Vous n'êtes pas connecté.
Et voila , 7éme coupe et 39 éme trophée dans la vitrine de l' Inter ! Pas mal pour le petit club de Milan .
( RDV pour la supercoupe , les voisins )
FORZA INTER ....
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Et j'ai rien compris à ta phrase sur la "crédulité quant à un réel impact du tifoso dans l'organisation ou le fonctionnement professionnel et sportif de son club....".
De toute façon je ne vais bientôt plus vous emmerder les gars, il faut que je crée un topic série B
Je voulais dire par là que l'auto-critique du tifoso (ou du supporter on va dire car ce n'est pas qu'italien un fan de son équipe de foot)
n'existe pas vraiment, ils ne sont là QUE pour soutenir leur club, être là quand ça va bien ou pas et que nous aurons beau débattre sur ce forum
ou sur d'autres à propos des choix tactiques, des joueurs titulaires etc les décisionnaires s'en foutent clairement alors se dire "on a -2 de goal-average
c'est moche, ne la ramenons pas, restons tranquilou à la maison et ne faisons pas la fête car nos meilleurs ennemis descendent" c'est tout simplement improbable...soprattutto a Genova.
Sur SRO, nous sommes 5000 managers/entraineurs/directeurs techniques....du Stade Rennais FC...
alors c'est bien beau mais en gros à part nous faire discuter ça ne sert à rien.
Pour un genoano, ne pas joindre la fête générale serai se priver d'un ultime "plaisir", certes, pour certains difficilement compréhensible, mais bien réel (et tous ne l'ont pas fait d'ailleurs).
Ok, ça ne sert à rien non plus...mais ça fait une "belle" fête tout de même.
Bien sûr que on va pas se prendre la tête pour ça, ça n'était pas mon intention, mais je me devais de réagir.
Dernière édition de: bobbyjame's (30-05-2011 11:47:28)
D'ailleurs, comment ça se fait que le Genoa n'est pas fini plus haut en cette fin de saison, ils avaient effectuer un très bon recrutement pourtant ?
Houlà...trouver des raisons à la "méforme" du Genoa...
le départ de Gasperini qui filait des sueurs froides à tout les supporters en jouant parfois avec trois défenseurs...
le côté "loose" du gardien eduardo...
les départs comme ceux de sculli ou toni recruté cet été....
Pourquoi le Genoa ne gagne pas ?... la question se pose depuis 1924 pour le championnat et 1937 pour la coupe...
"c'è cosi... essere genoano vuole dire soffrire molto ma amare tanto..."
Ensuite, je n'assiste à aucun entrainement, je ne peux pas voir tous les matchs, je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent
alors trouver les raisons "cachées" en interne en plus...
peut être tout simplement que les équipes jouant en face sont parfois meilleures ?.. va savoir...
Dernière édition de: bobbyjame's (30-05-2011 12:37:47)
L'avantage, c'est que vous aurez pas la Sampdoria a vous embêtez la saison prochaine
Oui, mais moi j'aime bien les derby....!!!
(surtout que ces derniers temps, à part une fois ou deux, c'est quand même à sens unique...)
pour plus de renseignements, la page wiki du Genoa cfc est assez courte en français mais résume bien
l'idée de ce club et de son importance dans la ville, dans la vie des gens...
Après, le mieux, c'est de s'immerger dans la cité du Griffon pour vivere la passione rossoblù...
@ Lauig, les doriani en ont vu d'autres aussi, vous reviendrez...
En effet, Mynheer, mais un bon recrutement ne fait pas tout, quand tu recrutes du beau monde mais qu'ils sont un petit peu nombreux, il faut du temps pour que le fonctionnement optimal sur le terrain puisse se mettre en place.
A la Sampdoria il y a eu un peu le même problème, en pire, puisqu'après un recrutement estival correct les choses n'ont pas aussi bien marché que prévu, puis les blessures et l'affaire Cassano ont tout déréglé, et en janvier quand ils ont voulu rattraper le coup, ils ont voulu changer trop de choses, cédé trop tôt sur Pazzini etc Les recrues étaient pourtant intéressantes...
(Et puis à la Samp' comme on aimait bien merder jusqu'au bout, on a changé l'entraîneur à chaque mercato, ça n'a pas aidé non plus...)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Moi qui pensait que ce serait la saison de l'apogée pour le Genoa (je les avais mis troisième au classement final derrière les deux Milan), je suis bien déçu...Ils ont pourtant l'un des meilleurs effectifs de Serie A, le plus impressionant restant la défense, que des défenseurs qui ont prouvés leurs valeurs...
Oui mais tu sais, un collectif, ça se fait pas comme ça....
et puis parfois, comme je te disais Eduardo...
http://video.gazzetta.it/calcio-povero- … a523de630e
Et ouais... mais une grande défense c'est avant tout une défense collective et pas seulement la dernière ligne.
Après, il y a peut-être eu quelques blessures handicapantes ?
Mais c'est sûr qu'on les attendait plus haut (comme on attendait pas leurs voisins aussi bas)
Edit : Purée je suis en retard à chaque message aujourd'hui ^_^
Dernière édition de: lauig (30-05-2011 12:46:30)
D'ailleurs Rafinho qui a été quasiment un bide cette saison rejoint le Bayern Munich.
Mais c'est vrai que perso j'ai toujours apprécié voir joué le Genoa. ça joue vraiment pas à l'italienne, c'est un jeu très direct, assez rapide, vraiment plaisant à voir surtout à domicile.
Dernière édition de: antonio-35 (05-06-2011 01:39:05)
et un p'tit ciao à Rafi..pour son premier but...
Dernière édition de: bobbyjame's (05-06-2011 09:14:36)
Et je viens de voir que Preziosi venait de virer Ballardini, c'est quelque chose qui se sentait venir ou c'est un peu la surprise ?
D'après l'article la presse Italienne parle surtout de Delio Rossi ou d'Alberto Malesani, deux bons entraîneurs avec pas mal d'expérience...
D'ailleurs Rafinho qui a été quasiment un bide cette saison rejoint le Bayern Munich.
Mais c'est vrai que perso j'ai toujours apprécié voir joué le Genoa. ça joue vraiment pas à l'italienne, c'est un jeu très direct, assez rapide, vraiment plaisant à voir surtout à domicile.
C'est RafinhA et pas RafinhO!
Criscito et Inler arrivent au Napoli. Gros coup pour les partenopei. S'ils perdent personne devant, leur équipe aura vraiment de l'allure.
Sinon la Juve aime les latéraux de la Nati, Lichsteiner est fortement convoité. Ça risque de recruter encore beaucoup cet été du coté de Turin.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
La Vieille et le Napoli peuvent faire de bonnes emplettes ,mais à mon humble avis la mainmise des clus Milanais n'est pas prés de finir de sitôt . :cool:
Hum, je suis pas sur du tout. L'effectif du Milan a toutes les caractéristiques prédisant à une explosion, celui de l'Inter apparait en fin de cycle et Leonardo ne semble pas totalement légitime.
Bien sur, il faut voir l'ensemble du mercato mais la Juve recrute quand même plus intelligemment que l'été dernier. Cela risque encore de prendre du temps à mettre en place mais c'est cohérent sportivement.
Le Napoli, sur le papier, a vraiment une chouette équipe mais bon le Napoli c'est le Napoli, tout peut partir en vrille rapidement. Si toutefois, l'équipe est régulière, cette saison ils auront les armes pour le Scudetto.
Ensuite, il faut voir ce que peut donner la Roma avec les nouveaux investisseurs et Luis Enrique. Ils ont les moyens de revenir tout en haut.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
C'est vrai que le Napoli peut très bien convoiter le titre la saison prochaine vu l'effectif qu'ils ont, le jeu pratiqué cette année, et le recrutement judicieux qu'ils sont en train d'effectuer.
Pour la juve je suis quand même assez perplexe. Avant de tout reconstruire, je pense qu'il va falloir un peu de temps à la vieille dame. Une qualif en LDC l'année prochaine serait déjà une bonne nouvelle.
Les clubs milanais vont encore tenir le haut du pavé selon moi. Et il faudra suivre avec attention la Roma d'Enrique et Udine après le départ de Sanchez.
Dernière édition de: Amarius (10-06-2011 15:56:05)
Javier Pastore (21 ans) ne devrait plus porter les couleurs de l'Udinese la saison prochaine. L'Argentin est courtisé par les plus grands clubs européens et son président Maurizio Zamparini pense que son protégé est bien placé pour filer en Espagne, car c'est en Liga qu'il aurait le plus de chance de s'épanouir. «Un joueur de sa qualité est uniquement disponible pour les gros budgets. Je ne vois donc pas en Italie. Son style de jeu conviendrait également bien à des clubs comme le Real ou le Barça», a déclaré le président de Palerme.
En voilà un autre qui a fumé^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ba moi j'aurai de l'argent, Pastore serait vraiment tout en haut de ma liste. Il joue dans une équipe totalement inconstante, mais il a une classe folle sur un terrain de foot.
Criscito et Inler arrivent au Napoli. Gros coup pour les partenopei. S'ils perdent personne devant, leur équipe aura vraiment de l'allure.
Toutafè. Le Napoli monte une équipe assez impressionnante sur le papier.
L'effectif du Milan a toutes les caractéristiques prédisant à une explosion
Tu prends des désirs pour la réalité la! ^^ Avec Allegri, aucun risque!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hihi, je sais comment te faire réagir.
Réunir Boateng, Cassano, Ibrahimovic, Van Bommel dans une équipe c'est comme choisir Emile Louis en surveillant de cour d'école, il y a un moment où ça risque de partir en sucette.
Si Allegri arrive à ce qu'il n'y ait pas de problème d'ego durant toute la saison, alors là je lui tirerais mon chapeau (ça lui fera plaisir), j'ai du mal à y croire mais bon il a bien réussi sur ces 6 derniers mois avec ces joueurs.
D'un point de vue purement sportif, c'est vrai que l'équipe du Milan reste compétitive notamment au niveau défensif.
Rosso sache d'ailleurs que je ne déteste pas le Milan mais ce Milan là est quand même très loin de ceux de Sacchi, Capello ou Ancelotti. Je ne vois pas de joueurs de la classe de Savicevic, Boban, Kaka ou Pirlo actuellement dans l'effectif.
Hihi, je sais comment te faire réagir.
Réunir Boateng, Cassano, Ibrahimovic, Van Bommel dans une équipe c'est comme choisir Emile Louis en surveillant de cour d'école, il y a un moment où ça risque de partir en sucette.
Ouais, pourvu que cela pête ont va bien se marrer !
Hey Bobby ! Le défenseur de Groningen qui vient de signer au Genoa (Granqvist) ce serait pas un ancien de la pataugeoire ?
Je pense que tu confonds avec le mythique danois Michael Gravgaard. Là c'est un banal suèdois, je ne connais pas.
Avec le Genoa, ça peut être un très bon mais aussi un très bon mauvais. ^^ J'espère pour eux qu'ils vont recruter un vrai gardien, Amelia filant définitivement au Milan, ils ne peuvent pas rester sérieusement avec Eduardo une saison de plus.
Moratti prêt à aligner 30 millions pour Kaka ,et bien ont n'est pas dans la m.... ! O .K -----> Ciaooo !!!
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.49 KiO (Pic : 779.39 KiO) ]