Vous n'êtes pas connecté.
Il n'y aucune décision de prise concernant le DTN, c'est la FFF qui va jugé la situation.
Qu'est ce qu'on sanctionne au final ? La bêtise ? Un projet aberrant ?
Hormis un graphique et des mots lors d'une dicussion orale mais n'ayant entrainé aucun acte, il n'y a pas grand chose. Il faut un minimum de base légale pour licencier lquelqu'un. Le fait que Blaquart ait fait ce graphique et semble vraiment insister sur ce sujet peut en constituer une même si c'est plus de la conn**** qu'autre chose pour moi. Blanc et Mombaerts eux sont engrainés et à part un tas de raccourcis et une vision très restrictive de la formation, je ne vois pas bien ce qui pourrait leur valoir une sanction significative.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Évidemment ils n'allaient pas sanctionner le DTN..parler de quotas, de discrimination c'est largement acceptable. Pas de problème!
Ca ne fait que confirmer ce que je pense
Tout le monde peut dire des conneries dans un débat interne pour trouver des solutions à des problèmes !
Ras le cul des procureurs bien pensants, ce que tu dis ne fait que confirmer ce que je redoute....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Non mais c'est symptomatique de ce qui se passe partout. Alors j'entends bien l'argument " c'est juste une discussion " mais le fait de proposer des quotas de manière répétée avec graphique a l'appui tout en disant qu'il ne faut pas que ca se sache montre bien que le DTN savait que sa démarche était pas net du tout.
On a sans doute pas la même sensibilité au problème mais bon ras le cul d'entendre partout que la faute c'est aux immigres, aux bi-nationaux et d'entendre les défenses type Robert Menard et Eric Zemmour fustiger "les bien pensants" quand il ne s'agit que de dénoncer les dérives.
Loeschbor> Sans aller jusqu'à le virer, déjà lui ôter ses responsabilités de DTN.
Hors ligne
Et oui maintenant non seulement on ne peut plus s'exprimer publiquement sur certains sujet jugés tabou (ça à la limite, pourquoi pas ), mais maintenant chacun peut être fliqué , dénoncé , soupçonné, jugé et condamnés par la vindicte populaire sur des propos tenus en privé. ça devient chaud quand même.
Ferja, il est clair que la discrimination des bi-nationaux par rapport aux nationaux est pas nette du tout (au niveau légal) mais de là à crier comme des ânes au racisme, c'est là que ça dérape.
après tout il y a des joueurs noirs qui sont complètement français et qui n'auraient subi aucune discrimination, comme il existe des joueurs blancs bi-nationaux qui auraient été lésé.
Dernière édition de: belis (10-05-2011 16:37:41)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
C'est clair et net.
Cette histoire de double nationalité devait rester secrète et être réglée en Interne.
Mediapart, c'est de la daube!
Purée, ça leur sert à quoi de divulguer pareils choses sinon foutre la merde au sein des instances du foot français et de fragiliser un entraîneur d'équipe nationale?
On en a vraiment pas besoin en ce moment.
Foutre la merde est une chose, mais la vendre et l'étaler comme ça en place publique, c'est criminel.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Personne n'a parle de racisme, quand tu relis les déclarations de Thuram ou de Vieria ils n'ont pas parle de racisme mais de choses graves qui méritent sanctions notamment pour Blaquart. (Ils ont par ailleurs demande l maintien de Blanc bien évidemment.)
Et en effet cette proposition qui n'est pas sorti, a priori, que pendant la réunion est grave. L'éducateur en question, a agi en tant qu'homme, ce n'etait pas la première fois que ce genre de propos étaient évoquées, selon plusieurs personnes, et il a remis l'enregistrement a la Fédération, son employeur le lendemain.
Hors ligne
Y a un truc qui me depasse un peu quand meme...
On forme des joueurs qui ont le choix entre deux nationalites. Nombre d'entre eux choisissent une autre nationalite. On forme donc des joueurs dans le giron de la FFF pour renforcer la concurrence...
On parle de sport, d'equipe, de concurrence... Si on formait les joueurs Rennais en tant que "centre de formation de la Bretagne" et que ceux-ci pouvaient ensuite choisir librement de jouer a Nantes, Lorient, Brest, Rennes ou Guingamp... Ca nous emmerderait un peu nan?
Quand on forme Jeremy Helan et qu'il part a Manchester, quand on forme Damien Le Tallec et qu'il part a Dortmund, ca nous enerve, nan?
Bah la c'est pareil? on commence par perdre des joueurs sur lesquels on n'aurait pas compte... Puis on commence a perdre des joueurs qui auraient pu avoir une chance. Et puis petit a petit les joueurs comme Jebbour choisissent leur second pays a 18 ans, Brahimi etait approche par l'Algerie a 19.
On se retrouve avec des joueurs qui ont le potentiel pour etre parmi les cadres de leur generation internationale et qui partent s'ils ne sont pas selectionnes a 21 ans... ALors forcement, a un moment c'est un probleme de competitivite, et il faut s'y interesser pour essayer si non d'enrayer le probleme, de convaincre les jeunes les plus prometteurs nes sur le territoire francais de choisir leur pays...
Hors ligne
La différence est simplement que les meilleurs joueurs choisiront en premier l'équipe de france puis se retourneront ensuite vers une autre sélection.
Ce qui est différent d'un club, c'est que le choix appartient au sélectionneur et non au joueur.
L'exemple le plus frappant c'est Yebda qui avait demandé directement à Domenech si il comptait un jour le prendre en équipe de france, devant son refus il a ensuite opté pour l'Algérie.
C'est ce point qui rend cette discussion débile c'est que le joueur optera toujours pour l'équipe de france sauf si sa mère est brésilienne ou argentine.
D'ailleurs personne n'a évoqué le sujet Trezeguet qui je crois n'a pas vécu en france avant son arrivée à Monaco et qui a plus apporté à l'équipe de france que ceux qui sont parti ont apporté à leur sélections respective. A ce que je sache aucun binational n'a fait gagné de coupe d'europe, d'afrique ou du monde à leur pays.
Hors ligne
Ca c'etait la difference...
Maintenant quand un Jebbour, ne a Poitiers, choisit la selection marocaine a 19 ans... On sait que des arrieres gauches il n'y en a pas des masses et des masses, en France comme ailleurs.
Il a 19 ans et a deja commence sa carriere professionelle, il est prometteur, mais il est deja parti. En quoi decide-t-on qu'il ne faisait pas partie de ceux qui pouvaient pretendre au maillot bleu quand beaucoup recoivent leur premiere selection a 25 ans passes?
Hors ligne
Comme partout quand tu prends un jeune de 12-13ans c'est un pari. Tu peux juste espérer qu'il soit bon, qu'il ne décide pas d'arrêter le foot, qu'il ne commette pas de délits répréhensibles, qu'il choisisse la France ce que font les meilleurs joueurs passes par l'INF en très grande majorité.
Dernière édition de: Ferja (10-05-2011 17:40:34)
Hors ligne
Certes il est prometteur mais cela n'en fait pas pour autant un titulaire en équipe de france en puissance.
De plus le poste d'arrière gauche même s'il est important n'est pas déterminant. Et je pourrai te citer en arrière gauche Abidal, Evra, Clichy, Tremoulinas et Cissokho même s'ils sont en méforme en ce moment...C'est juste pour reprendre ton exemple
Des Zidanes, Benzema, Ben Harfa même si il déçoit on ne les a pas loupé.
Il y a toujours qui passe à travers les mailles.
Maintenant il y a toujour la possibilité de faire signer un contrat aux parents de ces jeunes en leur expliquant que si un jour leur enfant choisisse une autre sélection alors qu'ils avaient été appelé en premier par le sélectionneur national français; ce joueur paie une indemnité de formation.
Dernière édition de: Manemart (10-05-2011 17:54:56)
Hors ligne
Donc dans ce cas la on justifie la tenue d'un listing, non?
Hors ligne
Donc dans ce cas la on justifie la tenue d'un listing, non?
Je suis pour ce "listing".
Y'en a marre de voire de bons joueurs de Foot être formé à Claire-fontaine puis finir par choisir de jouer en équipe nationale hors de la France.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Non car on prend les meilleurs sans regarder la nationalité du joueur.
Si un joueur souhaite opter pour une autre sélection, il paie une indemnité de formation. Je ne dis pas que c'est la solution mais ça peut compenser le coût investi sur le joueur.
Hors ligne
Info RMC Sport. En vue de la prochaine élection, Patrick Le Lay ne pourra pas figurer sur la liste de Fernand Duchaussoy. La raison ? Le président du Stade Rennais ne possède pas de licence. Une situation plutôt cocasse pour un dirigeant de football qui est venu troubler les dernières tractations du président sortant de la FFF. Dans la foulée, Frédéric Thiriez a, vainement, tenté de trouver un remplaçant à Patrick Le Lay. Désormais, le président de la Fédération est attendu vers 17h à l'assemblée générale de l'UCPF à Paris. Reste à savoir si Fernand Duchaussoy va, au cours de cette réunion, trouver une personnalité du football pour le représenter sur sa liste.
C'est ballot. ^^
Hors ligne
Avertissement pour Blaquart.
Avertissement pour Boghossian plus sa montre confisquée 10 minutes.
La FFF toujours au top.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Pas mal, en effet.
Mais ce n'est rien, comparé à la formidable réélection triomphale de Blatter à la FIFA, après avoir éjecté à coups de latte le qatari Ben Hammam pour une suspicion de corruption (pour le coup, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...).
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas, cela ne risque pas de changer le 18 juin avec l'élection de Le Graët.
Ou comment faire du neuf avec un vieux.
Dernière édition de: Manemart (31-05-2011 17:16:48)
Hors ligne
Voici enfin le fair-play financier mis en route, c'est pas trop tot !
Sol lucet omnibus
Hors ligne
Blater réélu, je vomis ce type qui n'est qu'un dictateur, heureusement qu'il n'est ps à la tête d'un pays
Hors ligne
ce fameux fair-play financier pourrait niveler en quelques années les différences entre les différents championnats, les clubs français deviendraient bien plus attractifs et l'on verrait moins de joueurs quitter notre championnat pour former des effectifs invraisemblables en angleterre
Hors ligne
Oui, c'est ce qu'on espère en tout cas.
On en voit déjà certains prémices, hier sur RMC le spécialiste de la Bundesliga annonçait un mercato plus mesuré et plus centré sur la Bundesliga et les championnats limitrophes que les années précédentes. C'est en partie parce que le Bayern devra compter sans ligue des champions ce qui affecte son budget et les effets de domino que les gros transferts de ce club peut générer mais il y a aussi une part de prise de conscience globale qu'une certaine rigueur est à adopter.
J'ai l'impression qu'en Italie aussi les choses évoluent depuis deux saisons, avec des salaires plutôt à la baisse et une multiplication des copropriétés de joueur. Et même les plus grands clubs y ont recours.
Après pour l'Angleterre et l'Espagne qui ont quelques investisseurs encore plus impressionnants que ceux du PSG, je ne sais pas si la donne va changer très vite.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ah bon le Bayern n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions... Ils ont fini 3e pourtant. J'avais lu en plus qu'il avait un budget transfert de 60 millions d'euros pour ce mercato.
Dernière édition de: Yoyodu29 (01-06-2011 23:34:22)
Hors ligne
Ils vont jouer le tour préliminaire le Bayern, non? Ce n'est que la saison prochaine que l'Allemagne aura 4 équipes en LDC au détriment de l'Italie il me semble.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, a annoncé vendredi que tout joueur écopant d'un carton jaune volontairement, dans l'intention de souffler ou d'éloigner cette menace plus loin dans la compétition serait désormais suspendu pendant deux matches.
C'est bien ça !
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.93 KiO (Pic : 784.84 KiO) ]