Vous n'êtes pas connecté.
C'est normal que les questions se répétent un peu pour augmenter la fiabilité du sondage.
Mon Master s'appelle Master of Art in International Business et je suis à l'ESC Rennes.
Merci pour vos réponses et vos commentaires en tout cas...
Si je peux te donner un petit conseil sur le questionnaire, étant un petit peu dans ce domaine Tu devrais peut-être catégoriser les questions dans certains cas.
Deuxièmement ton questionnaire se disperse beaucoup trop.
Troisièmement je l'ai pas terminé.
Bonne journée.
Dernière édition de: Romain (03-06-2011 14:27:20)
Hors ligne
Voici le bilan des rétributions des droit tv pour cette saison, on est 6ème.
Sol lucet omnibus
Hors ligne
Classement logique. On est derrière Lyon - Lille - Marseille et Paris. C'est plutôt une bonne chose. Notre place se situe vers la 5ème et on est juste derrière donc tout ca me parait logique.
Hors ligne
Je te réponds dans le sujet des ambitions pour faire le parallèle avec les informations que j'avais cherché il y a quelques semaines.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ça fait plaisir de voir nos jeunes dans l'abécédaire de la L1 de SoFoot...
Jeunesse dorée rennaise.
Ils ont entre 18 et 24 ans et tiennent une ville étudiante. Qui ? Les djeuns bretons. Les M'Vila, Brahimi, Kembo Ekoko, Kana-Biyik, Danzé, Lemoine ou Camara. Avec une moyenne d'âge frôlant celle des bacheliers, les Rennais ont joué libérés et insufflé une certaine nouveauté sur les prés français
Hors ligne
Oui, ça fait plaisir, même si le plus jeune des joueurs cités (M'Vila) a 20 ans, pas 18 et si la moyenne d'âge des 7 joueurs cités donne 22 ans, ce qui fait un âge qui "frôle" vraiment de loin l'âge d'un bachelier (ou alors un bachelier courageux qui ne perd pas espoir).
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ça fait plaisir de voir nos jeunes dans l'abécédaire de la L1 de SoFoot...
SoFoot a écrit:Jeunesse dorée rennaise.
Ils ont entre 18 et 24 ans et tiennent une ville étudiante. Qui ? Les djeuns bretons. Les M'Vila, Brahimi, Kembo Ekoko, Kana-Biyik, Danzé, Lemoine ou Camara. Avec une moyenne d'âge frôlant celle des bacheliers, les Rennais ont joué libérés et insufflé une certaine nouveauté sur les prés français
J'aime.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Pour une fois que "sofoot" ne se moque pas ouvertement de nous...
mais, oui, c'est cool..!!!
Oui, ça fait plaisir, même si le plus jeune des joueurs cités (M'Vila) a 20 ans, pas 18 et si la moyenne d'âge des 7 joueurs cités donne 22 ans, ce qui fait un âge qui "frôle" vraiment de loin l'âge d'un bachelier (ou alors un bachelier courageux qui ne perd pas espoir).
On a aussi vu Jebbour titulaire a 18 ans, Julienne (20 ans) jouer quelques minutes, Diallo Foulquier et Issah (18 ans tous les trois) apparaitre dans le groupe, donc ca se defend meme si le plus gros de la troupe est plutot a boucler sa deuxieme premiere annee de Fac plutot que le Bac, c'est deja pas mal
Hors ligne
Content de voir que So Foot considère notre formation.
Anto a eu le mérite de lancer des jeunes. C'est bien que la presse spécialisée ne l'oublie pas et mette en valeur les jeunes pousses rennaises.
Dernière édition de: Amarius (06-06-2011 11:36:26)
Hors ligne
So foot considère peut être notre formation mais n'hésites pas à nous charrier sur le cas moussa sow.
Triplé. Moussa Sow est arrivé sur Lille gratos. Fdc (fin de contrat) comme on dit dans le jargon. Rennes n'avait pas jugé bon de le conserver. Un mec qui plante 8 buts par an max, voilà quoi. Sauf qu'à Lille, Moussa a mué. Trois triplés dans une saison, 25 buts à l'arrivée et un titre de meilleur buteur dans les poches. Sow, Sow, Sow.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
C'est limite petit comme "papier"...ça sent le sheriff....
enfin...sur qui peut on rire d'une "erreur de casting" vers l'erdre ?...
lol...j'ose...
Eu je c'est pas ou mettre sa, pourquoi le blog de Daniel Riolo a été supprimer, quel qu'un a des infos ?
Hors ligne
Il est la, il a ete mis a jour Samedi et il est toujours plein de venin
Hors ligne
Merci
Hors ligne
http://www.sofoot.com/rennes-paye-pour- … ticle.html
Rennes paye pour apprendre
7 juin 2011 Commentaires
Sixième du dernier championnat, le Stade Rennais termine la saison en mode frustré. Une (sale) habitude qui perdure depuis plus d'un septennat. Pour mieux franchir un cap en 2012 ?« Je trouve que l'on ne parle pas beaucoup de nous. Enfin, pas souvent en bien en tout cas ». La confession est signée Romain Danzé. Entre deux matches de Roland-Garros, le latéral rennais confesse que la saison des Bretons peut se lire de deux manières différentes. Une bonne et une autre, nettement moins.Globalement on est d'accord avec lui. Un constat qui semble être taillé pour le Stade Rennais. A chaque fin de championnat, Rennes s'accorde avec frustration. Des vingt protagonistes de la Ligue 1, le Stade Rennais est celui qui doit sans doute se mordre le plus les doigts au coup de sifflet final. Pourtant les Bretons sont qualifiés pour la prochaine Ligue Europa (ils devront passer par un tour préliminaire) et ont bouclé l'exercice 2011 avec la meilleure défense du pays (35 buts encaissés). Mazel tov. Mais la gueule de bois est palpable.
Malgré leur sixième place finale, Rennes laisse les romantiques sur leur faim. Au moment d'accueillir Marseille (mi-mars), les ouailles de Frédéric Antonetti son dauphins des Lillois. De l'avis de certains penseurs des milieux autorisés, Rennes a bluffé pas mal de monde depuis août. La suite ? Une chute. Terrible. Lente. Programmée. Sur les douze derniers matches, Rennes n'en gagne qu'un et s'incline à sept reprises. Pour les matheux, ça fait sept points sur trente-six possibles. Trop peu pour terminer la saison honorablement. Une habitude maison. En effet, les Bretons connaissent un sérieux trou d'air au moment du sprint final. Autrement dit, quand on ne peut plus se planquer, Rennes se fait dessus. Systématiquement.
Inexpérimentés ? Frileux ? Malchanceux ? Un peu des trois. Pendant 38 journées, Antonetti n'a pas cessé de clamer que son groupe était jeune. Trop sans doute. M'Vila, Brahimi, Kana-Biyik, Danzé, Lemoine et autre Doumbia ont tous moins de 24 ans. Il ont encore besoin de temps avant de maîtriser parfaitement une course de fond. Bizarrement, c'est surtout physiquement que les Rennais ont peiné. « A partir du mois de mars, on commençait à puiser dans nos réserves, balance Danzé. Le groupe est peut-être jeune, mais il était surtout réduit du fait des blessures. De ce côté, nous n'avons pas été épargnés. Apam n'a pas joué de la saison. Marveaux et Lemoine ont été très longtemps blessés. Sans parler des pépins physiques des uns et des autres. Alors oui, à un moment donné on était cramés. Et quand tu connais 2/3 contre-performances, le cerveau ne suit plus quand le corps souffre ».
Le flop DalmatPourtant, Rennes se sentait fort en début de saison. Un groupe jeune et motivé, agrémenté de quelques briscards comme Stéphane Dalmat et Victor Montano. Mais l'ancien Sochalien a raté sa saison. Trop irrégulier, le numéro 10 a rendu une copie sans saveur. Même son contrôle positif à l'alcool ne parvient pas à sauver l'ensemble. Un ensemble terriblement famélique offensivement également (38 buts en 38 journées). En même temps, les dirigeants rennais avaient choisi de se séparer de Briand, Gyan et Bangoura au mercato d'été. Les neuf buts de Montano n'y changeront rien. Rennes manquait de percussion offensive. Et surtout de solution. « C'était un choix des dirigeants de s'appuyer sur les jeunes et de ne pas recruter d'attaquants supplémentaires. On a vécu une saison ensemble. On a été critiqués pour la qualité de notre jeu, mais on a fait le dos rond. Sur trente-huit journées, on a dû être une vingtaine de fois sur le podium. On a tendance à l'oublier » poursuit Danzé. En gros, les Rennais ont appris dans la douleur. Reste le plus dur. Confirmer. Un exercice dans lequel ils n'ont jamais brillé. Souvent placés (huitième saison de suite dans le top 10), les pensionnaires de la Route de Lorient ont du mal à franchir le cap et, forcément, à terminer placés.
« L'objectif du début de saison était le Top 5, avoue Danzé. On termine sixièmes, mais le principal objectif, à savoir une qualification européenne, est respecté. Il s'agira de faire mieux ». Pour faire mieux, il faudra étoffer l'effectif. D'autant que la C3 sera au menu. Un groupe qui fera sans son gardien Douchez qui devrait signer au PSG, sans son meilleur passeur Jérôme Leroy dont le contrat n'a pas été reconduit et sans Sylvain Marveaux. Déjà pas très épais sur le papier, l'effectif devient sacrément maigrichon. Sans parler des convoitises qui s'abattent sur le capitaine Kader Mangane. Surtout que la politique salariale maison a souvent été présentée comme un manque d'ambition et un frein au recrutement (salaire maximum plafonné à 100 000 euros).
Ruffier pour commencer à rêver ?Le board rennais planche déjà sur une chiée de dossiers. Dans les bois, Stéphane Ruffier apparaît comme la solution idoine pour remplacer Douchez (le Niçois Opsina est également dans les tuyaux). Dans l'entrejeu, Julien Féret pourrait être amené à prendre la succession de "J-Leroy" et, enfin, le monégasque Park viendrait étoffer un secteur offensif plutôt faiblard. Les premières rumeurs sont solides et laissent penser que l'état-major rennais veut passer la vitesse au-dessus.
Un avenir dans lequel s'inscrira Frédéric Antonetti.Longtemps incertain, le Corse a décidé de demeurer en Bretagne au moins uneannée de plus. Une volonté d'inscrire le club dans une certaine continuité. Surtout, Rennes aimerait franchir l'étape. Celle qui la sépare des "gros". Après tout, on parle d'un club dont l'actionnaire copule avec Salma Hayek. Rien que pour ça, Rennes mérite de grandir.
A part leur phrase "Souvent placés [...], les pensionnaires de la Route de Lorient ont du mal à franchir le cap et, forcément, à terminer placés." qui ne veut rien dire, c'est pas nouveau mais c'est un bon résumé.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-06-2011 15:23:04)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
C'est vrai que c'est assez juste même si à la fin ce ne sont que des suppositions.
Mais ce que je constate aussi c'est qu'on du mal à finir nos saisons que depuis 3 ans (et commpe par hasard à chaque fois qu'on a quelque chose à jouer). Avant avec Boloni on finissait fort (une sason ou on a failli finir europen mais on a concédé le nul contre Lille alors qu'on menait 2-0). L'année d'après avec Dréossi on a aussi finit très fort parce qu'on partait de plus loin et l'année encore d'après Lacombe arrive en jamvier on est 17ème (pas sur du classement exact) et on finit en intertoto.
Mais dès qu'on joue quelque chose (l'année de la finale de coupe de France on s'écroule sur la fin) et cette saison paeil. Visiblement on a du mal à gérer la pression et à être mit en avant.
Hors ligne
Amara Diané, l'ancien attaquant du PSG invité sur RMC :
"J'adore le PSG, le premier club que j'ai vu en arrivant en France c'était Paris. Ils jouaient contre Rennes, à l'époque à Rennes, y'avait Pascal Nonda !"
Un mix de Shabani Nonda et de Pascal Nouma ! Bravo Amara, tu vends du rêve !
Hors ligne
Rennes à bout de souffle
Entre bilan et perspectives, francefootball.fr profite de l'intersaison pour opérer un tour de France des clubs de L1. Aujourd'hui, Rennes (6e, 56 pts).
Habitué à des fins de saison catastrophiques, le Stade Rennais- pourtant l'un des clubs les plus réguliers du haut de tableau en 2010-2011 (25 fois sur le podium de la L1) - s'est encore effondré, mais pour une fois n'a pas embrassé «Fanny» avec une sixième place au final, synonyme de Ligue Europa.«On a payé nos insuffisances liées à cet effectif»
Deuxième après 26 étapes, à égalité de points avec le leader Lille, les Bretons pouvaient toutefois espérer mieux. Mais le sprint final s'est avéré une nouvelle fois catastrophique. Explication de Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais : «On a payé nos insuffisances liées à cet effectif». En clair : une profondeur de banc insuffisante face aux blessures, des cadres inconstants comme Stéphane Dalmat, une attaque inexistante et des jeunes motivés mais pas encore rodés aux joutes du haut niveau. Conséquence : une seule victoire, quatre nuls et sept défaites au cours des douze dernières journées. Et une grosse frustration au bout.
Féret, premier de cordée
Mais tout n'est pas à jeter, loin s'en faut. Le coach Frédéric Antonetti, qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2013, a mis en place un bloc défensif de grande qualité, le meilleur de l'élite (35 buts encaissés), et a fait confiance à des jeunes, comme Yacine Brahimi, qui se sont révélés. Pour préparer au mieux la saison 2011-2012, Rennes a déjà convaincu Julien Féret et planche sur les arrivées d'un gardien (Ruffier, Ospina ou Costil ?) pour succéder à Douchez et d'un attaquant pour renforcer un secteur défaillant la saison passée. - S.F.
A découvrir le Spécial Bilan de France Football, daté de ce mardi 7 juin : hit-parade des joueurs, chiffres, analyses, portraits, interviews...
Hors ligne
Un peu "cheap" comme analyse ( comme mon post ).
Hors ligne
L'article papier doit être plus conséquent j'imagine. Ils n'ont pas intérêt à tout mettre sur leur site pour leur édition payante.
Hors ligne
Je ne savais pas ou mettre ce post, je mets ça pour info, ça vient de sortir, c'est pour la saison tout juste fini
Répartition des droits TV :
1. Olympique de Marseille : 49 963 605 euros
2. Olympique Lyonnais : 45 872 275
3. Lille OSC : 42 525 142
4. Paris Saint-Germain : 39 059 127
5. Girondins de Bordeaux : 33 984 863
6. Stade Rennais : 30 657 645 [...]
Attribution : une part fixe (50%) de 12,6 millions d'euros, une part liée au classement sur la saison en cours et les cinq saisons précédentes (30%) et surtout une part liée à la diffusion télévisée (20%)
Hors ligne
On en parle dans le sujet "ambitions"
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je réécoute l'After de ce soir.
Le mec est désabusé et dit qu'il n'y a aucune rumeur de recrutement à part Valdez...
Riolo est obligé de le reprendre pour lui parler de Féret.
Hors ligne
Non mais on se demande où il vont choper les supporters rennais, on croit rêver quand même.
Quand t'es supporters, tu viens voir les rumeur etc. enfin ça parait logique.
Les Feret, Costil, il a rien entendu de ça? Même Morel, voire Tchité? non mais sincèrement...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.134 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.51 KiO (Pic : 792.41 KiO) ]