Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 30-05-2011 00:02:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Re: [38ème Journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 3-2

C'est pas de l'acharnement Clecle-Rennais sur VHM, en décembre et je peux te retrouver ce que je disait c'est qu'il fallait lui laisser du temps et que l'on pourra juger à la fin
Moi ce qui m'énerve ce sont ces faiblesses techniques qui nous coutent je ne sais combien d'occasion, cela on les a pas comme stat malheureusement parce que je suis persuadé qu'elles seraient éloquente!!!

Je dis juste que si l'année prochaine il est notre attaquant de pointe et bien on va s'en mordre les doigts, l'acharnement où plutot la conclusion de son année a commencé début mai, et je ne rabache pas sans arret sur lui!!

par contre sur brahimi j'avoue que je suis un peu lourd parfois, mais c'est parce qu'il est tellement important dans l'annimation offensive d notre équipe
Aujourd'hui on s'est crée plus d'occaz que l'ensemble des 11 derniers matchs

#377 30-05-2011 00:03:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ben... c'est toujours un meilleur bilan que Brahimi, Marveaux, Kembo, Camara... Oui bon blessures etc. Mais dans un 4-3-3 qui finit par ressembler à un 4-3-1 avec au moins deux joueurs fantomatiques ou dépassés ou complètements cuits qu'est-ce que tu peux espérer de mieux Rosso ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#378 30-05-2011 00:03:53

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Et pour quel résultat???

Pas mieux, alors!!!!

#379 30-05-2011 00:09:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Non mais je m'adressais pas forcément à toi Clecle! wink

C'est juste que j'en ai un peu marre de voir qu'on trouve des excuses à tout le monde. Offensivement on a tout simplement été lamentable cette saison, et il y a forcément des responsables. C'est pas juste le karma, ou la faute à pas de chance.

Dès qu'on critique Montano, Boukari ou Dalmat (nos trois joueurs offensifs majeurs) c'est mal parce que c'est trop facile de critiquer ces joueurs la. A un moment faut arrêter de prendre la masse de supporters rennais pour des abrutis, si ce sont les principaux joueurs visés par les critiques c'est qu'il y a des raisons.

Et il y a des fois de l'acharnement (et je le condamne) mais il y a des fois j'ai l'impression que juste pour se faire l'avocat du diable, on défend ces joueurs après une prestation pitoyable en nous rappelant qu'à la 26eme minute ils ont fait un truc bien. Cool.

Je jugerais pas le match de ce soir parce que mes liens bugaient grave. Mais sur la trentaine de matchs que j'ai vu du SRFC cette saison, je pense avoir le droit d'émettre des critiques sur certains joueurs sans être pris pour un con. Même si c'est pas très orginal.

lauig a écrit:

Ben... c'est toujours un meilleur bilan que Brahimi, Marveaux, Kembo, Camara... Oui bon blessures etc. Mais dans un 4-3-3 qui finit par ressembler à un 4-3-1 avec au moins deux joueurs fantomatiques ou dépassés ou complètements cuits qu'est-ce que tu peux espérer de mieux Rosso ?

Donc on est d'accord que les préparateurs physiques n'ont pas bien fait leur boulot? Que Antonetti n'a jamais su trouver la solution sur le plan tactique?

Je le répète. Montano est un des fautifs. Mais sûrement pas le seul.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#380 30-05-2011 00:16:04

yoyoceltik
Invité

wil35 a écrit:

Pas de post de yoyobaltringueceltique!

Bizarre, peut être est ce parce qu'on est 6 eme.....

toi par contre t'es toujours présent comme boulet !

Non moi j'ai du rentrer en urgence sur Rennes car le bar de mon bled ne retransmettais pas le match, j'me suis retrouvé rue saint michel à un quart d'heure de jeu devant le premier multiplex de ma vie (vraiment pourri d'ailleurs). Ils n'ont jamais montré le match de rennes malgré les nombreuses occasions que l'on a apparemment eu.

6ème, c'est cool la saison va reprendre plus vite. je suis ravis.

On aura une équipe encore meilleure la saison prochaines et si on évites les nombreuses blessures, ce sera notre saison !

ALLER RENNES ! smile

P.S : + 1 philippe pour ton humour.

je viens de lire vos dernier commentaires et personnellement j'insiste, je préfère Verhoek que Montano, oui j'assume. wink

#381 30-05-2011 00:19:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

yoyoceltik a écrit:

6ème, c'est cool la saison va reprendre plus vite. je suis ravis.

Nous là fait pas à l'envers toi. Y a deux semaines on était completement à la masse à se satisfaire de la 5ième place et là t'es content ah ah.
big_smile

Dernière édition de: topher (30-05-2011 00:19:28)

#382 30-05-2011 00:23:26

Georgiebest
Membre
Inscrit(e): 17-06-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne défend pas Montano sur le rendement qu'il devrait avoir et il est clair qu'on attendait plus de lui cette saison, je n'ai pas dit le contraire. Mais je ne viens pas le défendre face à utaka35 parce que c'est classe de ne pas penser comme tout le monde, c'est totalement faux ça Rosso. Je le défend parce que ça m'agace de lire les propos d'utaka35 comme "MONTANO DEHORS DEHORS", c'est de l'acharnement pour moi, sinon a qu'à prendre presque les joueurs un par un et dire "DEHORS DEHORS" vu qu'il y en a pas vraiment un pour racheter l'autre cette saison (excepté KB & Douchez peut-être, j'en oublie maybe). Mais ce n'est pas une question de bataille de stats, c'est une question de montrer qu'une chèvre, c'est pas ça.

Et pour beaucoup, soit le fautif principal, c'est Montano, soit c'est Dalmat. Je pense qu'on peut aussi regarder un peu plus loin.

Tu as raison on peut regarder plus loin que le terrain pour trouver LE fautif principal... sur le banc de touche. Antonetti.

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

#383 30-05-2011 03:01:12

bobbyjame's
Invité

hello a tous,je reviens juste du stade, bloqué par la sécu
rennaise dans le parcage, obligé de me taper le feu d artifice et de louper le dernier
metro...villeneuve d ascq/lille a pieds
je suis DEGOUTE...
MERCI mr fretel...

#384 30-05-2011 07:46:05

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Rossoneri a écrit:

Donc on est d'accord que les préparateurs physiques n'ont pas bien fait leur boulot? Que Antonetti n'a jamais su trouver la solution sur le plan tactique?
Je le répète. Montano est un des fautifs. Mais sûrement pas le seul.

Cette année il nous manquais une veritable attaque, avec un gyan, sow et marveaux on était en CL. Dreossi est pour moi le principal responsable, il ne vois que par les chiffres et avec sa gestion comptable il a fait perdre 20M€ au club, et encore plus car de bon joueurs vont partir en fin de contrat.

Sol lucet omnibus

#385 30-05-2011 08:15:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est assez drôle, les gens qui disaient qu'il ne fallait pas juger un joueur par ses stats et se servent de ces stats pour justifier le niveau de Montano rires

Par contre je suis d'accord sur le fait que Dalmat n'a pas fait une bonne saison(mais lui on sait qu'il en a le potentiel).
Et que Boukari, pour le moment est une sorte de Kembo bis...(venant de moi, ce n'est pas un compliment)

Bref vivement le mercato, que je sache si je reprends ma place au stade ou pas.(histoire de voir un peu de foot)

#386 30-05-2011 08:36:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Et voilà ce qui devait arrivé nous tombe dessus: mais c'était écrit !!
1 déception de plus à Lille pour le dernier match, une 6ème place.. Alors que toute la saison, mis à part les 3-4 premiers matchs, nous ne sommes jamais descendu plus bas que la 5ème..

Dire qu'il y a 2 mois, nous nous battions pour le podium.. Triste fin de saison.
Ces 11 derniers matchs viennent evidemment noircir notre saison.
mais n'oublions pas non plus l'homogénéité du championnat (Monaco relégué avec 44 pts !!). Donc nous pouvons nous réjouir de la façon dont s'est déroulé la saison.
Avec 56 points, nous aurions fini à quel classement les autres années??

On va dire que nous ne sommes jamais content! Eh bien EN EFFET, nous sommes en droit d'attendre des performances et des résultats bien supérieurs. Nous n'avançons plus depuis 2 ans (et un certain 9 mai)!! Et si nos dirigeants ne se bougent pas, nous auront droit encore à des déceptions et des regrets.
Evidemment, on peut critiquer nos joueurs, MAIS les premiers fautifs sont nos dirigeants qui manquent cruellement d'ambitions!!

A eux de se mettre au travail maintenant et de nous fournir une équipe compétitive. Surtout à eux de faire le necessaire pour que nous, amoureux et supporters du stades, reprenons plaisir à revenir RDL.

#387 30-05-2011 08:54:05

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

bobbyjame's a écrit:

rennaise dans le parcage, obligé de me taper le feu d artifice et de louper le dernier
je suis DEGOUTE...
MERCI mr fretel...

Dit toi que y'a des mecs comme moi qui viennent seulement d'arriver chez eux après 7h de route en minibus wink

Bon sinon pour en revenir au match on peut légitimement être déçu du résultat mais on ne perd pas la 5ème place ce soir c'est clair.

Cette saison restera pour moi une vraie déception et ça m'attriste un peu de voir certains commentaires ici et sur le page facebook du SRFC du style "belle saison quand même", "on est quand même la meilleure défense" ... Bordel, on l'entretient bien notre culture de la lose avec ce genre de commentaires ^^

Bon et sinon j'reste encore un sacré chat noir. Que des défaites cette année pour les matchs que j'ai été voir à l'extérieur (Guingamp, Lorient, Caen, Brest, Sochaux, Lille), sauf un nul à Lyon ... Et si on cumule avec les autres saisons le bilan est absolument catastrophique du style 12 défaites et 2 nuls (Lyon cette année et Paris l'année dernière) ... J'commence à me poser des questions hmm

Dernière édition de: Rawkus (30-05-2011 08:54:32)

#388 30-05-2011 09:29:55

bobbyjame's
Invité

Rawkus a écrit:
bobbyjame's a écrit:

je suis DEGOUTE...
MERCI mr fretel...

Dit toi que y'a des mecs comme moi qui viennent seulement d'arriver chez eux après 7h de route en minibus wink

B

Peut être, mais tu le savais et tu l'avais choisi....et tu ne devais peut être pas être au taf à 8h du mat..
Beau déplacement pour vous.

#389 30-05-2011 09:47:45

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

"Soupe a rien" sur le banc, Jebbour a  plutot bien tenu la baraque du coup. Car comme ca il s'assure d'etre + proche de la doublure a ce poste l'an prochain et non 3eme joueur.

Boye encore bon pour le peu qu'il a joué cette saison.

Montano qui marque, mais qui ne sait toujours pas tirer au but sans mettre des boulets en plein ciel. Du coup il rate encore l'immanquable: cadrer
Mbia sort de ce corps

pour le reste un bon match et une 6eme place qui va obliger le staff à agrandir la profondeur du banc pour palier à la longue saison; un mal pour un bien peut être.

#390 30-05-2011 10:03:02

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

bobbyjame's a écrit:
Rawkus a écrit:
bobbyjame's a écrit:

je suis DEGOUTE...
MERCI mr fretel...

B

Peut être, mais tu le savais et tu l'avais choisi....et tu ne devais peut être pas être au taf à 8h du mat..
Beau déplacement pour vous.

Oui effectivement mais ce n'est pas un reproche que je te faisais, je voulais juste te remonter un peu le moral tongue

Beau déplacement en effet

EDIT: J'viens de voir que tu as posté ton message vers 3h du mat', et il me semble qu'on est sorti du parcage vers 0h ou 0h15, donc là j'avoue que je comprends mieux si tu as dû marcher pas loin de 3h lol, je me rendais pas compte de la distance entre Villeneuve d'Ascq et Lille yikes

Dernière édition de: Rawkus (30-05-2011 10:06:37)

#391 30-05-2011 10:13:41

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Désolé mais on ne peut pas se satisfaire de cette saison.
Nous tutoyons la CL pendant les 2/3 de la saison et devenons ridicules le dernier 1/3.

Peut-être que nous avons un effectif jeune qui a beaucoup appris.
nous n'avons pas été épargnés par les blessures.
Les joueurs en présence ont certainement fait le maximum suivant leurs capacités. je ne tire surtout pas sur certains joueurs qui n'ont pas le niveau haut de tableau L1.

Mais je me répète, la faute reviens à nos dirigeants qui manquent d'ambition. Donnons alors les moyens à Anto d'avoir une équipe compétitive et nous verrons alors si c'est l'homme de la situation.
Concernant Dréossi, il a fait un très bon travail à Rennes, seulement peut-il nous faire aller plus haut?
Je me souviens avoir lu ici le commentaire d'un forumeur écrivant que Lille a franchi ce palier quand il est parti !!

Voilà bien des questions..
espérons vivre une saison 2011/2012 riche et heureuse pour notre équipe préférée.
Allez Rennes

#392 30-05-2011 10:18:55

bobbyjame's
Invité

Petite pause au taf, j'en profite.

@Rawkus
Ben ouais...moi non plus hier à minuit, je ne me rendais pas encore compte de la distance entre les deux ....
Merci d'avoir essayé de me remonter le moral wink mais je suis encore bien vénère de l'attitude de la sécu, du départ du
responsable "relation supporter" pour aller je sais pas quoi faire....bref, le délire "tout sécuritaire" et le parcage des supporters
comme des chiens, j'en ai ras le bol...surtout que là, on avait vraiment une situation ubuesque, mais bon, c'est vrai que réfléchir c'est
pas possible pour des gens avec inscrit "sécurité" sur leur veste.

Pour ce qu'il en est du match,même si certains on souligné le "rythme de sénateurs" bien réel à certains moments de la partie, je ne suis pas mécontent
de cette prestation dans l'ensemble, pour une fois, on a vraiment vu un peu de jeu, des actions, des FRAPPES CADREES, on claque deux buts à landreau, on reste meilleure défense (on se raccroche à ce qu'on peut)...montano bouffe la feuille de match, évidemment... :-(
et puis, Mandjeck m'a étonné, Leroy a flambé sur les quelques minutes de jeu, Dalmat a osé proposer du mouvement...je m'attendais à une purge
dans tous les sens du terme, finalement, elle n'a pas eu lieu...Il y a eu des rennais à chanter dans le parcage, on nous a même entendu, c'est sûr (je parle pas de la télé mais des Locsistes)....Brahimi a montré que même en convalescence et sur une jambe il est capable.

Par contre, dès que les lillois prenaient le jeu à leur compte, put...que ça va vite (j'ai plus l'habitude), put....que c'est précis....

Il y a eu du cœur dans cette équipe de Rennes lors d'un match sans enjeu pour nos adversaires du soir et fêtant leurS titreS...

Ceci expliquant peut être cela...:rolleyes:
mais je suis mauvaise langue, c'est vrai...
et je conch...la sécu (pour en rajouter encore).

Bravo encore à tous ceux qui vinrent de Rennes et de Bretagne pour soutenir nos Rouges & Noirs, j'ai été agréablement surpris par notre nombre dans le parcage...!!!

Dernière édition de: bobbyjame's (30-05-2011 10:29:36)

#393 30-05-2011 11:10:02

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Ce n'est pas Dréossi qui peut nous faire aller plus haut: c'est Lelay via F Pinault.
Quelle est l'enveloppe allouée au recrutement et aux prolongations de contrats?
Peut-on augmenter Manganne? Peut-on recruter un bon gardien, 2 très bons milieux et une vraie pointure en9?
Y aura-t-il assez de deniers pour apporter une vraie plus value en defenseur gauche?

Avec 30 millions sur la table c'est possible!
Sinon.....

Féret= 4 millions
Frei= 6 millions
Plasil= 8 millions
Obraniak=4millions
Roux= 9 millions

Dalmat=2 millions

On arrive pile à 30 millions. Ca fait lourd non?

#394 30-05-2011 11:11:36

bobbyjame's
Invité

josdouit a écrit:

Frei= 6 millions

lol lol
Après tout...

#395 30-05-2011 11:12:42

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

C'est surout pas le bon topic lol

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#396 30-05-2011 11:15:42

josdouit
Membre

Je ne remets pas de couche avec "Fortuneo Stadium" qui devait nous apporter 6 millions d'euros par an pendant 5 ans.....Ca payait le salaire de pas mal de joueur ca non?
Et pour la saison prochaine on aurait peut-être encore Douchez, Marveaux et Sow.....
Imaginez l'équipe:

Douchez
Danzé    KB        Manganne     Clerc
                  M'Villa
      Plasil              Féret
Brahimi                      Marveaux
                 Sow

Diallo-KTC-Boye-Montano-Leroy-Lemoine-Boukari

Ca a de la gueule non?

#397 30-05-2011 11:16:47

josdouit
Membre

bobbyjame's a écrit:
josdouit a écrit:

Frei= 6 millions

lol lol
Après tout...

On parle de Sébastien là; le gardien...

#398 30-05-2011 11:16:55

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Va dans les suggestions, les modérateurs ne gueuleront pas comme ça wink

#399 30-05-2011 11:52:09

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Drèossi je ne l'aime pas trop, c'est le roi au stade rennais. Ce mec a Pinault dans la poche, il a un contrat un bèton si on le vire ca va couter chère même trés chére .  Alors lui il s'en fou c'est le Pape.
  Après je me répète mais ces pas plus mal de commencer la saison plûtot ca leur servira de Leçon. Ils avaient que se bouger les fesse smile
Sinon pour Mandjeck j'osais pas le dire mais moi je l'aimes ce joueur, il est assez technique  pour un milieu ultra défensif.

Wait and see, Allez Rennes !

#400 30-05-2011 11:52:50

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Ouf le championnat est fini. Il était temps.
J'ai pas regardé le match mais la défaite sur le papier est logique.
A dire vrai, je suis même surpris du score qui nous serais presque flatteur.
Comme tout le monde je suis déçus de notre fin de saison.
Je me conforte en me disant qu'on a tout de même décroché une qualif en coupe d'Europe... Ca aurait pourtant été tout à fait notre style de finir 7eme à la dernière journée. Ouf ça passe.

Maintenant il faut que le staff creuse en profondeur sur les principales raisons de tous ces problèmes de santé. C'est évidemment ce qui a foiré notre saison. Nous avons évidemment eu plus que des lacunes offensives mais grandement (pas totalement) impactées par tous nos blessés. Une saison avec ne serait-ce que Marveaux, Brahimi et Tettey à 100% sur l'ensemble de la saison aurait changé beaucoup de choses (notamment moins de lassitude/fatigue dans le sprint final).

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.61 KiO (Pic : 816.51 KiO) ]