Vous n'êtes pas connecté.
Et puis, et puis, il faut se faire une raison, le VOC ira en National.
Guingamp va remplacer les Vannetais, cela fera toujours un club Breton en L2
Le Voc reçoit le Mans vendredi. Pour le dernier match de la saison à domicile, le Voc Populi offre 50 places pour ceux qui veulent encourager les vannetais. De l'autre côté, les dirigeants manceaux mettent des cars à disposition pour les supporteurs remplissent le parcage.
Laval envoie son équipe bis à Troyes, pour plomber les 2% chances qui restaient aux vannetais, le stade lavallois envoie Stinat, Goncalves, Genest, Talmont et Gimbert avec sa CFA2 qu'il veut sauver
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Bon, 100% de chances de descendre, quel dommage avec un finish pareil, la victoire contre Le Mans est magnifique, les vannetais peuvent partir la tête haute.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Oui Pierrot, minables ces lavallois et bravo aux vannetais !
J'espère juste pour les mayennais que l'an prochain il leur arrive la même chose et qu'ils retournent gouter aux joies du national !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Très déçu de cette descente étant donné que je vis juste à côté de Vannes, même si je ne suis pas forcément attaché à ce club, ça me fait de la peine surtout quand je vois l'état d'esprit de ces gars en cette fin de saison. Y'a vraiment de très bons joueurs dans cette équipe (Diguiny, Quintin, Reset, Jarsalé ...), j'espère que Vannes saura les garder pour jouer la montée dès la saison prochaine.
Ils méritaient mieux mais ont perdu trop de point bêtement et c'était trop tard ...
La descente ne s'est pas faite hier. Ils n'ont pas su remporter les matchs à domicile tout au long de la saison. C'était la première fois que le Voc enchaînait 2 victoires de suite, là, ça fait trois avec celle d'hier. C'est ça qu'il fallait faire : une série de bons résultats.
Il y a quelques joueurs à garder : Quintin, Jarsalé, Diguiny, Reset, Faivre, voire Hervé & Brillault. Sinon, beaucoup de postes à remplacer pour jouer la montée l'année prochaine. Une autre question va se poser : est-ce que Le Mignan va rester ?
J'étais au match hier soir, et c'était tout simplement MERVEILLEUX !
Ce renversement de scénario et ce but exceptionnel de Virgile Reset où il prend le ballon dans son camp, et s'amuse de Sébastien Corchia pour mettre une frappe superbe pied gauche. L'ambiance était aussi fabuleuse avec un public extraordinaire, qui sachant que son club descendait a offert une standing ovation à ses joueurs. L'arrêt de Guillaume Gauclin juste avant le but de Virgile Reset est tout simplement incroyable. A bout portant, il réalise deux arrêts coup sur coup.
Franchement, par rapport à la qualité de jeu, c'est impensable qu'il descende. J'ai été franchement étonné de voir une équipe joueuse, qui pratique peu le jeu long, et qui a une certaine facilité dans les petits périmètres. Nicolas Diguiny m'a plutôt impressionné, notamment dans son jeu en déviation. Tout ce qu'il fait, c'est propre et c'est un véritable poison. Le petit El Fardou Mohamed (qui avait marqué contre Rennes en Coupe de la Ligue lorsqu'il évoluait au Havre) est de la même trempe, et il peut viser très haut ce garçon car il a des qualités fantastiques de percussion. Jamais vu autant de facilités.
J'ai été également impressionné par le jeune Stéphane Kakou (latéral droit) qui a réalisé un match plein dans son couloir tant sur le plan défensif et offensif. Il a des qualités de contre attaquant assez développées, et cela ne me surprendrait pas qu'il ait reculé au niveau de son positionnement au cours de sa formation. Sinon, Virgile Reset est un peu l'emblême de ce club qui allie courage et volonté. C'est un garçon qui ne lâche pas, qui mouille le maillot et qui multiplie les courses dans son couloir droit. J'ai adoré cette équipe. Elle se retrouve menée sur deux erreurs "grotesques" de Sébastien Cantini et Maxime Duplus (0-2). Elle retrouve les ressources morales pour égaliser et se retrouve encore menée à cinq minutes de la fin. Et la suite, un autre revirement de situation....
Cette année, le problème pour moi vient surtout du recrutement. Quand tu fais la moyenne d'âge de la défense (Stéphane Kakou, Maxime Duplus, Maxime Brillault, Sébastien Cantini), c'est léger pour évoluer en Ligue 2. Quand tu perds Ghislai Gimbert, tu peux t'attendre à une petite pointure, même pas... Même dans l'impact, à part Fabien Jarsalé, il y a peu de monde qui peut rivaliser dans le domaine aérien. Cet effectif était peu homogène pour pouvoir se maintenir en Ligue 2. Même s'il ne méritait pas de descendre au regard de leur match d'hier et de la série depuis trois semaines.
C'est bien l'un des seuls matchs du Voc à ce niveau, c'est bien dommage ... Hier, c'était sans doute la meilleure ambiance depuis les victoires contre Valenciennes & Auxerre en Coupe de la Ligue.
Je vais rebondir sur ce que tu dis sur les joueurs. Virgile Reset a une vitesse incroyable, peut-être le joueur le plus rapide de Ligue 2. Mais, il cherche souvent la solution individuelle quand ça ne va pas (assez fréquent cette saison). Stéphane Kakou est nouveau au Voc, il est arrivé au mercato d'hiver en provenance de Béziers (formé à Chateauroux mais il a eu un accident de la route qui l'a paralysé pendant 1 mois), il n'a même pas de contrat professionnel. C'est son troisième match, ils ont tous été pleins : de l'envie, une certaine rigueur défensive & de l'allant. Comme tu le sentais, c'est un ancien milieu droit, reconverti en latéral.
Frédéric Duplus est prêté par Sochaux, il a eu beaucoup de mal encore hier, "coûtant" un but. Sébastien Cantini est prêté par Sedan. A mon avis, ils auront du mal à être titulaires dans leur club s'ils ne montrent pas autre chose.
Ben El Fardou Mohamed a été bon hier, c'est son troisième bon match de la saison. Tout le reste du temps, il a été inutile, alliant pertes de balles & occasions ratées. Incroyable métamorphose, et en si peu de temps ...
Il ne faut pas oublier de parler du capitaine d'hier soir : Erwan Quintin. S'il y a un joueur à garder, c'est lui. Toute la saison, il s'est battu. C'est lui qui débloque la situation du Voc avec sa frappe du gauche. Hier, il était en pleur lorsque qu'il a su que c'était fini pour la Ligue 2.
On en redemande des matchs comme ça ...
Oui, Frédéric Duplus qui était un grand espoir avant qu'il ne se blesse lors de son premier match de Ligue 1 contre Lyon il y a quelques saisons. Mais, c'est un arrière droit de formation, je ne l'avais jamais vu jouer dans cette position. Il manque un peu d'envergure physique pour s'installer dans l'axe sur la durée.
Bon, je suis bien tombé finalement pour mon premier match à la Rabine. Oui, Erwan Quintin est peu l'âme de cette équipe avec Virgile Reset, on sent l'amour du maillot. Mais, je pense que le VOC va perdre beaucoup de joueurs à l'intersaison. Pour Sébastien Cantini, son interception "manquée" sur le premier but est une faute professionnelle. Je l'avais déjà vu cette saison en DH contre La Vitréenne (1-0) et il avait été bousculé tout le match par Greg Houla. Un peu déçu de la première période de Fabien Jarsalé, mais sa montée en puissance dans le second acte n'est pas anodin du retour de Vannes.
En première période, je trouvais incroyable qu'il ne basculait pas le jeu à droite (ils ont passé 80% de leur temps à gauche) alors que Sébastien Corchia laissait toujours dix mètres d'espaces à Virgile Reset. Quand ils ont commencé à varier leur jeu, ils ont mis à mal le collectif manceau (bien maigre selon moi). Mais, je ne comprenais pas néanmoins qu'il ne prenait pas de risques dans leurs tentatives dans ce match. Combien de fois ils se sont retrouvés à vingt mètres des cages et à chercher toujours et toujours le décalage... C'était vraiment frustant. C'est Erwan Quintin qui a débloqué tout ça par son but de 25 mètres (merci Didier Ovono au passage).
Faut pas se leurrer, l'année prochaine, cela va être la saignée dans l'effectif. Nicolas Diguiny est vraiment une belle surprise !
Beaucoup de joueurs en fin de contrat : Delhommeau, Bouard, les prêtés (Mohamed, Cantini, Duplus), Bangoura, Gnanhouan, Kamissoko, Macquet, Leugueun, Faivre & Hervé. La plupart vont partir libre, j'aimerais bien que Hervé & Faivre restent, voire Gnanhouan pour son expérience.
Les joueurs qu'on veut garder seront les plus demandés : Quintin, Reset & Diguiny (de bonne qualité technique mais une irrégularité chronique).
Après, il y a les blessés de longue durée qui vont revenir : Loval, Gaffory. Peu de clubs voudront de joueurs ayant joué si peu. Beaucoup de choses sont à reconstruire, la remontée est loin d'être acquise.
Aurevoir vannes vous nous manquerer
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Les lavallois ont quand même jouer le coup en menant à Troyes à la mi-temps... les vannetais apprenant le score à la mi-temps on du revenir sur le terrain le couteau entre les dents.
Beaucoup de joueurs en fin de contrat : Delhommeau, Bouard, les prêtés (Mohamed, Cantini, Duplus), Bangoura, Gnanhouan, Kamissoko, Macquet, Leugueun, Faivre & Hervé. La plupart vont partir libre, j'aimerais bien que Hervé & Faivre restent, voire Gnanhouan pour son expérience.
Les joueurs qu'on veut garder seront les plus demandés : Quintin, Reset & Diguiny (de bonne qualité technique mais une irrégularité chronique).
Après, il y a les blessés de longue durée qui vont revenir : Loval, Gaffory. Peu de clubs voudront de joueurs ayant joué si peu. Beaucoup de choses sont à reconstruire, la remontée est loin d'être acquise.
Gaffory, il doit être mal, lui qui en partant à dit je préfère me barrer que de jouer en National, et bien voilà c'est fait il va y aller en National. Pour Reset, je pense pas qu'il va rester, Reims déjà aimerait bien le récupérer et peut être Le Mans( vu le match d'hier)!!!
Le Mignan vient de prolonger de 2 saisons, c'est une bonne nouvelle pour moi. Maintenant, il faut recruter afin de compléter l'effectif & jouer pour la remontée en Ligue 2.
De l'effectif de l'année 2010-2011, seulement une dizaine de joueurs devrait rester, du fait de la descente & surtout des fins de contrat.
pronostique facile ce soir :
troyes 3-4 Vannes
4 buts de Vannes ? Loval, Reset, Gaffory, Bangoura sont blessés; Diguiny & Mohamed sont suspendus. Devant, ce sera le jeune Cottard (19ans), qui a joué en U19 & en DH cette saison. Le Baron est apte mais il va jouer en DH dimanche, match important pour la montée. En effet, si le Voc B bat Paimpol, ils montent en CFA 2.
Argh !!! je n'avais pas eu ces infos là... je les ai joué à cote et match moi, merdouille.
Le Mignan vient de prolonger de 2 saisons, c'est une bonne nouvelle pour moi. Maintenant, il faut recruter afin de compléter l'effectif & jouer pour la remontée en Ligue 2.
De l'effectif de l'année 2010-2011, seulement une dizaine de joueurs devrait rester, du fait de la descente & surtout des fins de contrat.
Oui, j'ai lu ça ce matin dans Le Télégramme. Je ne sais pas, si tu as lu son interview, mais il dit pas mal de choses intéressantes. Il compte rebâtir autour d'Erwan Quintin l'année prochaine et se renforcer essentiellement par des prêts qui ont souvent bien marché ces dernières semaines. Un joueur de Châteauroux (je crois) devrait signer l'année prochaine. Il rajoute qu'il a fait de graves erreurs ces dernières années en recrutant plus sur le papier et sur le CV que sur le niveau présent des joueurs.
Chut, mais je suis devenu supporter de Vannes OC !
Effectivement, ils ont approché Gauthier Pinaud (milieu offensif de Chateauroux). Il s'est dit intéressé, que le Voc avait un projet sportif intéressant : objectif de remonter dans les deux prochaines saisons. Par contre, je n'avais pas vu qu'il espérait des prêts. Si Erwan Quintin reste, c'est clair qu'il faut bâtir autour de lui. Sept joueurs sont encore sous contrat (Gauclin, Diguiny, Jarsalé, Reset, Loval, Gaffory & Quintin), seul Virgile Reset aurait déjà demandé à partir. Ce n'est pas surprenant, il doit rester au moins en Ligue 2.
Aujourd'hui, dans le Ouest-France, il y a une interview de Laurent Hervé. Il se dit dit dégoûté de la manière dont se finit son passage au Voc (6 saisons). Le Mignan a, sans doute, un problème pour communiquer avec ses joueurs. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur repart en froid avec lui (Talmont, Reynaud, Auvray, ...).
Oui, normal pour Virgile Reset. Mais cela va faire un gros manque. Dommage car il symbolisait bien le club, je trouve.
Ils sont sur la piste de Cédric Liabeuf (ce serait une bonne voie). C'était un très bon joueur à l'époque avant qu'il ne rebondisse cette saison à Colmar en National. Pour le OF, pas encore lu, je vais voir ça. Maintenant, j'avoue que je suis un peu surpris du nouveau contrat de Le Mignan. Avec une descente, il est quand même préférale de repartir sur une nouvelle ère.
Je doute que Fabien Jarsalé restera, et avec Gaffory, ils ont le prochain meilleur buteur du championnat l'année prochaine.
Ils sont sur Cédric Liabeuf ?! Il était au Voc l'année dernière, ça c'était plutôt mal fini ... Il était capable d'apporter du dynamisme & de l'envie dans une fin de match. On verra mais ça me paraît surprenant quand même.
Je suis d'accord pour Gaffory, s'il peu jouer une trentaine de matchs, il marquera beaucoup de buts.
Quintin ouvre le score à Troyes ! Si Laval avait gagné à Troyes la semaine dernière, le Voc serait peut-être en passe de se maintenir ! Mais, les "si" ne servent à rien.
Ils y a des arrivées de prévues à Vannes ? Tous ces départs m'inquiètent, j'aime bien de club, plus que Guingamp ou Nantes...
On parle de Gauthier Pinaud (Chateauroux), d'un attaquant de CFA qui a mis une douzaine de buts. Peu de noms pour l'instant, c'est plutôt logique comme le projet sportif pour l'année prochaine est en route depuis mardi.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.2 KiO (Pic : 793.09 KiO) ]