Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6076 09-06-2011 18:01:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

mais les mecs qui matent les matchs que devant leur télé sans aller les encourager au stade, je ne l'ai considère pas vraiment comme supporter.

Moi aussi j'ai du mal à me passer du stade mais ce que tu dis là est faux.

Les gens qui habitent loin ne peuvent pas forcément venir au stade et des gens qui ont peu de moyens non plus. Ils ne veulent pas mettre des sous dans une place ou dans un abonnement, et c'est tout à fait compréhensible. Ca ne fait pas d'eux des faux supporters. Sinon, il n'y aurait qu'environ 10 000 supporters rennais (abonnés), ce n'est pas un bon raisonnement wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6077 09-06-2011 18:06:11

Anto for Ever
Invité

Et il y a des impératifs (familiaux, professionnels..).
Quand tu habites un peu loin, deux heures de route fois deux, le temps sacré du coup de rouge galette-saucisse, plus deux heures de match : six-sept heures absent, tout le monde peut pas.;)

Dernière édition de: Anto for Ever (09-06-2011 18:07:22)

#6078 09-06-2011 19:13:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je suis d'accord avec vous, et ça, c'est une bonne raison que j'évoquais. Mais dans le cas d'haulyveur, je ne sais pas si elle tient. Il a surement les moyens d'acheter une place de temps en temps au Stade Rennais si il achète un abonnement à Canal avec en plus, Foot+.

#6079 10-06-2011 07:35:23

vivma
Membre
Inscrit(e): 10-03-2011
Site Web

D'accord avec toi clecle, j'habite à 10000 kms du Stade de la Route de Lorient (5 jours de route selon Google Maps).
Je dois être le seul habitant de cette ville de 18 millions d'habitants avec un drapeau et une écharpe du Stade Rennais accroché au mur!
Je me considère donc comme un vrai supporter (ce n'est pas toujours possible d'avoir un streaming video pour certains matchs, alors j'écoute à la radio).
Et malheureusement, je ne reviens pas aux bons moments à Rennes (en décembre dernier: Bordeaux-Rennes) et en juin dans 2 semaines (snfi aucun match à voir)...

#6080 10-06-2011 11:26:30

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Au cas où ça interesserait quelqu'un, j'apporte mon point de vue au débat "supporter"...

Personnellement, je ne me considère pas comme un "supporter", mais plutôt comme un inconditionnel (et modeste analyste smile ).
Bien que résident la plupart du temps à Rennes, je suis très rarement allé au Stade, je regarde tous les matchs (sauf empêchement) en streaming.

Mais en aucun cas je considère que ça m'empêche de donner un avis sur le SRFC, son jeu, et ce qu'il y a autour.
Chacun fait ce qu'il veut de sa passion pour le Stade. Perso je m'estime pas moins fan du Stade, que le beauf casquette Ricard qui va s'abonner dans un virage et passer son temps à brailler après l'arbitre ou sa tête de turc (je fais un raccourci volontaire, pas de généralisation).

Et si Haulyveur préfère mettre son argent chez Canal+ plutôt que chez Pinault, libre à lui.
Après c'est vrai que ses posts pourraient être plus mesurés et constructifs, mais bon je pense que ça peut se vérifier chez beaucoup de monde ici, moi y compris...

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#6081 22-06-2011 23:11:11

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

Le Roazhon Celtic Kop tient son Assemblée Générale ce samedi 25 juin à 15h. Les bilans moraux et financiers de la saison 2010/2011 seront présentés, et le nouveau bureau sera élu au cours de cette assemblée. Les adhésions pour la saison 2011/2012 seront également enregistrées. La carte de membre RCK vous permettra de bénéficier de l'abonnement en Mordelles Bas pour 104 euros. Tous les membres, futurs membres, sympathisants ou autres curieux sont les bienvenus. Rendez-vous au local de l'association, qui se situe sur le parking derrière la tribune Mordelles, dans les préfabriqués.

Le Roazhon Celtic Kop

#6082 23-06-2011 00:48:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Valentin35 a écrit:

Si tu es un vrai supporter, pourquoi tu ne vas pas les supporter au stade ? Ou pourquoi tu ne veux pas les supporter ? Tu as peut-être une bonne raison, mais les mecs qui matent les matchs que devant leur télé sans aller les encourager au stade, je ne l'ai considère pas vraiment comme supporter.

C'est mon cas comme beaucoup d'entre nous ici (Sylvain...). Et sincèrement, je serai très fier que tu connaisses le dizième de ce que l"on connait de "notre" club. Mais, tu le sais bien, car on se connait un petit peu... wink

#6083 23-06-2011 15:38:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

J'ai peut-être tord alors. Et si un jour, on arrive à gagner quelque chose ou à finir dans les trois premiers, j'espère que tu prendras plaisir à t'abonner au stade pour encourager nos joueurs, comme tout ceux qui préfère aujourd'hui regarder les matchs devant leur TV. Il est bien là le problème de notre public, parceque le potentiel, on l'a. J'ai jamais vu un aussi beau rassemblement que lors du 9 Mai 2009 et si on gagnait des titres, les 3/4 des gens qui étaient Place Charles de Gaule viendraient bien plus souvent au stade, et il serait probablement rempli à chaque fois dans une superbe ambiance.

#6084 28-06-2011 00:44:24

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007

La campagne d'abonnement  avec le ROAZHON CELTIC KOP est désormais ouverte.

Si comme nous, vous voulez fêter dignement les 20 ans du ROAZHON CELTIC KOP, abonnez vous en tribune Mordelles pour la somme de 114€.
Pour cela, il vous faut retirer votre carte de membre d'une valeur de 10€, à notre local. Celle-ci vous donnera droit à un abonnement à 104€ dans notre tribune.

TARIFS
CARTE DE MEMBRE: 10€
CARTE DE MEMBRE et ABONNEMENT: 114€

AVANTAGES
Economie de 30% sur un abonnement plein tarif
Votre place garantie pour les 19 matchs de championnat et le match amical Route de Lorient
Des réductions concernant les produits à la boutique du club
Des réductions sur nos déplacements et nos gadgets

Pour vous abonner, Rendez vous au local durant les permanences:

tel: 0688302250
mail: deplacement-rck91@hotmail.fr
http://rck1991.org/site/

Ouverture le mardi 28 juin de 16H à 19H

#6085 28-06-2011 11:12:03

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010

L'autre jours je suis tombé sur un article d'un dirigeant guingampais concernant le recrutement de l'EAG sur le site de l'équipe, et je suis tombé sur ça:

"L'En Avant de Guingamp entend réaffirmer sa volonté de recruter des joueurs motivés et enthousiastes à l'idée de rejoindre le club, son projet sportif et ses supporters».

Et bien putin c'est pas demain la veille que dréossi écrira ou dira un truc pareil !! Voila au moins un club à caractère familiale et qui se soucie de ses supporters.

#6086 28-06-2011 15:21:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Pfff tu parles, une bonne vieille déclaration bien démago pour vendre des abonnements ouais.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6087 28-06-2011 16:34:29

Martino22
banni

Bah je suis pas si sur que toi

Si ça avait été un dirigeant Rénnais qui avait sorti ça là oui complètement ton post aurait été juste !

Pour connaitre le club de guingamp, les supporters n'ont pas besoin de ça pour s'abonner, cette saison en national niveau tribune c'était plutot pas mal a domicile et meme mieux que nous en ce qui concerne les déplacements l'extérieur, je suis persuadé qu'il y a eu plus de supporters guingampais à faire des déplacements cette année que de supporters rénnais en sachant que eux ils ne jouaient pas l'europe en L1

#6088 28-06-2011 16:38:05

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Dans notre malheur, on a pas eu à suivre notre club en national cette saison comme ceux de Guigamp l'ont fait... C'est déja ça wink

#6089 28-06-2011 17:16:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Patrick Le Lay : Les supporters au coeur de nos preoccupations

Mais comme c'est Le Lay, qu'il vient de TF1 et qu'il est cynique et mechant, il ne pense pas aux supporters quand il lache une interview comme ca en milieu de saison wink

Le Lay a écrit:

Que serait pour vous une saison réussie ?
Que le stade se remplisse et que les supporters soient contents de leur équipe. On va essayer de faire ce que l'on peut pour y arriver. C'est notre première préoccupation.

#6090 28-06-2011 17:44:05

Martino22
banni

Puchkin a écrit:

Patrick Le Lay : Les supporters au coeur de nos preoccupations

Mais comme c'est Le Lay, qu'il vient de TF1 et qu'il est cynique et mechant, il ne pense pas aux supporters quand il lache une interview comme ca en milieu de saison wink

Le Lay a écrit:

Que serait pour vous une saison réussie ?
Que le stade se remplisse et que les supporters soient contents de leur équipe. On va essayer de faire ce que l'on peut pour y arriver. C'est notre première préoccupation.

T'a pas honte de mettre ça ! sérieux

Ce mec c'est un pion qui a été mis au milieu du poster de l'équipe pour faire jolie

Tu vois pour moi ce mec n'a rien de stade rennais, il n'a d'ailleurs rien de football
un mec qui au lieu de dire Barça dit Barqua je crois qu'il n'y a pas lieu de disserter bien longtemps pour démontrer son rapport au football

Et en plus c'est un menteur ! quand je vois qu'il dit " les supporters c'est notre première préocupation" mon cul ouai leur première préocupation c'est le fric

Avec ton post tu viens de donner un bon exemple que a rennes les dirigeants se foutent continuellement de notre gueule

"Que le stade se remplisse et que les supporters soient content de leur équipe"  Bah c'est un peu raté quand meme, je suis pas certain que les supporters étaient content du jeu pratiqué et puis j'imagine que le stade risque de voir son nombre d'abonnés diminuer encore et encore

#6091 28-06-2011 18:21:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est aussi un mec qui vit dans la region, est ne a Saint Brieuc et a grandi en supportant le Stade Rennais...

Mais puisque tu es si rapide pour en envoyer plein la figure a notre president et le reduire a peau d'balle, gros malin, tu connais quoi du pedigree du dirigeant Guingampais qui a dit sensiblement la meme chose dans une intervention aupres d'un journal local?

En quoi est tu en capable de dire que Le Lay dit ca pour se foutre de la gueule des supporters alors que le guingampais il a de la fierte et il aime son club?

Le president a dit et ecrit que sa principale preoccupation est de satisfaire les supporters... Alors entre Le Lay et le Guingampais, elle est ou la difference?

#6092 28-06-2011 18:43:01

bobbyjame's
Invité

Tu parles de Le gros Le graet ?...
ben la différence elle est claire punch'....non ?...
y en a un qui a été président de son club pendant presque 30 ans...

Dernière édition de: bobbyjame's (28-06-2011 18:44:53)

#6093 28-06-2011 18:44:55

T'as Roazhon
Invité

Bein ouais, et comme chaque Président de club, il veut que ces supporters soient content. C'est la base du Business.

Maintenant, chacun essaie de faire de son mieux avec ses moyens...

#6094 28-06-2011 19:30:52

Martino22
banni

Puchkin a écrit:

C'est aussi un mec qui vit dans la region, est ne a Saint Brieuc et a grandi en supportant le Stade Rennais...

Mais puisque tu es si rapide pour en envoyer plein la figure a notre president et le reduire a peau d'balle, gros malin, tu connais quoi du pedigree du dirigeant Guingampais qui a dit sensiblement la meme chose dans une intervention aupres d'un journal local?

En quoi est tu en capable de dire que Le Lay dit ca pour se foutre de la gueule des supporters alors que le guingampais il a de la fierte et il aime son club?

Le president a dit et ecrit que sa principale preoccupation est de satisfaire les supporters... Alors entre Le Lay et le Guingampais, elle est ou la difference?

OUAH il est né dans la region et supporte le stade rennais! bah manquerait plus qu'il supporte Nantes gros malin

Tu te rend compte il vit en bretagne!! bon sauf que au cas ou t'est pas au courant il n'habite pas en bretagne il habite toujours a paris eh oui, c'est un parisien

"Il a grandi en supportant le stade rennais" ouai patrick il est allé 5 fois au stade avec son papa quand il etait petit, et encore c'est parcequ'ils avaient des place gratuites offertes par des relations, faut pas déconner non plus

Et puis pour finir c'est sur le great et Desplat (le nouveau président de l'eag qui bosse avec le graet depuis des années), ils connaissent rien au club de guingamp et sa region, bah non bien sur!! va dire ça a un guingampais qu'il te rit au nez. Tu te rend compte de l'énormité de ce que tu dis. Comparer le graet et le lay, bah c'est la meilleur celle là, t'a l'air aussi compétent en foot que notre président toi. Toi aussi tu dis BARQUA ??

Je sais pas où tu vis en angleterre ou je sais pas où mais t'as l'air complètement déconnecté de la bretagne GROS MALIN

#6095 28-06-2011 19:47:12

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Qu'est-ce t'énerves à ce point ? vas-y parle à tonton yoyo, je suis psychanalyste tu sais. smile
OH la la il vit à Paris, Paris c'est pas bien. Pour être président du Stade faut habiter en Bretagne... roll

#6096 28-06-2011 19:58:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

@Martino22
Tu as pété un câble ou quoi?
Moi non plus je n'aime pas trop le "personnage de président de chaîne", vu que je déteste TF1 depuis des années.
Maintenant, il est notre président de Club et je pense qu'il faut le respecter pour cela et je ne doute pas de son attachement pour le Stade rennais qui à mon avis est réel.

Il vit à Paris, et alors?
La famille Pinault aussi non?

Dernière édition de: Loïckrrr (28-06-2011 20:00:46)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#6097 28-06-2011 20:01:28

bobbyjame's
Invité

non mais vous lisez tous les posts ou quoi ?...

#6098 28-06-2011 20:02:18

Martino22
banni

YOYO

Ouai bah deja apprend à écrire ta première phrases n'a aucun sens

Oh mon dieu c'est vrai j'ai osé contredire un des menbres du clan, ils vont tous me tomber dessus maintenant!

j'ai jamais dis qu'il avait pas le droit d'habiter paris, faut arrêter de raconter des conneries et d'interpreter a votre façon sinon on peut plus rien dire
c'est ton pote qui dit qu'il habite en bretagne, moi je lui dis non il habite paris un point c'est tout

Eh la prochaine fois apprend a lire ou achete toi des lunettes, comme ça t'arretera de raconter des choses qui ne sont pas écrites

Dernière édition de: Martino22 (28-06-2011 20:03:14)

#6099 28-06-2011 20:03:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Allez Martino22, tu peux aller te reposer parce que tu es énervé...

Il y en a qui me gonflent avec leurs anti-Dréossi, anti-Le Lay, anti-dirigeants, anti-SRFC quoi à tout va, c'est vraiment critiquer pour critiquer.

Edit: Stop la parano, aucune question de membre du clan, c'est juste que tu pètes un câble d'une manière assez injustifiée. Et avec un peu moins d'agressivité, ça passerait surement mieux.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-06-2011 20:04:37)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6100 28-06-2011 20:03:46

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

On a trouvé le nouveau djeuns rebelle du forum dirait on.
Ou alors tu bluffes Martino.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.15 KiO (Pic : 786.05 KiO) ]