Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 28-05-2011 22:07:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 916

Re: Ici c'est Brest !

On parle d'un intérêt dans certains médias de nos amis Brestois pour Marco Zoro !

zorro.jpg

Dernière édition de: lauig (28-05-2011 22:08:14)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#602 28-05-2011 23:16:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Ici c'est Brest !

Si cela se fait, les futurs matchs opposant Brest à Lille seront l'occasion de voir un remake des confrontations entre Zorro et le sergent (Rudi) Garcia.

images?q=tbn:ANd9GcTFQ8tDoPi8Y9Yh4Toui8Xm8gnEnBTuUKme0Z3P-tYaTaIwEmhJ

J'ai hâte.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#603 29-05-2011 10:19:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ici c'est Brest !

Eux au moins ,ils auront dégoté leur " renard " des surfaces .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#604 29-05-2011 10:43:21

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Ouais, paraîtrait qu'ils ont déjà fait signer 2 joueurs pour l'an prochain, seuls Martins , Dupont et Guyot seraient au courant...On vera bien, il y a 2 ans le recrutement fut une vrai réussite et l'année dernière il fut un peu raté...wait and see donc...

En tout cas ce soir, je serai à FLB pour voir enfin Nolan claquer un beau match avant une éventuelle prolongation de contrat
(rumeurs, rumeurs là encore ...)


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#605 29-05-2011 16:36:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ici c'est Brest !

comments ils ont put en faire signer vu que le mercato n'est pas encore ouvert????


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#606 29-05-2011 16:40:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Ici c'est Brest !

Ben euh..... que dirais-tu d'une simple clause dans le contrat qui stipule que celui-ci prend effet au 1er jour du mercato...?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#607 04-06-2011 20:45:19

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Après une ultime soirée où l'on a pu définitivement constater que le SB29 version 2010/2011 était bien une équipe de ligue 2, se faisant piéger d'entrée de jeu à cause du novice (et désormais ancien Brestois...) Traoré, puis sur un coup franc anodin pour le 2-0, force est de constater que le public brestois a été plus qu'exemplaire.

En effet , malgré la défaite et une prestation des plus misérables, les joueurs ont eu le droit à 3 mn de la fin à une "standing ovation" et à une banderolle "fiers de nos joueurs", dans un bruit des plus soutenus. Une preuve de plus que ce public est vraiment exceptionnel, incomparable avec ce que j'ai pu vivre à Rennes pendant des années en pareille ou  bien meilleure situation au classement ( à mon grand regret d'ailleurs...).

Pour ce qui est du mercato qui débute, on attends l'arrivée de Guidileye le Troyen, qui prendra donc numériquement la place de Traoré. Cotty, N'Tamé et Bourgis ne sont logiquement pas prolongés, habitués à la CFA 2, leur trop faible niveau n'apportait rien au groupe, espérons qu'ils seront remplacés par au moins 2 très bons défenseurs qui ont fait (et feront...) défaut au SB 29, vu les blessures prolongées de Kantari et Daf.

Pour Bourgis c'est un petit pincement de coeur pour le noyau dur des supporters brestois étant donné qu'il était les eul rescapé de la montée de National en Ligue 2 puis de Ligue 2 en Ligue 1. Son niveau déjà très limite pour la D2 était donc très largement insuffisant pour la D1, il avait bénéficier ces 2 dernières saisons d'un contrat "pour services rendus" après une blessure grave mi-2009 qui était d'ailleurs justifié. (Il n'a d'ailleurs du jouer que 15 bouts de matchs en tout et pour tout)

Pour les nouvelles têtes, ben on attends patiemment le 9 Juin que soient dévoilés les 2 ou 3 1ers noms. Les satisfactions de cette saison à savoir Lesoimier, Grougi et Ferradj devraient prolonger


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#608 04-06-2011 21:00:16

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ici c'est Brest !

Ouais enfin pour Brest le maintien c'est quasiment un titre pour eux .

Nous on va pas faire une standing ovation après une prestation pitoyable contre Nancy. A Rennes aussi il y a eu une banderole " Merci pour l'Europe " .
Si les autres équipes avait vécu autant de déception que les supporters rennais les banderoles " on est fière de vous " on les verrait pas car ok Brest a été misérable le dernier match mais sur l'ensemble de l'année on a vu une équipe se battre avec ses armes pour obtenir un maintien mérité .

Brest à une meilleur ambiance c'est vrai mais si il avait vu une équipe sans envie toute l'année il aurait gueuler comme les supporters Lensois , Lyonnais ou Rennais en fin de saison ...

Dernière édition de: Amoros@ (04-06-2011 21:01:17)

Hors ligne

#609 04-06-2011 21:59:35

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

A rennes, on a fait une fin de saison merdique, mais dans les 90's, c'était pas que la fin qui était merdique, c'était toute la saison...Il faut avoir vu Hoebsch, Di Costanzo ou Jinani jouer sur la RDL pour comprendre ce qu'est réellement la détresse...

Je comprends qu'après 4 ou 5 purges à domicile ça devient gavant, mais le classement est là, on fini 6ème , c'est quand même pas si mal, il y a 15 ans de ça, on aurait vendu père et mère pour obtenir ça, alors moi je suis de ceux qui pensent qu'ils ne faut pas se plaindre la bouche pleine ou à moitié pleine et qu'ils faut tout de même saluer l'équipe lorsqu'elle obtient un classement honorable.

Je peux t'assurer que les brestois ont vu au moins 15 matchs (très) moyens cette saison, je me rappelle des 0-0 contre Lorient ou Montpellier qui furent téribles aussi, ces supporters (au prix qu'ils payent leurs abos...)  ont du mérite de garder la foi si longtemps, même s'il est vrai que ce maintien est comme un titre pour eux, on ne peut retirer le réel engouement qu'il gardent derrière l'équipe malgré son faible niveau, en 10 ans passé RDL, je n'ai jamais ressenti quelque chose de semblable dans le public rennais.


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#610 07-06-2011 16:44:08

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Ici c'est Brest !

Clecle-Rennais a écrit:

Oui enfin ils n'ont pas de centre proprement dit? Leurs jeunes sont en internat au lycée d'à côté et ils ont une maison pour les jeunes vivant hors de Brest et qui ne rentrent pas le week-end où ils logent pas loin de Le Blé. Je le sais car un copain y a joué un an il y a de ça 3 ans et je pense qu'il faudrait qu'il se base d'infrastructures un peu plus solides à ce niveau-là pour devenir plus attractifs.

D'ailleurs, c'est un gros problème pour eux. Je ne sais pas s'il y a des projets en cours mais ils feraient mieux ! A l'heure actuelle, ils ne peuvent proposer des contrats professionnels qu'à 20 ans. L'été dernier, à 20 ans, Autret a eu le choix entre Brest & Lorient, il est parti à Lorient & les brestois n'ont (quasiement ?) rien touché.

Hors ligne

#611 07-06-2011 17:16:45

satpunker
Invité

Re: Ici c'est Brest !

Pour Autret, il n'avait que 19 ans l'année dernière (né en mars 91), donc il ne pouvait prétendre à un contrat pro à Brest avant 2011. Il a donc opté pour la sécurité, en argumentant notamment sur la "sécurité" d'un contrat pro, dans le cas où il se blesserait gravement (vu dans le canard du coin, ouest france ou Télégramme je sais plus).

Un centre de formation était prévu à Guipavas (là où j'habite d'ailleurs, et domiciliation future du nouveau stade), mais Plougastel a fait une offre intéressante pour l'accueillir. Du coup, le projet semble prendre du retard et je ne me souviens pas avoir vu de date quant à l'ouverture du centre.

Bon après je ne lis pas le journal tous les jours donc j'ai peut-être raté des infos.

#612 09-06-2011 10:26:31

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

après le troyen Guidileye, le stade brestois par en terre sainte pour recruter. En effet les arrivées de l'israelien Ben Basat (23 ans) et du colombien Culma (30ans) sont préssenties, pour penser que ces 2 recrues seront au niveau, il faut avoir la foi....

Mais sait-on jamais, Licka, Roux ou Brou Apanga sont sortis de nulle part et ne sont pas si mauvais...


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#613 09-06-2011 11:55:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 916

Re: Ici c'est Brest !

Le télégramme annonce confirmation de la signature prochaine de ces deux joueurs en provenance d'Haïfa et ajoute la signature prévue de Lionel Cappone qui était la doublure de Fabien Audard à Lorient.

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de prendre deux joueurs d'un même championnat quand celui-ci est moins coté que le nôtre, cela devrait faciliter un peu leur intégration, même s'il faudra sûrement avoir pas mal de patience avec eux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#614 09-06-2011 12:04:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Ici c'est Brest !

Surprenant le choix de Brest mais bon ça peut être pas mal pour eux.
Sinon Cappone doit être content, il allait devenir numéro 3 à Lorient.
Désormais il sera la doublure d'Elana.

Hors ligne

#615 09-06-2011 12:28:04

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ici c'est Brest !

Cappone lol J'espère qu'Elana ne va pas trop se blesser. ^^

Hors ligne

#616 09-06-2011 15:17:39

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Il est pas si mauvais que ça Cappone, il a fait des prestations honorables avec les merlus non ?

Pour les autres, on verra  bien, le colombien a quand même joué au Costa Rica avant de venir se perdre dans un club israelien de seconde zone puis au Maccabi, j'ai de gros gros doutes quand même...

Quant à Ben Basat, c'est un joueur qui n'a jamais réussi à percer au Maccabi Haifa et l'Hapoel Tel Aviv, et qui cette saison a marqué 21 buts en 38 rencontres, toutes competitions confondues dans un club de 2eme zone qui a fini 10eme sur 16...


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#617 09-06-2011 16:20:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ici c'est Brest !

heu oui, Cappone a fait de très bon remplacements.

il mérite largement d'etre N°1 dans un club. face a Elana a voir la confirmation de la 2eme saison en L1

Hors ligne

#618 09-06-2011 17:15:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ici c'est Brest !

pierrot21 a écrit:

Pour les autres, on verra  bien, le colombien a quand même joué au Costa Rica avant de venir se perdre dans un club israelien de seconde zone puis au Maccabi, j'ai de gros gros doutes quand même...

Quant à Ben Basat, c'est un joueur qui n'a jamais réussi à percer au Maccabi Haifa et l'Hapoel Tel Aviv, et qui cette saison a marqué 21 buts en 38 rencontres, toutes competitions confondues dans un club de 2eme zone qui a fini 10eme sur 16...

Avec un tel recrutement ,ne venez pas vous lamenter si vous fonçer droit dans le mur !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#619 09-06-2011 19:21:32

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Ici c'est Brest !

lyonel a écrit:

heu oui, Cappone a fait de très bon remplacements.

il mérite largement d'etre N°1 dans un club. face a Elana a voir la confirmation de la 2eme saison en L1

Elena est quand même au dessus largement .

Hors ligne

#620 09-06-2011 20:29:52

satpunker
Invité

Re: Ici c'est Brest !

Elana était suivi par quelques clubs notamment Toulouse, Cappone ne vient peut-être pas pour être numéro 2... Mais il est loin d'être mauvais ce gardien de toute façon.

#621 09-06-2011 21:50:58

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

Je pense aussi qu'il peut menacer Elana qui a été moins bon cette année que l'an passé déjà


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#622 19-07-2011 08:29:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Ici c'est Brest !

Nolan Roux va au clash

Belle mentalité encore.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#623 19-07-2011 10:02:34

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Ici c'est Brest !

Les dirigeants de Brest ont du caractère, ils étaient prêt à laisser partir Grougi dans un an libre plutôt que de le vendre à Caen ( résultat, il va prolonger à Brest si ce n'est pas déjà fait)
Ce n'est pas un léger coup de sang de Roux qui va changer la donne. Le Télégramme fait un gros titre d'une non histoire.

Nolan sera brestois la saison prochaine car je ne vois pas un club mettre 8 millions sur un tel joueur cette année. 8 millions c'est ultra sur-coté et puis il est très bien las-bas, qu'il confirme sa saison !

Dernière édition de: fuf (19-07-2011 10:03:00)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#624 19-07-2011 13:21:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Ici c'est Brest !

C'est triste (Et Nolan Roux est l'archétype du footballeur moderne en somme). J'apprécie pourtant le joueur (et ses qualités)... mais il semble plutôt mal conseillé, comme l'indique le TLG.
Comme Fuf, je pense ("pour son bien") qu'une saison supplémentaire au SB29 - lui serait bénéfique.

Et puis, s'il reste finalement à Brest, et qu'il réalise une superbe saison dans la foulée, tout le monde aura oublié cet "épisode" dans un an.

Hors ligne

#625 19-07-2011 14:29:35

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ici c'est Brest !

fuf a écrit:

Les dirigeants de Brest ont du caractère, ils étaient prêt à laisser partir Grougi dans un an libre plutôt que de le vendre à Caen ( résultat, il va prolonger à Brest si ce n'est pas déjà fait)
Ce n'est pas un léger coup de sang de Roux qui va changer la donne. Le Télégramme fait un gros titre d'une non histoire.

Nolan sera brestois la saison prochaine car je ne vois pas un club mettre 8 millions sur un tel joueur cette année. 8 millions c'est ultra sur-coté et puis il est très bien las-bas, qu'il confirme sa saison !

tu m'etonnes !
surtout que si il va shalke , il a toute les chance de cirer le banc .
Bon , par contre, rien ne dit qu'il restera a Brest malgré tout , il n'ya pas que shalke d'intéressé ........


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.06 KiO (Pic : 786.96 KiO) ]