Vous n'êtes pas connecté.
Une piste en moins pour Mangane, Cacéres (F.C. Barcelone) vient de signer à Séville
Tant mieux, de toute façon le club veut le prolonger et le garder quoi qu'il arrive.
Sur le site off', Dréossi parle de l'avenir :
« On va essayer de conserver notre équipe et la renforcer avec quatre à six renforts. Yann M'Vila a prolongé, on espère que Kader Mangane fera la même chose. Il lui reste de toute manière deux ans de contrat. Notre priorité, c'est de trouver un attaquant. Un milieu, Julien Feret fait partie de la liste. C'est année, on a réussi à se positionner dans le trio de tête durant 25 journées. On veut s'améliorer pour la saison prochaine pour être encore plus régulier ».
La dernière phrase témoigne quand même d'une certaine ambition. Après il faut se donner les moyens de ces ambitions.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Je ne connait pas un seul recruteur sensé lâcher une telle info. Les transferts de joueurs, ce n'est pas comme faire les courses au Leclerc, c'est une négociation avec de grosses sommes d'argents en jeu. Il faut composer avec le joueur, l'agent du joueur, le club avec lequel il est sous contrat...
Jouer la transparence n'est pas un avantage dans ce genre d'affaire.
......Pour parvenir à ses fins, le TFC va disposer d'une enveloppe transfert de l'ordre de 5 à 6 M............
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Soucieux de bouleverser son effectif après un exercice 2010-11 très décevant, l'Olympique Lyonnais pourrait procéder à une vague de départs cet été. Prêté par le Dynamo Kiev, Pape Diakhaté ne sera pas conservé. En cas d'approche concrète de la part d'une autre formation, Cris ne sera lui pas retenu. Quant à Aly Cissokho, le club rhodanien va tâcher de lui trouver un nouveau club pour récupérer 10 millions d'euros dans la transaction. Dans le sens des arrivées en revanche, les Gones songeraient plus que jamais au Rennais Kader Mangane (28 ans, 29 matchs et 3 buts en L1 cette saison). Selon L'Equipe, l'OL devrait rapidement faire le forcing auprès du club breton pour l'ancien Lensois. Mais les Rouge et Noir n'ont pas vraiment prévu de se séparer de leur international sénégalais, également pisté par le FC Séville. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
L'objectivité de notre fantastique Manager sur notre technicien à la crête d'or : Georges Mandjeck : "Ce n'est pas un échec. Il a montré, notamment à Lille, qu'il était capable de faire de bons matchs."
Il a surtout été bien dégueulasse les 37 autres (ou en tout cas ceux ou il a suffisamment convaincu son entraîneur pour être sur le terrain)...
Je me demande à partir de quel point il considère une recrue comme un échec...
Est ce qu'un joueur qui fait 10 bonnes minutes dans une saison peut être considéré comme un non échec ?
Dernière édition de: warrom (31-05-2011 16:39:03)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Dégueulasse sur 37 matchs, ben voyons... maintenant Mandjeck est la dernière des chèvres... consternant.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
22 matchs, 7 en tant que titulaire (dont 2 tres tres bons matchs face a Lille et Paris notamment), et seulement 3 jaunes et pas de rouge...
Mais oublions tout ca, Georges Mandjeck est un bourrin aux pieds carres qui casse une jambe a chaque fois qu'il rentre sur le terrain et se fait exclure a chaque apparition...
Ca me fait froid dans le dos d'imaginer que l'on puisse se séparer de Kader.
Si après Douchez et Leroy on perdait notre grand défenseur, ca voudrait vraiment dire qu'on repartirai pour une année de transition....
22 matchs, 7 en tant que titulaire (dont 2 tres tres bons matchs face a Lille et Paris notamment), et seulement 3 jaunes et pas de rouge...
Mais oublions tout ca, Georges Mandjeck est un bourrin aux pieds carres qui casse une jambe a chaque fois qu'il rentre sur le terrain et se fait exclure a chaque apparition...
Tu remarqueras que je n'ai pas invoqué son côté bourrin. Je te laisse la responsabilité de ces propos
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ca me fait froid dans le dos d'imaginer que l'on puisse se séparer de Kader.
Si après Douchez et Leroy on perdait notre grand défenseur, ca voudrait vraiment dire qu'on repartirai pour une année de transition....
C'est pas le tallent pur qui va nous manquer, c'est plutôt l'aspect "Meneur" qui va nous manquer.
Parce que sportivement, KB Apam et Boye ca tient vraiment la route (Si on se base sur les anciennes saisons de Apam). J'espère que Boye va gagner sa place cette année et je suis quasi certain que KB fera partie de la sélection pour l'Euro 2012.
Parler de pajot sur ce topic n'est peut etre pas le bon endroit, désolé
Mais je voulais juste dire que j'ai l'impression qu'il y a que moi qui le trouve moyen pajot, et donc je dois avoir une mauvaise appréciation sur ce joueur, donc je voulais juste avoir votre avis
C'est vrai que soup je l'avais dis dés le départ, mais sur brahimi je ne revendique rien, tout le monde ici savait que c'était un boss et sa l'est toujours
Lemoine destructeur pas daccord du tout mais alors pas du tout, bien au contraire c'est un harceleur qui a une qualité de passes et une vision du jeu qui est très importante!!
Pour moi au coté de mvila sa doit etre sa!!!
Et si on se satisfait de mandjek et que l'on espere avec ce joueur et bien on court droit à la cata,
Le match de lille concernant mandjek est comme le match de montano a sainté, un "bien pour un mal" pour la future saison de rennes
Si on prefere mandjek à lemoine, daccord mais faut pas s'etonner qu'il n'y ait pas de jeu
Je voulais juste rappeler que montano a fait son meilleur match de la saison face à une défense boca et monsoreau
Et mandjek face à une équipe à moitié bourré
Agree, le matraquage médiatique sur Doumbia et Mandjeck a vraiment porté ses fruits on dirait...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
@ utaka35 :
sur quoi tu te base pour dire que Pajot est moyen ?
Moi je peux rien dire , je l'ai jamais vu jouer
Dernière édition de: belis (31-05-2011 17:18:47)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Reyel a écrit:Il faudrait que Dréossi ou Le Lay lâchent une info du genre "on a une enveloppe transfert de ..M" pour que l'on soit fixés.
Je ne connait pas un seul recruteur sensé lâcher une telle info. Les transferts de joueurs, ce n'est pas comme faire les courses au Leclerc, c'est une négociation avec de grosses sommes d'argents en jeu. Il faut composer avec le joueur, l'agent du joueur, le club avec lequel il est sous contrat...
Jouer la transparence n'est pas un avantage dans ce genre d'affaire.On ne peut donc que "spéculer" sur l'enveloppe "Transfert" du SRFC. Il est vrai qu'avec la plus-valu réalisée avec Gyan, les autres transferts ayant été plus ou moins compensés par le cout des recrutements, le club doit avoir de la liquidité (genre 10 Millions).
Après, il ne faut pas se faire d'illusion, les joueurs déjà confirmés, ça sera encore la chasse gardée des gros clubs tel que l'OL, l'OM, et le PSG en France (voir Lille avec la LDC).
Mais pour se disputer les transferts avec des clubs comme Bordeaux, Sochaux ou le TFC, c'est bien d'avoir qq millions sous le coude pour avoir le dernier mot en cas de duel serré sur un dossier.
Pourtant l'hiver dernier les dirigeants rennais avaient déclaré publiquement de quelle somme ils disposaient pour le recrutement d'un attaquant.
Heu, vendre Briand(6M), Bangoura(8M), Gyan (16M) pour les remplacer par le seul Montano(6M)...
On voit tout de suite quels sont les objectifs du club et ce n'est surement pas de gagner des titres.
Dire que le recrutement n'est pas un fiasco alors qu'une seule recrue donne entière satisfaction(KB) et qu'en plus c'est plus ou moins une surprise...
Moi, ce que je me rappel de la saison dernière c'est "on peut conserver des joueurs important, même en cas de grosse offre, grâce à des finances saines et un actionnaire fort"16M plus loin, on voit le résultat, et ça me fout encore plus les boules quand je pense que Gyan aurait pu nous faire gagner les 2-3 matchs qu'il nous manque pour avoir la C1...
Ralala, club sans ambitions, c'est moche
Le fait de citer la vente de Briand te discrédite totalement déjà ... Je rappelle, pour ceux qui ont la mémoire courte, qu'il était prévu qu'à la fin de la saison 2008-2009, Jimmy Briand quitte le Stade Rennais pour rejoindre un club plus huppé. Manque de pot, lors d'un rassemblement de l'équipe de France (à la mi-janvier, il me semble), il est gravement blessé par Cédric Carasso à l'entrainement. Il ne retrouvera les terrains réellement qu'un an plus tard, pour une fin de saison 2009-2010 en trombe où il empilera les passes décisives au poste d'ailier droit, avec en plus quelques buts de marqués. En fin de contrat en 2010, il attirait bien évidemment l'intérêt de nombreux clubs, dont le PSG, l'OL et l'OM. Cependant, il accepte de prolonger (de 3 ans, il me semble), son contrat avec le Stade Rennais, mais en y incluant (ainsi qu'une forte revalorisation salariale), une clause de départ dont le montant est estimé à 6M. Son départ était donc inévitable.
Ensuite, vient le cas d'Asamoah Gyan, qui vient de faire sa première saison pleine avec le Stade, lors de laquelle il marquera 13 buts en 29 matchs de championnat, un total très honorable. Il laisse apercevoir son potentiel, mais n'est en aucun cas un grand joueur à ce moment précis. Il revient d'une coupe du monde qui l'a révélé à tout le globe, et les offres tombent, d'autant que le joueur n'a jamais caché son rêve de rejoindre la Premier League. Des offres à 9M, puis 13M, et enfin 16M tombent. Que faire pour le club ? On nous propose pour un joueur le prix d'un mercato estival, d'autant que dans le pire des cas, on peut compter sur Ismaël Bangoura pour assurer le remplacement de Montano. Les dirigeants (certainement poussés et soutenus par Pinault), choisissent d'assurer la pérénité financière du club, quitte à prendre des risques si Montano et Bangoura ne se montrent pas au niveau. Il est assez tard pour recruter, sachant qu'on doit être autour du 26 aout (si je me souviens bien).
Enfin, vient la clé du problème. Le club qatarii d'Al Ahli fait parvenir le 2 septembre (soit 2 jour après la clôture du marché des transferts) une offre de 8M au Stade Rennais pour Ismaël Bangoura. D'un côté, on peut faire confiance à un joueur qui s'est montré très irrégulier (même si on ne le faisait pas vraiment jouer à son poste, je suis convaincu qu'il aurait pu s'imposer en pointe, mais c'est une autre histoire) et qu'on recruter pour une indemnité de 12M et qui est à ce moment le plus gros salaire du stade. Le risque sportif est considérable. En cas de blessure de Montano, il faudra faire confiance à Camara ou Badiane en pointe, qui n'ont rien montrer encore à ce niveau. Mais c'est également le cas au poste de latéral gauche, où Souprayen et Théophile-Catherine se dispute le poste. Comme le club sortait de sa plus mauvaise saison et arrivait en fin de cycle (départs de Briand, Pagis, Leroy cramé, départ de Bocanegra, de Sow...), il était important de repartir avec des jeunes joueurs (qui sont aussi moins chers niveau salaire, et il semble que les finances rennaises étaient un peu dans le rouge au début du mercato).
Et sinon, tu ne relèves pas assez les autres satisfaction : La confiance faite au jeunes. Si on recrute un latéral gauche, KTC n'explose jamais ! Si on recrute un avant centre, qui te dit que Brahimi aurait jouer autant (sachant que Montano aurait été relégué sur un côté ou en retrait de l'attaquant). Donc il faut voir les choses de manière beaucoup plus modérée je pense, et prendre la peine d'analyser (et sans diaboliser la logique financière, qui, qu'on le veuille ou non, est au centre du football actuel).
PS : Je ne dis absolument pas que les mercatos ont été de grandes réussite, mais je pense qu'il faut quand même nuancer ses propos au lieu de dire : "Dréossi est nul, Anto est nul, Le Lay est nul, tous des incompétents, qu'ils se barrent".
J'ai vu plus d'une dizaine de matchs de pajot cette année, et donc c'est d'apres cela que je me fixe
Après, faut voir si il s'adapte bien à la ligue , où le pressing est plus important, et où il y a moins d'espaces.
en meme temps il doit pas etre si moyen que ca ,sinon il serait pas appeler regulierement en equipe de france espoir et titulaire la plus part du temps !!! ah moins que monbaerts n'appliquait deja des quotas!!!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Mais soup était également en équipe de france espoir!!!!!
Pour Soup je suis persuadé qu'il serait meilleur dans l'axe. Il n'est pas du tout à l'aise à gauche.
#ToutDonner
Pour Mandjeck je suis quand même d'accord avec Dréossi. Il a montré qu'il avait du potentiel donc on va pas parler d'échec non plus. On verra dans 1 an. Faut pas oublier que Frei au départ ne marquait pas, qu'Utaka les 6 premiers mois étaient nuls, etc.
Il a quand même fait un très bon match à Paris en début de saison et sur certains autres matchs il a été intéressant.
Gallopin a écrit:Reyel a écrit:Il faudrait que Dréossi ou Le Lay lâchent une info du genre "on a une enveloppe transfert de ..M" pour que l'on soit fixés.
Jouer la transparence n'est pas un avantage dans ce genre d'affaire.On ne peut donc que "spéculer" sur l'enveloppe "Transfert" du SRFC. Il est vrai qu'avec la plus-valu réalisée avec Gyan, les autres transferts ayant été plus ou moins compensés par le cout des recrutements, le club doit avoir de la liquidité (genre 10 Millions).
Après, il ne faut pas se faire d'illusion, les joueurs déjà confirmés, ça sera encore la chasse gardée des gros clubs tel que l'OL, l'OM, et le PSG en France (voir Lille avec la LDC).
Mais pour se disputer les transferts avec des clubs comme Bordeaux, Sochaux ou le TFC, c'est bien d'avoir qq millions sous le coude pour avoir le dernier mot en cas de duel serré sur un dossier.Pourtant l'hiver dernier les dirigeants rennais avaient déclaré publiquement de quelle somme ils disposaient pour le recrutement d'un attaquant.
La déclaration n'engage que celui qui y croit. Si un club ne veux pas vendre un attaquant en dessous de 10 M, tu commences pas par dire dans les médias que t'as une enveloppe de 12 M mais plutôt 6 M, et puis 2 semaine après le transfert est conclu à 8 M
Dernière édition de: Gallopin (31-05-2011 21:01:53)
Pour Soup je suis persuadé qu'il serait meilleur dans l'axe. Il n'est pas du tout à l'aise à gauche.
Oui, c'est vrai qu'il est plutôt perméable à gauche du doux et herbeux matelas du Stade de la route de Lorient.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.63 KiO (Pic : 796.53 KiO) ]