Vous n'êtes pas connecté.
ok le jour que doucoure aura son contrat pro penser a mon message du 3 /6/11 !
Personne ne t'a dit qu'il ne signera pas professionnel, mais il n'y a pas de bruit actuellement sur ça. Après, c'est certainement celui de la génération 1993 (avec Dimitri Foulquier) qui a le plus de chances de l'obtenir, mais il ne le signera pas cet été. Après, sur du moyen terme et du long terme, c'est plus que possible.
En plus, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu postes ce message. Tu l'avais déjà posté au mois de mars ou avril puisqu'après celui-ci, je m'étais renseigné par rapport à ça.
La réserve rennaise devrait rencontrer celle de Vannes la saison prochaine en CFA 2 ! Ce n'est pas encore sur, mais normalement, le Voc sera dans les dix meilleurs deuxièmes.
Allez je lance un long sujet, à compléter si quelqu'un a des infos !
Qui quitte le centre de formation ? Quel effectif l'an prochain en CFA2 ?
Si on part du groupe CFA 2010/11, on avait grosso modo un groupe de 21 joueurs dont plus du tiers avaient un contrat pro (Diallo, Boye, Jebbour, Kandji, Caro, Issah et Julienne) :
G : Diallo (G, 1992, contrat pro 3 ans) et Dorel (G, 1992).
D : Boye (DC, 1987, contrat pro 1 an), Dembélé (DC/DG, 1988, contrat pro 1 an), Jebbour (DD/MD, 1991, contrat pro 1 an), Le Boulaire (DC/MDéfC, 1991), Basse (DG, 1991), Kandji (DC, 1992, contrat pro 4 ans), Balisier (DC/DD, 1992), Foulquier (DD/MD, 1993) et Yamnaine (DC/DG, 1993).
M : Caro (MDéfC, 1990, contrat pro 1 an), Rouger (MOffG/MOffC, 1991), Issah (MOff, 1992, contrat pro 3 ans), Isambart (MOff, 1992), Doucouré (M, 1993) et Sorin (M, 1993).
A : Julienne (MOffD/A, 1991, contrat pro 3 ans), Sissoko (A, 1991), Boukaka (A, 1992) et Makila Mutombo (A, 1992).
Du côté des choses qui ont été annoncées on a :
- les fins de contrat pro non renouvelés (logique) de Dembélé et Caro,
- les prolongations de contrat pro de Boye (qui devraient intégrer l'effectif L1 de façon plus définitive et être beaucoup moins disponible pour la réserve je suppose) et de Jebbour (mais qui devrait être prêté l'an prochain),
- les signatures de premier contrat pro d'un an + 2 en option (modèle classique pour les joueurs a qui on offre un an pour montrer s'ils ont le niveau) pour Rouger et Sissoko.
Du côté des joueurs nés en 1991 et donc en fin de contrat stagiaire, il ne reste donc que Le Boulaire qui je suppose s'en va. Quid de Basse, arrivé de Mantes-la-Jolie (CFA) l'été dernier, était il en contrat stagiaire classique ? Est-il en fin de contrat stagiaire ou était il sous simple licence amateur ?
Les joueurs nés en 1992 (Dorel, Balisier, Isambart, Boukaka et Makila Mutombo) ont encore un an de contrat stagiaire et seront donc la base du groupe CFA2 l'an prochain, avec les 1993 qui sont en fin de contrat aspirant et à qui Rennes a proposé un contrat stagiaire (Foulquier, Doucouré, Sorin, N'Gando et Beauverger c'est quasiment certain ; Yamnaine, Durand et Huot c'est non ainsi a priori que 3 autres joueurs ; quels U19 vont grimper d'un échelon ?).
Celà nous donne un groupe "prévisionnel" de 12 joueurs, à compléter avec les 1993 qui signent un contrat stagiaire (Foulquier, Doucouré, Sorin, N'Gando, Beauverger...)
G : Diallo (G, 1992, contrat pro 2 ans) et Dorel (G, 1992).
D : Boye (DC, 1987, contrat pro 3 ans), Kandji (DC, 1992, contrat pro 3 ans) et Balisier (DC/DD, 1992) + Foulquier (DD/MD, 1993) et Beauverger (DG, 1993).
M : Rouger (MOffG/MOffC, 1991, contrat pro 1 an), Issah (MOff, 1992, contrat pro 2 ans) et Isambart (MOff, 1992) + Doucouré (MDéfC, 1993), Sorin (MDéfC, 1993) et N'Gando (MG/MC, 1993).
A : Julienne (MOffD/A, 1991, contrat pro 2 ans), Sissoko (A, 1991, contrat pro 1 an), Boukaka (A, 1992) et Makila Mutombo (A, 1992).
Je me pose enfin une dernière question. Suite à l'interview très intéressante de Rampillon récemment, on comprend que les U19 sont aussi importants que la réserve. Sachant donc que la CFA tombe en CFA2, et même si le niveau moyen de ces deux championnats est assez proche, quelle va être la politique l'an prochain pour les 93 ? Deux réponses possibles :
Vont-ils préférer faire jouer les meilleurs 93 avec la CFA2 pour les aguerrir à un football adulte ou vont-ils privilégier de conserver un collectif U19 fort, capable d'aller chercher un titre (championnat ou Gambardella) et auquel cas, on retrouverait un groupe de 20 joueurs environ pour la L1 (qui piocherait dans le groupe CFA2 au besoin), une équipe "espoirs" en U19 avec les meilleurs 93/94 et une équipe "réserve" en CFA2 avec les quelques jeunes pros cités précédemment + la génération 92 en sursis d'un an + le renfort ponctuel de quelques pros en manque de temps de jeu ou après blessure + quelques joueurs pour compléter soit quelques 93/94 ponctuellement ou intégrer quelques joueurs amateurs (Adeniyi ou d'autres de la DSE par exemple)...
Dernière édition de: laurentbl (07-06-2011 10:15:14)
Excellente idée et bon topo!
Pour ta question vis a vis des 93 je pense que ce sera au cas par cas, mais que la logique de surclassement sera toujours présente, les meilleurs joueront au maximum en CFA2. Après ça dépendra surtout de la situation des jeunes pro, notamment du nombre de prêts : si le recrutement se passe bien et qu'on a pas trop de blessés, des joueurs comme Souprayen, Jebbour, Doumbia, Mandjeck, Camara, Julienne et Verhoek devraient soit être prêtés (ou vendus pour Souprayen) soit être abonnés à la CFA2 avec un rôle de joker en équipe fanion. Apam devrait également jouer pas mal de temps avec la réserve pour se relancer.
Donc on se dirige vers une ossature "jeunes pros" Diallo - Kandji - Issah - Rouger - Sissoko, et autour ça brodera en fonction des pros à redescendre et des meilleurs U19.
Victoire de Rennes en U11 au Tournoi de Dirinon
Dernière édition de: Tial (12-06-2011 23:00:51)
Elle est vraiment pas mal cette équipe de U11. J'ai eu la possibilité de la voir deux/trois fois et le fils de Leroy (Léo de son prénom je crois) est assez énorme. C'est un vrai petit Leroy, très technique pour son age, avec une attitude sur le terrain qui me fait déjà penser à lui ... Si le papa est parti, j'espère qu'on gardera le fils encore quelques années ...
En espérant qu'il ait une meilleure destinée que le fils Gourcuff.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Merci Tial, du très bon boulot, comme d'habitude.
Les photos de l'article et la majorité de celles qui suivent sont excellentes, chapeau au(x) photographe(s) !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Vraiment du bon travail !
Les minos sous la pluie, mwahahahahahahaha !
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Les u17 sont en demi- finale au tournoi du festival d armor de Plougovelin
Groupe A
Stade-Brest 1-1
stade-sélection du finistère. 2-0
Stade-fc Curitiba(Brésil) 3-1
Stade-Dynamo Minsk 4-0
Demi-finale 16h contre Le Havre
Dernière édition de: minimir35 (13-06-2011 12:59:11)
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
Vu les photos de ces petits jeunes ,ont a l'impression que le club privilégie plutôt l'ancrage régional aux lointaines banlieues .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Philippe deux choses:
- Les jeunes qui jouent en U11 ne sont que des jeunes locaux, puisqu'a cet age la, et ca continue en U13, il n'est pas de question de centre de formation et pas question non plus de s'eloigner du domicile familial pour encore quelques annees (c'est la loi a l'heure actuelle). Cela n'empeche pas certains debordements (un pere et son fils qui sont venus s'installer dans la banlieue de Manchester pour que le gamin de 10 ans rejoigne les Red Devils) mais freine largement le phenomene.
- J'aimerais savoir comment tu fais pour regarder une photo de gamins de 11 ans qui sont heureux de jouer au foot avec le maillot de leurs illustres aines, et reconnaitre ceux qui viennent de la banlieue et ceux qui sont des "vrais bretons pur souche". J'espere que j'ai l'esprit mal place, mais si c'est la premiere chose qui m'est venu a l'esprit, ca me desole...
Philippe deux choses:
- Les jeunes qui jouent en U11 ne sont que des jeunes locaux, puisqu'a cet age la, et ca continue en U13, il n'est pas de question de centre de formation et pas question non plus de s'eloigner du domicile familial pour encore quelques annees (c'est la loi a l'heure actuelle). Cela n'empeche pas certains debordements (un pere et son fils qui sont venus s'installer dans la banlieue de Manchester pour que le gamin de 10 ans rejoigne les Red Devils) mais freine largement le phenomene.
- J'aimerais savoir comment tu fais pour regarder une photo de gamins de 11 ans qui sont heureux de jouer au foot avec le maillot de leurs illustres aines, et reconnaitre ceux qui viennent de la banlieue et ceux qui sont des "vrais bretons pur souche". J'espere que j'ai l'esprit mal place, mais si c'est la premiere chose qui m'est venu a l'esprit, ca me desole...
Peut être parceque j'y vis ,et que je suis bénévole dans un petit club de disctrict et que nos équipes de jeunes ne sont constituées pour leur totalité que de joueurs d'origine Africaine ou Arabe à croire que les Bretons de Paris ne les trouvent pas dignes de leurs gamins . Pour le stade Rennais j' aimerai qu'il y ait plus de bretons dans l' équipe pour marquer encore plus notre identité régionale sans que pour cela les joueurs soit de la même couleur que moi ,celle de mon fils m'irait trés bien aussi ,puisqu'il est métis .
Les noirs et arabes de l'équipe sont sont des bretons aussi, j'imagine que la plupart y sont nés!
Sinon super sympa les photos, ça fait du bien de voir tous ces sourires de jeunes gamins qui sont justes content de gagner.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Les u17 sont en demi- finale au tournoi du festival d armor de Plougovelin
Groupe A
Stade-Brest 1-1
stade-sélection du finistère. 2-0
Stade-fc Curitiba(Brésil) 3-1
Stade-Dynamo Minsk 4-0
Demi-finale 16h contre Le Havre
Stade Rennais 2 -1 Le havre en demi
Finale : Rennes - Auxerre
Finale gagnée !
Rennes 3 -1 Auxerre
Tu pourras donner plus d'infos ? L'équipe, les buteurs, ... ou pas ? ^^
Alors, toutes mes félicitations à ces jeunes pousses qui ont porté haut nos couleurs . Bravo les pecs !
Salut, (1ère inscrption sur le forum)
Voici quelques infos sur le tournoi d'Armor
13/06/2011 - Le Stade Rennais lauréat 2011
Régulièrement classé par la DTN en tête des centres de formation français, le Stade Rennais Football Club a une nouvelle fois démontré lundi après midi tout son savoir-faire en inscrivant pour la sixième fois son nom au palmarès du 29e Festival d'Armor.
Brillants tout au long des trois jours de la compétition du challenge Crédit Agricole réservé aux U17, les Bretons se méfiaient néanmoins de leur adversaire en finale : l'AJ Auxerre. Invaincue en poule éliminatoire, cette dernière avait, en effet, elle aussi marqué les esprits par son jeu rapide et sa puissance athlétique. Autant dire que l'ultime opposition pour le titre mettait en présence les deux meilleures formations du plateau et ce, pour la plus grande joie des centaines de spectateurs présents, sur le stade du Trémeur.
Et ces derniers ne furent pas déçus. D'entrée de jeu et sans round d'observation, les protagonistes des deux équipes proposaient une activité de tous les instants avec des constructions de jeu plaisantes et parfaitement maîtrisées. Même si elles se neutralisaient en termes d'occupation du terrain, les deux formations multipliaient les possessions de balles en faisant étalage d'une technique irréprochable. Un vrai régal, d'autant que les gardiens se mettaient aussi en évidence par des sauvetages de grande classe. Nul doute qu'il y avait lundi beaucoup de futurs pros sur le pré plougonvelinois.
Au jeu du chat et de la souris, fait d'appels incessants et d'une circulation de balle extrêmement rapide et constante, les premiers à craquer étaient les Auxerrois qui concédaient un premier but sur un geste technique exceptionnel, suivi d'un lobe magistral d'Alexandre Arenate, peu avant la mi-temps. La situation s'aggravait pour l'AJA dès la reprise puisque le Rennais Jordan Cuvier, meilleur buteur du tournoi, doublait la mise, au terme d'un cafouillage devant les buts.
A 2-0, la messe semblait dite pour les Bourguignons, d'autant que leurs adversaires profitaient de leur avantage pour poser et maîtriser le jeu. Mais c'était mal connaître la volonté des joueurs du pays du Chablis qui, à force d'abnégation, parvenaient à refaire une partie de leur retard par un tir lointain en pleine lucarne de Mamadou Diarra. Mais, finalement, le dernier mot revenait aux Rennais, plus frais physiquement, grâce à un banc très complet et homogène. Ils inscrivaient un 3e but par Jonathan Beauce en fin de match et décrochaient ainsi le droit de lever le trophée tant convoité.
Avant d'en arriver là, le Stade Rennais avait sorti en demi-finale de vaillants Havrais sur le score de 2-1. Un succès acquis dans la douleur face à une formation du HAC talentueuse mais diminuée par l'absence de plusieurs blessés samedi et dimanche, et privée de ses internationaux retenus avec l'équipe de France pour la Coupe du monde des U17 qui se déroule actuellement au Mexique.
Le classement final U17 : 1er Stade Rennais, 2e AJ Auxerre, 3e (au GA général) Stade Brestois 29, 4e Havre AC, 5e Sélection du Finistère, 6e FC Lorient, 7e FC Curitiba, 8e Boldklub Copenhagen, 9e Plouzané, 10e FK Dynamo Minsk.
Merci Jean Luc !
Bon bah les petiots ont assurés apparemment. Cuvier a marqué, il a l'air d'être vraiment intéressant ce joueur.
En demi-finale, on a eu du bol de tomber sur un HAC diminué par les absences de ses internationaux sinon pas sur qu'on ait été capable d'aller en finale.
j'adore en particulier cette photo :
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Cette génération des U17 semble effectivement très bonne et prometteuse. Déjà dans leur championnat ils sont bien classés. On devrait en retrouver certains en pro. Peut être une victoire en gambardella aussi ?
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.88 KiO (Pic : 792.78 KiO) ]