Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 30-05-2011 11:59:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

Glokir a écrit:

Drèossi je ne l'aime pas trop, c'est le roi au stade rennais. Ce mec a Pinault dans la poche, il a un contrat un bèton si on le vire ca va couter chère même trés chére .  Alors lui il s'en fou c'est le Pape.
  Après je me répète mais ces pas plus mal de commencer la saison plûtot ca leur servira de Leçon. Ils avaient que se bouger les fesse smile
Sinon pour Mandjeck j'osais pas le dire mais moi je l'aimes ce joueur, il est assez technique  pour un milieu ultra défensif.

punaise apprend à taper en français  ne pas mettre 50% de S pluriels  mais les mettre tous et utiliser les bons accents stp

Dernière édition de: lyonel (30-05-2011 12:00:52)

#402 30-05-2011 12:04:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Rossoneri a écrit:

Je le répète. Montano est un des fautifs. Mais sûrement pas le seul.

Un des fautifs de quoi ?

Le pauvre, il est envoyé au charbon quasiment à chaque fois et on lui donne des ballons à l'emporte-pièce... On lui fait un peu le même procès que l'on faisait à Jimmy Briand parce qu'il vendangeait beaucoup d'occasions. Mais on oubliait aussi son travail de sape en attaque. Maintenant, je le rappelle, ce n'est pas le même type de joueur et Montano a besoin d'un collectif autour de lui.

Je ne pense pas que c'est de sa faute si nous sommes aussi stériles dans les trente derniers mètres, si si notre animation offensive tient sur les épaules d'un gamin de 20 ans et que l'on a un mal récurrent à trouver des décalages face à des blocs imperméables... Ce constat là, on le fait depuis x mois, donc pas la peine de mettre tout sur le dos d'un attaquant, qui vient en plus d'arriver en cours de saison. Statistiquement, il fait tout bonnement une saison honorable, ce qui laisse aussi entrevoir une marge de progression quand on retrouvera un jeu digne du niveau Ligue 1.

On recompte le nombre de purges de cette année ? Quand tu accumules les matchs avec un voire deux tirs cadrés dans un match, c'est que le problème ne vient pas seulement d'un avant-centre. Personnellement, je l'ai trouvé courageux Montano cette saison, car il ne l'a pas trop ouvert, sauf une fois il demandait juste qu'on donne quelques ballons aux attaquants si on souhaitait voir le Stade Rennais marquer (sic), alors qu'il s'est souvent retrouvé dans les "fautifs" de la médiocre saison rennaise.

Comme Jimmy Briand, on oublie son travail de l'ombre quand il libère les espaces ou qu'il créé des brèches. Maintenant, il n'a pas la même faculté que son prédécesseur dans le jeu dos au but. Mais il a des qualités manifestes au niveau de ses courses et il ne rechigne pas à la tâche. Seulement voilà, il a juste besoin d'être entouré et quand tu recrutes un Stépahane Dalmat, ce n'est pas pour faire la saison qu'il a fait, même s'il est monté en puissance par moment. C'est un ensemble, donc avant de pointer un homme, on pointe un collectif en faisant un petit parallèle avec le niveau de jeu de la saison écoulée.

#403 30-05-2011 12:10:05

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Ok lyonel ... smile
Sinon pour Montano tous le monde se base sur ses stats. Pour moi ses stats ne veulent rien dire, il a mit 11buts toutes competitions confondues. Je dirais heuresement c'est le seul attaquant de pointe de notre équipe smile Ses stats sont pas mal mais dans le jeux il apporte rien !!! ( controle, passe)
Son point fort c'est devant le but il est très fort. Il serait meilleur dans un 4-4-2 a mon avis, pourquoi pas avec park ??

Wait and see, Allez Rennes !

#404 30-05-2011 12:12:21

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Ok, tu as en partie raison, mais n'oublions pas qu'on parle d'un mec qui râte quand même très souvent des contrôles faciles, et ne sent pas très bien le jeu si je puis dire (cf le 3 vs 2 mal négocié contre lille, c'est symptomatique)

En gros c'est un mec qui se bat et qui n'est pas dégueu à la finition certes, mais ce n'est en aucun cas l'attaquant COMPLET que l'on est en droit d'attendre à la pointe de notre attaque. Voir plus de spectacle RDL passe aussi et surtout par un 9 sachant mieux jouer au foot, tout simplement. Faisons la comparaison avec Gyan, on voit tout de suite la différence..

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#405 30-05-2011 12:24:41

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Je ne peux que rejoindre l'avis de plusieurs sur le fait que Montano gache beaucoup d'actions.
Ces stats ne sauvent pas tout.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#406 30-05-2011 12:51:01

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

^Je vous pose une question, Montano s'est il faire un controle, passe?

Vraiment vous voulez un joueur de ce type la l'année prochaine?

Utaka était à zéro pourquoi ne pas l'avoir pris, on est allé chercher verhouk, ce n'est pas la faute des dirigeants sa?

Le ouest france et ses journalistes ne comprennent rien au foot mais vraiment, danzé comme autrefois bourillon, pouplin, ou faty avaient la moyenne!!!

Pourtant boukari a été pas mal

#407 30-05-2011 12:54:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Pas la peine de tenir compte des notes quand c'est Guyader qui s'en occupe. wink  Voir même quand c'est un autre. Danzé il peut faire un doublé contre son camp il aura quand même 4 ou 5. ^^

Dernière édition de: topher (30-05-2011 12:55:02)

#408 30-05-2011 13:18:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

@ Boris

Est ce que la non-animation offensive du SRFC (sur laquelle je te rejoins) peut excuser ses contrôles de merde? Si oui, explique moi comment, parce que j'ai beau retourner la questions dans tous les sens, je ne vois pas.

Il a très peu de ballons, trop peu de ballons, c'est vrai. Mais il perd la moitié de ses ballons suite à un mauvais contrôle ou une mauvaise passe. A un moment faut se rendre à l'évidence, ce joueur a une qualité technique indigne du haut niveau. C'est tout ce que je lui reproche moi. J'ai toujours loué sa combativité, j'ai vu pire devant le but et puis au niveau de ses appels c'est compliqué quand aucun bon ballon n'est distribué par les milieux de terrain ou les ailiers.

Pour moi c'est une évidence que Montano a fait (comme pas mal d'autres) une mauvaise saison. Mais il a également évidemment des circonstances atténuantes. Même si je pense que l'argument "il a marqué 9 buts dans une équipe qui a marqué aussi peu de buts, c'est pas mal" est très peu pertinent. C'est le problème de l'oeuf et de la poule la. Le job d'un attaquant dans une équipê est de marquer des buts, et on ne peut pas prendre le peu de buts marqués par l'équipe pour justifier le faible nombre de but marqué par l'attaquant. ça n'a aucun sens...

Si il faut pousser l'analyse sur ce joueur, je dirais que, pour sa défense, il n'est pas du tout utilisé de le façon dont il devrait être utilisé. Son recrutement est quand même un énorme mystère. On le recrute en pensant le faire jouer à droite, alors qu'il n'a à l'évidence pas les qualités pour jouer sur une aile vu son incroyable faiblesse technique. Puis, après avoir vendu le meilleur joueur en pivot de Ligue 1, on lui demande de jouer contre-nature, en mettant en exergue un autre de ses défauts, son jeu dos au but.

Si Montano a des qualités (et il en a sûrement) ça serait plus dans son jeu en profondeur, par ses courses et sa débauche d'énergie il peut être amené à se créer des occasions. Mais pour cela il faut:
- Un ou des bon(s) passeur(s) derrière lui. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et Dalmat en même temps.
- Des ailiers qui, par leurs appels et leur positionnement créent des espaces et élrgissent les lignes. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et Boukari/Kembo en même temps.
- Changer de système de jeu, en permettant à l'attaquant de pointe d'être moins seul au monde. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et Antonetti en même temps.
- Pouvoir enchainer les matchs avec les mêmes camarades afin de trouver des automatismes. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et le staff en même temps.

Pour moi nos problèmes offensifs ne peuvent pas être résumé à Montano. Je les met sur le dos des dirigeants qui ont vendu notre pièce maitresse, de Dreossi qui s'est trompé dans le profil de joueur, d'Antonetti qui est à la ramasse tactiquement, des préparateurs physiques qui brillent par leur incompétence et bien sûr des principaux joueurs offensifs qui ont joué en pleine possession de leurs moyens (Dalmat, Montano et Boukari). Mais Montano est un des problèmes, je persiste et signe.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#409 30-05-2011 13:26:37

Rennes_dun_soir
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010

Pas mieux, j'approuve cool

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#410 30-05-2011 15:55:03

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

tu as tout dit rosso...

#411 30-05-2011 16:05:33

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Décu de cette énieme défaite !
pourtant on a pas été ridicule hier soir , on a même plutôt fait un bon match j'ai trouvé, avec un mandjeck qui m'a agréablement surpris , par contre devant on a encore raté trop d'occases pour pouvoir espérer la victoire,Lille au contraire a sut être efficace et réaliste.
au milieu c'était pas trop mal , un dalmat correct, bon match de Brahimi également
En défense ca a été moyen par contre , franchement heureux que ca se termine !

Au final pourtant cette saison restera frustrante car si il y a quelques motifs de satisfactions ( meilleure défense, qualif européènne) il ya quand même beaucoup de choses qui n'ont pas été:
- Un jeu inexistant ( qu'es ce qu'on s'est fait chier cette année)
- Une attaque d'une faiblesse incroyable , l'équipe a clairement payée le fait d'avoir venu tous nos attaquants en débuts de saison , Montano malgré tout ses défauts ne peux pas tout faire tout seul , l'arrivée de Boukari au mercato a fait un peu de bien au début, mais il s'est rapidement éteint, verhoek, comment on peux recruter un tel joueur quand on a autant de problemes devant?  y a un moment faut savoir prendre des risques pour attireret pour prendre des joueurs d'un calibre superieur !
Dréossi va clairement devoir revoir son mode de recrutement et lâché du lest au niveau du salary cap ou sa volonté de ne compter que sur des jeunes , car quand on veux jouer les 1er rôles et les 5 premieres places , on ne peux se reposer que sur des jeunes,ils n'ont pas l'expérience nécéssaires pour tenir tout un championnat, ca a été criant cette année!
- va aussi sérieuse falloir se pencher sur la préparation et le préparateur physique et se poser les questions de sa compétence; parce que avoir autant de blessés sur une saison est tout a fait anormale , et doit interpeller!
notre nombre de blessés est juste hallucinnant !
- notre effondrement est inexplicable, et je veux bien que l'équipe avait des circonstances atténuantes ( blessés, inexpérience) mais une seule victoire sur les 12 derniers matchs dont une série de 9 sans victoire , ces circonstances ne l'explique pas, il y a un manque de mental dans cette équipe assez énorme , et au final on rate notre objectif, car l'objectif etait d'être dans les 5premiers et on est 6eme.
Cette 5eme place, on ne la perd pas hier soir mais plutôt contre Nancy et ce match catastrophique au possible , mais bon tu ne peux pas finir dans les 5 premiers avec une série aussi immonde que l'on a fait au cours des 12 derniers matchs et cette 6eme place est assez heureuse au fnal, car on aurais clairement put tout perdre et finir 7eme .

Bref saison frustrante c'est le mot car quitter les 5premiers sur le dernier match est cruel mais assez logique au vu de notre fin de saison, et ils auront beaucoup a se faire pardonner l'an prochain!

le premier objectif sera d'intégrér les poules de l'EL en  plus d'un gros et bon recrutement .
Maintenant place aux vacances, et elle ne feront clairement pas de mal,en espérant que tout le monde reviendra sur pied, car je me répète mais jamais je n ai vu autant de blessés dans une saison, et ya clairement besoin de récupérer et de souffler

Dernière édition de: cece35 (30-05-2011 16:07:06)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#412 30-05-2011 16:43:51

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

Le problème de Montano est le même que celui de Briand : Ce n'est pas un attaquant de pointe ! C'est un joueur de soutien, qui permet de remonter la balle, qui gêne beaucoup les défenses avec son physique, mais qui n'est pas assez bon techniquement pour marquer. Je pense que, si on peut recruter un vrai avant-centre, il peut vraiment exploser, que ce soit sur l'aile droite dans notre dispositif actuel ou en soutien d'un attaquant de pointe (Roux, Giroud...). Il a en plus une bonne frappe, ce qui permet de faire monter un défenseur au pressing et de créer des décalages dans la défense. Ensuite, son endurance et son physique permettent un pressing constant sur les défenseurs ainsi qu'une bonne remontée de balle.

Pour moi, si on arrive à recruter un bon attaquant devant, ainsi qu'un milieu créateur, on serait beaucoup plus solides offensivement. Et en ajoutant un vrai latéral gauche pour permettre à KTC de prendre le couloir droit, on aurait une défense de grande qualité. Après, il ne faudra pas perdre Mangane, Kana Biyik, M'Vila et Brahimi qui sont cette saison nos joueurs clés (avec Douchez, mais lui est déjà parti). Le problème, c'est que pour recruter, il faudra investir, et c'est pas sur qu'on trouvera l'argent. Une petite aide de Pinault, peut-être ?

#413 30-05-2011 17:52:29

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Rossoneri a écrit:

@ Boris

Est ce que la non-animation offensive du SRFC (sur laquelle je te rejoins) peut excuser ses contrôles de merde? Si oui, explique moi comment, parce que j'ai beau retourner la questions dans tous les sens, je ne vois pas.

Il a très peu de ballons, trop peu de ballons, c'est vrai. Mais il perd la moitié de ses ballons suite à un mauvais contrôle ou une mauvaise passe. A un moment faut se rendre à l'évidence, ce joueur a une qualité technique indigne du haut niveau. C'est tout ce que je lui reproche moi. J'ai toujours loué sa combativité, j'ai vu pire devant le but et puis au niveau de ses appels c'est compliqué quand aucun bon ballon n'est distribué par les milieux de terrain ou les ailiers.

Pour moi c'est une évidence que Montano a fait (comme pas mal d'autres) une mauvaise saison. Mais il a également évidemment des circonstances atténuantes. Même si je pense que l'argument "il a marqué 9 buts dans une équipe qui a marqué aussi peu de buts, c'est pas mal" est très peu pertinent. C'est le problème de l'oeuf et de la poule la. Le job d'un attaquant dans une équipê est de marquer des buts, et on ne peut pas prendre le peu de buts marqués par l'équipe pour justifier le faible nombre de but marqué par l'attaquant. ça n'a aucun sens...

Si il faut pousser l'analyse sur ce joueur, je dirais que, pour sa défense, il n'est pas du tout utilisé de le façon dont il devrait être utilisé. Son recrutement est quand même un énorme mystère. On le recrute en pensant le faire jouer à droite, alors qu'il n'a à l'évidence pas les qualités pour jouer sur une aile vu son incroyable faiblesse technique. Puis, après avoir vendu le meilleur joueur en pivot de Ligue 1, on lui demande de jouer contre-nature, en mettant en exergue un autre de ses défauts, son jeu dos au but.

Si Montano a des qualités (et il en a sûrement) ça serait plus dans son jeu en profondeur, par ses courses et sa débauche d'énergie il peut être amené à se créer des occasions. Mais pour cela il faut:
- Un ou des bon(s) passeur(s) derrière lui. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et Dalmat en même temps.
- Des ailiers qui, par leurs appels et leur positionnement créent des espaces et élrgissent les lignes. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et Boukari/Kembo en même temps.
- Changer de système de jeu, en permettant à l'attaquant de pointe d'être moins seul au monde. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et Antonetti en même temps.
- Pouvoir enchainer les matchs avec les mêmes camarades afin de trouver des automatismes. Et je ne vois pas comment on peut défendre Montano et le staff en même temps.

Pour moi nos problèmes offensifs ne peuvent pas être résumé à Montano. Je les met sur le dos des dirigeants qui ont vendu notre pièce maitresse, de Dreossi qui s'est trompé dans le profil de joueur, d'Antonetti qui est à la ramasse tactiquement, des préparateurs physiques qui brillent par leur incompétence et bien sûr des principaux joueurs offensifs qui ont joué en pleine possession de leurs moyens (Dalmat, Montano et Boukari). Mais Montano est un des problèmes, je persiste et signe.

N'importe quel joueur ayant un manque de confiance ce retrouve dans ce genre de situation. Imagine tu es un attaquant, u essayes de bien tout en sachant que tu as une énorme pression (enfin made in Stade Rennais), car tu es le seul véritable attaquant de pointe de l'équipe.

En fait personne ne reviens sur la pré-saison assez calamiteuse du Stade Rennais (2 victoires, 2 nuls, 2 défairtes) et les victoires étaient insignifiantes, ensuite on est plutôt dans une bonne spirale après le match de Lille (qui avait été d'une très bonne qualité par ailleurs avec deux très bons Marveaux et Brahimi). Cependant dès la journée qui suit on perd Lemoine et là ça à été le premier tournant car après ce match, j'avais l'impression que les milieux n'avait plus de repère, ensuite on arrive à gagner des matchs dans la douleur (Arles-Avignon, Sochaux, Nice). La journée contre Toulouse est elle aussi un second tournant et assez paradoxale, car c'est ce jour là où tout à commencé à aller mal. On se retrouve avec un Montano qui était de mieux en mieux (avec un but face à Nice notamment) et là Bam il se blesse (On gagne le match avec avec pour le matchs de Lens, Montpellier un attaque assez insignifiante)

Puis après y'a eu cette blessure face à Cannes, Le carton rouge face à Lyon... Bref tout celà pour dire qu'il a eu une saison compliqué, qui n'a jamais pu réellement trouvé confiance donc pour moi cette saison je lui en veux pas trop cette saison. Après je demande à  voir dans un autre système (avec d'autres joueurs aussi) car je suis sur que Anto fera de lui un titulaire grâce à sa faculté de repli défensif.

Et puis Montano est un problème... Mais il est aussi un vecteur d'un bon nombre de victoire rennaise.

#414 30-05-2011 18:03:19

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Extraits :

cece35 a écrit:

cece35 a écrit:

Cette 5eme place, on ne la perd pas hier soir mais plutôt contre Nancy et ce match catastrophique au possible , mais bon tu ne peux pas finir dans les 5 premiers avec une série aussi immonde que l'on a fait au cours des 12 derniers matchs et cette 6eme place est assez heureuse au fnal, car on aurais clairement put tout perdre et finir 7eme .

> Ce message est un fake. Impossible que cece53 en soit l'auteur.

Le bougre ne nous avait pas habitués à pareille lucidité.

#415 30-05-2011 18:07:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

La pression du public rennais et son carton rouge contre Lyon...Cet élan de créativité m'impressionne, mais faut quand même pas abuser dans les excuses non plus.

Montano a joué 32 matchs, j'appelle pas ça une saison compliquée. Et il a toujours eu la confiance du coach, je vois pas où ce joueur a manqué de confiance à un moment donné. Franchement c'est pas mentalement qu'il a failli, c'est un guerrier ce mec.

Tu souligne l'une de ses plus grande qualité: son repli défensif. Perso, j'attendais de lui beaucoup plus sur le plan offensif.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#416 30-05-2011 18:27:47

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Rossoneri a écrit:

La pression du public rennais et son carton rouge contre Lyon...Cet élan de créativité m'impressionne, mais faut quand même pas abuser dans les excuses non plus.

Montano a joué 32 matchs, j'appelle pas ça une saison compliquée. Et il a toujours eu la confiance du coach, je vois pas où ce joueur a manqué de confiance à un moment donné. Franchement c'est pas mentalement qu'il a failli, c'est un guerrier ce mec.

Tu souligne l'une de ses plus grande qualité: son repli défensif. Perso, j'attendais de lui beaucoup plus sur le plan offensif.

Dans le sens pression je pensais plus vis à vis de ces co-équipiers wink. Et lorsque que toute une équipe est pas en confiance, tu auras beau être un guerrier, tu auras forcément un poil plus de pression, de plus tu auras un sentiment de frustraction qui fera que tu voudras bien faire et tout cela combiner peut te  faire louper un contrôle, une passe...

Après je ne qualifie pas Montano de sur-homme mais je pense qu'il peu faire mieux et que cette saison et qu'ils avaient des circonstances atténuantes. Moi perso j'en veux plus à Boukari que à Montano de part son attitude c'est clair.

#417 30-05-2011 19:26:26

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

cece35 a écrit:

Décu de cette énieme défaite !
pourtant on a pas été ridicule hier soir , on a même plutôt fait un bon match j'ai trouvé, avec un mandjeck qui m'a agréablement surpris , par contre devant on a encore raté trop d'occases pour pouvoir espérer la victoire,Lille au contraire a sut être efficace et réaliste.
au milieu c'était pas trop mal , un dalmat correct, bon match de Brahimi également
En défense ca a été moyen par contre , franchement heureux que ca se termine !

Au final pourtant cette saison restera frustrante car si il y a quelques motifs de satisfactions ( meilleure défense, qualif européènne) il ya quand même beaucoup de choses qui n'ont pas été:
- Une attaque d'une faiblesse incroyable , l'équipe a clairement payée le fait d'avoir venu tous nos attaquants en débuts de saison , Montano malgré tout ses défauts ne peux pas tout faire tout seul , l'arrivée de Boukari au mercato a fait un peu de bien au début, mais il s'est rapidement éteint, verhoek, comment on peux recruter un tel joueur quand on a autant de problemes devant?  y a un moment faut savoir prendre des risques pour attireret pour prendre des joueurs d'un calibre superieur !
Dréossi va clairement devoir revoir son mode de recrutement et lâché du lest au niveau du salary cap ou sa volonté de ne compter que sur des jeunes , car quand on veux jouer les 1er rôles et les 5 premieres places , on ne peux se reposer que sur des jeunes,ils n'ont pas l'expérience nécéssaires pour tenir tout un championnat, ca a été criant cette année!
- va aussi sérieuse falloir se pencher sur la préparation et le préparateur physique et se poser les questions de sa compétence; parce que avoir autant de blessés sur une saison est tout a fait anormale , et doit interpeller!
notre nombre de blessés est juste hallucinnant !
- notre effondrement est inexplicable, et je veux bien que l'équipe avait des circonstances atténuantes ( blessés, inexpérience) mais une seule victoire sur les 12 derniers matchs dont une série de 9 sans victoire , ces circonstances ne l'explique pas, il y a un manque de mental dans cette équipe assez énorme , et au final on rate notre objectif, car l'objectif etait d'être dans les 5premiers et on est 6eme.

Bref saison frustrante c'est le mot car quitter les 5premiers sur le dernier match est cruel mais assez logique au vu de notre fin de saison, et ils auront beaucoup a se faire pardonner l'an prochain!

le premier objectif sera d'intégrér les poules de l'EL en  plus d'un gros et bon recrutement .
Maintenant place aux vacances, et elle ne feront clairement pas de mal,en espérant que tout le monde reviendra sur pied, car je me répète mais jamais je n ai vu autant de blessés dans une saison, et ya clairement besoin de récupérer et de souffler

Tout à fait d'accord avec l'analyse qui correspond à mon ressenti, un détail que je rajouterai une fermeté de l'entraineur et du capitaine et de l'équipe dirigeante afin d'éviter les dérives liées aux sorties nocturnes.
Je pense que l'hygiéne d'un joueur professionel passe aussi par là et lorsque ce probléme ne sera pas éradiqué , on n'avancera pas.

#418 30-05-2011 19:27:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Il est de toute façon évident qu'il nous faut un autre 9 l'année prochaine. Maintenant, j'aimerais bien voir Montano en concurrence. Le fait qu'il n'ait pas assez de pression a  peut être joué aussi sur ses prestations. Je crois qu'il disait lui même que la perte de Bangoura et Gyan ne l'arrangaient pas puisque ca le mettait dans un certain confort. En tout cas statistiquement sa saison n'a pas été mauvaise donc j'espère le revoir l'an prochain avec un autre 9.

#419 30-05-2011 20:38:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Rossoneri a écrit:

Le problème est là, tu attendais trop de lui je pense. Il est arrivé avec une seule saison de Ligue 1 dans les jambes, sans beaucoup d'expériences et de certitudes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il mette 15 buts et qu'il soit notre grand buteur tant attendu au niveau de Gyan.

Il a ses défaults, il n'est pas très bon techniquement, ses controles orientés ne sont pas toujours bon et il est peut-être un peu trop simulateur. Mais on ne peut pas lui repprocher de se donner à fond, de se battre et d'être efficace. Il a un très bon ration occasion/but, un des meilleurs peut-être en France. Reconaissez bien qu'il a souvent été très esseulé, qu'il a du faire beaucoup d'effort et que ce n'était pas du tout évident pour lui, lui qui a qu'une seule saison de Ligue 1 dans les jambes ...

C'est un peu dur de dire que c'est notre problème en attaque. C'est même dégeulasse pour lui, lui qui s'est toujours battu, qui n'a jamais rechigné, qui ne s'est jamais plaint ... Surtout que je n'entend rien dire sur Boukari qui n'a rien foutu et qui lui, en plus d'être un joueur de foot très moyen, ne se bat pas sur le terrain. Montano aidé par un autre attaquant proche de lui, un collectif plus performant et plus haut aurait été bien plus fort. Moi je lui vois des qualités de buteur et il a une qualité de frappe et un jeu de tête assez intéressant.

Le problème est surtout du à notre recrutement ou plutot notre non-recrutement en attaque, et notre collectif qui n'est pas performant et qui a du mal a se projeter bien vers l'avant et à jouer haut contre des équipes regroupés.

Le mec, c'est sa deuxième année en Ligue 1, il met une dizaine de but, il se bat bien et ce, malgré quelques blessures musculaires et ben excusez moi de penser que c'est une saison plutot satisfaisante pour lui.

#420 30-05-2011 20:57:58

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Une saison satisfaisante ? hmm
Satisfaisante s'il était dans un club comme Brest mais pas chez nous. Un attaquant correct/bon pour moi c'est minimum 12 buts en championnat (sans compter les pénos), il en est loin. Et comme je l'ai dit, si encore il participait plus au jeu, je dis pas.. (cf Briand).

Moi j'en ai rien à faire des joueurs qui se battent dans le vent. C'est bien de mouiller le maillot mais il faut que ça soit efficace aussi...

#ToutDonner

#421 30-05-2011 21:04:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Donc Gyan n'est pas attaquant correct/bon?

C'est sur qu'il est bien au dessus techniquement de VHM mais il a pas mis 12 buts minimum la saison dernière sans compter les pénalty...Je suis juste ton raisonnement, ça ne veut pas dire que je le pense.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#422 30-05-2011 21:04:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Franchement, je comprend pas trop là.
On a mis seulement 38 buts. On en met souvent 10 à 20 de plus. Là, il marque 1/4 des buts de l'équipe, pas mal non ?? C'est sa deuxième saison en Ligue 1 !! Et si tu regardes bien nos match, il est toujours esseulé devant tellement que l'on joue bas et que le projet de jeu d'Antonetti est basé sur la défense et le non-jeu justement.

Dans ses conditions, tu penses qu'un mec sans beaucoup d'expérience à ce niveau là, avec aucun bon passeur à ses cotés peut mettre 15 buts ?
Avant qu'il soit là, on savait tous que Montano n'était pas un très grand attaquant, qu'il n'avait pas le même niveau que Gyan, voir Briand. Il ne fallait pas attendre beaucoup de lui. Sans animation offensive, c'est compliqué pour un attaquant de planter des buts. Ses buts, il les fait souvent seul.

#423 30-05-2011 21:06:41

yoyoceltik
Invité

Verhoek est meilleure que Montano smile

#424 30-05-2011 21:07:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ah, tu m'as convaincu Yoyoc, bel argumentaire! wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#425 30-05-2011 21:12:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Gyan a même pas joué 30 matchs en championnat la saison dernière et son influence dans le jeu était tout autre. Il fait parti des bons attaquants et je pense qu'il aurait même pu faire mieux notre Asa! Lui aussi ne connaissait pas la L1, était tout le temps blessé, encore plus jeune.

Après Montano ferait sûrement mieux avec des passeurs mais le staff a choisi de remplacer 4 attaquants par un seul. Si ses contrôles étaient meilleurs aussi... franchement je me suis énervé plus d'une fois quand je voyais la balle lui échappé de plusieurs mètre, à ce niveau c'est pas concevable.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.66 KiO (Pic : 857.56 KiO) ]