Vous n'êtes pas connecté.
J'espère bien qu'ils vont terminer 3e!
J'aime bien l'OL en tant que club moi, c'est un club qui m'a offert de très bons matchs sur la scène européenne quand j'étais jeune, de véritables démonstrations de football ou de réalisme (Bayern Munich, Real Madrid, Brême, etc...) et des matchs comme le Milan AC ou le PSV où ça me faisait rager que Lyon se fasse éliminer, surtout le PSV avec l'erreur d'arbitrage (remember). Bref, ne pas voir l'OL en LDC serait un beau choc (j'étais tout petit la dernières fois^^). C'est un club qui continue et qui peut continuer de compter en France et en Europe même si ce n'est plus ce que c'était c'est vrai.
J'aimerais bien voir un entraîneur étranger à la tête de Lyon, histoire de donner un nouveau souffle. Ils ont un mercato estival très très important aussi eux.
Et puis, si ça peut permettre d'éviter que le PSG aille en LDC (dsl toph et melou^^), je serais content
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le " Assis toi Puel .. " dés qu'il sortait de son banc c'était mignon
Wahoo trop des balèzes les mecs, ils assurent grave . Au moins aussi convaincant que le nabot sarko qui se la raconte entouré de ses molosses.
J'aime pas l'entraineur Puel mais je commence à avoir une grosse sympathie pour la personne vu ce qu'il prend dans la gueule par des guignols qui se prennent pour la conscience du club. Ils pourrissent l'ambiance depuis le début de l'année au risque de voir leurs joueurs déjà peu concerné se sentir déresponsabilisés et avoir l'excuse parfaite en Puel l'incompétent. Et pendant ce temps Bastos l'imposture se prépare son contrat en béton armé à la juve, tout va bien.
Je pense que l'OL a une meilleure légitimité en Champions' League, avec une demi-finale il y a un an et les huitièmes régulièrement.
Du coup, pour relier au topic Serie A, Ancelotti pourrait-il être intéresser pour entrainer Lyon? Il y a eu plusieurs rumeurs d'entraineurs étrangers les saisons passées (Lippi en particulier).
A mon avis, le format Europa League conviendra certainement mieux au PSG (équipe de coupe), et constituera un bon palier s'ils continuent leur phase de consolidation dans les équipes de haut de classement en Ligue 1.
Janot jouera le jeu mais tacle Aulas
"Tout le monde voudrait que Paris gagne et que Lyon ne se qualifie pas. Il ne faut pas oublier que l'OL a son destin en mains. On prépare ce match le plus sérieusement possible. On veut le gagner. On a notre public et notre métier à respecter.On veut finir la saison sur une note positive, accrocher un gros à Geoffroy-Guichard. Tous les projecteurs seront braqués sur nous. La moindre défaillance voulue sera disséquée. On a plus à perdre en trichant qu'en jouant le jeu dimanche. Mais je crois à une justice divine. Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône»
Susu
Putain mais je le sens vraiment bien ce coup là, j'imagine déjà la fausse tête d'Aulas avec ses p'tites lunette ronde, tout dépité.
J'aimerais bien voir un entraîneur étranger à la tête de Lyon, histoire de donner un nouveau souffle. Ils ont un mercato estival très très important aussi eux.
ça n'a pas l'air d'être au programme.
Fernandez pour remplacer Puel ?
Aulas va déjà devoir payer la dernière année de contrat à Puel ce qui va lui couter déjà une belle somme ( faire signer un entraineur 4 ans.. ) donc cette piste tiens la route. Mais j'ai de gros doute sur sa réussite.
Fernandez ? J'aime pas trop ce coach, il est mou en plus mais c'est un grand connaisseur de foot mais bon dans un grand club comme l'OL j'ai des doutes meme si il a été entraineur de l'OM
Autrement Paul Le Guen est préssentie à Bordeaux !
http://www.rmcsport.fr/editorial/163511 … y-revenir/
Pourquoi pas ? Cela éviterait de voir des Arles-Avignon, Évian-Thonon-Gaillard ou encore des Dijon arrivés dans notre championnat...
Tant que tu auras des Nantes/Strasbourg/Metz qui font tout en dépit du bon sens tu auras des petits clubs en ligue 1, à 16/18 ou 20. Cette année Nantes a été grotesque, Metz a joué le maintien, forcément ça profite à des petits.
Après le resserrement de l'élite c'est surtout pour la compétitivité des clubs français en europe que ça a un intérêt et ça la majorité des clubs s'en cognent, tout les clubs veulent leur part du gâteau et plus le gâteau ligue 1 sera large mieux ce sera pour les anonymes ( dont Rennes a longtemps fait partie ).
D'un autre coté si on avait 2 clubs de moins en ligue 1 et uniquement la coupe de france on verrait peut être moins de gestion d'épicier de la fatigue sur le temps et un peu plus de spectacle mais bon là je dois rêver.
Cela éviterait de voir des Arles-Avignon, Évian-Thonon-Gaillard ou encore des Dijon arrivés dans notre championnat...
Espèce d'imbécile (et c'est le modérateur qui parle).
> Je peux boire, mais être aussi con que toi, je n'y arriverai jamais.
Au lieu de m'insulter, explique ton point de vue Rodighiero
Pour ma part, je pense que l'attractivité de notre championnat n'en serait que meilleur et le fait de revenir à 18 clubs contriburait à faire repartir de l'avant le football français. La coupe d'Europe prendrait une part largement plus importante dans la vie des équipes qui se sont qualifiées pour ces coupes et n'en rendrait que plus passionant ces compétitions
Même pas envie de té répondre, benêt (Perte de temps).
> ALLEZ GUINGAMP !
[...]
Oh non Mynheer, merde, je t'avais dit de pas trop chercher.
Comment veux-tu qu'on réagisse si pour aborder un thème valable avec un fond de pensée plutôt correct (resserrement du championnat ou du calendrier pour en améliorer la compétitivité) que tu ne précises même pas dans ton premier message tu te sens obliger de dire une vraie bêtise ?
Et il n'y a pas d'autre mot, je comprends tout à fait la réaction de Rodi.
Le fait d'avoir un championnat avec moins de clubs n'a JAMAIS empêché d'avoir de bons clubs qui descendent et des clubs un peu "surprise" qui montent.
Et puis à lire ta phrase on sait pas si t'es frustré de voir des clubs historiques de L1 descendre comme Lens voire Monaco ou Nice ou Nancy ou Valenciennes etc. ou bien si tu ne veux pas voir monter des clubs que tu considères à tort comme trop petits.
Si c'est le deuxième cas, c'est un peu grave de balancer un truc aussi peu réfléchi, parce que décrier Dijon et Evian-Thon-Gaillard c'est très très mal les connaître et Ajaccio a une très longue et respectable histoire, un club centenaire qui mérite totalement un passage régulier dans l'élite.
Evian-Thonon-Gaillard c'est la fusion de clubs avec une belle histoire (Croix de Savoie en particulier), un club qui passe peut-être les étapes un peu vite mais qui franchit les bonnes et qui a des éléments structurels très importants. Cette année ils ont proposé un football de haute volée. Les hommes qui s'occupent du sportif dans ce club sont au moins aussi compétents que dans bon nombre de clubs de l'élite. Leur stade ne tient pour l'instant pas la comparaison avec Bollaert (mais ce sera toujours mieux que Monaco) mais s'ils arrivent à se maintenir ils ont une superbe enceinte qui est prévue pour 2014 avec une capacité d'au minimum 15000 spectateurs. Ils ont déjà un nouveau centre d'entrainement de grande qualité, un centre de formation en plein développement, c'est un très beau projet ce club.
Dijon, est peut-être un peu plus limité sur la composante financière mais sur les hommes qui gèrent l'équipe, sur le projet de jeu ou sur le stade c'est du haut-niveau. Leur nouveau stade quasiment fini de 22000 places surpasse en capacité les stades de Brest, d'Arles-Avignon, d'Auxerre, de Lorient, de Monaco, de Nancy, de Nice, de Sochaux et de Valenciennes. Il est même plus moderne que le vieux chaudron de Sainté par exemple.
Le potentiel public autour de Dijon est énorme, l'aire urbaine de cette ville c'est plus de 330 000 habitants dont près de la moitié directement sur Dijon, cela fait quasiment 4 fois Auxerre, deux fois Lorient, c'est encore un peu plus grand que Brest etc.
Avoir ces 3 clubs dans l'Elite même si c'est dommage de voir Les sympathiques Lensois couler, cela n'a rien de dégradant. Bien au contraire, un club comme Evian a plus de cartes en main pour rester 4 saisons ou plus dans l'élite que bon nombre de clubs qui cette année se maintiennent de peu.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Que ce soit ridicule ce que Mynheer dit, oui en effet mais depuis quand on a le droit d'insulter un autre membre de con? Moi ça me dérange pas, j'aime bien mais si j'essaie de mon coté, je le sens mal^^.
En même temps Mynheer, tu tends le baton à chaque fois, j'ai l'impression que tu le fais exprès.
Sinon, je crois beaucoup plus à Evian l'année prochaine qu'à Ajaccio, je sais pas pourquoi, j'aime bien cette équipe.
Dernière édition de: Zvon (28-05-2011 15:33:36)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
De même. Je sens bien Evian à la Grenoble de la première saison, une équipe avec des vieux briscards qui encadrent le reste de l'équipe et qui a la capacité de se maintenir dans l'élite. Ajaccio, je les vois redescendre direct et Dijon, c'est un peu flou. Soit je les vois faire une Brest et se maintenir de justesse malgré de bons débuts, soit ils vont réaliser une saison très compliquée et ils termineront lanterne rouge. Mais ça fait du bien de voir de nouvelles têtes en L1, et puis ça peut inciter ces clubs à construire ou améliorer leurs stades par exemple.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'ai peut-être été un peu direct mais je pense vraiment que la structure de clubs comme Valenciennes, Brest ou encore Caen étaient bien meilleurs à l'époque où ils sont monter que Dijon ou Ajaccio actuellement. C'est pas que je regrette de voir ces clubs-là en Ligue 1 désormais, c'est qu'ils le méritent mais je suis déçu de voir des clubs historiques comme Nantes ou Reims restés en Ligue 2.
Le fait de remettre le championnat à 18 clubs apporterait son lot de surprises et d'inattendus
Y'a pas si longtemps on aurait tous meugler pour voir la ligue 1 rester à 20. Et puis depuis 4-5 ans on se dit qu'on en a plus rien à foutre des p'tits clubs.
Imaginez, cette année, le neuvième était concerné par le maintien à quatre journées de la fin... Alors si le 16ème descendait aussi... !
Un club comme Évian est très bien structuré et a tout pour réussir. Ma déception s'affiche surtout sur le fait de voir des clubs comme Lens, Nantes, Strabourg ou encore Reims avoir des difficultés monstres à remonter alors que leurs histoires footballistiques mériteraient d'être revues au plus au niveau.
J'associe un peu Dijon à Évian. Beaux stades, recrutement soigné, actionnaires "ronflants"...
Tu en as plus rien à faire Utakad mais moi y a des clubs promus qui m'intéressent, Boulogne a fait un aller retour ligue 1, ligue 2 mais ils m'étaient sympathiques, Brest et Caen cette année je suis content de leur parcours (surtout que ce sont deux clubs de l'ouest) et je vais essayer de suivre régulièrement les 3 de cette saison. Arles cette année a compté pour du beurre à faire le papa noël avec sa hotte à 3 points, mais ça a fait rire tout le monde.
J'ai peut-être été un peu direct mais je pense vraiment que la structure de clubs comme Valenciennes, Brest ou encore Caen étaient bien meilleurs à l'époque où ils sont monter que Dijon ou Ajaccio actuellement. C'est pas que je regrette de voir ces clubs-là en Ligue 1 désormais, c'est qu'ils le méritent mais je suis déçu de voir des clubs historiques comme Nantes ou Reims restés en Ligue 2.
Le fait de remettre le championnat à 18 clubs apporterait son lot de surprises et d'inattendus
Mauvais exemple Brest, ils n'ont toujours pas le statut de centre de formation professionnel et cela les a déjà pénalisé dans la conservation de leurs meilleurs jeunes (cas Mathias Autret) comme pour le développement à long terme de l'équipe. Là dessus, Evian-Volvic-Badoit est un peu mieux parti.
Et Valenciennes a un bon centre de formation, une équipe cohérente une remontée par étapes intéressante etc mais leur stade est très loin du niveau de celui de Dijon par exemple (ou du Mans).
Mais pour en revenir au vrai fond de ton message de base et à la déclaration de Thiriez, l'autre grand nom de la moustache, je pense que le calendrier serait bien mieux aéré avec la suppression de cette coupe de la ligue dont le format avec protection des gros est devenu complètement ridicule et qui fait de l'ombre à la coupe de France.
Pour moi ce serait bien mieux que de passer à 18 clubs.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Tu en as plus rien à faire Utakad mais moi y a des clubs promus qui m'intéressent.
Héhé non justement
Je suis quand même supporter de Brest, Guingamp, Vannes... Donc si on passe à 18, aucune chances de voir ces trois clubs en ligue 1 dans quatre ans je pense...
Dernière édition de: Utakad (28-05-2011 10:38:01)
La L1 à 20 clubs ça me va ,puisque cela assure un maintien quasi érternel au R & N et à mes yeux c'est cela qui compte . Quant'à savoir si ont perd de la compétivité au niveau Européen cela reste à démontrer puisque tous les derniers champions d' Europe sont issue de compétitions avec 20 clubs en lice .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Tu en as plus rien à faire Utakad mais moi y a des clubs promus qui m'intéressent, Boulogne a fait un aller retour ligue 1, ligue 2 mais ils m'étaient sympathiques, Brest et Caen cette année je suis content de leur parcours (surtout que ce sont deux clubs de l'ouest) et je vais essayer de suivre régulièrement les 3 de cette saison. Arles cette année a compté pour du beurre à faire le papa noël avec sa hotte à 3 points, mais ça a fait rire tout le monde.
MYNHR a écrit:J'ai peut-être été un peu direct mais je pense vraiment que la structure de clubs comme Valenciennes, Brest ou encore Caen étaient bien meilleurs à l'époque où ils sont monter que Dijon ou Ajaccio actuellement. C'est pas que je regrette de voir ces clubs-là en Ligue 1 désormais, c'est qu'ils le méritent mais je suis déçu de voir des clubs historiques comme Nantes ou Reims restés en Ligue 2.
Mauvais exemple Brest, ils n'ont toujours pas le statut de centre de formation professionnel et cela les a déjà pénalisé dans la conservation de leurs meilleurs jeunes (cas Mathias Autret) comme pour le développement à long terme de l'équipe. Là dessus, Evian-Volvic-Badoit est un peu mieux parti.
Et Valenciennes a un bon centre de formation, une équipe cohérente une remontée par étapes intéressante etc mais leur stade est très loin du niveau de celui de Dijon par exemple (ou du Mans).Mais pour en revenir au vrai fond de ton message de base et à la déclaration de Thiriez, l'autre grand nom de la moustache, je pense que le calendrier serait bien mieux aéré avec la suppression de cette coupe de la ligue dont le format avec protection des gros est devenu complètement ridicule et qui fait de l'ombre à la coupe de France.
Pour moi ce serait bien mieux que de passer à 18 clubs.
Comment se débrouillent les clubs anglais ? Ils ont le même système que nous et arrivent à finir leurs saisons correctement (ils ont des effectifs plus conséquents aussi).
Si on supprime la Coupe de la Ligue, ce sont quatre matchs en moins, même chose si l'on revient à 18 clubs.
Je préfère rester à 20 clubs moi. Parce que ça ferait deux matchs de moins au stade, c'est nul
La CDL est bien plus inutile que la L1 à 20 clubs. La CDL n'a aucune histoire, elle a été crée pour le fric et la plupart des clubs en ont rien à péter. Ils font tout pour favoriser les gros en faisant rentrer les européens en 1/8e, et pourquoi pas dès les 1/2? Si elle est supprimée demain, ça me fera ni chaud ni froid!
Marcelo Bielsa
Justement on a qu'a jouer la fond la CDL l'an prochain si elle nous favorise ( un tour en moins si on est qualifiez pour les poules de la Ligue europa) en plus elle rapporte plus que la CDF tout bénef .
Quant'à savoir si ont perd de la compétivité au niveau Européen cela reste à démontrer puisque tous les derniers champions d' Europe sont issue de compétitions avec 20 clubs en lice .
Tu compares l'incomparable. Manchester,Barcelone,Inter ont des championnats à 20 clubs mais avec quel effectif ? Quel budget, quel endettement ? La France ne peut pas se comparer à ces pays là mais plus au Portugal, aux Pays-bas etc.
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.89 KiO (Pic : 814.79 KiO) ]