Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 14-06-2011 14:22:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

gaudi a écrit:

Parfait !
Juste pour rebondir sur le centre de formation de Lorient ! Il est plus récent que le notre et il faut juste être patient, ils sont en train d'essayer de faire comme à Nantes, il y a 20 ans ou le barça aujourd'hui, à savoir former des joueurs qui s'inscrivent dans le systeme de jeu de Gourcuff. Si ça prend, d'ici 4-5 ans, il devrait y avoir un bon paquet de joueurs issus de leur centre de formation, et à mon avis ça peut faire mal ! wink
En attendant, welcome Jeremy ! smile

J'en connais un autre un club qui évolue comme ca, en formant ses jeunes au systeme de jeu de l'équipe premiere et en faisant confiance a son centre de formation pour l'avenir... Ce dont Lorient devra se souvenir, c'est qu'a un moment il faudra faire une coupe franche pour passer le témoin aux jeunes formés au club, et que la premiere saison basée sur la promotion de jeunes plus ou moins inexperimentés peut se passer de toutes sortes de manieres, parfois frustrante, parfois superbe, parfois un peu des deux wink

M'enfin c'est un autre sujet que l'on pourra continuer a developper dans le topic Ambititions ou un autre du style wink

Hors ligne

#277 14-06-2011 14:35:24

Mattsrfc
Membre
Inscrit(e): 27-06-2009
Messages: 444

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

C'est fait pour Morel alors ou pas??


"ce n'est pas si facile de remplacer Evra…" Patrice Evra

Hors ligne

#278 14-06-2011 14:36:29

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Soyez patient bon sang. On nous apprend que Rennes a fait une offre et Morel nous a dit qu'il attendait le premier club qui dégainerait, alors patience wink

Hors ligne

#279 14-06-2011 14:41:38

Reks35
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 78

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

http://www.mercatoshow.com/fil-infos.php?id=9671

Ça semble réglé (après c'est du mercatoshow... donc pas vraiment de certitude)


header_rennes.png

Hors ligne

#280 14-06-2011 15:37:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Reks35 a écrit:

après c'est du mercatoshow... donc pas vraiment de aucune certitude

wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#281 14-06-2011 15:52:52

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Ca fait donc 6,5 millions bien depensé. Par contre on vend des joueurs ou pas parce qu'à mon avis il reste deja plus beaucop d'argent dans le porte monnaie...et il reste un très bon attaquant à trouver...

Hors ligne

#282 14-06-2011 15:56:56

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Bah à priori il n'y aura pas de départs, du moins c'est ce que souhaite Antonetti et Dréossi.
Après, rien n'exclut un départ de Camara, Doumbia ou Mandjeck mais M'Vila et Mangane, même s'ils sont solicités, devraient rester, c'est la volonté du club.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#283 14-06-2011 15:58:50

JeeM
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2011
Messages: 23

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Ca fait donc 6,5 millions bien depensé. Par contre on vend des joueurs ou pas parce qu'à mon avis il reste deja plus beaucop d'argent dans le porte monnaie...et il reste un très bon attaquant à trouver...

Je pense pas qu'il va y avoir des ventes. On va garder les cadres donc pas de grosses ventes. S'il y a des départs ce sera des joueurs comme Souprayen (ou on touchera pas grand chose) ou alors des prêts (la ce sera rien hmm). Je sais pas ce qu'on a fait de l'argent de Gyan et Bangoura de l'été dernier (16 et 8 M€) mais ça peut être utile si on les a pas utilisé pour rembourser le transfert de Lucas & Co à Pinault smile

Hors ligne

#284 14-06-2011 16:03:43

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Y a une nouvelle pas forcement bonne pour nous , Bordeaux ne veut pas lacher Trémoulinas ... ça fais encore un choix en moins pour Marseille , je sens qu'ils vont nous le chiper  Morel ! tongue

Oh Pinault va pas raler pour quelques millions alors qu'il a une fortune évalué a 6 216 M€ en 2010 ...  tongue

Mais bon si les pistes M'Bengue et Trémoulinas tombe a l'eau Marseille va s'attaquer à Morel ou y a encore un choix avant? smile

Hors ligne

#285 14-06-2011 16:04:40

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Sur les transferts de l'été dernier ( Briand, Bangoura, Gyan ) il ne reste plus grand chose depuis l'arrivée de Morel et de Féret pour 6 M€.
De toute façon Pinault a ( ou va ) forcément donner un coup de pouce pour ce mercato étant donné qu'il n'y aura vraisemblablement pas de départs.
Bah oui, c'est pas avec les poux du crâne à Dréossi qu'on va se payer les deux attaquants recherchés. big_smile


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#286 14-06-2011 16:08:09

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Les médias vous rabachent depuis plus d'une semaine l'arrivée de Morel. Hier soir, RMC annonce une offre qui a été faite à Lorient et ce matin, les deux clubs ont trouvé un accord. Alors, c'est bon, arrêtez avec Marseille. Vous avez déjà pu lire dans la presse qu'il ne faisait pas l'unanimité dans le staff marseillais et que Drenthe, Mathieu, M'Bengué, Riise et Trémoulinas passeraient avant lui alors stop wink

Hors ligne

#287 14-06-2011 16:10:19

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

On va bien réussir à vendre Danzé 7-8 millions. C'est le meilleur ARD du championnat d'après certains !!
Mais non, je blague...
En plus breton, l'âme du club, esprit de club biensûr !! (pour rappel: "si Fanni reste, je pars..) Je l'adooorrre!!
pff...

Désolé pour le HS.

Tu as raison Arnanto, je pense que Pinault va mettre un petit coup de pouce..

Hors ligne

#288 14-06-2011 16:10:48

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

EDIT PUCHKIN: Message déplacé dans le topic Ambitions comme demandé, je te réponds un peu plus tard wink

Dernière édition de: Galette Wurst (14-06-2011 16:11:32)

#289 14-06-2011 16:16:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

9mai2009 a écrit:

On va bien réussir à vendre Danzé 7-8 millions. C'est le meilleur ARD du championnat d'après certains !!
Mais non, je blague...
En plus breton, l'âme du club, esprit de club biensûr !! (pour rappel: "si Fanni reste, je pars..) Je l'adooorrre!!
pff...

Désolé pour le HS.

Tu as raison Arnanto, je pense que Pinault va mettre un petit coup de pouce..


Il a voulu mettre la pression aux dirigeants. Il a 24 ans, et même si c'est le club de son coeur, si il ne joue pas, il ne va pas rester ... Un peu comme Didot quand il a été mis sur le banc par Moustache.

Franchement, certains s'acharnent sur lui alors qu'il a fait une saison très honorable. C'était juste sa première saison complète en Ligue 1 et il s'est battu, il n'a jamais laché et on n'a rien a lui repprocher.

Hors ligne

#290 14-06-2011 16:21:56

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

JeeM a écrit:

Ca fait donc 6,5 millions bien depensé. Par contre on vend des joueurs ou pas parce qu'à mon avis il reste deja plus beaucop d'argent dans le porte monnaie...et il reste un très bon attaquant à trouver...

Je pense pas qu'il va y avoir des ventes. On va garder les cadres donc pas de grosses ventes. S'il y a des départs ce sera des joueurs comme Souprayen (ou on touchera pas grand chose) ou alors des prêts (la ce sera rien hmm). Je sais pas ce qu'on a fait de l'argent de Gyan et Bangoura de l'été dernier (16 et 8 M€) mais ça peut être utile si on les a pas utilisé pour rembourser le transfert de Lucas & Co à Pinault smile

On a vendu Souprayen 1.5 M€ à Dijon wink La plus grosse arnaque du mercato pour le moment ^^ En tout cas, pour le même prix on va avoir Morel. Et çà c'est une très bonne affaire.

Hors ligne

#291 14-06-2011 16:31:41

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Valentin35 a écrit:
9mai2009 a écrit:

On va bien réussir à vendre Danzé 7-8 millions. C'est le meilleur ARD du championnat d'après certains !!
Mais non, je blague...
En plus breton, l'âme du club, esprit de club biensûr !! (pour rappel: "si Fanni reste, je pars..) Je l'adooorrre!!
pff...

Désolé pour le HS.

Tu as raison Arnanto, je pense que Pinault va mettre un petit coup de pouce..


Il a voulu mettre la pression aux dirigeants. Il a 24 ans, et même si c'est le club de son coeur, si il ne joue pas, il ne va pas rester ... Un peu comme Didot quand il a été mis sur le banc par Moustache.

Franchement, certains s'acharnent sur lui alors qu'il a fait une saison très honorable. C'était juste sa première saison complète en Ligue 1 et il s'est battu, il n'a jamais laché et on n'a rien a lui repprocher.

Justement, quelques buts à mettre sur son compte tout de même... Danzé il a la gniac certes, bonne doublure pour faire tourner l'effectif, mais il a pas la valeur d'un Fanni ou le potentiel d'un KTC...

Hors ligne

#292 14-06-2011 16:35:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 265

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Gwenzon a écrit:

Justement, quelques buts à mettre sur son compte tout de même....

je suis d'accord avec toi, surtout celui face à toulouse
quelle frappe!!!


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#293 14-06-2011 16:38:25

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Fanni aussi nous a couté qq buts surtou sa dernière année... Je préfère un joueur limité mais combatif qu'un joueur talentueux mais distrait à ce poste. On finit meilleure défense du championnat, Danzé n'y est pas totalement étranger. Je comprend pas trop l'acharnement de certains à son sujet c'était clairement pas l'élément le plus faible de l'équipe cette année


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#294 14-06-2011 16:40:04

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

méa-culpa pour l'apparté sur Danzé..
Mais revenons plutôt sur le cas jérémy Morel.. mon homonyme...
Facile à flocer mon maillot l'an prochain!!

Mathieu n'ira pas à l'OM, Bordeau veut garder Trémoulinas...
Dépêchons-nous alors de le faire signer..

Hors ligne

#295 14-06-2011 16:41:12

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

On est bien d'accord, ce n'est pas notre meilleur joueur, mais c'est un combattant, irréprochable dans l'envie et la vie du groupe, et sa saison à part les 2 derniers mois fut très très correcte !
Après je pense que KTC a plus de potentiel, mais on verra ce que la vérité du terrain donnera cette saison !

En tout cas à gauche, les choses sont claires Morel en 1 et Jebbour en 2 ! Enfin normalement !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#296 14-06-2011 16:45:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Ktc en 2 et Jebbour en 3 !  wink   Jebbour sera peut etre preté de plus ?

On va avoir enfin de l'apport offensif sur le couloir gauche , ce qui n'existait plus depuis un lustre !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#297 14-06-2011 16:46:58

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Fanni aussi nous a couté qq buts surtou sa dernière année... Je préfère un joueur limité mais combatif qu'un joueur talentueux mais distrait à ce poste. On finit meilleure défense du championnat, Danzé n'y est pas totalement étranger. Je comprend pas trop l'acharnement de certains à son sujet c'était clairement pas l'élément le plus faible de l'équipe cette année

Nan mais ya pas d'acharnement,c'est un joueur que j'apprécies beaucoup ,un bon gars,mais faut bien reconnaitre qu'il se fait souvent manger en un contre un ,qu'il manque cruellement de vitesse et un peu de technique quand au centre...Il compense par une grosse activité ,de l'envie mais ça ne suffit pas à un certain niveau...

Bon ,retour à mister Morel

Dernière édition de: Bundy (14-06-2011 16:48:46)


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#298 14-06-2011 17:16:37

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Marc Benoit dans RMC :

Morel à 99% à Rennes pour 3 ans.
Montant entre 1,5M€ et 1,8M€

Dernière édition de: Amarius (14-06-2011 17:17:09)

Hors ligne

#299 14-06-2011 17:16:54

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Morel est a 99% rennais selon RMC ! Ils sont actuellement entrain de negocier, sa negocierait entre 1.5/1.8M€
Edit: Amarius m'a devancé smile

Dernière édition de: Glokir (14-06-2011 17:17:35)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#300 14-06-2011 17:41:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivée] Jérémy Morel [à Marseille]

Ce qui signifierait en somme que parmi les clubs ayant montré de l'intérêt, seul le nôtre a avancé des propositions concrètes de nature à satisfaire toutes les parties.

Une bonne nouvelle, je crois.

Mais je me méfie toujours quand un journaliste donne des pourcentages, je préfère rajouter quelques % d'incertitude, cela évite de s'énerver quand le "tout peut aller très vite" se retourne contre nous. Chat échaudé en Croatie craint l'eau froide du port de Lorient ^_^


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.54 KiO (Pic : 783.44 KiO) ]