Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25701 25-05-2011 10:59:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mugiwara a écrit:

@Zvon & Clele,

Il y'a une autre chose à prendre en compte :
Roux 1ère saison en L1, 21 ans marge de progression énorme.
Montano 2è saison en L1 26 ans marge de progression zéro.(il sait pas faire un contrôle ni un appel de balle correct)

Roux a 23 ans, pas 21… Si tu veux un jeune de 20 ans au potentiel énorme, je reste convaincu que Rivière est l'un des joueurs les plus prometteurs que l'on ait supervise ces derniers mois…
Parler de Montano comme incapable de faire des appels est simplement injuste. Qu'il n'arrive pas a connecter avec ses coéquipiers, d'accord, mais il y a aussi un manque énorme en termes de passes vers l'avant de ses milieux. Roux ou un autre n'aurait pas forcement fait mieux, et quand Montano a reçu des ballons bien dose et exploitables, il les a rarement complètement gâchés…
Ensuite, tu dis qu'il n'a aucune marge de progression en parlant de deux défauts, l'un pas si flagrant à mon sens, l'autre qui est peut-être le plus « simple » à corriger à l'entrainement. Les contrôles, ça se travaille, et on peut progresser rapidement sur une pré-saison  a s'en taper des centaines à la journée, ça n'a rien à voir avec la capacité a dribbler ou à accélérer qui sont majoritairement innées.
Apres, Montano c'est un joueur redoutable si on lui met des ballons dans la course, ce n'est pas un Golgoth qui joue dos au but. Alors forcément, si il n'y  pas d'animation offensive ou d'ailiers capable de faire la différence, il ne peut pas la faire tout seul. Et c'est le principe même d'un finisseur. Sow, cette année, avec  une animation offensive comme la nôtre, il ne met pas plus de dix buts…

Bref, pas persuade que Roux apporte beaucoup plus que Montano, a moins que l'on ne commence par renforcer l'animation avec des Feret et des joueurs de ballon du style, que l'on retrouve un Brahimi et un Dalmat en forme, etc etc… Et si c'est le cas, Montano sera lui aussi beaucoup plus efficace l'an prochain de toutes facons…

Hors ligne

#25702 25-05-2011 11:13:24

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne suis pas convaincu que Montano puisse tant que ça améliorer un geste technique comme le contrôle, étant donné son âge. Or le fait qu'il perde 4 ballons sur 5 (stat à vu de nez), et que les seuls ballons qu'il ne perd pas, il ne les fait que très rarement fructifier offensivement, et bien cela handicape beaucoup le jeu de l'équipe. Car les autres joueurs connaissent bien son ratio pourris et réfléchissent sans doute à deux fois avant de lui transmettre le ballon. Cela ne peut que nuire à la fluidité du jeu. Sur ce plan, Nolan Roux serait infiniment plus précieux, car bien plus adroit techniquement et plus propre dans la conservation du ballon.

Dernière édition de: brenn (25-05-2011 11:19:24)

Hors ligne

#25703 25-05-2011 11:14:30

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Medhi Abeïd, avant de signer à Newcastle, était aussi pisté par Rennes, dommage...

La rumeur Aurier, j'y crois pas du tout...

Hors ligne

#25704 25-05-2011 12:00:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rock'n Santa Cruz a écrit:
gaudi a écrit:

Rock'n Santa Cruz, libre à toi de penser que Bedimo est un joueur expérimenté et d'avoir oublié  Tettey ou Emerson au rayon du recrutement exotique.

Merci aussi d'avoir oublié de dire que Kallstrom, Cech ou Frei etaient de grands espoirs du foot et avaient déjà montré une partie de leur talent. Je les connaissais et les voulais aussi...Je ne les considère donc pas comme exotiques !

Alors certes, tout n'a pas été mauvais dans le recrutement de Dréossi, et je dirai heureusement depuis le temps qu'il bosse pour nous que quelques coups ont été bien sentis !

Si quelqu'un d'ailleurs veut faire l'historique des recrues dréossiennes et qu'on les classe dans 3 categories , BINGO - PAS MAL - NUL, je suis preneur, ça permettra au moins de voir clairement si Mr Dréossi est aussi bon que tu le dis !

Je dirai pour conclure que mon raisonnement peut te paraitre stupide comme tu le dis, mais le tien me parait pour le moins imprécis et incomplet, alors si tu veux m'attaquer pas de soucis mais que ça tienne la route ! wink

-----------------

Alors d'abord mes listes de joueurs n'avaient pas vocation à être exhaustives, juste à illustrer mon propos. Notes que sur Bédimo j'avais écrit "le staff veut des mecs qui vont vite s'adapter donc des joueurs de L1 (ou L2), de préférence expérimentés", donc effectivement dans la liste de rumeurs tout les joueurs n'étaient pas expérimentés.
Pour les exotiques je me limitait au recrutement de l'an dernier (celui pour cette saison quoi) dans mes exemples, donc pas de Tettey ou d'Emerson effectivement.

Ensuite c'est trop facile d'évacuer les réussites en arguant du fait que tu savait que ces mecs étaient bons : ça restait délicat de les faire venir chez nous, et ça restait un paris avec de jeunes joueurs évoluants à l'étranger dans des championnats de "seconde zone" ou exotiques comme tu le dis.

Enfin je vois pas en quoi mon raisonnement est imprécis et incomplet, mon propos est simple : contrairement à ce que tu semble penser, on a été chercher des bons joueurs en L1 sous Dréossi, et il me semble avoir cité suffisamment de joueurs pour étayer ce propos. T'as chipoté sur mes listes de joueurs, mais tu ne m'as pas vraiment contredis la dessus.

Tu veux que je chipotes vraiment ? smile
D'abord libre à toi, d'être satisfait, mais si j'exagère un peu mon propos, c'est d'abord par goût pour la provoc' ( cf mon statut ) et ensuite parce que le talent dréossien me semble très criticable aujourd'hui, contrairement à ce que tu avances...Alors avant de dire que ce que j'écris est stupide, je te demanderai à l'avenir d'être précis dans ton argumentation... je m'explique sur ta liste puisque celà semble être ton argument premier :

- Tous les joueurs comme Douchez, Fanni , Mangane, etc... que tu cites en premier ne sont pas arrivés sur les 2 dernieres saisons...
- Dans les joueurs que tu cites comme exotiques cette année, et si tu te fies qu'à cette année, c'est en effet seulement 2 joueurs. Pour le reste c'est un blessé toute la saison  ( apam ) , des semi-échecs ou semi-réussites selon son feeling ( Montano, Boukari), des flops ( Carrasso, Dalmat). Tu ajoutes nos 2 exotiques pas franchement convainquants et tires toi-même le bilan, seul KB est une bonne pioche !
Tu peux prendre la saison dernière, et faire de même... Donc 2 saisons plus que limite au niveau recrutement... Heureusement qu'on a un CDF avec de bons jeunes pour sauver la face !
- Dans les joueurs que tu cites comme exotiques et qui ont réussi... Ben oui, CECH par exemple etait le gardien de l'equipe tcheque espoir et tous les medias en parlaient, KALLSTROM, plusieurs gros clubs s'y interressaient et les suedois sont tout sauf des recrutements exotiques pour moi,  Melchiot etait juste un international en 1er league, tout comme Edman ou Bocanegra, et etaient des joueurs d'experience !

Bref, Dréossi a réussi de très jolis coups mais, mais depuis 2 ans, seulement KB... Après si tu trouves que le bonhomme a toujours autant de flair, ce n'est pas mon cas !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#25705 25-05-2011 12:18:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

"Dommage"... oui et non, des milieux défensifs c'est ce qu'on sait le mieux former à Rennes, on en avait peut-être pas réellement besoin.

Sinon pour en revenir au débat Montaño, Roux etc...

Il y a un point à relever qui va tout à fait dans le sens de ce que dit Puchkin. Rennes est l'équipe qui centre le moins de tout le championnat, et on est même à plus de 65 centres de moins sur la saison que le 19°, Nice, qui ne peut compter que sur Mounier dans ce domaine.
Un grand nombre de centres n'est pas un gage de réussite, puisque Lens et Bordeaux sont dans le top 5 cette saison (derrière le PSG et tout juste devant l'OM et l'OL) et Lille n'est que 10°. Mais c'est tout de même un point à améliorer pour atteindre un certain équilibre.
Et cet équilibre à atteindre on en a peut-être un bon aperçu en relevant que Lille est tout pile 10° de ce classement des centres.

Pour Montaño la tâche n'est pas aisée, se retrouver à devoir faire de longues courses tout le temps au détriment de sa lucidité, avec des ailiers qui repiquent trop, qui ne débordent pas assez ou qui débordent les panneaux de pub (mais je suis confiant, il améliorera ça le petit Kirikou Camara), avec un bloc équipe qui recule trop facilement, avec un manque global de solidarité qui fait que quand un Rennais percute (et Montaño en particulier) il est rarement suivi etc

Tout cela nuit grandement à nos possibilités de marquer.

Finalement, Montaño n'est pas vraiment le problème.

Et son style n'est pas du tout celui d'un Briand qui avait besoin de faire des courses pour se mettre en jambes, de prendre de la vitesse et des espaces. C'est un grand remuant le Jimmy, Montaño n'est pas de ce style là du tout (et puis il ne jouent pas tout à fait au même poste non plus). Il a plus besoin d'un collectif qui lui permette d'exploiter des ballons plus haut ou mieux centrés.

Boukari a eu une saison compliquée (les 6 mois à Lens, nerveusement ça devait pas être facile), on l'a senti libéré à son arrivée et puis il est rentré en dedans. Leroy a eu trop à faire et est donc logiquement cuit, il ne peut plus briller que par fragments cette saison. Kembo a eu une saison moisie par les pépins, Brahimi est encore trop fragile (il se blessait déjà de temps en temps à Clermont). Dalmat a mis du temps à réussir à mieux se projeter. Tettey n'a pu faire une saison complète, Lemoine n'en parlons pas et Marveaux c'est encore pire etc.

Si on arrive à faire venir un Féret ou un Plasil, un bon attaquant s'intégrant au collectif (et un Roux correspondrait bien) ainsi qu'un troisième élément on devrait réussir à améliorer la fraîcheur de certains joueurs, et donc leur lucidité, et on devrait obtenir une transmission de balle un peu plus haute sur le terrain.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25706 25-05-2011 12:21:11

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Enfin clecle même le seul Cristiano Ronaldo a mis plus de buts que le Stade Rennais .... smile

Dernière édition de: Glokir (25-05-2011 12:21:48)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#25707 25-05-2011 12:38:59

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rivière c'est un nouveau Briand avec un profil qui correspond vraiment au jeu du Stade, il serait intéressant mais faut pas rêver


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#25708 25-05-2011 12:59:27

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

+ 1, il a aussi cette faculté à jouer sur le coté, comme Briand
On peut quand même se le payer Rivière j'espère, avec tous les attaquants qu'on a vendu, ce serait un comble qu'on soit pas capable d'en racheter un qui n'est encore qu'un espoir.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#25709 25-05-2011 13:02:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rivière il est déjà à 100 000€ / mois hein ( oui à Sainté il s'en tape du salary cap, Perin 200 000€.. etc ) on ne mettra jamais cette somme dans un espoir.

Hors ligne

#25710 25-05-2011 13:17:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Deux saisons complètes de ligue 1 avec un excellent bilan, ce n'est plus tout à fait un espoir au sens classique du terme.
(genre Brahimi puis Pajot qui n'ont qu'une saison complète de ligue 2 au compteur avant d'intégrer la liste des possible titulaires en ligue 1)
Il rentrerait plus dans la catégorie des Eden Hazard, Benzema, Mvila etc qui explosent et confirment de manière précoce.

Et je ne sais pas si le salaire serait le plus gros frein mais 3 ans de contrat restant, avec son bilan cette saison, ce serait un achat très conséquent.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25711 25-05-2011 13:25:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puchkin a écrit:
Mugiwara a écrit:

@Zvon & Clele,

Il y'a une autre chose à prendre en compte :
Roux 1ère saison en L1, 21 ans marge de progression énorme.
Montano 2è saison en L1 26 ans marge de progression zéro.(il sait pas faire un contrôle ni un appel de balle correct)

Roux a 23 ans, pas 21… Si tu veux un jeune de 20 ans au potentiel énorme, je reste convaincu que Rivière est l'un des joueurs les plus prometteurs que l'on ait supervise ces derniers mois…
Parler de Montano comme incapable de faire des appels est simplement injuste. Qu'il n'arrive pas a connecter avec ses coéquipiers, d'accord, mais il y a aussi un manque énorme en termes de passes vers l'avant de ses milieux. Roux ou un autre n'aurait pas forcement fait mieux, et quand Montano a reçu des ballons bien dose et exploitables, il les a rarement complètement gâchés…
Ensuite, tu dis qu'il n'a aucune marge de progression en parlant de deux défauts, l'un pas si flagrant à mon sens, l'autre qui est peut-être le plus « simple » à corriger à l'entrainement. Les contrôles, ça se travaille, et on peut progresser rapidement sur une pré-saison  a s'en taper des centaines à la journée, ça n'a rien à voir avec la capacité a dribbler ou à accélérer qui sont majoritairement innées.
Apres, Montano c'est un joueur redoutable si on lui met des ballons dans la course, ce n'est pas un Golgoth qui joue dos au but. Alors forcément, si il n'y  pas d'animation offensive ou d'ailiers capable de faire la différence, il ne peut pas la faire tout seul. Et c'est le principe même d'un finisseur. Sow, cette année, avec  une animation offensive comme la nôtre, il ne met pas plus de dix buts…

Bref, pas persuade que Roux apporte beaucoup plus que Montano, a moins que l'on ne commence par renforcer l'animation avec des Feret et des joueurs de ballon du style, que l'on retrouve un Brahimi et un Dalmat en forme, etc etc… Et si c'est le cas, Montano sera lui aussi beaucoup plus efficace l'an prochain de toutes facons…

Ok , enfin 21 ou 23 l'idée est là, sachant qu'à environ 25 ans, un joueur exploite là plupart du temps la quasi totalité de son potentiel.
Sachant que, je ne suis pas pro Roux. Rivière, je le trouve également très bon, mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire venir.
Pour les contrôle de Montano, explique moi, pourquoi, alors que ça doit faire plus de 15 ans qu'il joue au foot, il ne sait toujours pas contrôler un ballon ? (manque de talent ?)
Et comme je l'ai dis, compte le nombre d'occasion par match, tu verras c'est pas briant(d), même quand il est bien servit, soit il s'empale sur le défenseur, soit il foire son contrôle...
Les frappes comme il a mis contre Saint étienne, c'est bien, mais c'est de la chance... il en remettera pas une comme ça avant 15 match(celle d'avant c'était contre Arles...).
Donc non, ce n'est pas du tout satisfaisant pour moi.

Hors ligne

#25712 25-05-2011 14:36:32

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Nan Mugiwara je ne suis pas d'accord.

La ratio occasion/but de Montano il est très bon et même un des meilleurs depuis Frei.

Si il y a bien un point sur le quel on ne peut pas critquer Montano c'est bien ça en général les ballons exploitables qu'il a eu dans la surface et ben il les a quasiment tous mis au fond. Mais voilà le problème c'est qu'il en a quasiment pas eu. D'ou l'intérêt de recruter des créateurs tel que Feret cetté été.

Comme c'est dit plus haut avec Montano le problème c'est que c'est pas un attaquant de profondeur comme Gyan, Bangoura, Briand et Utaka. Lui c'est un finisseur, un joueur qui a besoin d'avoir une bonne animation offensive pour être dangeureux comme à Montpelliers l'an dernier ou il a fait une bonne saison dans un club à peine promu en Ligue 1.

Dernière édition de: asa-55 (25-05-2011 14:42:07)

Hors ligne

#25713 25-05-2011 14:41:17

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Avant d'enterrer completement Montano, laissons lui le bénéfice du doute. C'était sa première saison dans son nouveau club, et on peut pas dire qu'il était très bien entouré cette année, entre un Leroy roti un Dalmat décevant, des Tettey/Marveaux/Brahimi/Ekoko blessés en permanence, difficile de trouver ses marques. J'ai aussi été déçu de sa saison, en particulier de ses réactions sur le terrain (à ce point là ça doit être lié à son enfance, la Colombie, la guerre civile tout ça) mais on ne peut pas avoir un avis définitif. C'est difficile de passer derrière Gyan, mais il faut avouer qu'il ne bénéficie pas des mêmes conditions que le Ghanéen l'an dernier et que finalement il s'en sort pas trop mal (c'est pas Moreira non plus)

Dernière édition de: tortue (25-05-2011 14:42:24)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#25714 25-05-2011 15:00:01

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Des matchs que j'ai vu de Saint-Etienne, je n'ai pas ete convaincu par Riviere que je trouve trop brouillon et pas assez efficace devant le but.
Alors oui il a une marge de progression certaine notamment en terme d'efficacité et de lucidité  mais s'il est déjà a 100KE/mois, il faudra lui proposer plus et la c'est trop pour ce qu'il vaut actuellement.

Hors ligne

#25715 25-05-2011 16:24:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 851

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Rivière très bon ? Moi je n'en veux pas à Rennes, il croque beaucoup d'occasions et est maladroit. Il a des stats honorables à son âge mais lui je le sens vraiment pas. En tout cas, pas dans l'immédiat... Et puis si son salaire est de 100k€, il nous le faut encore moins !! hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#25716 25-05-2011 16:45:46

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Riviere ? mad roll hmm neutral sad

Vous savez qu'on peut aussi espérer des vrais joueurs de foot ? On mérite peut-être mieux que des coureurs de 100 mètres maladroits ... Les mêmes qui se plaignent de Montano et qui réclament Rivière. Cherchez l'erreur.


Twitter

Hors ligne

#25717 25-05-2011 16:54:10

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

A 100% d'accord avec Puis , ne serait-ce pas trop demandé que d'avoir des joueurs qui savent manier le ballon , et ne pas faire
que sprinter sur un terrain !!

Qu'on le veuille ou non, Boukari , Camara, Montano , techniquement c'est pas ce qui se fait de mieux !!!
Kembo et Brahimi valent 5 à 10 fois plus que ces trois là niveau technique !!

Comme on est solide derrière et à la récupération, on peut imaginer une attaque plutôt technique pour contre-balancer ,
et éviter que l'on parle encore de nous comme si on avait une équipe de Boucher !

Merci d'avance à nos dirigeants de recruter des joueurs de Foot !

Dernière édition de: Slyeric (25-05-2011 16:55:19)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#25718 25-05-2011 17:07:38

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pius35 a écrit:

Riviere ? mad roll hmm neutral sad

Vous savez qu'on peut aussi espérer des vrais joueurs de foot ? On mérite peut-être mieux que des coureurs de 100 mètres maladroits ... Les mêmes qui se plaignent de Montano et qui réclament Rivière. Cherchez l'erreur.

Tu veux dire comme Pius N'Diefi ou Markus Mokaké? big_smile

Sinon moi non plus j'aime pas Rivière, c'est le Briand du pauvre.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#25719 25-05-2011 17:18:42

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tortue a écrit:

Avant d'enterrer completement Montano, laissons lui le bénéfice du doute. C'était sa première saison dans son nouveau club, et on peut pas dire qu'il était très bien entouré cette année, entre un Leroy roti un Dalmat décevant, des Tettey/Marveaux/Brahimi/Ekoko blessés en permanence, difficile de trouver ses marques. J'ai aussi été déçu de sa saison, en particulier de ses réactions sur le terrain (à ce point là ça doit être lié à son enfance, la Colombie, la guerre civile tout ça) mais on ne peut pas avoir un avis définitif. C'est difficile de passer derrière Gyan, mais il faut avouer qu'il ne bénéficie pas des mêmes conditions que le Ghanéen l'an dernier et que finalement il s'en sort pas trop mal (c'est pas Moreira non plus)

Pardon?

Hors ligne

#25720 25-05-2011 17:26:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'suis pas fan de Rivière mais c'est pas pire que Roux.

Le peu que je l'ai vu Roux il m'a pas impressionné. Alors j'ai peut être pas vu les bons matchs mais il m'a pas semblé avoir un potentiel extraordinaire.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#25721 25-05-2011 17:27:27

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

tortue a écrit:

Avant d'enterrer completement Montano, laissons lui le bénéfice du doute. C'était sa première saison dans son nouveau club, et on peut pas dire qu'il était très bien entouré cette année, entre un Leroy roti un Dalmat décevant, des Tettey/Marveaux/Brahimi/Ekoko blessés en permanence, difficile de trouver ses marques. J'ai aussi été déçu de sa saison, en particulier de ses réactions sur le terrain (à ce point là ça doit être lié à son enfance, la Colombie, la guerre civile tout ça) mais on ne peut pas avoir un avis définitif. C'est difficile de passer derrière Gyan, mais il faut avouer qu'il ne bénéficie pas des mêmes conditions que le Ghanéen l'an dernier et que finalement il s'en sort pas trop mal (c'est pas Moreira non plus)

Va te reposer

Hors ligne

#25722 25-05-2011 17:31:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Sa saison de L2 l'an passé + les critiques vraiment positives des journalistes de L2 l'an passé sur lui + les 2 matchs à domicile que j'ai vu de Brest en début de saison (Brest - VA et je sais plus) + son but contre nous + son profil plus technique que physique. Moi je le sens vraiment bien ce Roux.

Mais si tu me dis qu'on prend Ribas à la place, pas de soucis. D'ailleurs vu son profil physique (assez costaud)  + libre, ça m'étonne que Dreossi ne soit pas sur l'affaire.

Après Pujol pourquoi pas, mais des joueurs/sprinteur style Rivière j'en peux plus personnellement.


Twitter

Hors ligne

#25723 25-05-2011 18:17:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

WOUHOU !!!


« Je m'intègre bien évidement dans le groupe la saison prochaine. J'ai envie de continuer avec le club. J'ai encore deux années de contrat avec le club donc il n'y a pas de raison de penser à autre chose. Après, durant mercato, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais je ne fais pas attention à ça ».

Kader Mangane sur le site officiel.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#25724 25-05-2011 18:22:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 851

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Y a plus qu'à le prolonger cool
Par contre on va se faire saigner en 2012...


#ToutDonner

Hors ligne

#25725 25-05-2011 18:42:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pas forcément. Au club de bien gérer les transferts. Pour moi en 2012 seul Mvila et Mangane partiront (si Mangane reste). Les autres on peut très bien les retenir encore 1 an.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.83 KiO (Pic : 843.73 KiO) ]