Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 31-05-2011 16:19:07

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gallopin a écrit:
Zvon a écrit:

Je veux que Gyan reste mad

smile

lebourgneuf a écrit:

moi je voudrais bien qu'il prolonge douchez

lol

C'est toujours amusant d'ouvrir les vieux topics... Si le fait de poster son désir de voir un joueur rester dans l'effectif à pour effet de le faire partir, dans ce cas :

1/ Il faut absolument conserver Dalmat la saison prochaine, pièce maîtresse du jeu offensif rennais
2/ conservez aussi Mandjeck, un Zidane en puissance ce joueur ....
3/ par contre, j'aimerai voir partir les M'Vilà, Brahimi, Kana Biyik... de grossières erreurs de casting.

Si ma technique marche, vous me remercierez dans 3 mois wink

si elle marche pas aussi big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière édition de: karambar (31-05-2011 16:19:21)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#552 31-05-2011 21:44:59

RAZIEL
Membre
Inscrit(e): 15-07-2010

j'aimerais que Dalmat dégage il est nul 2 buts et 1 passe décisive en championnat c'est médiocre pour son poste et c'est pas nouveau chez lui
kembo aussi le gars est dans le groupe pro et joue régulièrement depuis 3, 4 ans et il ne se montre que par intermittence
mandjeck pour amélioré notre image de gros bourrin
apam car le stade rennais c'est pas la sécurité social et il faudrait peut être viré le staf médical qui n'a pas vue que sa blessure était plus grave

#553 31-05-2011 23:01:15

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Moi je suis pour laisser partir Dalmat pour l'ensemble de son oeuvre.
Pas un mauvais joueur mais ces écarts de conduite alors qu'on jouait encore la CL me restent en travers de la gorge.
Il devait être un leader de vestiaire, il n'a pas assumé.
Laisssons le partir.

Carrasso n'a pas encore la carure de N°1 qu'il revendique. Il doit donc lui aussi partir.

Souprayen qui est tout juste un joueur de L2 cette année. Un transfert à Dijon me semble judicieux.

#554 01-06-2011 00:10:19

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Je suis pour que Dréossi se casse! (Ou reste si on utilise la méthode de Gallopin)

J'ai le droit! il a été joueur non ?

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#555 01-06-2011 00:19:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Dalmat il a un contrat à 100 000€, en ligue 1 il retrouvera jamais ça, il va faire sa dernière année vous pouvez toujours rêvez pour qu'il parte tongue
Et dans le vestiaire il est important et vachement respecté de tout le monde, c'est pas parcequ'il déconne dehors qu'il fait tout le temps n'impore quoi. Avec Douchez & Leroy c'est lui qui a recadrer un peu tout le monde.

Sircuit smile

Dernière édition de: topher (01-06-2011 00:20:56)

#556 01-06-2011 00:30:43

VybzKartel
Membre
Inscrit(e): 22-05-2011

Qui doivent partir :
Dalmat peut s'en aller, il a prouver que ce n'est rien de plus qu'un mercenaire, comme d'hab depuis 10 ans en faite.
Souprayen est trop mauvais, on l'a vu a de nombreuse reprise, nottament face à Lorient ou il perd magnifiquement la balle ce qui conduit à un but...
Doumbia : Anto a trop confiance en lui, et préfére le titularisé plutot que Lemoine Tettey ou des mecs bien plus techniques et créateurs (oui Tettey est plus technique que Doumbia ! )

Qui doivent rester :
Brahimi, notre seul percuteur actuellement, avec le départ de Leroy...
M'vila, un M'vila du début de saison, avec les vacances,ses apprentissages au plus haut niveau , il peut devenir meilleur que l'an dernier et plus régulier !
Kana-Biyik : Révalation cette saison, il peut venir s'incruster avec Sakho et Yanga-Mbiwa pour une place en EDF dans l'avenir.
Boye : Pas mal du tout lui aussi, son rush contre Toulouse (Ussain Boye) était impressionnant (en même temps Santander bof niveau rapidité )
Pajot : J'ai envie de voir comment il s'intégrera au groupe
Ekoko : Il a été défoncé par les blessures, mais c'est lui qui menait Rennes a une certaine période...
Lemoine : Il est encore un peu marqué par sa blessure, j'attends de voir si il a retrouvé son vrai niveau l'an prochain.

Le reste , j'hésite, ou personne n'auras envie de nous l'acheter.

Apam , après 1an de blessure, j'me demande comment il va faire pour déloger Kana-Mangane...
Carrasso, vu ses prestations, on a pas été bluffé , et il veut être titulaire , vu l'arriver d'un gardien très prometteur  (Ruffier/Ospina), numéro 2 ou rien !
Montano , si quelqu'un veut nous l'acheter.(J'ai entendu Bordeaux ).. ça nous fera toujours de la thune en plus pour acheter un attaquant qui sait se débrouiller sans être trop assité par le même passeur (genre Tino Costa pour lui...)
Boukari : Irrégulier, mais personne n'en voudra, il peut toujours être utile.

#557 01-06-2011 00:33:22

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Topher a écrit:

Dalmat il a un contrat à 100 000€, en ligue 1 il retrouvera jamais ça, il va faire sa dernière année vous pouvez toujours rêvez pour qu'il parte tongue

C'est quand même incroyable de voir un joueur aussi peu performant avoir une cote aussi grande tout au long de sa carrière. Il a du se faire un compte en banque en béton armé tout en alignant 1 bon match sur 4 ou 5 partout où il est passé. Sans doute très sympathique mais une vraie imposture en tant que joueur.

Sinon pour rester dans le sujet j'espère le départ d'un des 2 rigolos, Doumbia ou Mandjeck, Camara voire Souprayen même si je serais moins catégorique sur son cas. Et évidemment Dalmat mais bon visiblement il vaut mieux garder un intermittent du spectacle que Leroy...
J'aurais bien vu le départ du triumvirat du ridicule Le Lay/Anto/Dreo mais bon c'est trop tard, Pinault a maintenu sa confiance.

Dernière édition de: Arzhez (01-06-2011 00:37:32)

#558 01-06-2011 01:30:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tu mets qui à la place de M'Vila s'il se blesse ? On a plus aucun profil physique à part Mandjeck à ce poste. Lemoine ne peut pas jouer seule en 6 et Pajot on sait pas ce qu'il vaut.

#ToutDonner

#559 01-06-2011 01:40:46

kitof
Membre
Inscrit(e): 29-07-2009

Dalmat a encore un an de contrat, difficile de s'en débarasser car, honnêtement, qui en voudrait après sa piètre saison (le flop de la saison). Un point pour Mr Antonetti....que j'apprécie malgré tout.

A la fois mon coup de gueule et mon souhait de voir partir un membre du club autre qu'un joueur (dans un an au max):
Je m'explique,
Purée!!! Je voulais voir rester Leroy.
Je serai intéressé de connaître la version du coach Antonetti, car Leroy me paraît bien droit dans ses bottes. Il s'est assagi avec l'âge en devenant un faux calme. Ne voyant aucun dirigeant (notamment notre dit-manager) lui faire part d'une quelconque décision (en mode réflexion), ..., le sentiment d'être simple girouette le gonfle, ...., il se casse....et malheureusement pour nous, ...., Leroy a raison. Il trouvera preneur et on s'en mord déjà les doigts. Dréo n'a pas rempli sa fonction.

C'est vraiment mal joué. Leroy aurait été fort utile la saison prochaine, même pour 15-20 minutes par match avec proposition de révoir sa masse salariale et présentation d'un projet à son égard. Je le pressentais intégrer le staff par la suite....Il aurait été un bon investissement pour l'avenir du club.
Encore un charisme à forte expérience de perdu; plouf!! Merci à Dréo, cela relève d'une nouvelle faute réelle et sérieuse. On se rapproche dangereusement de la faute grave là.

Pour Carasso, il est fait le même coup qu'à Douchez l'an dernier....Dréo le dit-manager ne sait pas ....il réfléchit....A quoi? => si on trouve mieux que toi, on te jarte, mais si on ne trouve personne, tu avais deviné bien sûr, que tu étais notre premier choix!!! l'exemple même du franc parler de Dréo le dit-manager. D'où le départ de Douchez.
Avec une telle considération, qui aurait la volonté de rester ou .... prolonger? Cela me serait surprenant que Ruffier accepte Rennes, à moins qu'il cherche à venir se perdre. Dréo finira bien par mettre la pommade à Carasso, faute de trouver mieux. A mon sens, Carasso manque de rythme depuis sa grave blessure. C'était déjà mon sentiment lors du match amical d'avant saison contre Brest à Combourg puis contre Lorient (le mec voulant bien faire mais en manque de repères, de rythme, de temps de jeu et donc de confiance). Rien que pour ça, je ne vois pas Carasso rester, il reviendra à son meilleur niveau ailleurs que chez nous, et Diallo sera le n°1 de 2011-2012.

Avec ce genre d'attitude et de reconnaissance, nous ne pouvons être qu'un club servant de tremplin pour les jeunes.
Je ne m'attarderai pas sur la gestion des contrats de Briand-Marveaux (pertes sèches) et des départs de Gyan et Bangoura lors des derniers jours du marché des transferts; on a pleuré toute la saison sur l'aspect offensif. Une nouvelle fois, cela relève davantage du manager que du coach. On finit 6e certes, avec de nombreuses blessures certes, mais on a été couillu sur plus d'un match en première phase de saison. 2-3 matchs du Stade Rennais m'ont emballé cette saison, faible ratio.

Vous l'aurez compris, depuis 2002, je n'ai toujours pas trouvé ce quelquechose qui me ferait apprécier ce pseudo-manager (même en tant que coach) qu'est Mr Dréossi. J'espère simplement que la saison prochaine sera sa dernière chez nous. Ne me reste plus qu'à attendre la fin tragique de l'épisode Mangane. Dréo finira bien par le lâcher pour Lyon le 31 août....

#560 01-06-2011 07:40:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

VybzKartel a écrit:

Ekoko : Il a été défoncé par les blessures, mais c'est lui qui menait Rennes a une certaine période...

3 matchs, en 5 ans :

Arzhez a écrit:

C'est quand même incroyable de voir un joueur aussi peu performant avoir une cote aussi grande tout au long de sa carrière.

lol

#561 01-06-2011 07:43:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je pense toujours qu'il faut un changement tactique, le stade en 4-3-3? Non c'est un 4-5-1 avec des ailliers qui ne sont pas à leur vraie place.
                      Ospina
Ktc.         Mangane.      Kb.       Morel
                     M'vila
          Dalmat.          Feret
                    Brahimi
             Montaño.   Roux

R Diallo, Apam, Danzé, Caro, Lemoine, Doumbia, Pujol, Kembo, Boukari

avec une alternance obligatoire

sinon j'avoue ne pas aimer Souprayen, Mandjeck, Camara, Verhoek

je sens que Lauig ne va pas être d'accord wink

Dernière édition de: Nicopicolo (01-06-2011 07:48:32)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#562 01-06-2011 11:06:44

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

RAZIEL a écrit:

mandjeck pour amélioré notre image de gros bourrin

Arhez a écrit:

j'espère le départ d'un des 2 rigolos, Doumbia ou Mandjeck

Gallopin a écrit:

conservez aussi Mandjeck, un Zidane en puissance ce joueur ....

Sérieusement, il faut arrêter les clichés et de boire les paroles de Riolo et consorts.
Mandjeck est un jeune joueur, avec un impact physique certain, mais aussi une certaine qualité technique.

Il n'a disputé que 7 matchs en tant que titulaire, et a réussi quelques belles prestations (PSG, Lille par exemple)

L'image du bourrin qui ne fait que perdre le ballon et blesser les adversaires à chaque intervention relève du mythe.
C'est souvent les mêmes personnes qui louent les qualités de Lemoine...

Pour exemple pour illustrer les stats de fautes et cartons de Mandjeck et Lemoine en L1 (LFP):
G.Mandjeck: 794 minutes, 26 fautes (+ 18 subies), 3 cartons jaunes
F.Lemoine: 737 minutes, 30 fautes (+ 3 subies), 3 cartons jaunes

Je ne vais pas ressortir le couplet que les sourds n'ont pas décidé d'entendre, sur son pourcentage de passes réussies qui a déjà été mentionné précédemment sur le forum...

Mais bon, il est grand, black et costaud, vive les amalgames...
Pour moi son défaut majeur est de jouer au poste de MVila, ce qui forcément lui réduit son temps de jeu.

Dernière édition de: Thunder (01-06-2011 11:10:01)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#563 01-06-2011 11:15:09

Arzhez
Membre

Blablabla oui oui j'aime pas les noirs t'es content ? T'es capable de te rendre compte que ce gars a failli nous couter un nombre de points important avec ses passes de merde ? Tu t'en souviens pas de sa passe à la con contre Brest alors qu'on est à 2/1 et qu'il n'a qu'à contrôler le ballon mais non monsieur pas de cerveau envoie la balle direct sur un brestois ? Son entrée en jeu à Bordeaux où il touche son seul ballon pour envoyer une passe qui offre un contre aux bordelais à 2 min de la fin ? Son découpage de valenciennois ? Sa prestation pathétique face à Lucho à Marseille ? Son entrée en jeu contre Lorient ? Je peux continuer longtemps: mandjeck a fait une saison de merde.

Alors voilà il a fait un match de foot à Lille et on ne peut plus rien dire sinon c'est qu'on aime pas les noirs. Quant à Doumbia les stats parlent pour lui: milieu relayeur, à peu prêt 1000 minutes de jeu pour 0 but 0 passe décisive. Super.

#564 01-06-2011 11:22:48

Thunder
Membre

Mon but c'est pas de décréter que des gens sont racistes ou non ici.

C'est juste un coup de gueule sur la classification binaire sprinteur-bourrin/joueur de foot qui devient la norme partout.

Mandjeck fait pas une saison énorme loin de là, je suis ok là dessus.
Tu soulignes ses entrées en jeu, la plupart du temps il entre dans des matchs déjà pourris, pour 4-5 minutes, pas évident.

Les points importants, quasiment tous les joueurs du Stade en ont coûté cette année, même JAKB ou MVila.

C'est la première saison en L1 du Georges, il a 21 piges, perso j'ai pas envie de lui couper la tête.

#565 01-06-2011 11:34:23

Mugiwara
Membre

Perso, je suis pas pour vendre Doumbia et Mandjek.
C'était leur première saison en L1, donc pas simple.
Après Doumbia, la meilleur solution pour lui serait sans doute le prêt, parce que des relayeurs la saison prochaine, on en aura à la pelle...(Feret et sans doute Pajot en plus des actuels).

Les 2 ont montrés par moment qu'ils ont des qualités, à eux de prouvé la saison prochaine que ce n'est pas que des éclairs.

Mais c'est marrant que personne n'ai relevé mon truc sur Kembo, le mec, il marque 6 buts en 5 ans, et tout le monde continue à miser sur lui.
Hallucinant.

#566 01-06-2011 11:35:40

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Thunder, à quelques exceptions près,oui,les footeux sont des gros bourrins avec une cervelle en bois, sinon ils auraient fait un autre sport, de ceux qui se conjuguent en général à une filière universitaire...
C'est quand même le seul sport ou quand un mec a son bac il passe pour un intello ! lol

Après, il est clair qu'il y a differents degrés de connerie...et certains atteignent des sommets ( j'ai quelques infos sur certains de nos joueurs qui feraient peur si je les racontais !!!! ) . A ce titre Mandjeck est loin d'être en tête de peloton, et je trouve aussi qu'on est bien sévère avec lui, au vu du nombre de matchs qu'il a joué !

Si il part en près à Valenciennes, ou ailleurs, c'est une bonne chose pour lui et je suis persuadé qu'il ne faut pas le vendre...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#567 01-06-2011 11:43:19

Thunder
Membre

Aucun doute sur la cervelle en bois... big_smile
Mais pour ça non plus il n'y a pas de physique ni de couleur dans le foot, j'ai des noms qui m'arrivent à la pelle!
J'étais pas non plus dans l'idée que Mandjeck était fait pour la danse classique et Math sup' tongue

Pour Doumbia, je pense qu'un prêt s'impose, d'ailleurs c'était le plan initial cette année avant que Lemoine se blesse.
Mandjeck a par contre un rôle à jouer en doublure de MVila, surtout si par chance le SRFC se qualifie en Europa League et se décide à bien figurer en coupes nationales.

Mugiwara, c'est vrai que Kembo n'a jamais marqué but sur but, mais quelques coups d'éclat de grande classe sur 4-5 matchs ( roll ) et le fait de ne jamais l'avoir vu enchaîner des matchs sans se blesser ou retrouver le banc entretient toujours l'espoir qu'il ne soit pas qu'un espoir.
Perso, j'y crois encore un peu, pour peu qu'il blinde sa cuisse.

Dernière édition de: Thunder (01-06-2011 11:44:02)

#568 01-06-2011 11:48:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je veux qu'il parte :
-Souprayen

Je veux qu'ils restent :

Tous les autres smile

Par contre, si on pouvait prêter Doumbia, ça serait pas mal car il va pas avoir beaucoup l'opportunité de jouer. Par contre Mandjeck, on aura besoin de lui.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#569 01-06-2011 11:57:49

Mugiwara
Membre

@Thunder, bon allez je t'accorde les 1 ou 2 matchs de plus(c'est cadeau lol )
Mais le soucis, c'est que la saison prochaine, il risque encore de ne pas beaucoup jouer...
On devrait avoir à son poste(droite ou gauche) : Boukari, Montano, Brahimi, Feret, +homme mystère(normalement en arrivée on doit avoir Féret + un offensif + une pointe).
Boukari, même si ça n'a pas duré longtemps en a montré plus que lui en 5 ans...
Montano, il parait qu'il est bon à droite(c'est pas moi qui le dit roll )
Brahimi est intouchable, je pense, sauf blessure.
Feret, bah Feret quoi, il vient pas pour faire du banc.
Et enfin l'homme mystère, que j'espère gauché et si possible confirmé(mais pas forcément clinquant)

Je n'ai pas compté Camara, parce que ça sent le départ ou le prêt, je pense...

#570 01-06-2011 12:45:40

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Pour ceux que je veux voir partir :
- SOUPRAYEN = parce qu'il est mauvais !
- KEMBO = parce qu'il est toujours blessé, je pense que le FC Capbreton serait le club idéal pour lui.
- TETTEY = parce que lui aussi a des cuisses en cristal et que 3 matchs réussis en 2 ans, ça mérite un départ.

Ceux qui peuvent partir sans que celà me gène :
- DOUMBIA
- CAMARA
- VERHOEK
- MONTANO
- DALMAT

Les autres , je les souhaite toujours rennais l'an prochain.

reste un mystère : APAM mis le pied sur un terrain depuis plus d'un an ! Rejouera t'il un jour ????

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#571 01-06-2011 12:54:23

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Hors sujet mais pour rebondir au dernier message de Gaudi: Je ne veux pas m'engager sur un terrain que je ne connais pas, mais pourrait-il y avoir un lien entre les blessures en cascade subies cette saison et l'échec médical d'Apam ?
Chaque problème est différent mais c'est assez tentant de se poser quelques questions sur les compétences de notre staff médical actuel.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#572 01-06-2011 13:00:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

SimoY on en a parler plusieurs dans différend sujet, ouai il y a un gros problème au niveau du staff médical, Chaory en tête de liste. Quand les joueurs refuses de se faire soigner par lui et parte jusque dans le sud juste pour voir un médecin c'est qu'il y a quelque chose. Et que ne me dises pas "ouai les joueurs ils font pas attention non plus blabla" parce que les personnes exterieurs qui ont consultés avec lui ont eux aussi vite changé de médecin.
J'avais lu qu'il y aurai eu du ménage de fait à ce niveau là, j'espere que ça sera le cas.

Et Gaudi, si on avait pas fait jouer Jirès sur une jambe une bonne partie de la saison il serait surrement moins bléssé aussi roll

Après Apam, à Nice il l'avait déjà déclarer inapte et nous on mais 5 millions.. Merci Dréossi.

Dernière édition de: topher (01-06-2011 13:01:41)

#573 01-06-2011 13:05:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Apam n'a pas ete declare inapte, il devait subir une operation benigne du genou apres la saison derniere et revenir sous un mois.

Il a subi une operation banale pour un footballeur et ne s'en est pas remis, c'est une question de pas de bol, et ce n'est pas Chaory qui a fait l'operation ou donne le diagnostic, c'est une operation qui avait ete prevue avec le staff medical nicois avant meme que le joueur ne soit en negociations avec le Stade Rennais

http://www.ogcn.net/ogcnice/?+Apam-opere-du-genou,2252+

Par ailleurs, un journaliste du Telegramme annoncait sur Twitter qu'Apam devrait recourir, acceptons en l'augure et esperons qu'il puisse faire la preparation physique par la meme occasion, il va en avoir besoin pour se remettre en piste...

#574 01-06-2011 13:39:09

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Arzhez a écrit:

Quant à Doumbia les stats parlent pour lui: milieu relayeur, à peu prêt 1000 minutes de jeu pour 0 but 0 passe décisive. Super.

M'Vila, l'année dernière, c'est les mêmes stats pour plus de 3000 minutes de jeu. Je t'ai bizarrement pas entendu à ce moment là.

#575 01-06-2011 13:47:48

Arzhez
Membre

M'vila joue 6 et pas relayeur ou ailier droit. M'vila a une autre influence sur le jeu que tongo pas beau, mais bon je dois halluciner et Doumbia est un jeune très prometteur qui au vu de ses perfs a mérité une place de choix dans notre effectif à n'en pas douter. D'ailleurs c'est quand même curieux, pourquoi les gros clubs ( ou petits même ) ne se l'arrachent pas comme M'vila ? Doit y avoir un truc, j'ai du oublier quelque chose.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.56 KiO (Pic : 838.46 KiO) ]