve de philo. Mais dans quelques semaines, le défenseur central de Lens (18 ans) sera loin, très loin de ses bouquins. Vendredi dernier, Varane nous confiait qu'il allait «bien réflechir» à son avenir. Que «le choix le plus raisonnable serait de rester en Ligue 1». Mais pourra-t-il résister aux sirènes de Manchester United ? Les Red Devils sont en tout cas passés à la vitesse supérieure. Selon L'Equipe, ils ont formulé mercredi une offre ferme écrite de 10,5 millions d'euros pour racheter les quatre dernières années de contrat de Varane.
Jusqu'ici, Lens envisageait plutôt de conserver son prodige une année de plus, sous la forme d'un prêt. La somme de 8 millions d'euros avait même été inscrite sur les comptes prévisionnels dévoilés à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le club artésien serait désormais disposé à transférer définitivement Varane. L'affaire pourrait se conclure dans les prochaines quarante-huit heures.
12 000 euros mensuels
Mais United n'est pas seul sur les rangs. Son voisin et ennemi de City, le Paris Saint-Germain, mais aussi deux grands clubs espagnols (dont le Real Madrid) sont candidats pour enrôler celui qui peut évoluer en défense centrale ou au poste de milieu récupérateur. Lens se trouve donc en position de force pour faire grimper les enchères.
Varane, lui, devrait voir son salaire (actuellement 12 000 euros mensuels) très nettement réévalué. En mars dernier, l'international Espoirs (3 sélections) avait prolongé son contrat avec les Sang et Or jusqu'en 2015. Et dire qu'il y a un an, il évoluait encore avec l'équipe des moins de 19 ans nationaux du RC Lens...
On en avait vaguement parlé mais on peut oublié.
Valbuena, c'est 25 millions !
Mathieu Valbuena, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2014, avait fait part de ses interrogations au sujet de son avenir, après le match amical disputé en Pologne (1-0) avec l'équipe de France. «Je me sens bien à l'OM. J'ai encore envie de réaliser de belles choses ici. Mais on a toujours envie de découvrir autre chose, lâchait le milieu offensif marseillais avant de partir en vacances. Cela va faire ma sixième année ici et quelque part, c'est légitime de se poser parfois la question. On ne sait pas de quoi demain est fait mais pour l'instant, je suis à Marseille et je m'y sens bien.»Didier Deschamps, s'il ne retiendra pas Edouard Cissé, Fabrice Abriel et Vitorino Hilton, n'a aucune intention de laisser filer son international français. Pour nos confrères de La Provence, seule une offre conséquente - estimée à 25 millions d'euros - pourrait convaincre l'entraîneur de l'OM de revoir sa position...
Dernière édition de: topher (16-06-2011 13:01:03)
C'est clair qu'après Govou a Evian, les 25 M de Valbuena, c'est pas mal non plus
Au fait, je suis en Auvergne actuellement ( c vrai ) j'ai croisé Dalmat en cure thermale à Volvic ( est-ce vrai....)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Valbuena, 25 M...
149 700 le centimètre
Fernando qui quitte Bordeaux.
Certainement le meilleur bordelais avec Plasil et Carrasso cette saison.
Grosse perte pour les girondins.
Il y va pour le challenge sportif? ^^ Moi j'ai jamais vraiment aimé ce joueur...surtout quand il était aligné avec Diarra.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Début des négos entre Lille et Arsenal pour Gervinho. Ça me fait plaisir qu'il aille chez les Gunners, comme ça je continuerais de le voir évoluer (matant une très grande partie des matchs d'Arsenal).
On parle d'un montant de 15 millions.
Gervinho à Arsenal, ça va être sympa.
Je trouves que ce joueur ne se plante pas dans ces choix de carrière, étape par étape il devient énorme.
Lille est en train de perdre beaucoup de monde quand même.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ils récupèrent Payet, c'est quand même intelligent comme recrutement.
Par contre, un truc m'étonne, les deux "gros" OM et OL qui sont sans le sou, ils ont pas 5 ou 6M a mettre sur Jérémy Ménez. Il veut revenir en France, l'AS Rome le retiendra pas, et il lui reste qu'un an de contrat. Surtout pour Lyon qui doit remplacer Bastos, Ménez peut jouer partout en attaque.
Il y va pour le challenge sportif? ^^ Moi j'ai jamais vraiment aimé ce joueur...surtout quand il était aligné avec Diarra.
Tu dis du bien de Tiéné dans le topic du Qatar SG, tu n'aimes pas Fernando, tu vas bien ? (en tant que modo, tu es peut-être obligé de lire tous les sujers "transferts" et je comprendrai que ça te fatigue^^)
Fernando est une grosse perte pour la L1, 6 millions ça reste néanmoins une bonne indemnité vu son age.
Cabaye, Fernando, Gervinho en route, Bastos (?), ça commence à faire beaucoup de départs parmi les très bons joueurs de foot dans cette L1. En sens inverse, je ne vois rien.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ben, petit espoir tout de même avec le retour d'Ehret qui arrive à Evian. (Quand je vous disais que ce club était bien géré... ^_^)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
En sens inverse, je ne vois rien.
Tu verras peut etre des transfers de ce genre dans la direction de la Capitale.
Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.
"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry
Par contre, un truc m'étonne, les deux "gros" OM et OL qui sont sans le sou, ils ont pas 5 ou 6M a mettre sur Jérémy Ménez. Il veut revenir en France, l'AS Rome le retiendra pas, et il lui reste qu'un an de contrat. Surtout pour Lyon qui doit remplacer Bastos, Ménez peut jouer partout en attaque.
Menez, c'est 12 M
D'après ce que j'ai lu ces derniers jours l'OM, le PSG et Lille sont sur les rangs mais je suis pas sur qu'il puisse mettre ce prix surtout l'OM qui n'a pas beaucoup de moyen cette année pour les transferts !
Mais autrement en Angleterre, il y a Arsenal & Liverpool qui sont intéréssés !
J'aimerais bien qu'il revienne en France mais je pense qu'en Angleterre, il peux exploser, j'aime bien ce joueur !
Si Paris arrive à aligner le duo Menez-Gameiro, je demande l'asile footballistique dans la capitale.
Rossoneri a écrit:Il y va pour le challenge sportif? ^^ Moi j'ai jamais vraiment aimé ce joueur...surtout quand il était aligné avec Diarra.
Tu dis du bien de Tiéné dans le topic du Qatar SG, tu n'aimes pas Fernando, tu vas bien ? (en tant que modo, tu es peut-être obligé de lire tous les sujers "transferts" et je comprendrai que ça te fatigue^^)
J'aime pas Fernando et pis c'est tout! (mais en effet, lire quasiment tous les posts de la partie Transferts me fatigue! ^^)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.045 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.24 KiO (Pic : 834.14 KiO) ]