Vous n'êtes pas connecté.
A propos du poste de gardien, il me semble qu'une rumeur avait circulé autour de Benoit Costil l'an dernier... En le voyant récompensé du titre de meilleur gardien de L2, je me suis demandé si le garçon ne serait pas une idée au moins aussi interressante que les pistes Placide ou Ospina...
Ca le rapprocherait de chez lui en plus !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bonjour à tous et désolé pour ceux qui ont déjà vu mon post ailleurs, je l'avais pas mis au bon endroit, donc je remet mon "parpaing" comme me la fait comprendre un membre de ce site sur le bon post
Mercato 2011-2012 : si j'étais à la place de Dréossi
En Attaque :
(regret Gameiro) la saison dernière celà aurait plus être jouable, c'était d'ailleurs ma priorité l'an dernier, cette saison c'est cuit, il y a trop de clubs interressés par lui.
YOUSSEF EL ARABI (Caen) né le 03 février 1987 franco-marocain, 1m83 78kg, international marocain, mon choix n°1 pour le poste d'avant centre, ce joueur à le potentiel pour marquer 15 buts par saison. Celui là si Rennes ne le recrute pas je serai déçu, il doit être la priorité rennaise du prochain mercato, de plus il a un bon de sortie en fin de saison.
NOLAN ROUX (Brest) né le 01 mars 1988, 1m82 78kg, en second attaquants, si ce joueur n'a pas l'étoffe pour être le buteur providenciel, il reste un bon attaquant, il peut marqué 6 à 12 buts par saison, pourquoi pas évoluer avec 2 attaquants la saison prochaine à domicile. Il serait le remplaçant d'El Arabi à l'extérieur.
SEBASTIAN CESAR HELIOS RIBAS BARBATO (Dijon), né le 11 mars 1988 en Uruguay, 1m89 86kg, ce joueur à le potentiel pour jouer en L1, meilleur buteur de L2 avec 23 buts, si Nolan Roux n'est pas dispo pourquoi pas miser sur ce joueur.
Milieu de terrain :
JUAN CARLOS PEREZ LOPEZ (Real Madrid) en prêt, né le 30 mars 1990, 1m76 68kg, ce joueur ne vous dit peut-être rien, il joue très peu au Real mais est un très bon joueur, le Real Madrid n'aurait rien contre le prêt de ce joueur afin qu'il joue davantage. Il a crevé l'écran en première mi-temps de France - Espagne (Espoirs) à Reims avant de se faire expulser à la 41ème minute, dommage j'aurai bien voulu le voir jouer tous le match, il avait fait des misères à Corchia notamment. Il peut jouer milieu gauche ou ailier gauche.
ROMAIN HAMOUNA (Caen), né le 29 mars 1987, 1m77 67kg,il fait partie des meilleurs passeurs de la saison, il peut jouer milieu offensif droit ou meneur de jeu, mais si Caen se maintient pas sur qu'il lache ce joueur.
JULIEN FERET (Nancy), né le 05 juillet 1982, 1m87, 76kg milieu offensif polyvalent, il peut jouer à droite comme à gauche ou bien meneur de jeu.
LUDOVIC OBRIANAK (Lille), né le 10 novembre 1984, 1m74 72kg, international polonais, français d'origine polonaise, milieu offensif droit ou gauche, ce joueur est en manque de temps de jeu à Lille.
JAROSLAV PLASIL (Bordeaux) né le 05 janvier 1982, 1m82 72kg, milieu polyvalent et international tchèque
Défenseur :
BENOIT TREMOULINAS (Bordeaux) né le 28 décembre 1985, 1m73 65kg, arrière latéral gauche
JEREMY MOREL (Lorient) né le 02 avril 1984, 1m72 71kg, arrière latéral gauche ou milieu gauche.
LUDOVIC BAAL (Le Mans) né le 24 mai 1986, 1m76 72kg, arrière latéral gauche ou milieu gauche
GARDIEN :
David Ospina RAMIREZ (Nice), né le 31 août 1988, Colombie, 1m81 77kg
STEPHANE RUFFIER (Monaco) né le 27 septembre 1986, 1m87 90kg
Rennes recrutera quelques joueurs pour la saison prochaine, j'espère qu'ils feront partie de cette liste, cette saison, la 5 ou 6ème place, contrairemement à ce qu'on pourrait croire c'est un miracle, je pensais qu'on allait craqué bien plus tôt dans la saison car offensivement c'était le désert cette saison mais ça c'était prévisible. L'effectif rennais de cette saison était surement le plus pauvre de ces 5 dernières années, il est temps de repartir sur de bonnes bases car être spectateur à Rennes c'était vraiment ennuyeux cette saison et je n'ai plus envie de voir ça. J'ai beaucoup rallé durant les matchs, j'ai continué à soutenir l'équipe malgré tout et comme tout bon supporter je n'ai jamais sifflé les joueurs même s'ils étaient mauvais. Frédéric Antonetti vu l'effectif de cette saison à fait du très bon travail, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est qu'il faut fixer l'avant centre dans l'axe quand on joue avec un seul attaquant, car à chaque contre on avait jamais personne devant, on peux pas marquer comme cela.
C'est moi qui ai utilisé le mot parpaing RICDU35.
Sache que ce n'est en aucun cas une critique, tu as le droit de faire des posts longs.
C'est juste que si quelqu'un répond après ce genre de poste, il ne doit pas citer le message précédent car ça alourdit le forum !
A part ça, bienvenue parmi nous.
Merci, c'était pas une critique, j'ai juste repris ton expression, le seul qui n'a pas été sympa avec moi c'est celui qui a répondu en premier à mon poste tous les autres dont toi ont été sympa.
Salut Ricdu35
Je vois que tu proposes des joueurs vraiment intéressants.
En arrière gauche, j'aime bien Morel. Trémoulinas me parait un peu trop cher.
En ailier, j'aime bien Obraniak (que je connais depuis qu'il jouait à Metz) et Hamouma (je l'avais déjà suggéré l'an dernier).
En attaque, El Arabi fait une bonne saison mais pour moi c'est plus un ailier qu'un vrai 9 donc je pencherais plutôt sur Roux ou Erding.
En gardien, j'espère qu'on prendra plutôt un remplacant qu'un titulaire.
Que devient Johnathan Pitroïpa ? Aux dernières nouvelles il était en fin de contrat à Hambourg à la fin de la saison et il cirait le banc. C'est un joueur très talentueux mais qui a un volume de jeu trop faible pour répondre aux exigences et aux espaces à couvrir de la bundesliga. Il pourrait peut être s'intégrer en France où les courses sont moins nombreuses. Ça me plairait déjà beaucoup plus qu'un Benteke.
la suggestion du joueur de Madrid en prêt est originale et intéressante
Je sais que nous ne faisons quasi jamais de prêt ( le dernier doit être traoré je crois ) mais c'est une bonne idée
à creuser
Dernière édition de: Mouchedusrfc (23-05-2011 20:03:04)
Dréossi à dit que le groupe actuel au complet pouvait tenir la cadence d'une coupe d'europe soit le soleil lui à taper sur la tête, soit il dormait pendant les matchs. Malgré qu'on a joué les troubles fêtes une bonne partie de la saison je considère toujours que l'effectif de Rennes cette saison était plus faible que les saisons précédentes. Les derniers matchs de Rennes pour moi reflète davantage la réalité sur l'effectif et si Dréossi ne regarde pas la réalité en face, on risque de plus jouer le maintien que le podium dans les années à venir...
On a largement l'effectif pour tenir la coupe d'Europe en quantité, seulement, certains élements ont déçus en qualité. C'est pour ça qu'après avoir recruter en physique l'année dernière, il semble logique que le club veuille recruter technique cette année
Un joueur que j'apprécie et qui a été cité par aficionado srfc dans sa liste, c'est Hérita Ilunga pour le poste d'Arrière Gauche qui a effectivement été formé à Rennes.
Seul problème comme d'habitude c'est pour la CAN 2012 ( le Congo se bat pour la 2ième place du groupe E avec le Cameroun 4 pts chacun derrière le Sénégal de Kader Mangane qui compte 9 pts).
Il a plus d'expérience qu'un Bedimo ou qu'un Morel je pense. Même si je préfére l'arrivée du second que du premier au SRFC.
RICDU35: Bienvenue à toi
Dernière édition de: Antoine3524 (23-05-2011 21:54:35)
Deux suggestions "made in L2" en tant que milieux offensifs :
Romain Alessandrini - 22 ans - Clermont >> Joueur de poche (1m66) assez régulier, il a joué 34 matchs titulaires pour 10 buts, technique, percutant, bref intéressant. A noter qu'il est déjà suivi par Sochaux, eux je crois qu'ils ont tout compris, pas comme certains..
Benjamin Corgnet - 24 ans - Dijon >> Super distributeur, bon technicien et surtout grosse marge de progression (1ere année en L2). Carteron l'encense complètement et lui prédit un bel avenir.
Voilà deux joueurs d'avenir, deux profils un peu atypiques qui pourraient nous apporter tout de suite!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
A propos du poste de gardien, il me semble qu'une rumeur avait circulé autour de Benoit Costil l'an dernier... En le voyant récompensé du titre de meilleur gardien de L2, je me suis demandé si le garçon ne serait pas une idée au moins aussi intérressante que les pistes Placide ou Ospina...
Ca le rapprocherait de chez lui en plus !
Le Caennais me plairait plus que Placide ou Ospina c'est clair. Vu que Sedan ne monte pas, c'est une piste vraiment plausible
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Benoit Costil je sais pas s'il est suffisament bon pour être le gardien n°1 de Rennes, autant il y a quelques saisons je serai allez chercher Mandanda du temps ou il jouait au Havre avant de rejoindre Marseille, là je suis davantage perplexe. Le poste de gardien est très important faut pas se louper la dessus.
Allessandrini c'est corse ça ! Ca plairait à Anto
Corgnet a en effet l'air bon si on en croit les forums dijonnais
Dugarry a dit que nous avions la meilleure L2 d'Europe (ou du moins la plus difficile), Dréossi devrait peut être regardé plus attentivement ces bonnes affaires, j'espère qu'il y pensera au lieu de nous ramener un Verhoek de L2 néerlandaise, on en a une L2 aussi ! Ribas...
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Moi je rappellerai Alex Frei comme buteur.
encore 27 buts en 35 journées cette saison (et encore il a été blessé)...
Sans Monterrubio, ça serait quand même différent. Il n'y a pas quelqu'un ayant la patte de Monterrubio pour distiller des caviars au renard qu'est Frei dans notre équipe actuellement, et on en a pas eu depuis longtemps.
J'aime pas être nostalgique mais c'est une époque que j'ai beaucoup apprécié.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ribas si y a encore moyen faut se jeter dessus.
D'après Pleine Lucarne, Ribas aurait déjà été supervisé mais n'aurait pas tapé dans l'il des recruteurs.
C'est dommage de pas profiter d'un joueur qui a tous les "critères" pour venir jouer à Rennes. (joueur libre, un salaire de 25000 euros/mois à Dijon???, 23ans et buteur 22 buts).
En 2009/2010,le classement des buteurs de ligue 2 était:
-Giroud 21 buts
-Modeste 20 buts
-Ribas 16 buts
-Roux 15 buts
-......
-El Arabi 9 buts
A part Ribas, ils ont tous joué cette année en ligue 1, avec succès, car ils ont tous marqué plus de 10 buts (sauf roux qui a été blessé).
Sans oublier que cette saison, notre meilleur recrue, Kana Biyik , vient de ligue 2.
Donc messieurs les recruteurs, pourquoi aller chercher des joueurs comme Verhoek alors que en ligue 2, il y a des joueurs qui sont du même niveau voire meilleurs???
Il y a 1 ans, Giroud n'avait pas le niveau pour jouer à Rennes. (aujourd'hui, on serait bien content de l'avoir je pense)
Rennes avait aussi supervisé Drogba, quand il jouait au Mans, il n'avait apparemment pas le niveau non plus.
Par consequent, prenez des risques surtout quand le joueur est gratuit (comme Lille avec Sow) et n'attendez pas qu'il ait confirmé en ligue 1 car souvent c'est trop tard et il devient inaccessible (comme Gameiro et certainement El Arabi, courtisé par des clubs anglais et italiens).
Pour finir, Ribas est peut être pas le grand buteur espéré (Gyan, Frey), mais il ferait, sans aucun doute, un bon joker pas cher.
Salut Guix, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Ribas, cela fait 2 saisons qu'ils marquent pas mal de buts, 16 la saison dernière et 22 ou 23 cette saison en L2, et comme tu l'a si bien dit, tout les autres buteurs de la saison 2009-2010 qui ont joué à l'étage du dessus ont confirmé cette saison en L1. Combien de buts avait marqué Verhoeck en D2 Hollandaise lors de la saison 2009-2010? sachant qu'au Pays Bas on marque beaucoup plus qu'en France, pour moi 30 buts au Pays Bas est l'équivalent de 18 buts environ en France. En tout cas je crois plus en Ribas que sur l'hollandais.
IL NOUS FAUT FERRET!!!! ah bah non c'est vrai quand il était au centre de formation il avait pas été gardé, non pensez vous il était trop.. pas assez bon pour jouer à rennes! Nous on prefère des branques comme souprayen (Ce mec doit quitter le stade de toute urgence) et puis on préfère au milieu de terrain aller chercher a chateauroux des doumbia grand costau pas technique, qui sait à peine faire un frappe! Attendez je suis en train de comparer doumbia-Ferret ; ou Ferret Doumbia, je suis en train de critiquer les choix de formation du stade rennais! Ce serait pas le mal du football français ça justement; oh merde ça rapelle pas une affaire de quotas!!!
Oulah. Tu pars un peu dans tout les sens toi. Commence déjà par comparer les joueurs qui ont le même poste.
Et alors on s'en fout qu'ils ont pas le meme poste, c'est pas le problème c'est juste une critique de la politique générale concernant le choix des joueurs qui sont retenus ou pas; et puis même qu'ils ont pas le meme poste à choisir je prefèrerai avoir ferret et pas doumbia que l'inverse, on l'a bien vu samadi!
Feret va avoir 30 ans l'année prochaine. Doumbia en aura lui 22.. Cette année si Lemoine n'avait pas été bléssé il aurait été prété et ça lui aurait surement fait beaucoup de bien quoi que c'était Arles.. Mais quand même Doubia est juste en fin de formation et n'a pas eu l'occasion d'enchaîner les matchs. Je dis pas qu'il le méritait à Rennes mais c'est la réalité.
Tu l'as vu jouer Feret quand il était au centre de formation ? Tu sais ce qu'il valait ?
Dernière édition de: topher (24-05-2011 13:26:31)
Non mais je sais ce qu'il vaut maintenant, et fort est de constater qu'ils se sont trompés, enfin toi si tu trouve que doumbia est bon, vaut mieux que le dialogue en reste là
C'est toujours mieux que Mandjeck... Puis, si tu commences à critiquer le centre de formation, autant que tu ailles supporter Marseille, ils en ont un aussi, mais ils s'en servent pas...
[ Généré en 0.216 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.59 KiO (Pic : 780.48 KiO) ]