Vous n'êtes pas connecté.
DSK doit avoir la pression , la journée de demain sera tendue
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Y'a plus à tortiller... la campagne pour les présidentielles est désormais lancée. Ce genre de une me fait gerber, c'est du populisme et c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Venant du Figaprout, ce n'est pas si étonnant (c'est encore plus partisan et abruti que Libéprout, c'est dire).
Je me bats contre du vent, là, mais le problème ne vient pas des allocs, mais des salaires qui sont de plus en plus bas.
Pis merde... je m'énerve tout seul
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
C'est pas forcément les salaires qui deviennent de plus en plus bas, c'est plutôt le reste qui devient de plus en plus cher.
Mais dans le fond, les données du problème sont les mêmes, comment vivre correctement aujourd'hui qd t'es ouvrier au SMIC vivant avec une caissière à 800 euros par mois et deux enfants ?
Hors ligne
J'ai vu des unes de libé aussi choquantes, notamment lors de la venue de Khadafi à Paris, etc....ce genre de journaux partisans agissent de la même manière et vu qu'on se rapproche de la présidentielle, ca va s'accentuer c'est clair.
Maintenant, parler si tôt de la présidentielle, être deja a fond dedans, je trouve que c'est n'importe quoi mais bon..
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui, Libé est pas mal dans son genre, aussi.
Ce n'est que mon avis, mais la presse partisane ne vaut pas tripette, qu'elle soit de droite ou de gauche. Les articles prennent souvent des raccourcis avec la réalité pour apporter les conclusions qui l'arrangent et qui sont dictées par les partis des mouvances concernées.
Ce qui serait intéressant, ce serait de faire un journal qui confronte les avis sur un même sujet. C'est ce qu'essaie de faire Le Monde de temps à autre, mais la qualité générale de leurs articles a bien baissé.
La une du Figaro, là, elle est quand même gratinée. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas eu le courage de leurs opinions en évitant de mettre un jeune noir ou maghrébin. Quitte à faire de la merde, autant aller jusqu'au bout...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Le seul journal qui détenait la vérité c'était la " Pravda " !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Libération est nettement moins choquant que ça Clecle !
Ce que fait le figaro avec cette enquête est d'une connerie sans nom, c'est pire que du racolage. L'enquête a été menée par Sophia Roque...Cirelli, la femme du n°2 de GDF-Suez.
Le besoin et l'assistanat elle n'a pas la moindre idée de ce que c'est, mate un peu cet édito d'Arrêt-sur-images.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Merci de l'info lauig. Les derniers articles de cette "journaliste" sont très significatifs :
- La France des assistés
- Allocations logement, Sécurité Sociale : la grande triche
- La journée d'une contrôleuse de la CNAF
- Xavier Bertrand : "Les fraudeurs volent les français"
Au moins, on peut dire que c'est une spécialiste de la question...
En parallèle, le gouvernement refuse de créer une tranche supplémentaire d'imposition sur les revenus pour ne pas donner de signal négatif... sous entendu au marché et aux potentiels investisseurs...
Le signal négatif auprès de la population passera lui très bien, le RSA occupant l'espace médiatique...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Article :
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 … sistes.php
Travailler gratuitement pour la collectivité? Pierre Lang, député UMP de Moselle et maire de Freyming-Merlebach, va encore plus loin que Laurent Wauquiez. Il propose que les titulaires du RSA et les chômeurs de longue durée effectuent 15 à 20 heures par semaine de travaux gracieux pour leur commune: débroussaillage, gardiennage, etc. Son objectif: «Lutter contre la déprime et l'enfermement des chômeurs de longue durée.(...) Il ne s'agit pas d'une sanction, mais d'aider ceux qui commencent à baisser les bras à reprendre confiance en eux», justifie l'élu, qui assure avoir le soutien massif de ses administrés et de plusieurs collègues de l'UMP ayant cosigné sa proposition de loi. A ceux qui lui rétorquent que ce travail gratuit chasse des emplois rémunérés, il répond qu'il ne s'agit que de couvrir «des besoins non marchands qui ne sont pas satisfaits aujourd'hui par les communes, faute d'argent».
On inculque les bonnes valeurs. Les rentiers peuvent dormir tranquille, ainsi que prodiguer des conseils afin d'améliorer la vie de tous les glandeurs.
Mon frère (jeune sans emploi), et en dépression en grosse partie à cause de ça. Les mecs sont pas conscient du monde dans lequel ils vivent, vraiment. Figaro est vraiment complice. Le cliché (dans tous les sens du terme), du gars posé pépère... putain.
Article racoleur, moralisateur, ça fait peur. (je change d'avatar, même plus envie de rire, et toc!)
Dernière édition de: Led-Zeppelin (08-06-2011 18:35:33)
Hors ligne
Ce sont des fumiers dangereux qu'il faudrait pendre par les c***, à l'ancienne.
1830, 1848, 1871 : voici les exemples. Le reste, c'est de la politique.;)
Perso que Le Figaro fasse des unes de droite et Libé des unes de gauche, ça ne me gène vraiment pas. Mais qu'on compare ces deux journaux, ça me gène un peu plus...Si on veut trouver le pendant du Figaro à gauche, il serait plus judicieux de citer l'Huma à mon avis. Bref. Les journalistes les plus idéologues sont ceux qui se disent "ni de droit et ni de gauche" et qui prêchent la bonne parole libérale dans tous les médias. Le journaliste de Libé ou du Figaro s'assume comme étant de gauche ou de droite et ne se cache pas derrière une soit disant "impartialité" pour faire croire qu'il y a qu'une seule façon de gérer les déficits publics, qu'une seule façon de s'inscrire dans la mondialisation, qu'une seule façon de réduire l'insécurité.
Le nouveau plan média de l'UMP sur le RSA est juste consternant. Les mecs ils mettent en place une réforme plutôt intéressante, et la foutent en l'air 3 ans après. Et ça donnait des leçons de compétence en 2007. L.O.L. Après les rentiers qui reçoivent des chèques du ministère des finances, on fait travailler des gens gratuitement, c'est ça valoriser le travail comme prétendu pendant la campagne? Franchement c'est pathétique...Je sais même plus quoi dire.
Je connais une personne au RSA. Une personne qui, suite à des problèmes psychologiques, ne peut pas travailler. On fait quoi, on le laisse crever dans la rue ou on l'infantilise à 50 ans en le laissant vieillir chez papa-maman? Comme le dit Lep, ces types sont complètement déconnectés de la réalité, et à force de voir la société à partir de dossiers du Fig Mag, ba on raconte n'importe quoi.
Comme aujourd'hui j'ai un esprit constructif et que j'ai pas envie de me faire épinglé parce que je suis trop méchant avec la droite, ba je vais y aller de ma petite idée pour réinsérer ces gens par le travail. Il existe en France des structures d'insertion par l'activité économique qui visent à employer des personnes en situation de difficulté sociale afin de les réinsérer dans la société. Afin de donner des débouchés économiques à ces structures et ainsi encourager les initiatives de ce type je pense qu'il pourrait être intéressant de réserver des marchés publics à ces structures en y insérant des clauses sociales. En 2009, seul 1,9% des marchés avaient des clauses sociales. Si on faisait travailler ces gens au RSA en les rémunérant, à travers les marchés publics et dans des structures adaptées, je pense que ça serait plus intéressant...
Après je dis ça, je dis rien moi. La question de nos journalistes (enfin animateurs de C+ quoi) "neutres", gentils et modérés en ce moment, c'est de savoir si Aubry est candidate à la primaire. Bien plus intéressant.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Grand témoin de son époque ,Jorge Semprun nous a quitté . ( R I P ) .
" NO PASARAN "
Dernière édition de: philippe22 (08-06-2011 20:33:04)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Oui, j'ai lu ses bouquins, une vraie profondeur, une existence hors-norme. L'écriture ou la vie, à ne pas rater.
Jorge Semprun , inhumé avec le drapeau de la République Espagnole ,cela ne va pas plaire à la droite nouvellement èlue !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Avant que la peinture soit sèche je rajoute une couche sur cette infâme Sophie Roquelle et ses articles de merde dans le figaro qui brocarde les soi-disant "assistés" comme le fléau des fléau et qui oublie sciemment de nous rappeler que l'entreprise dont son mari est le numéro 2 échappe à l'impôt sur les sociétés, au même titre que Total, Danone, Essilor et un bon nombre d'autres sociétés du CAC40.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
+1, Lauig, le but de ces manoeuvres honteuses étant que le populo se trompe de cible et tape sur les pauvres, les immigrés, les fonctionnaires, les jeunes, les piétons, les petits gros à lunettes, les roux bigames, les diplodocus tricéphales et les acariens à skateboard non titulaires d'une pension d'accidenté de chasse (en vrac).
Au lieu de taper sur les gros bourges séculaires, les fils des grandes familles d'industriels européens à qui l'on doit la guerre de 14, les tripatouilleurs de millions virtuels et autres resquilleurs d'impôts blindés en or massif, qui en plus nous font la morale, ces fumiers.
Servier, Straus-khan, Bettancourt , ras le bol de la racaille de banlieu, Nicolas vite, un Karcher pour Neuilly sur seine
Dernière édition de: Véloce (09-06-2011 15:18:17)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tout ça me fait penser à un sketch de Gaspard Proust, qui de façon inexacte donne ça:
"Une fois j'vais au travail il est 8heures, j'sors du métro, et la j'croise un pauvre. Il a une pancarte sur laquelle y'a écrit "j'ai faim", bon vous me connaissez moi les pauvres j'men fout, donc je continu mon chemin, et je vais travailler. Le soir vers 17heures, je sors du travail, je repasse devant le pauvre et croyez le ou pas, il a toujours la pancarte avec écrit "j'ai faim" dessus. Mais là je me suis dit: "Mais il pense vraiment qu'à bouffer lui!!""
Voilà pour le presque HS. Pour en revenir au sujet, c'est bien connu, les pauvres sont pauvres parce qu'ils ne foutent rien, et à l'inverse les riches le sont devenu à la sueur de leur front. Vieille rangaine ça, et c'est pas pret de changer.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
- Pardon, Monsieur, je n'ai pas mangé depuis trois jours...
- Mais enfin, mon brave, il faut vous forcer !
Si ça continue comme çà ,je pense que je devenir Ostalgique comme de nombreux ex-citoyens de la RDA , qui ont eut l'avantage de connaitre les 2 systémes et qui ont l'air apparement de regrétter le premier malgré de nombreux désavantages .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Il y a un thème sur lequel je suis un petit peu spécialisé (en marge de ma formation d'ingénierie aéronautique/automobile) et que j'aborde quasiment jamais sur ces pages c'est la gestion des énergies.
Et en particulier la préparation de l'après pétrole, pas qu'il y en ait bientôt plus (ça c'est un peu des conneries, même si les ressources sont limitées) mais plutôt qu'on va vite atteindre un point où son coût sera totalement rédhibitoire pour une utilisation de transport individuel.
Et puis il y a bien sûr la question de la réduction des émissions de polluants avec des normes de plus en plus strictes.
Mais je ne vais pas poursuivre plus longtemps les grandes considérations philosophico-techniques, juste vous annoncer que Rennes a été choisie par le groupe PSA comme ville test pour une expérimentation de 3 ans afin de sonder les attentes de différents utilisateurs, entreprises, administrations ET particuliers sur ces nouveaux modes de propulsion. Ils vont donc mettre à disposition des petites citadines C-Zéro, ou Ion (un véhicule qui est en fait produit par Mitsubishi), des Berlingo électriques (véhicule développé en partenariat avec Venturi) et des Partner Origin. Un total d'une centaine de véhicules.
Enfin voilà, Rennes devient après Berlin ou Londres une ville test pour le futur de l'automobile, bonne nouvelle non ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Très bonne nouvelle. Il paraît clair qu'aujourd'hui il n'existe pas encore d'alternative à la voiture qui fonctionne au pétrole, ou même à l'énergie produite en partie par le nucléaire (dis moi si je me trompe lauig).
Par contre, vu que je crois en la science (plus que je la comprend), je pense que dans quelques années on pourra utiliser des voitures propres, à partir d'énergies propres. Et, d'un point de vue économique, je suis très content qu'une entreprise française prenne le taureau par les cornes et anticipe la mutation écologique.
L'économie verte, le management environnemental ou le green business (vous appelez ça comme vous voulez!) sont un formidable vivier d'emplois, qui sont en plus en partie indélocalisables. Si l'usine PSA de Rennes pouvait devenir, dans le futur, pionnière dans le domaine de l'environnement ça serait une très bonne nouvelle pour toute la filière automobile du département...
...mais PSA ne doit pas non plus oublier que si le "nouveau monde" doit être responsable environnementalement parlant, il doit également l'être socialement. Et quand je vois le plan social qui se prépare dans les usines européennes du groupe, je suis vraiment dubitatif...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ah c'est une super nouvelle que cette arrivée des voitures électriques.
Ma famille travaillant dans l'environnement à Rennes pourra surement me faire part des répercutions réelles d'une telle action.
En ce qui concerne le pétrole, comme tu l'as si bien dis Lauig, c'est une énorme mais énorme connerie de dire qu'il y en a bientôt plus.
Il en reste en quantité démentielle. Le problème est effectivement le coût d'extraction et sutout le cours de celui ci sur les marchés financiers.
Un de mes meilleurs amis travaille comme ingénieur sur les plateformes pétrolières et il m'a informé qu'on arrivait à extraire seulement 20 à 30% de la quantité du pétrole présent par puit !
Nos moyens technologiques étant insuffisants pour en obtenir ne serait-ce que 50 à 60%.
Donc du pétrole y'en a encore pour des générations. On sera surement mort avant !
Dernière édition de: Amarius (15-06-2011 18:19:27)
Hors ligne
"L'écologie de combat, ça n'est pas l'écologie des coups bas." Nicolas Hulot
Déjà culte. A part ça, j'ai regardé une bonne partie du dernier débat des primaires d'EELV et je l'ai trouvé pas mal Hulot. Il m'étonne vraiment, il a bossé le fond le bougre!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Wow euh là ce soir je vais pas avoir le temps (ou plutôt l'énergie) de bien vous répondre à tous, donc je vais justevous laisser un peu de lecture avec cette excellente interview (malgré un titre racoleur qui ne représente pas bien tout l'article) de Bernard Laponche dans Télérama
Il y a juste une chose que je voudrais te préciser Rosso, et qui peut éventuellement en intéresser d'autres, c'est que tu as employé le mot science avec la même confusion qu'ont la majorité des journalistes. Journalistes qui prennent trop souvent la science comme une religion mais c'est un autre débat.
Il ne faut pas confondre La Science avec la Technique (ou la Technologie). Pour résumer grossièrement l'une apporte les enseignements fondamentaux, l'autre s'appuie sur ces enseignements pour trouver des applications pratiques.
Pour répondre à l'urgence énergétique, car il y a urgence, on n'a pas tellement besoin de nouveaux enseignements. Tous les principes de base qui nous permettront de mener à bien cette transition sont déjà plus ou moins connus.
Mais les techniques elles, sont en train de faire des pas de géant et vont continuer à le faire. Et ça, c'est une très bonne chose.
Par exemple, l'INES, un institut de recherche français sur les sciences et les techniques solaires a réussi ce mois-ci a produire le premier panneau solaire photovoltaïque intégralement recyclable, sans avoir sacrifié les performances (sans les avoir amélioré non plus). C'est un pas gigantesque qui a été franchi et des pas comme ça, on en a régulièrement.
Mais... il faut virer les vieux cons qui nous pondent des EPR à plusieurs Milliards d'euros et qui ne constituent aucune solution valable à moyen et long terme.
(car si vous voulez un scoop, la fin de l'Uranium pas cher arrivera bien avant la fin du pétrole à bas coût)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.252 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.2 KiO (Pic : 790.09 KiO) ]