Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5926 22-05-2011 01:17:42

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: Les supporters

Copieur va ! big_smile

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#5927 22-05-2011 01:18:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'ai fait un retour dans le RCK ce soir. Visiblement, ça n'a pas vraiment changé.

J'ai entendu dire qu'une personne âgée s'était fait chahutée en OF Haut parce qu'elle sifflait...Mouais.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5928 22-05-2011 01:20:09

bobbyjame's
Invité

breizh_ille a écrit:

d'un coup ils font leur beau les mecs du rck a distribuer des droites a des gamins de 15 ans car ils ne chantaient pas. ils sont qui pour faire ca? inadmissible.

Sérieux ?...

#5929 22-05-2011 01:27:01

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

oui, plus que serieux. du coup je me suis barré!  entendre des" pourquoi tu chantes pas tete de mort je vais te defoncé'' a des gamins ca ma degouté!

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#5930 22-05-2011 01:33:46

bobbyjame's
Invité

Bonne ambiance....
roll

#5931 22-05-2011 02:27:01

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je n'ai pas vu des droites pour ma part, mais j'ai en effet vu un individu (assez alcoolisé, rien à foutre du match quoi) venir engueuler des personnes qui ne chantaient pas. Enfin, si elles étaient "baraques", c'est sur que ça venait pas le répéter deux fois, pas comme aux plus jeunes ou aux plus maigrichons.

Bref, je suis d'accord avec le RCK qui précise que ceux qui ne sont pas là pour chanter peuvent partir (même si ça arrive de ne pas chanter une minute) mais il faudrait aussi comprendre qu'il y a des branleurs de leur groupe qui font fuir des gens du RCK (ce fut en partie la cause de ma migration en Super U).

Enfin, au début c'était plutôt pas mal puis ça s'est endormi au fil du temps...

PS: A noter le mot du début de DJ Zebra: "On s'en fout du résultat ce soir, c'est la fête!". Il est vraiment supporter du SRFC ou?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-05-2011 02:27:49)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5932 22-05-2011 10:11:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

breizh_ille a écrit:

sans parler de leur comportement en ouest france haut a 4 minutes de la fin pour accrocher une banderole

C'était tellement drôle, le RCK-Sos dans toute sa splendeur lol

ça aurait été tellement drôle que tout le monde se casse juste à la fin. Parce que ouai Clément, on peux se demander si il a un lien avec le stade, mais est ce qu'il en a un avec la musique ? tongue

#5933 22-05-2011 11:30:47

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

j'ai pas trop compris il s'est passé quoi avec le coup de la banderole j'étais vachement haut j'ai pas pu bien voir...

Perso hier soir c'était tout ce que je n'aime pas du RCK: Ca commence a l'entrée avec un gars qui est over déchiré et qui se met a parler bien fort en disant: "Y a intéret qu'ils chante ces con***ds parce que c'est vraiment un public de merde qu'on a la" me suis dit et bien le décor est planté ca va etre sympa si on ne gagne pas

Ensuite ca chauffe un peu avant le match on sent que y a du poeple en dessous. Et puis viens le match et les chants que je trouve insupportables, le chants qui durent entre 5 et 10 minutes et ou y a que le kop qui chante ou les gens peuvent même pas applaudir ou tu as un allez les rouges dans le match ou tu a une galette saucisse ou tu as un seul c'est quand le stade se met a chanter; les seuls chants qui font que tout le stad frappe dans les mains que les plus motivés hors du kop s'essaye a donner un peu de voix mais nan ces chants la on les a pas. A la place on a le droit pendant 5 longues minutes des le début du match a lalalalalalalalala, c'est sympa ca meuble mais faut pas s'étonner d'etre les seuls a chanter.

Et le pire c'est de se faire insulter a la fin ou les gars ils te regarde en te faisant des gros fuck et en chantant public de merde alors que tu viens de voir un des pire voir le pire match au niveau de l'engagement de l'envie de la qualité technique et j'en passe de mon équipe que je kiff plus que tout.

J'admire le boulot du RCK de chanter a chaque match quelque soit  le jeu le temps la température, la victoire, la défaite, les joies ou les désillusions mais la hier soir je crois personnellement qu'ils m'ont montré le pire qu'ils pouvaient proposer

#5934 22-05-2011 12:14:24

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je vais être assez mesuré! J'étais en plein dans le kop et oui j'ai trouvé le comportement de certains du noyau minable,honteux et lâche en poussant les gens à l'extrême limite de l'agression. Moi qui suit membre, j'ai été pris à parti plusieurs fois par un mec alcoolisé qui m'a engueulé les 30 sec ou je n'ai pas chanté (il l'a vite pris ses distance d'ailleurs par la suite). Pour cela, j'ai trouvé scandaleux le comportement du groupe qui ne cherche pas l'ouverture que je condamne depuis bien longtemps. Cependant, malgré la déception du résultat et le faible niveau du jeu de notre équipe (Nancy mérite largement sa victoire), je déplore l'absence incroyable du public tout au long de la saison pour encourager non pas notre équipe mais le club. Les chants à la fin du match était légitime à mon goût et résumait toutes les journées où nous étions bien seul à supporter. Aucune agression ne doit être toléré mais les chants "public de merde" sont tout à fait normal pour le pire public de ligue1 proportionnellement à l'affluence.

#5935 22-05-2011 12:44:07

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

Pourquoi cette année l'ambiance est elle pire que les autres années, y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu:
-L'équipe, en effet il est difficile de s'enthousiasmer quand tu t'ennui devant le match. Mais bon ca suffit pas pour que le stade soit aussi "mort"
-La seule chose que je peut reprocher si on doit reprocher quelque chose au kop c'est de et je met des guillemets "chanter entre eux"; Perso je considère le kop comme le chef d'orchestre du stade, c'est vous qui dictez l'ambiance, quand ca pousse quand c'est un peu plus creux... et cette année j'ai vraiment eu plus l'impression que le kop chantait pour chanter, ca manquait de liant avec ce qui se passait sur le terrain. Trop de chant "bouche trou" ou seul le kop peut reprendre, pas assez de chants connus de tous simple et entraînant. C'est pour ca que le principe de chanter "le public avec nous" je conçois totalement, j'approuve même. Mais chanter public de merde je trouve ca malsain, blessant. Car on a l'impression que toute la faute est rejetée sur le public... Alors oui nous membre du public on a notre part dans ce manque d'ambiance et accepte totalement les critiques des médias. Mais quand ca vient de des gars qui comme toi soutiennent le même club, moi ca me pousse pas a chanter voir même me dégoute d'aller au stade.

Cette année j'ai pris plus de plaisir a aller voir rennes a cean ou brest ou la j'avais l'impression que c'était plus sympa et moins pesant que certains matchs a domicile

#5936 22-05-2011 12:50:32

flotheodor35
banni
Inscrit(e): 18-04-2011

bobbyjame's a écrit:
breizh_ille a écrit:

d'un coup ils font leur beau les mecs du rck a distribuer des droites a des gamins de 15 ans car ils ne chantaient pas. ils sont qui pour faire ca? inadmissible.

Sérieux ?...

oui je confirme, j'ai vu comme beaucoup de monde ce qu'il c'est passé, on était plusieurs à etre sidéré en voyant ça.

Dernière édition de: flotheodor35 (22-05-2011 13:32:22)

#5937 22-05-2011 12:53:40

Clecle-Rennais
The Strike Team

Du calme, ne t'abaisses pas à son niveau en l'insultant comme ça wink

Je pense savoir de qui vous parlez, c'est d'ailleurs cette même personne qui s'amusait à me pousser après un but la saison dernière et en partie qui m'a décidé à quitter le RCK. Violenter des jeunots ou des personnes âgées (qui connaissent certainement mieux le club qu'eux), c'est franchement pitoyable.

Cette saison se termine en eau de boudin à tous les niveaux!

Marcelo Bielsa

#5938 22-05-2011 12:57:28

En mon nom
Membre
Inscrit(e): 22-05-2011

Pourquoi vous vous plaignez ? Lorsque vous êtes pas satisfait de votre opérateur mobile vous changez et basta. Pourquoi vous feriez pas la même chose pour votre groupe de supporters ? Il y'a suffisament de concurrence pour trouver votre bonheur...... On vous demande de vous carter RCK en début de saison, vous acheter des produits dérivés bref vous faites tourner les caisses de l'assos et en retour on vous insulte et certains recoivent des droites. Faites jouer la concurrence c'est le meilleur moyen pour qu'ils se remettent en question. L'exemple à suivre c'est l'Allemagne. Les assos ont réussi à faire cohabiter ultras et supporters "footix" pour créer des virages qui ont vraiment de la gueule. Les ultras ont fait des concessions, ils se sont éloignés de leur côté "border line" qui caractérise le mouvement ultra, ce qui a permis une meilleur cohésion avec les autres supporters. Au final, tu as des virages blindés et tout le monde marche dans le même sens avec une idée commune : supporter son club contre vents et marées.

Dernière édition de: En mon nom (22-05-2011 12:59:28)

#5939 22-05-2011 12:59:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Nan mais ceux dont l'on parle là ce sont pas des ultras, juste des débiles profond alcoolique. smile

#5940 22-05-2011 13:03:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

flotheodor35 a écrit:

c'est le mec qui contre caen portait un sale maillot (...)

Bon ben. Adieu !

#5941 22-05-2011 13:11:42

En mon nom
Membre
Inscrit(e): 22-05-2011

topher a écrit:

Nan mais ceux dont l'on parle là ce sont pas des ultras, juste des débiles profond alcoolique. smile

D'autres mecs du noyau RCK ont réagit suite à ces évènements ? Si c'est pas le cas, cela signifit que les meks en questions sont liés au noyau et que l'assos RCK préfère passer outre leurs comportements (du fait qu'ils soient cartés depuis des années ou qu'ils fassent plus touner les caisses que les jeunots qu'ils ont défonsés) que de les bannir du bloc. Ces meks seront toujours présent au RCK rêvez pas !

Dernière édition de: En mon nom (22-05-2011 13:12:29)

#5942 22-05-2011 13:46:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bye bye flotheodor, il y a des limites a ne pas depasser...

#5943 22-05-2011 13:53:34

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

moi j'ai reçu 2 avion (en papier) sur la tête ... sad

#5944 22-05-2011 13:59:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Oh merde. Ca va, tu vas t'en sortir ? tongue

#5945 22-05-2011 14:11:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

KELT a écrit:

moi j'ai reçu 2 avion (en papier) sur la tête ... sad

Moi aussi, une fois dans l'œil.

Crois moi, ça ne m'a pas fait plaisir, du coup... j'ai déclaré la guerre au RCK!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#5946 22-05-2011 14:33:49

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Moi personnellement je suis pas du tout là pour dire "quittez le RCK c'est de la merde".
Je pense que comme tout le monde j'ai envie que l'ambiance au Stade s'améliorer.

Maintenant les personnes qui se sentent bien au RCK, qui s'y investissent, ou qui y vont juste pendant les matchs et sont content de mettre un peu d'ambiance ben tant mieux pour eux.

Maintenant les personnes qui veulent se barrer en latérale ou aller s'assoir. Comme ça a été dit si vous êtes pas content de votre fournisseur internet, vous vivez sans internet ou vous changez d'opérateur ?
Si vous avez l'envie et la passion (sans forcément vous investir beaucoup) de soutenir votre équipe et d'essayer de mettre un peu d'ambiance, au lieu d'aller vous assoir et donner raison à ceux qui vous ont fait partir, pourquoi ne pas essayer un autre groupe qui "peut être" vous vous reconnaitrez mieux dedans.

Les groupes de supporters c'est un peu con à dire mais c'est comme la politique. On vote toujours pour les plus connus parce que voila ça fait bien d'être dans le plus gros, mais on essaie jamais d'aller voir ailleurs.

Encore une fois je veux pas débaucher des mecs du RCK qui s'y sentent bien, mais je parle juste à ceux qui veulent aller s'assoir l'an prochain...
Parce que quand un mec part s'assoir, c'est une victoire pour personne, et c'est une défaite pour tous les groupes.

Surtout qu'on a l'Europe qui arrive, donc qui sait ça peut peut être raviver un peu la flemme. Je pense comme beaucoup que le match face à Osasuna restera gravé dans la mémoire de tous les présents.

#5947 22-05-2011 14:42:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Et le "Public de merde" à la fin était à éviter.
J'ai senti vraiment le public content d'être là, tout le monde est arrivé tot au stade, Pokou a bien été applaudit, les joueurs à leur entrée pour l'echauffement aussi ...

L'ambiance était loin d'être mauvaise jusqu'a la demi-heure de jeu ou là, on a plus rien vu. Comment peut-on avoir envie de supporter cette équipe qui ne joue pas pour nous ?

#5948 22-05-2011 15:02:04

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007

les sifflets etaient légitimes quand tu vois le comportement des joueurs sur le terrain hier qui etaient deja en vacances,faut pas oublier que hier on jouais encore pour la 3è place mais ca je crois que y'avais que le public qui y croyaient encore,les joueurs en avaient rien a battre
ils se contentent d'etre en europa league c'est la le probleme a rennes aucune ambition on vois toujours petit
maintenant on va finir tranquillment 6è et avoir deux tours a passer avant d'etre en poule de l'europa league,autant dire que si on se renforce pas on va faire comme montpellier cette saison,un eptit tour et puis s'en va
et du coup la saison commencera pour nous le 28 juillet elle risqe d'etre bien longue la saison prochaine

#5949 22-05-2011 15:09:44

Clecle-Rennais
The Strike Team

C'est même pas une question de 3ème place puisque même moi je n'y croyais plus tellement.

C'est une question de confirmer notre 5e place, une question d'espérer éventuellement une 4e place, soit le meilleur classement du club égalé mais non messieurs n'en avaient rien à cirer. Je suis certain que plus de la moitié des joueurs dans cette équipe ne savent même pas ce qu'engendre une 6ème place, il faut leur expliquer. Ils doivent à peine comprendre le fonctionnement de ce classement.

Que des gens sifflent en fin de match, ça m'étonne pas non plus. Quand il y en a qui font 300 kilomètres pour ça, il faut aussi les comprendre. Et puis, quand le Kop lance des chants connus, les latérales suivent en frappant des mains généralement, elles vont pas non plus se mettre en ébullition, c'est partout pareil. Et ce n'est pas en faisant des "fuck" ou en les insultant que les choses vont changer selon moi...mais bon.

Marcelo Bielsa

#5950 22-05-2011 19:11:35

MarieBzh
Invité

topher a écrit:
breizh_ille a écrit:

sans parler de leur comportement en ouest france haut a 4 minutes de la fin pour accrocher une banderole

C'était tellement drôle, le RCK-Sos dans toute sa splendeur lol

ça aurait été tellement drôle que tout le monde se casse juste à la fin. Parce que ouai Clément, on peux se demander si il a un lien avec le stade, mais est ce qu'il en a un avec la musique ? tongue

J'étais en OF haut et c'était juste scandaleux leur comportement !
Qu'ils accrochent une banderole ok, si ça leur fait plaisir !
Mais qu'il fasse ch**r tout le monde pendant 5 minutes (pas sûre que les joueurs l'aient lue vu la vitesse à laquelle ils sont rentrés dans les vestiaires !), qu'ils soient limites insultants (avec des femmes, des enfants), qu'ils empêchent les gens de regarder la fin du "spectacle" en leur manquant clairement de respect, ce n'est pas tolérable !

Il faudrait qu'ils réfléchissent un peu les mecs avant d'agir (et déjà, qu'ils sorganisent correctement pour accrocher une banderole, ou qu'ils s'entraînent avant pour être au point le moment venu) : ce n'est pas en agissant comme ça qu'ils vont se faire aimer et que les gens vont avoir envie de chanter avec eux !

Et concernant le "public de merde", ya pa grand chose à répondre à ça ! S'ils n'ont rien trouvé de mieux à dire ...
Comme il a déjà été moultes fois sur ce topic, essayez de vous rendre plus sympathiques (c'est pas gagné vu les évènements d'hier), de distribuer des "feuilles de chants", de lancer des chants que tout le monde connait et peut reprendre ("le public avec nous", "et quand le kop se met à chanter" ... ça marche bien en général), ça pourrait aider !

Mais on le sait, vous seuls êtes de vrais supporters, nous ne sommes que des spectateurs bourgeois !

Petit mot pour DJ Zébra > bah, c'était pas terrible ! Les gens n'avaient pas envie de "faire la fête" et ce qu'il a proposé n'était pas vraiment plaisant. Me suis barrée à la 2ème "musique", comme bcp de gens ! Le feu d'artifice attirait bien plus de monde que la musique électro (les enfants, les personnes d'un certain âge, pas sûr que ça leur soit destiné) hmm

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.05 KiO (Pic : 787.95 KiO) ]