Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 24-05-2011 14:11:30

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clecle-Rennais a écrit:

Ce que dit Rodi n'est pas faux, ce que dit Puch n'est pas faux.

Clecle, la pratique de l'inflation sur les modérateurs, ça se remarque. tongue

Pour revenir au débat, j'ai l'impression de l'avoir lu 50 fois et qu'on pourra l'avoir encore longtemps.

Quand Gaudi dit "Waouh 6ème génial" d'un ton sarcastique, et bien on peut se demander si ce n'est pas réellement génial. Dans l'histoire du club, il n'y a pas beaucoup de places en haut du tableau.

Le club a t-il l'ambition d'aller plus haut ? Avons-nous déjà entendu un Président ou Dréossi venir nous dire qu'à telle date, on visera la qualification en LDC ? 5-6ème, ce sont des places qui conviennent aux dirigeants, si nous sommes déçus là, on sera toujours déçu je le crains.

Champion, ça n'a jamais été l'objectif, ce ne l'était pas cette année, ça ne le sera pas la saison prochaine et je ne vois pas pourquoi ce le serait à terme. Le club a stoppé son ambition une fois arrivé dans le 2ème chapeau des clubs de L1.

Rennes est un beau modèle, une belle réussite économique, bien géré mais qui ressemble de plus en plus, à l'image de son directeur sportif, à une machine froide dépourvue d'âme.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#1502 24-05-2011 14:25:35

vivma
Membre
Inscrit(e): 10-03-2011
Site Web

Sur les objectifs, je me rappelle bien que Antonetti annonçait qu'il y a un groupe de haut de tableau avec 5 équipes et que Rennes tacherait d'être là en cas d'absence d'une ou plusieurs de ces équipes (Bordeaux en l'occurrence).
La prévision du coach s'est avérée exacte, mais personne ne pouvait prévoir la dynamique.
Imaginez le scénario inverse, où Rennes serait resté en vacances jusqu'à l'automme (un peu comme Lyon), puis aurait gagné beaucoup plus de points en fin de parcours (avec toujours quelques victoires à l'arrachée); et bien, je suis sûr que ce serait l'euphorie extrème parmi les dirigeants et les supporters !

Dernière édition de: vivma (24-05-2011 14:26:02)

#1503 24-05-2011 14:40:38

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011

L'esprit chafouin a écrit:
Rodighiero a écrit:

En 20 ans dans ma vie de supporter « Rouge et Noir », je n'ai jamais vu un tel niveau de jeu à Rennes (et je n'exagère même pas). Le néant footballistique. Comment peut-on s'enflammer devant de telles purges, sérieusement ?

Moi aussi j'ai 20 ans de "supportérisme" du club derrière moi, et je trouve que tu oublies un peu vite les saisons du début des années 90... en plus d'avoir un niveau de jeu proche du néant, il y avait très peu de talents dans l'équipe. C'était quand même compliqué de supporter le Stade Rennais à cette époque. Alors oui, les joueurs se défonçaient et faisaient ce qu'ils pouvaient, mais le problème c'est qu'ils ne pouvaient pas grand chose. Je garde un souvenir très amer de ces années "montée-descente".
.

Pas sûr que le niveau était si inférieur dans ces années là. Un Omam ou VDB valait bien un Montano, les frères Delamontagne, Serge Le Dizet, Ribar, Goudet, il n'y avait qd même pas que des chèvres.

Sans compter les années suivantes où on a commencé à sortir des joueurs qui ressemblaient à des footballeurs style Wiltord.

A l'époque, il n'y avait pas d'arrêt Bosman, et les meilleurs joueurs français étaient dans les gros clubs français plus les meilleurs étrangers venaient de notre pays (2 par clubs à l'époque). Le championnat de France était alors quasi équivalent aux grands autres avec Paris, Marseille, MOnaco ou Bordeaux en coupe d'europe et le niveau était largement plus élevé.

Nous n'avions pas non plus derrière nous, un mécène capable d'acheter un ou deux joueurs si ils le souhaitaient.
L'ambition était clair à l'époque, assurer le maintien.

Depuis 10 ans, on nous promets de franchir un palier mais le club n'y arrive pas car il ne semble pas s'en donner réellement les moyens en recrutant plutôt light ou en vendant très (trop) rapidement les joueurs qui commencent à flamber.

Ce décalage entre le discours et la réalité commence sérieusement à lasser les gens, alors il est compréhensible devant le contenu des matchs que finir 6ème ne suffit pas à satisfaire le public.

Je n'évoque pas non plus les raisons extrasportives de ce décalage qu'il n'y avait pas à l'époque. (médiatisation à outrance, faits divers, salaire des joueurs.....)

#1504 24-05-2011 14:48:44

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Manemart a écrit:

Pas sûr que le niveau était si inférieur dans ces années là. Un Omam ou VDB valait bien un Montano, les frères Delamontagne, Serge Le Dizet, Ribar, Goudet, il n'y avait qd même pas que des chèvres

Ah mais ça valait bien plus qu'un Montano, même si VDB, c'était en L2, il n'empêche que ça plantait à fond. Et que dire de la tête plongeante de Mr Oman Biyik face au PSG et hors de la surface !
Récemment les Nonda et Frei et à un degré moindre Gyan ont pu nous redonner ces sentiments de posséder, sur le front de l'attaque, un joueur exceptionnel.

Sinon pour le reste de ton post, je plussune totalement mon cher Mario Relmy ! wink

Dernière édition de: Amarius (24-05-2011 14:49:41)

#1505 24-05-2011 14:53:30

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Vous avez oubliez de citer Guivarch qui lui aussi à fini meilleur buteur !

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#1506 24-05-2011 14:55:00

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Oulaaa effectivement ! Grave erreur de ma part, merci Slyeric.

#1507 24-05-2011 15:34:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ouais, l'epoque ou on etait un joyeux bordel ambulant qui naviguait a vue, redescendait en D2, remontait en D1, n'avait pas de ligne directrice, n'avait pas de ligne de jeu, n'avait pas de continuite et faisait rire la France a grands coups de qu'est ce qui est rouge et noir, qui monte et qui descend...

Je prefere "perdre du temps" a regarder murir la generation Gambardella 2008, qui se qualifie en Europe pour sa premiere veritable saison en Ligue 1, qui a un potentiel d'evolution sans egal en France a l'heure actuelle, et qui s'inscrit dans un veritable projet a long terme du club et de ses coachs.

Alors forcement, c'est pas aussi excitant qu'un but de Delamontagne qui nous envoie en D1 ou un but de Kaba Diawara qui nous permet de s'y accrocher par les poils du ventre mou, mais pour moi c'est quand meme vachement plus sympa de voir le club que j'aime prendre son temps pour mettre en place un veritable projet, et la je ne vois pas comment on pourrait dire que ce n'est pas le cas...

#1508 24-05-2011 16:38:27

Manemart
Mario R is back

Quelle caricature !

Pourquoi un club qui a des difficultés à se maintenir au plus haut niveau est forcémment, un club avec des dirigeants et entraîneurs incompétents ou des joueurs d'une nullité crasse.

Cela doit faire plaisir aux Vincent, Mosca, Kéruzoré, Notheaux et Le Milinaire (que des tocards en somme) qui n'avaient aucun idée sur le jeu à part faire descendre l'équipe.

J'ai juste souligné qu'à l'époque le club ne disposait pas des moyens qu'il a aujourd'hui, n'a jamais revendiqué un autre ambition que de bien figurer en L1 et que le niveau de notre championnat était bcp plus élevé qu'aujourd'hui.

Quant aux jeunes, si cette génération copie la précédente génération vainqueur de la gambard, tu risques de la voir murir ailleurs ou alors pas du tout, car le club a maintenu le même niveau avec ou sans eux.

Enfin, les railleries de l'époque était essentiellement dû un gros chambrage des lavallois et nantais (bien mérité à l'occasion), mais pas de la france entière. Tu dois confondre avec ce que pense bcp des supporters adverses de notre équipe "de bourrins aux pieds carrés" (autre caricature) aujourd'hui.

#1509 24-05-2011 16:53:20

Puchkin
Random

J'ai parlé d'incompétence des uns ou des autres? J'ai manqué de respect a Notheaux, a Le Millinaire et aux autres qui faisaient leur boulot comme ils pouvaient, dans un club destructuré et avec les moyens du bord? Je ne crois pas non...

Le club n'avait pas les moyens qu'il a aujourd'hui, mais le club aujourd'hui n'a pas les moyens d'un club du TOP5 Francais, et pourtant il se bat pour ces places la... Ce retour constant aux annees 90, que j'ai moi aussi vecu, le plus souvent allonge par terre dans ma chambre avec ma radio Longues Ondes branchee sur France Inter les soirs de multiplex, a beau me rappeler un tas de bons souvenirs, de joueurs qui se mettaient le cul par terre pour leur club, ce n'est pas pour autant qu'il faut toujours en faire une sorte d'age d'or du Stade Rennais...

On etait une equipe moyenne a cette epoque la, que tu le veuille ou non, pas assez bons pour la D1, trop bons pour la D2. On etait l'equivalent du Mans, du Havre, de Caen, du Lens de ces 4 dernieres annees, ces equipes pas assez costaud pour la D1 et un peu trop bien equipees pour la D2... Alors oui, on vibrait, je veux bien l'admettre, mais de la a regretter ces annees la, il faut parfois aussi arreter les conneries, et peut etre se souvenir qu'a l'epoque, les soirees europeennes n'etait qu'un doux reve, intouchable, que l'on ne s'attendait pas a denigrer juste 20 ans plus tard parce que l'on ne se qualifie pas pour la bonne coupe d'Europe...

#1510 24-05-2011 17:10:40

Manemart
Mario R is back

Je n'en fais pas spécialement un age d'or non plus même si les souvenirs sont forcément meilleurs que la réalité.

C'est juste le fait que tu parles d'absence de ligne de jeu ou de continuité qui me gêne ou de bordel à cette époque qui me gêne.

Je veux juste rappeler que le foot n'était pas professionalisé à outrance alors il peut effectivement paraître que le club était moins structuré mais de là à parler d'absence de ligne directrice, je trouve que tu y vas fort.

Maintenant je suis désolé mais le niveau de jeu était peut être tout aussi désolant mais il n'était pas pire qu'aujourdhui ( seulement les résultats n'étaient pas forcément là, la concurrence étant bcp plus relevé, je l'ai dit.)

Quand au moyen, le club en a tout de même bcp plus qu'hier et surtout à la possibilité de se les donner pour effectivement passer ce palier qui nous fait tant défaut (titre, bon parcours européen ou podium) et que l'on nous promets tous les ans (rappele toi des pointures promises pour l'été dernier). Mais l'actionnaire ne semble plus vouloir se les donner.

Quoiqu'il en soit on est encore à la croisée des chemins. J'espère que nos dirigeants feront les bons choix, sinon nous irons dans le mur.

PS : Moi c'était plutôt Fréquence ille avec Patrick Vétier que France Inter même si je suivais de tt en tps les multiplex avec Vendroux. wink

#1511 24-05-2011 17:55:59

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Puch' > Tu arrives à te palucher sur l'équipe actuelle (je grossis le trait, hein), tant mieux pour toi. Pourtant, lors du dernier Rennes/Bordeaux, je n'avais pas eu l'impression de te voir très satisfait de la prestation des "Rouge et Noir". Je me suis peut-être trompé après tout. Tu peux donc peut-être comprendre ceux qui ont passé une abominable saison... (pauvreté du jeu = spectacle affligeant... etc...) dans l'enceinte de la route de Lorient. Et pas, lors d'une seule rencontre (ou deux) - mais durant dix-neuf rencontres. Personnellement, je ne regrette pas les équipes du début des années 1990, je déplore simplement l'état d'esprit des joueurs qui composent le Stade Rennais à l'heure actuelle. C'est quand même bien différent non ?

Pendant que tu vois une progression dans le jeu... De mon côté, je ne vois rien (seulement de la pauvreté footballistique à tous les étages). En tout cas, rien qui puisse laisser présager un destin à la "Lilloise" par exemple (Lille avait déjà imposé sa "patte" depuis quelques années). Je ne joue pas le rabat-joie, je suis même plutôt content de retrouver la Coupe d'Europe, mais tu es trop dithyrambique à mon goût. Se pignoler sur les générations Gambard', c'est bien (et je peux le comprendre), mais quand je vois le parcours (de la plupart) des joueurs de 2003, j'ai envie de dire HUM (je suis perplexe).

En tout état de cause, nous ne serons jamais d'accord sur le sujet (comme nous ne l'étions pas sur la future merveille mondiale, alias Gyan). That's Life.

Edit : 100% d'accord avec Manemart (Comme d'habitude, je dirais). wink

#1512 24-05-2011 18:28:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Le projet de Rennes est sur le looonnnnnng terme, très long. En fait je commence à croire qu'il ne deviendra efficace que lorsque les retombées financières se feront moindre pour les plus gros clubs du championnat.
Lyon et Marseille commencent a réduire leur train de vie, le Psg est toujours dans le flou quand à son éventuel rachat, Bordeaux n'a pas et n'investira jamais réellement.
Il n'y a que Lille qui soit partis sur une bonne dynamique avec en plus leur nouveau stade qui s'annonce splendide.

A Rennes le projet est peut être assez solide, mais est-il ambitieux? Moi j'ai un doute, je ne demande pas a Pinault de sortir 50m€ pour les transferts, vu qu'il a déjà essayé mais en faisant confiance a des buses ( j'ai même trouvé les sommes investis sur Lucas et Turdo bien étranges....), mais il y a bien un moment ou il faudra passer ce dernier cap, et depuis le temps, la volonté est-elle toujours là?

Entre un pragmatisme froid qui lasse un peu les gens et un brin de folie ( raisonnée ) il faut choisir, moi pour l'instant la politique actuelle du club me laisse un peu sur ma faim.
Tout les ans on se dit: " le marché des transferts va être super importants " et j'attends encore le prochain, mais avec plus de recul avec l'habitude.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1513 24-05-2011 18:36:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Moi je pense comme Puchkin et des purges j'en ai vu avec tous les entraîneurs passés par Rennes depuis que je soutiens le club, tous, même Laszlo.

Et il y a une immense différence entre une purge sans rien, pas un fond de jeu, pas une passe, pas un talent qui dévoile, pas une envie pas un but sous Bergeroo ou à la transition Dréossi-Lacombe et des nuls contre Bordeaux avec une solidité défensive collective et une tentative de construction offensive défaillante.

Et même si ça fait pas un jeu génial, je préfère voir ce que j'ai vu cette saison.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1514 24-05-2011 18:44:33

Puchkin
Random

Tu sais bien pusique l'on en a parle a la fin du match que je me suis fait chier comme un rat mort devant Rennes-Bordeaux, qui fait clairement partie des matchs les plus inspides quis se soient joues cette saison (l'aller comme le retour) entre deux equipes de valeur absolue egale et refusant completement le jeu.

Et je ne me paluche pas devant le spectacle offert, loin de la, mais il faut egalement relativiser. Parce que Bordeaux etait un de ces matchs vide de quoi que ce soit comme l'on a joue depuis le debut du printemps, et en effet, la pour moi on a touche le fond (et je n'ai pas vu Nancy, je veux bien croire que c'etait pire), mais il y a eu des matchs qui ont ete largement qualifies de purges et qui avaient quand meme un contenu interessant dans les dispositions tactiques et autres (comme celui de Valenciennes a l'aller, que j'avais trouve particulierement riche en enseignements)

Et si j'ai envie de laisser plus de temps a ces joueurs et a cette equipe aujourd'hui, c'est aussi parce que l'on n'a pas a faire a des vieux briscards, joueurs du terroirs ou autres joueurs de devoir, mais a une equipe exceptionellement jeune, que l'on forme a un systeme exceptionellement difficile a maitriser. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'on ne peut pas passer des annees a mettre en place un systeme, mais le fait que l'on ait reussi a finir une saison aux places europeennes en ne faisant pratiquement que des mises en place techniques est plus qu'encourageant pour moi...

Et encore une fois, je l'ai dit plus haut, c'est acceptable dans la mesure ou on regarde vers la saison prochaine et ou l'on considere que l'on vient de perdre une annee a offrir aux jeunes une formation acceleree pour en recueillir les fruits l'an prochain. Si c'est le cas, Antonetti partira, et c'est certainement compris dans l'accord tacite entre Antonetti et ses dirigeants, qui a repousse a cette semaine la prolongation de contrat du  corse...

Nous ne seront jamais d'accord sur le sujet, a moins que (Barrer la mention inutile)

- Le Stade Rennais developpe un football etincelant toutes les semaines la saison prochaine, confirmant mes espoirs, et il faudra bien que tu me rejoignes
- Le Stade Rennais ne change pas, le jeu n'evolue pas, on ne va nulle part, et je serais heureux de te rejoindre

#1515 24-05-2011 18:50:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est quand même facile à dire en prenant les matchs avec Bergeroo en exemple. Par contre les équipes de Le Milinaire étaient agréables a voir jouer.
Notre erreur est peut être de ne pas avoir laissé plus de temps à Gourcuff.
Cette année, moi je suis désolé, le classement est peut être là, quoique si on finit 6e dans un championnat si pauvre, c'est juste correct, mais niveau qualité de jeu on s'est vraiment ennuyés.
Alors oui c'est solide, mais c'est tout.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1516 24-05-2011 18:54:11

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Je crains fort d'avoir à barrer ta première proposition !
Je suis bien sûr en parfait accord avec Rodi, Amarius et Manamart !
Même Marco grassi m'a plus fait triper que Montanô, même le jeu frileux de Paul Le Guen ( 1ère saison ) nous a amené plus haut que cette année et avec une qualité de jeu bien superieure !
Non, je ne crois pas autant que ça en la qualité de nos jeunes, et non je ne crois plus en nos dirigeants !

Et enfin Pushkin, j'admire vraiment votre tolérance ( à moins que ce ne soit de la methode Coué ) à toi et Lauig pour croire autant à un club qui nous donne si peu ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1517 31-05-2011 14:34:58

Slyeric
Gardien de la RN12

Grace à Rosso me voilà dans le bon topic :

Je voulais juste avoir votre sentiment sur ce qui se passe actuellement au club (enfin sous l'ère Antonetti )

Les recrutements successifs , me font penser que l'on cherche avant tout à avoir des joueurs plus "costauds"
que "Tecniques"
Le non-renouvellement du contrat de Leroy pallier par la probable arrivée de Feret semble indiquée un changement
de mentalité dans le recrutement !

A mon avis
pour voir du beau jeu , il nous faut autres choses que des Mandjeck et Doumbia. Il est clair que si
la priorité l'an prochain est donné à des joueurs tels que Feret et Brahimi , alors le SRFC trouvera peut-être un jeu
plus agréable !

La solidité défensive on l'a et je pense qu'on la gardera même sans Douchez !

Si l'ambition de nos dirigeants l'an prochain est de terminé dans les 5 premiers, j'espère que le jeu (et surtout le beau
jeu) sont aussi dans un coin de leur esprit !

Produire du jeu plutôt défensif et triste à voir (surtout en deuxième partie de saison) quand on finit 2ème ou 3ème ça serait
passer comme une lettre à la poste au niveau des supporters , mais finir 6ème quand on voit les 11 derniers matchs et bien
c'est triste ! quitte à perdre autant perdre avec le panache !

Sans trop s'avancer , un joueur comme Feret, un attaquant qui sait conserver le ballon , un gardien et un arrière gauche et on sera
sans doute parer pour viser à nouveaux les 5 premières places ! enfin j'espère !

«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#1518 31-05-2011 16:26:18

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

J'ai un mince espoir de revoir une équipe qui joue au football Route de Lorient, mais force est de constater que la non prolongation de Leroy nous donne les prémices de ce que sera le SRFC 2011-2012 : du solide !
Je ne me retrouve pas dans les joueurs qui composent notre effectif actuellement (à quelques exceptions près) et surtout dans la philosophie de jeu proposé. Maintenant, est-ce que l'apport de Féret, la capacité de Brahimi à enchaîner les matchs, le ptentiel de Pajot, et le retour en forme de M'Vila, peuvent nous permettre de retrouver un fond de jeu digne d'une équipe de haut de tableau ?
Ajouter à cela le recrutement d'un attaquant qui apporte une vraie plue-value à l'équipe, capable de contrôler, remiser, et conclure. Montano fera un bon joueur de complément dans notre effectif.
Il faudra faire un parcours honorable en Europa League, d'une part pour que nos joueurs acquièrent de l'expérience, et pour l'image et le vécu de notre club.
J'ai envie de voir une équipe heureuse de "jouer" ensemble (et non évoluer ensemble nuance), un jeu rapide et fluide, tourné vers l'offensive.
Antonnetti souhaitait privilégier la récupération du ballon, c'est bien, mais le plus important reste l'utilisation de celui-ci. Lille a été champion grâce à sa puissance offensive. Nous devons suivre cet exemple.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1519 31-05-2011 17:21:26

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Je n'ai plus confiance aux dirigeants en place ! J'ai très très peur pour la saison 2011-2012.

Attention, le FC Nantes aprés ses réussites avait vendu beaucoup de joeuurs chers et n'avaient pas réinvestis dans les transferts ou s'étaient mal depatouillés ! Ils sont descendus dans la foulée !

J'dis ça j'dis rien !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#1520 31-05-2011 17:39:07

yoyoceltik
Invité

J'ai une confiance absolue envers les dirigeants Rennais, notamment Dréossi que j'admire depuis son arrivée en 2002.

L'interview sur le site off me conforte dans mon optimisme pour l'avenir des rouges et noirs.

en 2011-2012 tous sera mieux que cette saison.

On va enfin voir Brahimi et kembo pendant une saison entière, Mvila et Kana Biyik vont crevé l'écran, Pajot, Lemoine et Dalmat vont s'éclater au milieu de terrain... etc

Roazhon encore plus haut en 2012 ! smile

#1521 31-05-2011 17:46:01

Slyeric
Gardien de la RN12

l'avantage avec Yoyoceltik c'est qu'on  a vraiment l'impression que Rennes est situé dans le pays de bisounours ! tongue

Mais d'un coté je suis comme toi j'espère !!!

[ Eric Cantona ]

#1522 31-05-2011 17:51:15

yoyoceltik
Invité

non, c'est juste que moi, je vois le potentiel de notre équipe.

il manque plus que la sauce prenne.

#1523 31-05-2011 18:06:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

yoyoceltik a écrit:

On va enfin voir Brahimi et kembo pendant une saison entière, Mvila et Kana Biyik vont crevé l'écran, Pajot, Lemoine et Dalmat vont s'éclater au milieu de terrain... etc
)

Qu'est-ce que t'en sais? On sait tous que tu te crois devin mais quand même...On devait aussi voir Kembo sur une saison entière cette saison. Il y a plein de facteurs à prendre en compte, il y a des motifs d'optimisme et des motifs d'inquiétude. Et puis, tu vois le potentiel, on le voit tous hein. Mais on voit aussi des lacunes que tu ne sembles pas trop voir pour ta part, tout le monde il est fort, tout le monde il est gentil. Il faut savoir rester les pieds sur terre mais bon, toi et cece, vous avez l'habitude de tomber de haut vu que vous nous prédisiez "le titre et la LDC minimum" cette saison et que savoir si la 6e place serait européenne grâce aux coupes? Poh, rien à faire, "on finira au dessus". Ahah, vous m'avez quand même bien fait rire big_smile

Ce mercato est important et j'espère qu'on va pas aller chercher un inconnu à la Verhoek en D2 Hollandaise...J'ai un peu peur ces derniers temps car on perd des joueurs d'expérience indispensables dans un vestiaire aussi jeune que le nôtre. Les jeunes ne peuvent pas tout faire, on l'a vu cette saison et les joueurs du type Leroy ou Douchez étaient utiles à ceux-là.

Brahimi, j'espère qu'il va véritablement explosé, il a appris de son début de saison et de sa mise à l'écart. Pajot, on attend de voir, ça peut être la bonne surprise. M'Vila doit encore confirme son gros niveau sur une saison entière et KB doit confirmer sa bonne saison. Quant à Dalmat, il a l'air d'avoir repris confiance et d'avoir fait des progrès sur le terrain, il peut également aider les jeunes de par son expérience.

Et Kembo...Je sais pas. J'ai des doutes quant à sa capacité à s'imposer à Rennes, quand c'est le bon moment, soit il ne répond pas présent, soit il est blessé. Un espoir qui restera un espoir?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (31-05-2011 18:09:32)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1524 31-05-2011 18:21:51

yoyoceltik
Invité

réponse l'année prochaine wink

#1525 31-05-2011 18:25:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Ce qui est rassurant dans l'ITW sur le site off c'est qu'il confirme qu'on prendra entre 4 et 6 joueurs (ca dépendra surement du poste de gardien bien que je trouve encore une fois que ce serait dépenser des sous inutilement alors qu'il se plaint qu'on a pas les moyens).
Après il semble avoir conscience que l'équipe a été pauvre offensivement donc je pense vraiment qu'il va chercher à remédire à cela en recrutant offensivement. Reste plus qu'à voir de quel calibre seront les recrues.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.98 KiO (Pic : 846.88 KiO) ]