Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 12-06-2011 21:30:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Donne ta balle ! a écrit:

Ils pourront gagner tous les trophées qu'ils veulent, ils n'auront aucune valeur. Comme son stade, ce club n'a plus d'âme. A partir du moment où tu donne ton âme, tu es mort. Le PSG est mort (1970 - 2011), un nouveau club est né, le PQ SG (2011 - ?)

Tss, n'importe quoi ! Moi, je persiste à penser que c'est une bonne chose pour notre championnat et pour le football français en général notamment sur le plan européen. Le Paris Saint-Germain va - enfin - revenir à sa place, celle qu'elle avait dans les années 90. Ils ont un tel potentiel que cela devenait un gachis de les voir stagner depuis une décennie. Maintenant, que leur portefeuille provienne du Qatar ou d'une des plus grosses fortunes de France, je ne vois pas la différence. Sauf que les premiers sont capables "aujourd'hui" de mettre la main à la poche.

Maintenant, les choix sportifs du Paris Saint-Germain s'avèrent de plus en plus cohérents. On l'a vu avec Nicolas Douchez et encore plus avec le transfert de Kévin Gameiro. J'ai hâte de voir l'association avec Guillaume Hoarau ainsi que la complémentarité avec Nene. Depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré, c'est un club qui travaille très bien en recrutant très intelligemment. Et cela va payer au fil des ans. Là, j'en fais un de mes favoris pour le titre l'année prochaine, même si j'attends de voir cette équipe sans Claude Makélélé.

Concernant Lyon, on parle d'une progression constante entre 1987 et 2002. Ce n'est plus le même football que ce soit sur le rectangle vert ou dans les coulisses. On le voit aujourd'hui, c'est en prenant des risques que l'on obtient des résultats. Lille l'a bien compris en explosant sa masse salariale mais en prenant aussi en compte la valeur marchande de ses joueurs, ainsi que les retombées financières en cas d'une qualification en C1. Maintenant, même l'année prochaine, ils peuvent se permettre un faux-pas avec la présence d'Eden Hazard. Donc, je donnerai autant de mérite à Lille, Lyon qu'au PSG. Ce n'est pas comme s'il faisait venir Robinho, Vidic et consorts avec leurs pétro-dollars. Il y a beaucoup de cohérence dans ce club, et je suis assez surpris en fait que ce soit le cas avec Kombouaré...

#1627 12-06-2011 22:40:14

yoyoceltik
Invité

Anto for Ever a écrit:

Le PSG est mort ouais, comme Manchester City ou encore Malaga.

Oui, mais ça ne dure qu'un temps, le temps des amours.
On a la Golden Card, on flambe, on achète des grands joueurs, les jeunes formés au club s'en vont parce qu'ils ne jouent pas, on fait une  ou deux saisons moyennes au vu de l'effectif, et quand les mécènes retirent leurs billes parce que leur jouet ne les amuse plus, il reste... la désolation.
Je préfère une politique plus lucide sur le long terme, comme à Rennes - même si ça paraît manquer d'ambition aux impatients, qui veulent tout, tout de suite, n'importe comment - et un club qui reste en haut de la L1 et se qualifie pour l'Europe régulièrement, que trois années de poker menteur avec la L2 au bout.
Manchester City, on en reparle dans cinq ans.:)

+ 1

topher tu supporte le Paris SG ou quoi ?^^

Paris va en tous cas avoir énormément de pression la saison dernière. smile

les marseillaises vont être jalouses.

#1628 12-06-2011 22:43:29

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Paris, c'est au milieu que ça va pêcher si rien n'est fait. Et un deuxième axial serait pas de refus.

#1629 12-06-2011 23:35:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Enfait je vois pas en quoi on peut critiquer le fait que Paris ait de nouveaux propriétaires qui investissent. Quand en 2000 Pinault a investi des millions sur Lucas, tout le monde aurait pu dire c'est plus le même Rennes, etc mais c'est totalement faux. C'est juste que les propriétaires ont envie d'investir. Là ce sont des qataris milliardaires, tant mieux pour le PSG.

#1630 13-06-2011 10:05:45

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Pinault est Breton, son fils est Rennais.

Les Qataris s'en foutent complètement de ce qu'était le PSG, il ne connaissent que dal au football, pour eux c'est un joujou, de la frime, rien de plus.

L'OGC Nice aussi va changer d'actionnaire, et c'est un entrepreneur niçois qui a bâti sa fortune dans l'immobilier et qui est proche de Christian Estrosi (le maire de Nice) qui va reprendre les rennes.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1631 13-06-2011 11:59:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Donne ta Balle, je ne sais pas si tu as jete un oeil a l'histoire du PSG depuis sa creation, mais le PSG est ce qu'il est grace a la thune de Daniel Hechter et de Canal +, il a connu ses heures de gloire garce a la thune de Canal, et ses heures sombres quand Canal a retire la thune. Le PSG est un club qui s'est construit par la thune et s'est developpe par la thune...

A partir de la, je ne vois pas en quoi le PSG des premieres annees est mort quand il se prepare a se re-propulser sur le devant de la scene grace aux dollars... Le PSG en France c'etait thune et business quand meme l'Olympique de Marseille ou les Girondins de Bordeaux etaient encore des clubs un peu champetres, ce n'est quand meme pas nouveau...

#1632 13-06-2011 12:20:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

J'ai été sur le topic PSG moi, eh les mecs sur le tout les topics on parle de Paris, jamais vu ça.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1633 13-06-2011 12:50:30

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Ils pourront gagner tous les trophées qu'ils veulent, ils n'auront aucune valeur. Comme son stade, ce club n'a plus d'âme. A partir du moment où tu donne ton âme, tu es mort. Le PSG est mort (1970 - 2011), un nouveau club est né, le PQ SG (2011 - ?)

ah bon , les trophées n'ont de valeur qui sle club qui le gagne a "une âme"? lol lol lol
Si ils gagnent des trophées c'est qu'ils s'en seront donnés les moyens et qu'ils auront le jeu et les joueurs qu'il faut pour cela
pour ganer des trophées y a pas de secret, certes l'argent ne fais pas tout et ne suffit pas mais c'est tout de même plus simple quand tu peux prendre tous les joueurs que tu veux ou presque
Puis , ce n'est pas pas parce qu'ils prenne tous ces joueurs qu'ils gagneront automatiquemment, Lyon en est la preuve cette année en France, Chelsea et Arsenal en Angleterre donc .......

Dernière édition de: cece35 (13-06-2011 12:51:06)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1634 13-06-2011 12:55:28

Puchkin
Random

Un article assez interessant de goal.com (en anglais), meme s'il date du mois d'Avril, qui montre a quel point le temps de jeu que l'on a donne a la jeune generation est une exception dans le football europeen (ou au moins les 5 "grands championnats" comme les journalistes aiment a les voir)

http://www.goal.com/en/news/90/france/2 … tirring-it

Le premier tableau est interessant dans ce domaine, puisqu'il montre le nombre de minutes offertes a des joueurs eligibles pour leurs selection espoirs respectives. A ce moment la de la saison (et je ne pense pas que la fin de saison ait deroge enormenent) on avait plus de 10,000 minutes jouees par des U21 potentiels, contre 9000 pour les seconds (Toulouse), et 6300 pour les dixiemes (L'Espanyol Barcelona)

C'est quand meme une statistique qui remet bien en perspective le travail juste exceptionnel realise par les joueurs et l'encadrement au cours de la saison, que l'on soit en accord ou non avec cette politique de rajeunissement de l'effectif!

J'essaie de voir si il est possible de trouver ce classement au terme de la saison...

#1635 13-06-2011 13:01:08

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Canal + à l'époque connaissait bien le PSG à ce que je sache, le siège est à Paris, dessus il n'y a pas de problèmes. Comme Madrid ça ma marche à la thune mais elle vient du roi, qui aime sa ville et son club.

cece35 a écrit:

"rien a battre du foot spectacle, vive le foot résultat!"

Ca annonce la couleur.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (13-06-2011 13:08:49)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1636 13-06-2011 13:11:54

cece35
Membre

c'est vrai et je l'assume
je me moque bien de la maniere, et même des joueurs , ce que je désire c'est de voir enfin le stade gagné des trophées et des titres .
ca peux ne pas plaire , je le concois aisément mais c'est mon avis

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1637 13-06-2011 13:17:29

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas mal ton lien Puchkin, ce serait en effet intéressant de voir ce que cela donne au final. On doit toujours être premier avec tous les pépins accumulés.

#ToutDonner

#1638 13-06-2011 13:21:06

Puchkin
Random

Ce qui est sur c'est que l'on finit la saison avec 13223 minutes jouees par des joueurs selectionnables en U21 (Jebbour, KTC, Kana-Biyik, Souprayen, M'vila, Mandjeck, Brahimi, Doumbia, Verhoek, Julienne, Camara).

Je ne sais pas ou je pourrais trouver les informations pour les 9 autres cubs sans y passer ma semaine. Je regarderais si je peux trouver une source d'infos qui me donne ca facilement, mais en effet, c'est assez gigantesque...

#1639 13-06-2011 13:42:00

Anto for Ever
Invité

Puchkin a écrit:

Ce qui est sur c'est que l'on finit la saison avec 13223 minutes jouees par des joueurs selectionnables en U21 (Jebbour, KTC, Kana-Biyik, Souprayen, M'vila, Mandjeck, Brahimi, Doumbia, Verhoek, Julienne, Camara).

Merci Puchkin, ça, c'est plus costaud et prometteur que des pétrodollars. L'avenir du Stade est ici, dans cette phrase.;)

#1640 13-06-2011 17:55:23

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Et si maître Kader s'en va ,  sad   qui récupéra le brassard de capitaine ,il faut pas rigoler avec çà ,car il doit jouer un role trés important de leader au sein du groupe .

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1641 13-06-2011 17:56:09

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Inscrit(e): 30-12-2010

Danze

#1642 13-06-2011 17:57:00

philippe22
The last red

Trop réservé pour moi !  sad

#1643 13-06-2011 17:58:15

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Inscrit(e): 30-12-2010

M'vila

#1644 13-06-2011 17:59:01

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Parlez-en sur le topic de Mangane wink

#1645 13-06-2011 18:06:24

cece35
Membre

juliendu79 a écrit:

M'vila

oui, ce serais pas mal,je le vois bien capitaine , yann wink

#1646 13-06-2011 18:17:09

philippe22
The last red

Si il est encore là au mois d' aout car si le Réal met le paquet : Adios amigo !!!  big_smile

#1647 14-06-2011 15:43:03

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Et le paquet ça veut dire au moins 30 millions !
Pas sûr qu'ils vont essayer de le recruter puis ils sont plutôt sur la piste de Felipe Melo de la Juve.
Niveau départ, on a juste à craindre celui de Mangane chez un concurrent de ligue 1. J'préfererais limite qu'il aille en Angleterre si il se barre.

#1648 14-06-2011 16:12:22

Puchkin
Random

Galette Wurst a écrit:
Puchkin a écrit:
gaudi a écrit:

Parfait !
Juste pour rebondir sur le centre de formation de Lorient ! Il est plus récent que le notre et il faut juste être patient, ils sont en train d'essayer de faire comme à Nantes, il y a 20 ans ou le barça aujourd'hui, à savoir former des joueurs qui s'inscrivent dans le systeme de jeu de Gourcuff. Si ça prend, d'ici 4-5 ans, il devrait y avoir un bon paquet de joueurs issus de leur centre de formation, et à mon avis ça peut faire mal ! wink
En attendant, welcome Jeremy ! smile

J'en connais un autre un club qui évolue comme ca, en formant ses jeunes au systeme de jeu de l'équipe premiere et en faisant confiance a son centre de formation pour l'avenir... Ce dont Lorient devra se souvenir, c'est qu'a un moment il faudra faire une coupe franche pour passer le témoin aux jeunes formés au club, et que la premiere saison basée sur la promotion de jeunes plus ou moins inexperimentés peut se passer de toutes sortes de manieres, parfois frustrante, parfois superbe, parfois un peu des deux wink

M'enfin c'est un autre sujet que l'on pourra continuer a developper dans le topic Ambititions ou un autre du style wink

Tu fais allusion à Rennes?

Pour ce qui est de faire jouer les jeunes OK mais pour ce qui est de l'identité de jeu, on est bien loin de Lorient.

Déplace ca dans le bon topic, veux-tu?

#1649 14-06-2011 16:40:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est devenu super hype d'avoir son centre de formation. Depuis que Barcelone casse tout sur son passage grâce à ça et depuis la crise financière[sup]TM[/sup], les clubs réfléchissent avant de débourser le moindre centime d'euro (sauf les clubs qui commencent par Liver ou qui se terminent par ter City). La solution incontournable revient à former soi même ses joueurs et à recruter malin (des jeunes et/ou des fins de contrat).

En France, Lorient, comme Sochaux, Toulouse, Evian, Brest et sûrement d'autres (même Marseille, je crois, commence à s'y mettre), sont en train de miser leur futur sur leur centre de formation. C'est une évolution lente du foot français, dont les résultats ne se verront que dans quelques années, mais on se dirige vers ça.

Rennes a pour le moment le meilleur centre de formation français, mais ce leadership peut vaciller très prochainement. Jusqu'ici, Rennes avait pas mal d'arguments à avancer pour draguer un jeune "sur le marché" (j'ai horreur de cette expression, mais c'est finalement adapté...). Le reportage diffusé sur TV Rennes il y a quelques mois était éloquent : Rampillon a un argumentaire bien rôdé et diablement efficace. Il lui suffit de montrer une photo de l'équipe pro, de compter le nombre de joueurs qui viennent du centre et ça met tout de suite en confiance le d'jeunz.

À l'avenir, les jeunes joueurs auront en revanche l'embarras du choix, au fur et à mesure que les centres de formation vont se développer et trouver un mode de fonctionnement nominal.

L'avance qu'a aujourd'hui le Stade Rennais ne tient finalement pas à grand chose.

La différence pourra alors se faire sur l'identité de jeu d'un club, ce qui est finalement rare. Nantes en a eu une, jusqu'au limogeage de Denoueix. Tant que Gourcuff est là, Lorient en a une. Pas Rennes, Galette Wurst a raison.
Un club comme Lorient peu très vite bousculer la hiérarchie.

Et pour revenir au reportage de TV Rennes, Sylvain a depuis signalé que le jeune en question avait finalement signé à... Lorient. wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (14-06-2011 16:55:00)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1650 14-06-2011 17:18:09

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Je te trouve bien pessimiste l'esprit chafouin,

J'ai en mémoire une interview de Patrick Rampillon (que je viens d'ailleurs de retrouver, ici) où justement il parle de l'avenir de notre centre de formation (cf la deuxième page).
Vu son travail accompli et son discours, ainsi que la montée en puissance de notre jeunes (jamais durant toute une saison on a eu autant de jeunes Made In SRFC dans l'équipe titulaire non ?), il y a tout de même de quoi être confiant smile
D'ailleurs en milieu d'année il n'y a pas eu quelques fonds débloqués pour renforcer notre centre de formation ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.1 KiO) ]