Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27651 15-06-2011 11:39:48

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

gibier a écrit:

Je me répète désolé mais si on recrute deux nouveaux joueurs offensifs, et qu'on conserve tout le monde, l'un de nos attaquants (Montaño, Kembo ou Boukari pour ne citer qu'eux), ne sera même pas sur la feuille de match mais bien en CFA2. Je tiens simplement à rappeler qu'on ne peut avoir plus de 7 remplaçants sur une feuille de match... Donc si Valdez et Pitroïpa arrivaient (je sais ce sont des rumeurs mais ils servent ici d'exemple) le cas de figure suivant pourrait se produire:

Titulaires: Costil, Morel, Mangane, KB, KTC, M'Vila, Lemoine, Féret, Brahimi, Pitroïpa, Valdez

remplaçants: Diallo, Danzé, Boye, Tettey, Dalmat, Kembo, Montaño

hors feuille: Boukari!!, Pajot!! .....

Evidemment, encore une fois il s'agit d'un cas d'exemple. Ok pour pouvoir faire tourner à l'image de Lille la saison dernière, mais de là à avoir un Boukari, un Kembo ou un Montaño en CFA2, il ne faut peut être pas exagérer. Selon moi soit on ne recrute qu'un seul joueur offensif, ou alors, si on en prend deux, il faudra se séparer de l'un de ceux déjà chez nous (Kembo?)


Je te comprends pas tu veux jouer avec deux joueurs devant qui n'ont pas mit a eux deux plus de 12 buts en 1 saison (Pitroïpa et Valdez), mais autant mettre montano lui a deja mit 11 buts en 1 saison, ou acheter un vrai attaquant qui mettra 20 buts au lieu de ces deux brelles.  En plus si tu calcules le prix des deux , tu peux t'acheter un gameiro sans aucun souci. Alors les deux brelles qu'elles restent ou elles sont.

Dernière édition de: lacell (15-06-2011 11:42:30)


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#27652 15-06-2011 11:43:55

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

gibier a écrit:

Je me répète désolé mais si on recrute deux nouveaux joueurs offensifs, et qu'on conserve tout le monde, l'un de nos attaquants (Montaño, Kembo ou Boukari pour ne citer qu'eux), ne sera même pas sur la feuille de match mais bien en CFA2. Je tiens simplement à rappeler qu'on ne peut avoir plus de 7 remplaçants sur une feuille de match... Donc si Valdez et Pitroïpa arrivaient (je sais ce sont des rumeurs mais ils servent ici d'exemple) le cas de figure suivant pourrait se produire:

Titulaires: Costil, Morel, Mangane, KB, KTC, M'Vila, Lemoine, Féret, Brahimi, Pitroïpa, Valdez

remplaçants: Diallo, Danzé, Boye, Tettey, Dalmat, Kembo, Montaño

hors feuille: Boukari!!, Pajot!! .....

Evidemment, encore une fois il s'agit d'un cas d'exemple. Ok pour pouvoir faire tourner à l'image de Lille la saison dernière, mais de là à avoir un Boukari, un Kembo ou un Montaño en CFA2, il ne faut peut être pas exagérer. Selon moi soit on ne recrute qu'un seul joueur offensif, ou alors, si on en prend deux, il faudra se séparer de l'un de ceux déjà chez nous (Kembo?)

Six attaquants pour 3 places pour jouer la coupe d'Europe, c'est un minimum. Met un carton rouge à Montano et une pitite blessure à Kembo et julienne réapparait dans les 18.

Alors Pitroipa ou Valdez, je ne sais pas, mais 2 recrus (et celle qui tire le groupe vers le haut) c'est une nécessité.

#27653 15-06-2011 11:50:29

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Gaudi a écrit :

J'adorerai un duo Valdez-Tchité, si on ne peut pas recruter en L1 ! Là avec de tels joueurs + Boukari, Montano, etKembo on aurait de quoi faire des rotations et aussi des permutations sur tout le front de l'attaque. Après je l'avoue c'est du domaine du rêve !

Le recrutement des deux joueurs n'est pas du tout impossible que ce soit au niveau de l'indemnité ou du salaire ( sauf peut-être pour Valdez ? ).

Valdez partira pour environ 3 millions et Tchité pour a peu près pareil, du moins si il part parce que je rappelle qu'il est arrivé au Standard seulement l'été dernier. C'est clairement un des tout meilleur attaquant de Jupiler League donc ça sera pas forcément aisé de le recruter.

En tout cas, ces deux joueurs ont de l'expérience, ce qui est essentiel pour encadrer la jeunesse dorée rennaise.
Concernant la pseudo rumeur Pitroipa, je ne souhaite pas sa venue, Boukari et Kembo ( et Camara ) ont exatement le même profil ( dribbleur et sprinteur ), je pense même que Kembo peut devenir un excellent joueur si il en fini avec ses blessures.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#27654 15-06-2011 11:51:31

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

La profil de Valdez m'intrigue assez, pour autant que la piste soit sérieuse. Est-ce qu'Antonetti envisagerait de faire varier voire même de remettre en cause son 4-3-3 (/4-5-1) pour avoir plus de monde devant ou résoudre le problème de l'isolement de Montano ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27655 15-06-2011 11:55:26

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ce n'est pas 2 attaquants qu'il faut c'est au moins 3. Que veut on une équipe défensive ou offensive? Arrétons d'être frileux, il faut tenir compte des blessures et suspensions et on y échappera pas.
Nous ne retrouverons pas de sitot des Frei ou Nonda, alors misons sur plusieurs attaquants.
Nous avons vu que notre milieu transmetteur à part M'Vila et encore le premier semestre n'était pas bon. Oui à Feret, la défense avec ou sans Mangane sera bonne.

Hors ligne

#27656 15-06-2011 11:56:29

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

arnanto a écrit:

Gaudi a écrit :

J'adorerai un duo Valdez-Tchité, si on ne peut pas recruter en L1 ! Là avec de tels joueurs + Boukari, Montano, etKembo on aurait de quoi faire des rotations et aussi des permutations sur tout le front de l'attaque. Après je l'avoue c'est du domaine du rêve !

Le recrutement des deux joueurs n'est pas du tout impossible que ce soit au niveau de l'indemnité ou du salaire ( sauf peut-être pour Valdez ? ).

Valdez partira pour environ 3 millions et Tchité pour a peu près pareil, du moins si il part parce que je rappelle qu'il est arrivé au Standard seulement l'été dernier. C'est clairement un des tout meilleur attaquant de Jupiler League donc ça sera pas forcément aisé de le recruter.

En tout cas, ces deux joueurs ont de l'expérience, ce qui est essentiel pour encadrer la jeunesse dorée rennaise.
Concernant la pseudo rumeur Pitroipa, je ne souhaite pas sa venue, Boukari et Kembo ( et Camara ) ont exatement le même profil ( dribbleur et sprinteur ), je pense même que Kembo peut devenir un excellent joueur si il en fini avec ses blessures.

et son hygiéne de vie??????

Hors ligne

#27657 15-06-2011 11:56:34

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Vous vous focalisez trop sur le nombre de recrues offensives.
"Il faut absolument deux recrues, on l'a bien vu l'année passée !ect"
Oui effectivement on était en déficit offensif, mais on a surtout eu beaucoup de blessures (Marveaux, Brahimi, Kembo...)

Perso je m'en fous d'avoir 2 joueurs, car je préfère avoir un seul joueur mais qui soit très bon plutôt que 2 joueurs moyens juste pour faire le nombre.
Si c'est qu'une question de nombre alors autant faire confiance à Julienne et relancer Camara.

Hors ligne

#27658 15-06-2011 11:56:48

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour moi Pitroipa, c'est la plus grosse arnaque du siecle --> 6 million alors qu'il lui reste 1 an de contrat , l'année derniere 2 but en 26 matchs, il a quand même fait une saison record a 3 buts, lol. Alors soit il n'a pas encore trouvé son poste (il est défenseur mais meme lui le sait pas) ou sinon il est tout simplement mauvais.

Sinon regardé les flashs en bas de la page : http://www.footmercato.net/joueur/Jonathan-Pitroipa-9350.html A tout les mercato, il annoncé un peu partout mais reste toujours dans le même club. Alors soit hambourg espère désespérant de s'en débarrasser ou soit c'est son agent qui essai de le refourgué pour se faire de la tune. en tout cas belle arnaque!!!!

Dernière édition de: lacell (15-06-2011 12:00:51)


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#27659 15-06-2011 11:57:16

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

A Simoy, je crois qu'il ne peut pas ne pas se poser la question de l'isolement de l'attaquant de pointe au SRFC cette année... après comment pense t'il résoudre le problème, je ne sais pas !
Valdez ça me plairait vraiment en tout cas ( info reprise dans OF ce matin )

Dernière édition de: gaudi (15-06-2011 11:59:06)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#27660 15-06-2011 12:01:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour moi le probleme ne vient pas de l'attaquant a Rennes . C 'est l'animation offensive des que l' on arrive au milieu de terrain qui est a remettre en cause !
On a bien vu qu'avec Brahimi cela jouait mieux , que lorsque Leroy rentrait en fin de match , il y a avait du mieux ....  bref , juste pour dire que j'espere voir arriver un buteur , mais aussi un dynamiteur de defense sur un coté ( style gervinho ) .

Dernière édition de: aficionado srfc (15-06-2011 12:01:43)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#27661 15-06-2011 12:01:54

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

thabor a écrit:

Ce n'est pas 2 attaquants qu'il faut c'est au moins 3. Que veut on une équipe défensive ou offensive? Arrétons d'être frileux, il faut tenir compte des blessures et suspensions et on y échappera pas.
Nous ne retrouverons pas de sitot des Frei ou Nonda, alors misons sur plusieurs attaquants.
Nous avons vu que notre milieu transmetteur à part M'Vila et encore le premier semestre n'était pas bon. Oui à Feret, la défense avec ou sans Mangane sera bonne.

T'as raison, faisons comme Man City et construisons 3 équipes de niveau ligue 1.

Je plussumes Amarius au passage.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#27662 15-06-2011 12:02:11

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

gaudi a écrit:

A Simoy, je crois qu'il ne peut pas ne pas se poser la question de l'isolement de l'attaquant de pointe au SRFC cette année... après comment pense t'il résoudre le problème, je ne sais pas !
Valdez ça me plairait vraiment en tout cas ( info reprise dans OF ce matin )

Mais c'est pas un Buteur!!!!!!!!


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#27663 15-06-2011 12:03:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non il est jardinier ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#27664 15-06-2011 12:05:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Antonetti aura LA recrue qu'il veut en attaque. Ca fait partie des garanties assorties à sa prolongation.
Pour Erding, d'après OF c'est mort, pourtant Anto était " prêt à aller le chercher en voiture ", souvenez vous.
Brandao est parti au Brésil.
Pujol a prolongé et va rester à VA.
Gomis pourrait éventuellement être interressé par Rennes étant donné ses relations avec Anto, mais le salaire ne pourra pas être assuré par le club.
En France, il ne reste que Nolan Roux qui au passage n'a toujours pas reçu de propositions. Il reste une des cibles prioritaires mais les 8 millions d'euros demandés peuvent refroidir. A mon avis, Brest en demandera moins d'ici un mois. A 6 ou 7 millions, je pense qu'Antonetti demanderait à Dréossi de passer à l'attaque.

Après, il reste l'étranger avec Tchité et Valdez et surement d'autres pistes.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#27665 15-06-2011 12:05:47

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je te comprends pas tu veux jouer avec deux joueurs devant qui n'ont pas mit a eux deux plus de 12 buts en 1 saison (Pitroïpa et Valdez), mais autant mettre montano lui a deja mit 11 buts en 1 saison, ou acheter un vrai attaquant qui mettra 20 buts au lieu de ces deux brelles.  En plus si tu calcules le prix des deux , tu peux t'acheter un gameiro sans aucun souci. Alors les deux brelles qu'elles restent ou elles sont.


Je ne faisais que citer les joueurs évoqués ces derniers jours dans les rumeurs. Tu peux mettre A et B, ou Y et Z, c'est la même chose. Je dis simplement qu'il me paraît impensable d'avoir in Kembo, un Montaño ou un Boukari régulièrement en CFA2.

Hors ligne

#27666 15-06-2011 12:07:30

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Amarius a écrit:

Vous vous focalisez trop sur le nombre de recrues offensives.
"Il faut absolument deux recrues, on l'a bien vu l'année passée !ect"
Oui effectivement on était en déficit offensif, mais on a surtout eu beaucoup de blessures (Marveaux, Brahimi, Kembo...)

Perso je m'en fous d'avoir 2 joueurs, car je préfère avoir un seul joueur mais qui soit très bon plutôt que 2 joueurs moyens juste pour faire le nombre.
Si c'est qu'une question de nombre alors autant faire confiance à Julienne et relancer Camara.

ouais!

Hors ligne

#27667 15-06-2011 12:08:49

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne faisais que citer les joueurs évoqués ces derniers jours dans les rumeurs. Tu peux mettre A et B, ou Y et Z, c'est la même chose. Je dis simplement qu'il me paraît impensable d'avoir in Kembo, un Montaño ou un Boukari régulièrement en CFA2.


Moi ca me dérange pas , ca voudrait dire que l'on a une équipe de folie. lol


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#27668 15-06-2011 12:12:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est moi que tu ne comprends pas Gibier ?
Si tel est le cas, en ce qui me concerne, je trouve ridicule de dire il nous faut un buteur !
Un buteur est souvent le resultat d'une construction, d'un articulation offensive, d'un projet de jeu, de joueurs complémentaires, bref d'une alchimie particulière !
Par exemple, Gameiro, tu le mets à Alicante sur le côté, et vois si il fait mieux que Valdez cette saison ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#27669 15-06-2011 12:13:46

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011
Messages: 627

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Valdez c'est une pointe ou un ailier??

Hors ligne

#27670 15-06-2011 12:14:23

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

gaudi a écrit:

A Simoy, je crois qu'il ne peut pas ne pas se poser la question de l'isolement de l'attaquant de pointe au SRFC cette année... après comment pense t'il résoudre le problème, je ne sais pas !
Valdez ça me plairait vraiment en tout cas ( info reprise dans OF ce matin )

Sur la nécessité de résoudre le problème d'isolement de l'attaquant de pointe, je pense qu'on est à peu près tous d'accord. Il y a par contre plusieurs façons d'aborder le sujet et j'avoue que la possibilité de passer à un 4-4-2 (ou 4-4-1-1) m'intrigue assez dans la mesure où je n'crois pas de mémoire avoir déjà vu Antonetti l'essayer à Rennes , ni même à Nice (éventuellement à St Etienne).
Cela dit, il ne va pas non plus bouleverser tous ses acquis pour intégrer un seul joueur à l'effectif, Valdez n'ayant a priori ni la capacité de débordement d'un ailier, ni la vision nécessaire d'un milieu offensif et visiblement ni l'efficacité d'un attaquant de pointe. Et qu'est-c'qu'on ferait par ailleurs de notre tripotée d'ailiers ?

Valdez est effectivement une piste sympa mais j'arrive pas à le voir dans notre système de jeu.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27671 15-06-2011 12:15:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je crois qu'il a joué à peu près à tous les postes offensifs dans sa carrière...mais je ne saurai te dire quel est son meilleur poste !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#27672 15-06-2011 12:15:18

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Wikipedia a écrit:

Il joue au poste d'avant centre avec l'équipe du Paraguay et le club de Hercules Alicante (1,78 m pour 71 kg).

Insatisfait par son rôle de joker au Werder Brême, barré par le duo Klasnic-Miroslav Klose, il rejoint le Borussia Dortmund en 2006 pour 4,7 millions d'euros. Peu en réussite lors des deux premières saisons et même relégué sur le banc, le Paraguayen retrouve son niveau du Werder lors de la saison 2008/09 (7 buts) sous le coaching de Jürgen Klopp.

Pas vraiment un buteur, Valdez eut souvent un rôle de joker dans ses clubs respectif où il se montra souvent décisif, plus souvent à l'assistance qu'à la conclusion. A plusieurs reprises, il fut également positionné comme ailier afin d'exploiter au mieux ses puissantes accélérations.

Sélectionné en équipe nationale du Paraguay, Valdez se met, comme toute l'équipe en valeur, même s'il ne marquera pas, sinon sur tirs-aux-buts lors de la séance de penalty face au Japon en 8e de finale. Néanmoins concurrencé en club, annoncé un peu partout, notamment en Ligue 1, il signe finalement un contrat avec le promu espagnol Hercules Alicante pour 4 millions d'euros. Pour son premier match avec ce club, il fait sensation en inscrivant un doublé face au FC Barcelone dans le stade du Camp Nou le 11 septembre 2010 (victoire 2-0 pour Hercules).

#27673 15-06-2011 12:19:55

lacell
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 48

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lincolnt a écrit:

Valdez c'est une pointe ou un ailier??

C'est un neuf et demi , d'après ce que j'ai compris sur ouest france.


"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue." : Abdeslam Ouaddou

Hors ligne

#27674 15-06-2011 12:23:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour répondre à Simoy, je pense que l'interêt d'un joueur comme Valdez, c'est qu'il a la capacité à bouger sur tout le front de l'attaque.

Puisqu'en effet, Anto ne changera pas à priori son 4-3-3, je pense que la solution passe par beaucoup de mouvement et des permutations sur nos 3 postes offensifs.

Après il va vite sur les côtés, il a une bonne technique, et est quand même pas maladroit. 8 buts à ALICANTE, c'est pas mal , surtout quand tu as un Trezeguet qui occupe l'axe et une équipe qui descend !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#27675 15-06-2011 12:23:47

T'as Roazhon
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (30)

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.4 KiO (Pic : 784.3 KiO) ]