Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 23-05-2011 23:18:33

RICDU35
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes en coupe d'europe, c'est déjà une bonne chose avec l'effectif qu'on avait cette saison surtout, la plus faible depuis ces 5 dernières années, c'est là qu'on se rend compte que le niveau de championnat baisse sérieusement en France hélas. Faut pas se cacher derrière les blessures, la fin de saison nous montre les carrences offensives de cette équipe et honnêtement je pensais voir Rennes sombrer bien plus tôt dans la saison. Le mercato de la saison dernière fut un fiasco, j'espère que les dirigeants ne feront pas la même erreur deux fois de suite, on veut du spectacle et pas des bucherons.

Les matchs de coupe d'europe ça manquait, il faut absolument passer les premiers tours et atteindre la phase de poule.

#1477 24-05-2011 00:30:49

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

yoyoceltik a écrit:

ah, et il était impensable de pouvoir penser que nous allions battre Nancy ?

oui oui Mélou, on va perdre 8-0 à lille, Mvila va marquer contre son camp, kana biyik va se faire expulser, douchez va boire une mousse à coté de ses cages. roll

Ok ! Je me demande si un jour tu arrêteras d'éxagerer roll
Après tu es un optimiste ( tant mieux, il en faut wink ) mais un moment faudrait etre un peu objectif et  ouvrir les yeux pour admettre que cette 3 ème place n'était pas pour nous !

Dernière édition de: Mélou22 (24-05-2011 00:40:24)

#1478 24-05-2011 00:59:37

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

A propos du nom de ce topic, je voulais savoir si prévoir un titre du SRFC au mieux dans 80 ans, c'était toujours de l'anticipation ?

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1479 24-05-2011 01:02:33

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Je lis mal le classement où on est qu'à 4 points de la 3ème place ?
Je dis des conneries où pendant plus de 2/3 du championnat on a été dans le top 3 ?

A Rennes on dit que le club n'a pas d'ambitions, mais moi je dirais plutôt que c'est le public qui n'a pas d'ambitions. Toujours à se rabaisser, toujours à dire que Rennes doit jouer le maintien blabla... que Rennes va perdre blablabla.
Quand vers la 10ème journée on était sur le podium on nous disait mais vous verrez en fin de saison Rennes retrouvera sa place de 10ème...

Encore une fois je me demande si on est sur un forum du Stade Rennais parfois...
Putain le ballet dans le cul on a le droit de le retirer parfois !!!

Dernière édition de: antonio-35 (24-05-2011 01:03:57)

#1480 24-05-2011 01:25:13

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Merci ! Ça fait du bien de ne pas voir qu'on est des merdes et que notre saison est honteuse parfois.

#1481 24-05-2011 01:32:11

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Je suis en accord total avec ce que tu dis Puchkin. Le problème c'est qu'on a tous des attentes différentes. Personne ne peut réfuter tes arguments, mais ceux qui se plaignent pourront incriminer un niveau de jeu faible malgré tout, l'envie des joueurs sur certains matchs, ou notre soi disant chance pour te dire que cette saison n'est bonne que d'un point de vue comptable (j'en fait pas parti, j'ai vibré toute la saison).
Moi je me réjouis d'avoir vu des jeunes réaliser leur premières saison en ligue 1 avec des perf plus qu'honorables, en ayant emmagasiné une expérience non négligeable puisqu'on a été à la lutte pour l'Europe, qu'on a connu des passages difficiles, etc...

L'autre problème est que les attentes des supporters et des dirigeants n'étaient visiblement pas les mêmes. Anto n'a eu de cesse de répéter qu'avec un groupe sans expérience, il avait réalisé un exploit permanent (difficile à nier). Seulement personne ne lui avait demandé de partir avec un groupe si jeune, donc il ne peut pas s'en servir comme "excuse", du moins pas auprès des supporters qui voulaient juste voir le club réaliser une bonne saison.

Sinon Antonio, tout à fait d'accord, certaines réactions sont un peu bizarres parfois.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#1482 24-05-2011 01:49:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis assez déçu de cette fin de saison mais je plussune antonio.

Autant l'optimiste exagéré des yoyoc ou cece est agaçant, autant le pessimisme et le rabaissement de Rennes par certains est vraiment chiant. On dirait parfois que certains ici ont le plaisir de voir Rennes perdre rien que pour pouvoir cracher sur le club et sur l'équipe.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1483 24-05-2011 10:28:33

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Personnellement, je comprends la réaction de Puch' (et le message qu'il veut faire passer), mais je n'adhère pas totalement, loin de là même.
Sous prétexte que l'équipe (dans son ensemble) est plutôt jeune*, nous n'avons pas le droit d'émettre certaines critiques, c'est bien ça ? (j'extrapole, un peu – c'est le jeu)
Sous prétexte que l'équipe se qualifie pour l'Europa League, nous n'avons pas le droit d'être déçus du jeu proposé et du comportement général des joueurs ?
On marche sur la tête, je crois.

En 20 ans dans ma vie de supporter « Rouge et Noir », je n'ai jamais vu un tel niveau de jeu à Rennes (et je n'exagère même pas). Le néant footballistique. Comment peut-on s'enflammer devant de telles purges, sérieusement ?
On peut toujours se dire que ce sera moins « pire » l'année prochaine, c'est vrai. Mais lorsque l'on aime le football (comme c'est mon cas), se satisfaire de « ça » (en gros, de cette bouillie footballistique), je ne peux pas. Alors, oui, la place finale est correcte (5ème ou 6ème), mais tout le reste• n'est pas aussi satisfaisant, au contraire même.

• Les supporters ne se reconnaissent pas (ou très peu) dans cette équipe. Clairement, il y a une cassure entre les joueurs et le public (le paroxysme s'étant déroulé samedi dernier).
• Le comportement général des joueurs laisse à désirer. Il n'y a aucune âme dans cette équipe voire dans ce club (ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas qu'un problème « identitaire »)..

Pour beaucoup, critiquer le club après cette saison, c'est quelque chose d'incompréhensible. Alors que pour moi, ça paraît logique, tant je me suis  emm***** comme jamais dans les travées de la Route de Lorient. Je ne suis pas devenu exigeant avec le temps, c'est juste que le SRFC cuvée 2010-2011 ressemblait à tout, sauf à une équipe de football.

Mais bon, peut-être que la saison prochaine, avec les arrivées de Féret ( ?) et d'autres joueurs (un peu plus « techniques », l'avènement d'un Foulquier par exemple, le retour de Pajot, je me réconcilierai avec le SRFC. Les supporters sont versatiles, et je ne suis pas une exception.
Mais franchement, si le fond de jeu ne s'améliore pas d'ici quelques mois, je serai obligé de déserter la RDL, et ce, à mon plus grand regret bien évidemment.

* Parce que l'équipe est jeune, elle n'est pas capable de jouer un peu mieux au football ???

#1484 24-05-2011 10:29:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clecle-Rennais a écrit:

Que ça ait une saveur différente dans le stade...pas tellement. Je prends le parti que si on a des matchs fin aout pour la Coupe d'Europe contre une équipe très peu connue, on sera pas plus de 15 000 au stade.

Je parle pas d'ambiance, de supporters ou de chants. Je parlais plus de l'atmosphère, de l'impression palpable que tout le monde dans le stade rentre avec une envie différente, un état d'esprit différent pour la Coupe d'Europe, du fait que l'on ne joue pas une équipe de L1 ou de L2 mais une équipe que l'on ne connait pas, venue d'un pays qu'on ne connait pas, avec des joueurs que l'on ne connait pas.

Rien que pour ça, le match le plus chiant en Europa League aura toujours un poil plus d'intérêt qu'un match également chiant de L1…Et pour peu que l'on sorte à nouveau un match comme Osasuna, on en reparlera dans 5, 10 ou 15 ans comme l'un des beaux souvenirs de notre maigre expérience européenne. Donc rien que pour ça, je frétille déjà d'impatience pour le début de la saison prochaine…

Et d'un point de vue parfaitement égoïste, en tant que supporter europhile, le plus tôt sera le mieux et début Aout c'est parfait smile

#1485 24-05-2011 10:36:20

Greg-94
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

antonio-35 a écrit:

Je lis mal le classement où on est qu'à 4 points de la 3ème place ?

Et à seulement 12 points du premier relégable... wink

Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

#1486 24-05-2011 10:42:34

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Je rejoins parfaitement Rodi sur ce sujet. Ça me fait mal de voir l'équipe et surtout le club comme ça.
Au delà du niveau de jeu terrifiant depuis 3 mois, c'est surtout le fait de voir que les joueurs ne se battent plus, l'excuse de la fatigue ne tient pas, on a joué 40matches, Paris et Lille plus de 60. Et on peut pas dire que l'effectif de Paris soit plus grand en quantité.

Que l'on perde, ça arrive, qu'on ait perdu confiance, ça arrive aussi.
Mais qu'on lâche et qu'on observe aucun sentiment de révolte parce qu'au final, le job est fait à savoir être 6eme, ça ça me désole.

Mais il ne faut pas blâmer que l'équipe. C'est la mentalité de tout le club. Dreossi tire le bilan de la saison alors qu'elle n'est même pas finie et qu'on peut finir un peu plus haut. Mais non on se contente de ce qu'on a. On prend jamais de risques, on se la joue petit bras dans le management. Il est logique de retrouver ce genre d'attitude dans l'équipe.
Mais je suis aussi versatile et j'attends des joueurs de foot cet été.

#1487 24-05-2011 10:48:03

Anto for Ever
Invité

antonio-35 a écrit:

Putain le ballet dans le cul on a le droit de le retirer parfois !!!

"Balai" comme ça, Antonio, sinon, je vois vraiment pas comment faire entrer tout le monde, même avec beaucoup de bonne volonté.

Dernière édition de: Anto for Ever (24-05-2011 11:31:50)

#1488 24-05-2011 10:51:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Rodighiero a écrit:

En 20 ans dans ma vie de supporter « Rouge et Noir », je n'ai jamais vu un tel niveau de jeu à Rennes (et je n'exagère même pas). Le néant footballistique. Comment peut-on s'enflammer devant de telles purges, sérieusement ?

Moi aussi j'ai 20 ans de "supportérisme" du club derrière moi, et je trouve que tu oublies un peu vite les saisons du début des années 90... en plus d'avoir un niveau de jeu proche du néant, il y avait très peu de talents dans l'équipe. C'était quand même compliqué de supporter le Stade Rennais à cette époque. Alors oui, les joueurs se défonçaient et faisaient ce qu'ils pouvaient, mais le problème c'est qu'ils ne pouvaient pas grand chose. Je garde un souvenir très amer de ces années "montée-descente".

* Parce que l'équipe est jeune, elle n'est pas capable de jouer un peu mieux au football ???

Là je suis entièrement d'accord. L'équipe d'Allemagne du dernier mondial en est un parfait exemple. Sauf que pour qu'une équipe très jeune puisse être performante, je pense qu'il lui faut compenser son manque d'expérience par un niveau technique au-dessus du lot. Un Brahimi, c'est bien, mais il en faudrait 3 ou 4 comme lui pour avoir les moyens d'emballer les matchs. Le talent de la jeunesse rennaise cette année est un talent défensif et non pas un talent technique au service des mouvements offensifs.
C'est aussi pour ça qu'on s'est autant fait chier cette année.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-05-2011 10:52:41)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1489 24-05-2011 10:59:10

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

L'Esprit Chafouin a écrit:

C'était quand même compliqué de supporter le Stade Rennais à cette époque. Alors oui, les joueurs se défonçaient et faisaient ce qu'ils pouvaient, mais le problème c'est qu'ils ne pouvaient pas grand chose. Je garde un souvenir très amer de ces années "montée-descente".

Oui mais comme tu le disais, au moins ils mouillaient le maillot. Et 10 ans plus tard, les joueurs de classe on les a eu!
Ne serait-ce que l'année passée, l'équipe avait une autre allure quand même...

Là je suis entièrement d'accord. L'équipe d'Allemagne du dernier mondial en est un parfait exemple.

C'est clair. Contrôle. Passe. Appels. la base quoi... Et vu les séquences qu'on a pu apercevoir des bribes de match, ils en sont capables...

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#1490 24-05-2011 11:26:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Si tu veux Rodi, je vois cette saison comme une saison de défrichage. On prend des gamins qui ne connaissent pratiquement que le CFA ou la L2, on rajoute une poignée de cadres (dont deux n'auront pas joué de la saison).

On pose les bases d'un système qui s'il n'a que rarement porté ses fruits en termes de jeu cette saison est ce qu'il y a de plus ambitieux en termes de football, il ne faut pas l'oublier. On travaille sur un système qui est base sur le pressing haut, la transmission rapide et la suppression du ballon, ce qu'il y a de plus épuisant pour les organismes, mais aussi ce qui crée potentiellement le football le plus attractif une fois maitrisé.

Maintenant, de la a dire qu'on va le maitriser, c'est une autre histoire. Certains coaches ont passé des années à essayer de mettre en place ce type de football et n'ont jamais réussi à dépasser le stade où nous sommes rendus, simplement parce que les décalages et l'estocade sont les deux étapes les plus dures à mettre en place de façon durable, et l'incapacité à accéder à ces étapes, crée la frustration, la frustration crée la panique, et la panique crée l'effondrement du système…

[Pour comparer, je pourrais parler d'un exemple récent me concernant : Entrainement intensif d'aviron depuis plusieurs mois, entrainements sur la mer avec mes 3 coéquipiers, le timing est bon, l'entente est bonne, la puissance est là, les virages sont maitrises, tout est réuni pour bien faire à notre première régate ce week-end (Bon à première vue j'étais malgré tout mieux la bas qu'à regarder Rennes-Nancy)… Et paf, le départ se passe pas comme prévu, on prend une vague, notre gars de devant s'ouvre le genou, il s'énerve et perd le rythme, on perd le rythme, on s'énerve, on commence à ramer n'importe comment, et au final on finit la course deux minutes après tous les autres bateaux de notre finale et on peut se targuer d'avoir été l'équipage le plus laid et le plus mal coordonné de tout le plateau].

Bah dans une équipe de foot qui essaie de mettre en place quelque chose d'ambitieux, c'est le même principe, c'est un stress énorme que de mettre le foutu système en place, c'est une façon de jouer qui demande énormément d'engagement, énormément d'attention et énormément de lucidité pendant 90 minutes, et d'avoir réussi à tenir la 5 ou 6eme place tout en travaillant à la mise en place de ce système toute la saison est un authentique exploit…

Apres, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, et tout ce travail n'apportera strictement rien s'il n'est pas suivi l'an prochain du produit fini, et si les joueurs ne sont pas capables de gérer les imprévus un peu mieux. Mais le principe est qu'avec l'expérience du système, les joueurs soient capables de ne plus se laisser énerver par le petit grain de sable qui fout tout en l'air, et que l'apport des joueurs adaptés et capables de créer le décalage complètent le travail entrepris..

La preuve que le système est compris, dans une certaine mesure, c'est qu'après de longues semaines d'effondrement et de panique, on a revu le « système » se mettre en place face à Caen, toujours sans la capacité à porter l'estocade, mais avec ses passes, ses débordements, ses appels et cette volonté des joueurs d'aller de l'avant. Maintenant il ne suffit plus de le comprendre, et la saison prochaine il s'agira de le maitriser…

Ça c'est une autre histoire, et c'est de loin l'étape la plus difficile du processus. Si Antonetti y arrive il sera considéré comme un dieu vivant a Rennes en Mai prochain, sinon bah il partira par la petite porte et on n'en parlera plus…

#1491 24-05-2011 11:29:33

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Eh bien moi je suis déçu de cette saison !
Une saison triste finalement,et je me demande toujours comment on fait pour être 5ème?? Comme je me suis demandé ce qu'on foutait sur le podium(vu les differente démonstration...)

On est européens mais grace au stade rennais ? ou grace à des équipe qui,en plus d'être bien placé en championnats se sont démerdé pour raffeler une coupe
On est 5ème mais on aurait pu être 9 ème avec un peu moins de chance...Bref ,je ne suis pas de ceux qui oublie tout une saison parce que européens...

A part ça content pour l'europe,la dessus je rejoins puschkin...

Dernière édition de: Bundy (24-05-2011 21:46:02)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#1492 24-05-2011 11:46:24

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

On est 5ème mais on aurait pu être 9 ème avec un peu moins de chance...

Oui oui et avec un peu plus de chances (cf la barre face à Monaco) on aurait pu être 3ème.

#1493 24-05-2011 11:49:35

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Je ne peux que me ranger du côté de RODI ! wink
Pour les montées et descentes, il suffit de regarder le potentiel financier de l'époque, la qualité des joueurs, un centre de formation, ou ça ???
Bref, ce n'est pas comparable !
Une équipe qui a le 7ème budget de L1 et qui ne propose rien sur le terrain, si ce n'est un bloc défensif, une équipe qui année Pinault après année Pinault ne fait que decevoir un peu plus ( Génial on est 6ème !!!! sad) , une équipe qui ne sait pas se renforcer quand elle perd ses joueurs talentueux...
Et bien oui, je vibrais plus quand on se battait avec nos moyens pour remonter en L1, ou qu'on se battait pour y rester...

Il y a un jour ou moi aussi je me lasserai, en tout cas je ne retournerai au stade que si ma place est offerte... Payer pour de telles purges, non merci ! roll

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1494 24-05-2011 11:53:24

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ce que dit Rodi n'est pas faux, ce que dit Puch n'est pas faux. On peut critiquer le jeu même si on est européen, ce n'est pas interdit. Alors, je suis content de retrouver l'Europe, c'est vrai qu'on a eu quelques pépins durant cette saison mais critiquer le contenu du jeu n'est pas forcément illogique.

Et c'est vrai que sans la situation favorable avec les coupes...et dire que certains ici (suivez mon regard) disaient il y a quelques semaines qu'on s'en foutait des coupes nationales et que de toute façon on terminerait AU moins 4e donc pas de soucis à se faire...On voit où on en est maintenant et on peut dire merci à l'OM, Paris et Lille.

Maintenant, finissons cette saison qui se termine difficilement et entrevoyons une nouvelle saison. Une saison durant laquelle il y aura plus d'exigences en terme de jeu puisque les jeunes auront 1 an de L1 dans les jambes. On aura beaucoup moins d'excuses, vous l'aurez compris.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1495 24-05-2011 12:09:19

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Peut-être que si ces places ne s'étaient pas libérées grâce aux coupes nationales, nous aurions eu un effectif plus "concerné", en dehors des pépins de blessure bien entendu.
On n'en sait rien en fait.
C'est comme dire: si la balle rentre contre Monaco...
Oui, mais si on ne gagne pas à Toulouse et Montpellier, on a 6 points de moins.

Ancien breton expatrié en Moselle...

#1496 24-05-2011 12:24:03

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

L'esprit chafouin a écrit:

je trouve que tu oublies un peu vite les saisons du début des années 90... en plus d'avoir un niveau de jeu proche du néant, il y avait très peu de talents dans l'équipe

Je n'oublie pas (je garde toujours un œil dans le rétro), mais j'étais jeune, et sans doute plus facilement « comblé » et conciliant. De ce fait, je garde de très bons souvenirs* de cette époque, que l'on peut qualifier de « délicate » pour les supporters et joueurs. Personnellement, Je me rappelle pourtant d'avoir vu jouer des mecs avec du tempérament, ce que je ne retrouve plus dans l'équipe actuelle (joueurs trop suffisants à mon goût). En outre, je m'identifiais totalement à des joueurs comme Arnaud Le Lan (au hasard), certes limités, mais qui comblaient leurs lacunes par un engagement de tous les instants et par une force de caractère qui manquent aujourd'hui cruellement à nos joueurs (On peut encore mettre ces absences de « caractéristiques » sur le compte de la jeunesse, si vous voulez). Sincèrement, un mec comme Brinquin n'avait rien à envier à un gars comme Souprayen, par exemple. Mieux, c'était un guerrier, tout le contraire de mon ami Soup' (Loin de moi l'idée de vouloir le fustiger, mais quand même^^).

Puch' > Je comprends bien tes arguments. Mais je pense qu'à force de demander de la complaisance aux supporters, certains vont finir par se lasser… C'est même une certitude.
Je suis même persuadé que le nombre d'abonnements va encore diminuer la saison prochaine, et ce, malgré l'attrait (?) de l'Europa League.

* Rennes/AJA 1992, Rennes/TFC 1998 etc…

#1497 24-05-2011 12:48:22

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

que le nombre d'abonnés baissera l'an prochain, je n'en suis pas certain, l'europa league attirera du monde et de ce fait boostera les abonnements.
De plus je pense que le mercato jouera pas mal dans la décision de s'abonner ou non ( pour ma part je réabonnerais comme chaque année, car je suis avant tout supporter)

Pour ce qui est de l'époque Brinquin et Le Lan, bien désolé, je ne suis pas nostalgique d'une époque ou notre seul objectif étais le maintien, vraiment pas .
Certes cette saison on s'est emmerdé dans les tribunes mais l'objectif ( être européen) est atteint et c'est bien la l'essentiel pour moi ,car je le répèterais jamais assez , mais pour moi le plus important est qu'on atteigne nos objectifs , et je l'aurais eu plus que mauvaise si on avais été plus gâté sur le terrain mais qu'au final on aurais fini 7 - 8e! ces places n'apportent rien
dailleurs , en parlant de ca, je trouve que la banderole du RCK  remerciant les joueurs de cette qualif européenne est bien trouvée, car n'était ce pas la l'essentiel, se qualifier pour l'EL? je crois bien que oui

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1498 24-05-2011 13:05:49

Clecle-Rennais
The Strike Team

cece35 a écrit:

que le nombre d'abonnés baissera l'an prochain, je n'en suis pas certain, l'europa league attirera du monde et de ce fait boostera les abonnements.
De plus je pense que le mercato jouera pas mal dans la décision de s'abonner ou non ( pour ma part je réabonnerais comme chaque année, car je suis avant tout supporter)

Mouais. Tu te base sur quoi pour dire ça? Sur les 10 000 personnes qu'il y avait lors des matchs de poule les années où on était en EL? Le prix des abonnements augmente, la qualité du jeu cette année faut vraiment mauvaise, je pense aussi que le nombre d'abonnés va baisser pour ma part. Après, le recrutement peut jouer mais ça n'augmentera pas le nombre d'abonnés je pense.

Marcelo Bielsa

#1499 24-05-2011 13:10:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Ceux qui vont attendre le recrutement pour s'abonner risque de s'abonner vers Septembre ^^  J'pense pas que beaucoup on envie de se faire arnaquer une 2iem fois.  Si y 10 000 abonnés ça sera déjà beaucoup. 

J'ai hate de voir la campagne de pub en tout cas " Rennes Roi de Bretagne et du beau jeu " ? lol

#1500 24-05-2011 13:28:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Perso, cette saison j'ai eu le nez creux, je ne voulais pas me réabonner(avant même de savoir que Gyan et Bangoura partaient...)
Bilan je ne regrette pas du tout ^^
Par contre je reprends un abonnement la saison prochaine(enfin je vais garder un oeil sur l'attaquant qui va arriver, parce qu'une saison de Montano supplémentaire, non merci)...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.56 KiO (Pic : 839.46 KiO) ]