Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7801 06-06-2011 15:13:34

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Re: Suggestions de transferts

Va falloir qu'il travaille le sprint alors lol

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#7802 06-06-2011 15:33:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

chris935. Anto fait jouer Danzé car il n'a aucune concurrence à son poste. hmm

CQFD.

#ToutDonner

#7803 06-06-2011 18:17:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je ne pense pas que ce soit uniquement un problème de concurrence. Danzé a fait un début de saison correct (ou il s'est contenté de défendre) mais est ensuite monté en puissance et a apporté de plus en plus offensivement. Ces centres n'étaient pas toujours bon mais vu le peu de personnes qu'on avait devant ...
Sur la fin il a eu plus de mal, un peu comme toute l'équipe. Au final il a quand même fait une bonne saison. Je vois donc pas pourquoi on le sortirait au début de saison.

#7804 06-06-2011 19:06:01

Anto for Ever
Invité

Pierrick57150 a écrit:

Danzé a fait un début de saison correct (ou il s'est contenté de défendre) mais est ensuite monté en puissance et a apporté de plus en plus offensivement. Ces centres n'étaient pas toujours bon mais vu le peu de personnes qu'on avait devant ...

Oui, enfin, un centre derrière les buts, même avec trois attaquants...
Ce sont Tettey, Kana-Biyik, Leroy, KTC, voire Montano, qui ont mis des bons centres cette année (Danzé en envoie un magnifique pour Kembo à Auxerre, c'est tout et c'est peu).:|

#7805 06-06-2011 19:07:54

ErWaNn
Membre

J'ai vraiment du mal à vous suivre avec Danzé, mon jugement est complètement inverse à certains... Je l'ai trouvé limité et je cherche toujours son apport offensif. hmm

#ToutDonner

#7806 06-06-2011 19:14:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

ErWaNn a écrit:

JJe l'ai trouvé limité et je cherche toujours son apport offensif. hmm

Cherche pas trop. 2 passe dé en ligue 1 depuis ses débuts en pro.

I want KTC.

Dernière édition de: topher (06-06-2011 19:15:01)

#7807 06-06-2011 19:23:41

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Moi aussi pas besoin de recruter à droite, on a KTC qui doit prendre la place de Romain, que j'adore au demeurant !

D'ailleurs à propos de Danzé, lors du dernier match contre Nancy, et comme j'étais en tribune Vip, il y avait 2 jeunes assis sur les places réservées à Dréossi qui n'arrêtait pas d'allumer Danzé, en disant que c'etait une brêle, même pas niveau L2... Je me suis demandé si ça pouvait être les rejetons du Dré, et si tel est le cas, le père pense t'il comme eux ???

Dernière édition de: gaudi (06-06-2011 19:24:20)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#7808 06-06-2011 19:33:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Danzé a fait une bonne première partie de saison, puis au fur et à mesure, à l'image de l'équipe toute entière, il s'est essoufflé et a montré de grosses lacunes sur certains matchs. Ca ne fait bien sur pas de lui un joueur de niveau Ligue 2, il a pas un potentiel extraordinaire mais c'est un mec qui travaille bien et qui est sérieux (je pense), si des mecs de talent qu'on a dans l'effectif pouvait faire de même, ça pourrait nous faire de très bons joueurs de Ligue 1.

Maintenant, Danzé n'est pas indétrônable. Et l'excuse: il est breton donc il est titulaire, je ne suis pas d'accord avec cela. Je pense qu'il serait normal et important de garder Danzé cet été parce qu'il peut bien évidemment tenir sa place sur le terrain mais aussi parce que c'est un mec qui a du mérite et je ne vois pas trop pourquoi Danzé mériterait moins que Kembo par exemple, de rester au club cet été. Mais si KTC se montre plus performant à l'entraînement et si le coach le juge meilleur que la Danze sur le côté droit, alors c'est le choix du meilleur qui doit primer.

Danzé/KTC, on est bon pour le côté droit de la défense je pense.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7809 06-06-2011 19:49:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Danzé a eu une saison pour prouver qu'il était trop limité pour ce poste. Autant ses apports offensifs ne me choquent pas trop, autant le fait qu'il se fasse souvent bouffer un en contre un me gène. I want KTC too, mais à droite. Par contre, recrutons un ArG !!!

Dernière édition de: Aymoz (06-06-2011 19:50:07)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#7810 06-06-2011 19:58:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

ErWaNn a écrit:

J'ai vraiment du mal à vous suivre avec Danzé, mon jugement est complètement inverse à certains... Je l'ai trouvé limité et je cherche toujours son apport offensif. hmm

Son apport offensif était très satisfaisant en début de saison et l'année dernière quand il a rarement joué à ce poste mais à cause de la tactique souvent trop défensive d'Antonetti. Contre Caen, après le but de Niang il lui a dit : "Romain, monte pas, on bloque maintenant !". Super la tactique quand on joue Caen, 15em de Ligue 1 ... Et ce n'est pas la première fois qu'il le reprend quand il monte.

Et puis quand tu joues dans ton camp, c'est pas évident pour un arrière droit de faire un centre, surtout quand l'animation offensive est nulle. Les cotés sont jamais ouvert, les milieux relayeurs comme Tettey utilisent aussi ce couloir et cherchent très peu à entrainer un ou deux joueurs pour le laisser vide pour Romain ... Son apport offensif peu important cette année, ce n'est pas du à lui, mais plus au collectif et à la tactique mise en place. Si il avait de la place et si il le pouvait, il le prendrait son couloir et il centrerait beaucoup plus.

Mais personne ne semble comprendre ça et beaucoup préfère lui jeter la pierre ... Je ne dis pas que c'est un grand arrière droit, je lui trouve KTC supérieur mais il s'est bien battu, il n'a pas laché les bras comme certains l'ont fait et sa première saison en Ligue 1 reste très satisfaisante quand même. En Ligue 1, je lui vois seulement 4 à 5 latérale droit supérieur à lui cette année.

#7811 06-06-2011 20:04:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Danzé est surtout dépassé car il monte souvent (ce qui ne me déplaît pas forcément), il tente d'apporter sa pierre à l'édifice et on l'a retrouvé plus d'une fois près du point de corner pour tenter d'aider un de ses partenaires. Le problème, c'est qu'il n'a pas une pointe de vitesse extra donc si ça part en contre, il est loin derrière (mais on a KB derrière tongue). Même s'il a pris quelques bouillons cette saison, il a bien contenu certains bons joueurs cette saison, je pense notamment à Nêne qui  n'avait pas vu le jour. Danzé a atteint un niveau plus que correct et il fait, lui aussi, partie de la meilleure défense de L1 de la saison.

Maintenant, il faut qu'il y ait concurrence avec KTC qui a certainement plus de potentiel que la Danze (et en plus, je crois qu'il bosse bien et qu'il est lui aussi sérieux) mais qui a aussi tout à prouver sur son côté droit.

Mais le fait que Danzé AIME le club et y est attaché est important, c'est rare dans notre effectif (un des seuls avec Kembo et quelques autres p-e) mais il s'intéresse au foot, est disponible, il suit l'actualité du SRFC alors que je suis sur que certains ne sont même pas au courant que Jérôme Leroy ne sera plus rennais la saison prochaine big_smile

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-06-2011 20:05:27)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7812 06-06-2011 20:07:20

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Valentin35 a écrit:

Son apport offensif était très satisfaisant en début de saison et l'année dernière quand il a rarement joué à ce poste mais à cause de la tactique souvent trop défensive d'Antonetti. Contre Caen, après le but de Niang il lui a dit : "Romain, monte pas, on bloque maintenant !". Super la tactique quand on joue Caen, 15em de Ligue 1 ... Et ce n'est pas la première fois qu'il le reprend quand il monte.

Ouais et pas que contre Caen en plus. Auxerre et Bordeaux c'était déjà le même phénomène, je n'entendais pas Anto d'ou j'étais mais à voir comment Danzé était frileux de passer la ligne médiane ça ne faisait pas de doute.

Ce n'est pas non plus le seul entraineur à donner cette consigne. Böloni faisait déjà pareil avec jeunechamp je crois.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#7813 06-06-2011 20:12:47

Valentin35
Membre

C'est le problème des entraineurs de Ligue 1 qui sont trop frileux, trop défensif et on voit ce que ça donne dans la qualité de jeu après ...

Mais ne repprochez pas à Danzé de n'avoir fait que deux passes décisives et de ne pas monter assez, il n'y peut rien ! Il fait son boulot et il nous a plus rapporté de points qu'il nous en a fait perdre je pense. Sa saison, sans être exeptionnelle est satisfaisante et s'acharner sur notre arrière droit qui mouille toujours le maillot, c'est dur et c'est en plus pas justifié.

#7814 06-06-2011 20:21:34

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007

Si la piste de l'attaquant du standard tchité se concrétise pour 2.5m€, ça sent la bonne affaire vu ses stats et son expérience.
En complément, je verrais bien un jeune buteur en devenir et j'aimerai voir arriver soit ujah de lillestrom ou alors la pépite d'hadjuk split vukusic.

#7815 06-06-2011 20:23:50

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011

Kaliayev a écrit:
Valentin35 a écrit:

Ouais et pas que contre Caen en plus. Auxerre et Bordeaux c'était déjà le même phénomène, je n'entendais pas Anto d'ou j'étais mais à voir comment Danzé était frileux de passer la ligne médiane ça ne faisait pas de doute.

Ce n'est pas non plus le seul entraineur à donner cette consigne. Böloni faisait déjà pareil avec jeunechamp je crois.

C'est le cas aussi avec Brahimi, quand tu le vois jouer en equipe de France espoir, il drible,il s'eclate et fait le spectacle ,il peut pas faire ça avec Rennes parce que dès qu'il tente un drible il se fait gueuler dessus "Yacine joue simple!" et combien de fois on l'entend ça ? Il peut pas jouer completement son jeu qui nous plait tant....

"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

#7816 06-06-2011 21:21:43

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Une équipe comme clle-ci vous en penseriez quoi ?

Tchité
                       Montano                      Kembo/Boukari

Féret              Brahimi     
                                           M'Vila

?           Kana-Biyik     Mangane (c)    KTC

Ruffier   

Perso je signe tout de suite wink

#7817 06-06-2011 21:53:12

Valentin35
Membre

Pour moi, elle n'est pas assez équilibré et mettre Tchité, personne ne le connait, personne ne sait ce qu'il peut donner dans un championnat supérieur je pense. A moins que tu l'as vu jouer récemment. Mais avec Montano à gauche et Boukari à droite, il y a mieux je pense.

#7818 06-06-2011 22:21:06

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

A part deux ou trois Barca/Santander, non j'ai quasiment jamais vu jouer Tchité mais bénéficie d'une cote plutot bonne en Belgique et, il ne faut pas se le cacher, serait une bonne recrue en termes qualité/prix, bah oui, puisque Pierre Dréossi a déclaré qu'on investirai pas beaucoup... sad
Après évidemment qu'on peut trouver mieux mais en aura-t-on les moyens?! Je prie pour en tout cas...

#7819 06-06-2011 22:49:06

maxou
Membre
Inscrit(e): 07-05-2007

damé n'doye de copenhague ça me dirait bien comme attaquant de pointe.

#7820 06-06-2011 22:54:26

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Quel match de martin, je mettrais 15 milions sans probleme!
Et je ne parle pas que de ces deux buts......

Avec brahimi, cela ferait mal!

Dernière édition de: wil35 (06-06-2011 22:55:01)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#7821 06-06-2011 22:59:28

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

wil35 a écrit:

Quel match de martin, je mettrais 15 milions sans probleme!
Et je ne parle pas que de ces deux buts......

15 millions, tu plaisantes j'espère! il vaut quoi, 5-6 millions, difficilement plus...
C'est bon il marque deux buts en amical contre l'Ukraine (c'est pas l'espagne hein...) et on va en faire le nouveau Zidane...

#7822 06-06-2011 23:03:49

ErWaNn
Membre

Il vaut au moins 10 millions avec la saison qu'il vient de réaliser... 17 passes décisives ça te parle ? wink

#ToutDonner

#7823 06-06-2011 23:06:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Tout les clubs de Ligue 1 vont avoir dans leur forum des suggestions de Marvin Martin... roll

Vous rêvez les mecs ! big_smile

#7824 06-06-2011 23:08:27

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris

ErWaNn a écrit:

Il vaut au moins 10 millions avec la saison qu'il vient de réaliser... 17 passes décisives ça te parle ? wink

Oai je dirais grand maxi 8 c'est déja énorme! Mais bon maintenant les prix n'ont plus aucun sens il y a 4-5 ans il aurait valu moins... C'est déraisonné tout cela...
Les joueurs qui font une bonne saison ils y en a plein, après il faut confirmer... J'attend de voir, surtout j'attend de voir ce que cela peut donner ailleurs qu'a... Sochaux (^^)

#7825 06-06-2011 23:08:31

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

ErWaNn a écrit:

Deuxième meilleur passeur d'Europe juste après Messi. wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 36
Arns,
[Bot] ClaudeBot (25),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] Google-Read-Aloud,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.77 KiO (Pic : 798.3 KiO) ]