Vous n'êtes pas connecté.
http://www.rmcsport.fr/editorial/163511 … y-revenir/
Pourquoi pas ? Cela éviterait de voir des Arles-Avignon, Évian-Thonon-Gaillard ou encore des Dijon arrivés dans notre championnat...
Sans être aussi virulent que Rodi, je suis moi aussi à l'opposé totale de ce que tu pense.
Mais rassure toi, beaucoup se sont renseigner sur Evian depuis qu'ils ont fait la même erreur que toi de les sous estimer !
Un Dijon-Rennes, c'est nouveau et ça me branche bien. Je ne sais pas si la mayonnaise va prendre, mais là moutarde oui c'est sur !
En tous cas ça fait du derby avec Auxerre et Sochaux.
Et puis ajaccio étais en ligue 1 avec Bastia quand j'étais petit, et les corses me manquait.
Sinon je trouve toujours aussi ridicule de comparer notre championnat à celui d'angleterre ou celui de Bulgarie. Chez nous c'est comme ça et puis c'est tous ! Dans 5 ans le football aura encore changer et c'est ça qu'est bon !
Je disais plus ça dans le sens que le fait de voir les historiques (Lens, Nantes, Reims, Strasbourg,...) me déçoit beaucoup et je suis triste de voir ça
Perso je suis pour le retour à 18 clubs et la suppression de la Coupe Machin, histoire d'alléger le calendrier et de ne plus être "obligé" de balancer les Coupes d'Europe.
20 clubs ça fait bien, ça fait comme en Angleterre, en Espagne et en Italie. Mais objectivement on est beaucoup plus proche (sportivement et surtout financièrement) de l'Allemagne, du Portugal, des Pays-Bas ou de la Russie qui ne jouent pas à 20 clubs.
Cette décision de passer à 18 clubs serait salutaire pour le football français. Pas pour empêcher les petits clubs qui ont pris plus de points que les grands clubs en Ligue 2. Juste pour favoriser les clubs (petits ou grands) jouant la Coupe d'Europe afin d'éviter de se faire ridiculiser et de se faire passer à terme par la Moldavie au classement UEFA.
Plus aucun match en semaine, plus aucun match à 21h aux mois de Décembre-Janvier, plus aucune journée le week-end de la finale de la CdF ou de la CL, ça serait une grande nouvelle pour le football français. Mais tant que le foot français sera dirigé par des tocards, on continuera à couler lentement mais sûrement...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Perso je suis pour le retour à 20 clubs et la suppression de la Coupe Machin, histoire d'alléger le calendrier et de ne plus être "obligé" de balancer les Coupes d'Europe.
20 clubs ça fait bien, ça fait comme en Angleterre, en Espagne et en Italie. Mais objectivement on est beaucoup plus proche (sportivement et surtout financièrement) de l'Allemagne, du Portugal, des Pays-Bas ou de la Russie qui ne jouent pas à 20 clubs.
Mais nous sommes déjà à 20 clubs Rosso...
Il faut aussi prendre en compte des aspects culturels et publics (ou démographiques plutôt), un des soucis de la compétitivité Française c'est le paradoxe de Paris avec un seul club majeur pour un bassin de près de 10 millions d'âmes. On a quand-même des bons clubs dans les plus grands centres urbains (Lyon-Marseille-Lille-Bordeaux) mais avec quelques échecs relatifs dans d'autres (Paris-Nice-Toulouse-Nantes)
T'as pas ça au Portugal où les clubs sont principalement situés sur deux pôles (Porto-Braga-Guimarães au nord et Lisbonne-Setubal au sud), en Allemagne la majorité des clubs importants sont dans la Ruhr où s'ils en sont excentrés c'est dans des villes très importantes en terme d'économie ou de population. En Angleterre, à l'exception de Bristol tous les plus grandes concentration de population sont représentés et parfois avec plusieurs clubs, comme à Londres qui a un poids démographique par rapport au reste du pays comparable à Paris mais avec une concurrence accrue et cette concurrence génère une émulation sportive et un engouement publique, les derbys de Londres sont très disputés. En Italie c'est encore plus marqué avec presque systématiquement deux grands (ou deux bons) clubs par mégapole (Juventus+Torino, Milan AC+Inter, Roma+Lazio, Genoa+Sampdoria) et d'autres bons clubs importants et très suivis dans chaque grande cité (Naples, Florence, Palerme, Udine...). L'Espagne est aussi dans cette configuration là avec 4 pôles importants (Valence-Villareal, Barcelone, Madrid, Séville).
En France des vrais derbys locaux, il y en a bien peu (à part Lyon-Sainté à la limite) puisque même Marseille-Nice n'est un derby que dans une demi-ligne d'une présentation de match de France Football et qu'on a du monter de toute pièce la rivalité entre Paris et Marseille. Ce qui a réussi et c'est très bien, mais cela n'a pas tout à fait la même saveur qu'un Everton -Liverpool, qu'un Inter-Milan AC ou qu'un Sporting-Benfica.
Et en terme de compétition économique, Paris et Marseille ne se concurrencent pas vraiment sur les mêmes marchés. On voit un petit peu au rugby avec la rivalité Racing Métro 92 et Stade Français qu'il peut y avoir une petite gué-guerre dans la course au sponsor ou à la diversité des points de vente.
Tu trouves pas les maillots du Racing dans les stations d'Autoroute proches de Paris alors que tu as ceux du Stade Français mais tu vois les pubs offertes au Racing par la RATP sur certains panneaux dans le métro.
Sans une évolution de ce genre, je ne pense pas que la compétitivité des clubs Français serait très différente avec un championnat à 18 clubs.
Et puis... il reste la question du fair-play financier pour lequel les clubs français sont prêts et les Espagnols et de nombreux clubs Anglais, Allemands ou Italiens en sont bien loin.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Rossonerri a écrit:Perso je suis pour le retour à 20 clubs et la suppression de la Coupe Machin, histoire d'alléger le calendrier et de ne plus être "obligé" de balancer les Coupes d'Europe.
Mais nous sommes déjà à 20 clubs Rosso...
J'ai voulu mettre 18, désolé!
WE DON'T CARE !
Est-ce quelqu'un connait la liste des séries de saisons en Ligue 1 en cours ? Par curiosité, j'aimerais savoir où se trouvait Monaco (et Rennes par la même occasion).
Je pense qu'Auxerre a toujours la série en cours la plus longue, Monaco 2e ? (ou PSG ?). Déjà que Nantes et Metz qui avaient + de 40 années de Ligue 1 d'affilée ont été relegués depuis plusieurs années...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Paris - 36 saisons
Monaco - 33 saisons
Auxerre - 30 saisons
(Rennes - 17 saisons )
A noter que le record de saisons consecutives en Ligue 1 du Stade Rennais etait de 17 saisons, nous entamerons la 18eme l'an prochain, record absolu de l'histoire du stade rennais
Merci !
Ha bah Auxerre, je pensais que c'était un chouïa + vieux leur montée en L1.
Edit : Mais en dehors du PSG et d'Auxerre, il n'y a plus que Lyon et Bordeaux qui ont des séries en cours + importantes que celle de Rennes, non ? Rennes 5e + longue série en cours l'année prochaine ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (29-05-2011 23:13:52)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Apres verification, il n'ya plus que 4 clubs a avoir aligne plus de saisons consecutives que nous:
Paris (36) et Auxerre (30) donc, mais aussi Lyon (22) et Bordeaux (19)
EDIT: Bah voila JCSL, tu avais tout dit
On est aussi l'un des quatre clubs à n'être jamais descendu en dessous de la deuxième division
Que quatre clubs ????
Bon, Monaco en Ligue 2 comme je le pensais. Guy est quand même assez responsable puisque Banide n'a pas fait de mauvais résultats depuis qu'il est là mais ce club enchaînait les erreurs, la ligue 2 leur pendait au nez. Ca va faire bizarre de les voir dans la division inférieure mais c'est comme ça.
L'OL qui termine 3e et ça me fait plaisir! J'espère qu'ils passeront le tour préliminaire pour vivre une nouvelle aventure en LDC, ça fait 12 ou 13 fois de suite en LDC là, non? J'étais tout jeune la dernière fois qu'ils n'y étaient pas.
Mais qu'est-ce qu'il m'agace Dassier, c'est incroyable
Content pour Caen sinon, ils méritent de rester dans l'élite!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Monaco en Ligue 2 c'est logique la conséquence d'une gestion désastreuse depuis la final de la LDC .
Dernière édition de: Amoros@ (29-05-2011 23:29:11)
Cette stat est assez amusante et prouve qu'on est désormais un club ancré en L1.
Mais l'accident de parcours est toujours possible (Lens il y a 3 ans).
Monaco descend en L2 ce soir.
Une page du foot français se tourne, c'est assez suréaliste.
Que quatre clubs ????
Rennes , OM , Metz et Sochaux ,épicétou !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Cette stat est assez amusante et prouve qu'on est désormais un club ancré en L1.
Mais l'accident de parcours est toujours possible (Lens il y a 3 ans).
Monaco descend en L2 ce soir.
Une page du foot français se tourne, c'est assez suréaliste.
Monaco rejoint les historiques en difficulté (Lens, Nantes, Reims, Strasbourg,...)
Vivement l'année prochaine !
Monaco va me manquer l'année prochaine. Malgré tous ses défauts (stade jamais rempli, recrutement souvent improbable, prince Albert et maillot peu esthétique), c'est un club que j'apprécie assez. M'enfin ils sont à leur place. Depuis l'époque Ricardo, rien ne va plus sur le rocher...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
D'un autre côté, elle permet aussi de montrer que certains clubs moins "bien ancré" que nous en Ligue 1 peuvent devenir champions : Marseille (qui n'a évidemment pas la même puissance budgétaire que nous) et... Lille.
Et encore, je ne compte pas tous les clubs qui ont fini dans les 3 premières places (soit mieux que ce que Rennes a jamais pu faire)
SEBASTIEN22 a écrit:Que quatre clubs ????
Rennes , OM , Metz et Sochaux ,épicétou !
Bizarre mais depuis quand ???
Depuis la création du championnat de football professionnel en 1932.
Vivement l'année prochaine !
Monaco va me manquer l'année prochaine. Malgré tous ses défauts (stade jamais rempli,
Qu'est ce que ça va être l'année prochaine ?
Le " Monaco la seul équipe où les joueurs connaissent tous les supporters " va être plus que jamais d'actualité.
Mais ils l'ont bien cherché.
Tiens, une autre stat-à-la-con : Rennes vient de finir sa 8e saison consécutive dans la première moitié du championnat (et ce malgré les 3 dernières saisons considérées comme décevantes). La deuxième meilleure série de Rennes étant de... 2 saisons consécutives dans la première moitié de L1/D1.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (30-05-2011 00:09:23)
En effet JCSL, on peut y voir un bon signe également. Le signe que quand on termine à la 6e place, on est déçu et frustré maintenant, alors qu'il y a quelques années, c'était vraiment pas mal du tout pour nous.
Allez, on va repartir dans de nouveaux espoirs en début de saison prochaine!^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Vu que je vais aller me coucher et que je vois qu'il y en a qui sont chauds sur les stats. Il y a un courageux pour me faire un classement sur les 13 dernières journées (où on a gagné qu'un seul malheureux petit match...)?
Je me demande si on est pas dernier!
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.167 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.7 KiO (Pic : 786.59 KiO) ]