Vous n'êtes pas connecté.
Et surtout qu'il trouve un repreneur du talent incroyable des dirigeants historiques qui ont permis a Nantes, ex meilleur club formateur d'europe avec le grandissime Ajax d'Amsterdam (le club aux quatre C1).
Les succeseurs de Marcel Saupin ont tous en commun le même sens visionnaire et plein de hauteur dit "regard du Canarie" a permis a Nantes de garder son originalité sur la scène du foot internationnale.
Oui Nantes formes des grands foot-balleur qui en général devienne ou redevienne vraiment faible des qu'ils sont sortit du nid des Canaris mais de plus, ils n'ont jamais formé de triple balon d'or comme Cruiff ou Van Basten. Mais il y a eu Ouédec, Loko, Pédros et combien d'autre aussi doué a Nantes et invisible ensuite, Pécout, Baronchelli, Le génial Loïc Amisse qui n'a jamais répondu en EDF malgré l'appui de Michel Hidalgo aux espoirs qu'il succitait en club.
Les dernière génération étaient mentalement plus forte grace a la lucidité de Coco Suaudeau mais il on exploser ailleur, dans des clubs compétiteurs et non pas s'attrophier dans la passe a dix les yeux fermés du "jeux a la Nantaise"
Les Deschamps, Makélélé (formé en partie à Brest), Dessailly avaient le mental mais le club manquait dramatiquement de moyen, triste sanction du manque de consistance des Nantais en coupe d'europe du en grande partie au manque d'ambition des dirigeants Canaris. Imaginez Platini après Nancy choisir Nantes.
S'aurait pus être exceptionnel. Personne a Nantes n'y a même pensée. Un Giresse, un Genghini pas plus. Rien. Jamais de grosses recrues française ( sauf G Buscher...?) et pour les étrangers, il y a le meilleur, Bargas, E Trossero, Moldovan, N'Doram, Burruchaga, Vahid bien sure (mais qui a mis 1 an avant de comprendre et devenir l'exceptionnel foot-balleur/finisseur avec les Canaris génération José Touré, avec Bossis, Tusseau, Amisse, Shanoon etc...) et puis des floppes, le Polonais Gadocha, plein d'Argentin moyen/faible dont les nom m'échappes sans parler du délire actuel.
Nantes n'a jamais cru pouvoir devenir un grand d'europe. Ils en avaient les moyen et même largement.
Il étaient pionnier avec 20 ans d'avance sur 90% de la concurence.
Le grand Milan de Sacchi avec Baresi, Maldini, Van Basten, Rijckard c'est le jeu a la Nantaise, Sacchi a tout copier en stage a la Jonnelière.
Mais Nantes a toujours préfèré rester dans sa cour a chanter sa jolie cantine européenne:
" Un petit tour et puis s'en vont ".
L'ambition qui baigne l'âme Nantaise est quelque chose que seule les Nantais disent comprendrent et qui ressemble, pour le spectateur le plus attentif, a un désert mystérieux et amène rapidement une immence intérogation:
" Comment faire pour être aussi con ? "
[b]Les Cana-rient plus beaucoup.
On commence a entendre de plus en plus parler des Cana-ssons.[/b]
Dernière édition de: Véloce (02-12-2006 18:49:49)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Si les Nantoises perdent ce soir vous croyez qu'ils vont virer Eo du bateau???!!!
Plutôt la mort que la souillure.
Véloce t as bien résumé la situation avec pas mal de référencesque je n ai pas !!
mais bon entre le manque d ambitions dans les années 70 et 80 et le manque de bon sens, de compétences, d intelligence des dirigeants actuels ben je préfère les anciens....
12 points en 16 journées, un rythme de relégable....saupin cassé aux 3/4 cette année,
des signes avant coureurs qui sentent pas bons...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
en meme temps, le stade Saupin, il s'appelle saupin et c'est ça le probleme...
Tant que vous y etes il y a la statut de Louis XVI a démolir, 200 après...
En tout cas Nantes coule vers la Ligue 2, tout doucement, 12 points en 16 machs, comment vont ils aire pour arriver à 40?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
ben le stade Saupin c est pas un problème énorme non plus qi il s apelle comme ca....
Dans ce cas, en faisant le tour de france tu auras plein de noms à débaptiser...
et la statue de Louis XVI vous me faites rigoler, vous devez être les esuls a voir un signe de royauté ...
que faire alors des autres statues de roi, ou alors jeanne d arc a Orléans aussi...
Puis Rome c'est pareil les statues des empereurs on devrait les virer
faut arrêter les raccourcis bizarres et tout ce qui va avec....
C'est pas tout à fait idiot ce que tu dis
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
J'ai pas le souvenir d'avoir vue une équipe de Nantes aussi faible que celle que j'ai vue Samedi. Déjà, la moitié de l'équipe n'a pas le niveau technique requis par "le jeux a la Nantaise", et forcement dans l'expression c'est très faible. Eo n'y pourra rien, sans gros renfort, Nantes serra en D2 l'année prochaine.
Qui a envie d'aller à Nantes?
Peut être un vieux crack en fin de carrière ou un ancien de la maison ?
Nantes n'est pas attractif. Sa vas être du loto leur recrutement.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
c'est vrai qu'ils sont vraiment mauvais...
Par pitié qu'on ne devienne pas comme eux...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je ne vois pas comment on pourrait faire pire que Nantes s'il termine dernier ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
le meilleur joueur de nantes : payet, a signé pour 3 ans selon footmercato.
le pauvre, signé pour jouer en l2 quel ambition a la nantaise
ben nantes incapables de gagner face au mans
faut vraiment etre optimistes pour penser qu'ils vont s'en sortir ces cons
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je te rappelle qu'on a fait 1-1 contre Le Mans chez nous...
oui enfin si nantes avait notre cadence pour chaque match il serait pas la
et puis on afait 1-1 mais dans quelle condition
Vu sur l'Equipe.fr :
Les Bretons prennent désormais plus de risques afin de décrocher les trois points de la victoire. En contre-attaque, les visiteurs bénéficient de davantage d'espaces.
l'année prochaine ce seront les guingantais et les brestois qui vont s'enerver face a ca
ben oui nantes est en bretagne historiquement que voulez vous....
les 50 ans d une administration absurde pèsent pas bienlourd face à des siècles d histoires...
On ne va pas en reparler, c'est un débat sans fin donc les nantois sont résidents des pays de la Loire, point final!!
On ne va pas en reparler, c'est un débat sans fin donc les nantois sont résidents des pays de la Loire, point final!!
pour une administration qui n'a pas pris en compte l Histoire avec un grand H au moment de la découpe régionale
c est étonnant que sur ce point ci beaucuop d entres vous soient d accord avec l administration pour une fois...
alors désolé mais je peux pas te laisser mettre point final sur ca
je trouve que c'est polimiquer pour rien ce qui est important c'est d'avoir des clubs dans l'ouest, LORIENT - LE MANS - RENNES et biensur NANTES ( CAEN l'année prochaine ? )
Il suffit de regarder les clubs du Nord
mais oui ,les nantais sont bretons
ce qui fait l'appartenance a une region c'est l'unité culturelle et des habitants.
historiquement la loire-atlantique est bretonne,son teritoire,ses habitants et sa culture font de la loire-atlantique un deârtement breton.
Il suffit de regarder les cartes d'avant guerre pour comprendre que jusqu'a vichy la loire-atlantique était bretonne et que son appartenance a la region "pays de loire" est uniquement le fruit de raison economique
alors quand a rennes nantes crie aux supporters nantais "bienvenue en bretagne" ça de quoi faire sauter, et cela a entrainer de nbx sifflet de ces nantais.
parce que oui ,les plus farouches opposants a ce debat sont les rennais eux-memes
enfin si certains veulent continuer a debattre faudramieux ouvrir un nouveau topic...
sinon le FCN est tjs autant dans la m***** c'est pas un 0-0 qui va les sortir de la.Il est grand temp que vahid vienne les sauver
vahid dans une de ces missions sauvetage comme il a pu le faire avec nous
vahid dans une de ces missions sauvetage comme il a pu le faire avec nous
exactement.meme si apres la victoire contre montpellier qui a sauvé rennes a la dernière journée vahid a dit :"moi plus jamais je recommencerai un truc comme ça"
mais oui ,les nantais sont bretons
ce qui fait l'appartenance a une region c'est l'unité culturelle et des habitants.
historiquement la loire-atlantique est bretonne,son teritoire,ses habitants et sa culture font de la loire-atlantique un deârtement breton.
Il suffit de regarder les cartes d'avant guerre pour comprendre que jusqu'a vichy la loire-atlantique était bretonne et que son appartenance a la region "pays de loire" est uniquement le fruit de raison economique
alors quand a rennes nantes crie aux supporters nantais "bienvenue en bretagne" ça de quoi faire sauter, et cela a entrainer de nbx sifflet de ces nantais.
parce que oui ,les plus farouches opposants a ce debat sont les rennais eux-memesenfin si certains veulent continuer a debattre faudramieux ouvrir un nouveau topic...
sinon le FCN est tjs autant dans la m***** c'est pas un 0-0 qui va les sortir de la.Il est grand temp que vahid vienne les sauver
Il me semble que tu habites dans le 44 sheikyo donc je te comprend qu'on te dise que tu vis en Bretagne, mais non!
En tout cas , c'est trop bon de voir ces nantois au fond du trou et c'est ça le principal, qu'ils descendent en L2 et qu'ils restent le plus longtemps possible, c'est tout ce que je veux
sheikyo a écrit:mais oui ,les nantais sont bretons
parce que oui ,les plus farouches opposants a ce debat sont les rennais eux-memesenfin si certains veulent continuer a debattre faudramieux ouvrir un nouveau topic...
Il me semble que tu habites dans le 44 sheikyo donc je te comprend qu'on te dise que tu vis en Bretagne, mais non!
ben si.... et je peux t en donner des dizaines de preuves....
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.43 KiO (Pic : 792.96 KiO) ]