Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2476 29-04-2011 04:20:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Cinéma

Ceci, messieurs, risque d'être bon :
http://www.youtube.com/watch?v=w_uoDiEDEsY
Ray Stevenson quoi cool

Dernière édition de: Kaliayev (29-04-2011 04:21:10)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2477 11-05-2011 23:22:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Béla Tarr est un cinéaste constipé.

C'était ma critique argumentée du jour. Si vous voulez, j'en ai d'autres toutes prêtes sur Tsui Hark, Quentin Tarantino, Arnaud Desplechin et Denys Arcand.
Béla Tarr n'est pas si mal, finalement.

Bon, j'arrête de raconter n'importe quoi et je vais me coucher.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2478 22-05-2011 03:47:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Cinéma

N'arrivant point à dormir, et pour ne pas rester sur ce match quasi anecdotique contre Nancy, j'ai enfin regardé Tetro de Francis Ford Coppola.

Ce film est un chef d'oeuvre. Je n'ai rien d'autre à ajouter.



Ah si, un tout petit truc, si un jour j'ai l'occasion d'avoir en face de moi le critique de Ouest-France qui a pondu cette ligne :

L'esthétisme de ses images en noir et blanc s'égare parfois dans des digressions portées par le jeu halluciné de Vincent Gallo.

Je lui dirais droit dans les yeux qu'il (ou elle) n'est qu'un vulgaire étron.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2479 22-05-2011 09:37:57

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Cinéma

+1 - les deux derniers Coppola sont vraiment très bons.
Dommage que le prochain soit produit comme un téléfilm, en terme de distribution ça risque d'être un peu difficile.

J'aimerai bien voir la réedition de "Je veux seulement que vous m'aimiez" de Fassbinder mais ayant raté les séances à l'Arvor, j'ai bien peur que j'ai loupé le coche.

Tomboy : déception.
A noter: FR3 diffuse Persepolis ce soir tongue

Dernière édition de: Cornelius (22-05-2011 10:13:26)

Hors ligne

#2480 22-05-2011 19:49:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Yeah! Jean Dujardin remporte un prix d'interprétation à Cannes!

Ce mec est trop fort, c'est mon idole! Je suis content pour lui big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2481 24-05-2011 02:47:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Cinéma

J'ai vu Tree of Life, j'ai pas tout compris, mais j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment très beau.

Je comprends que certains n'apprécient pas, c'est un film un peu tortueux dans son montage avec beaucoup d'analogies visuelles qui ne sont pas évidentes (et je n'en ai probablement saisi qu'une toute petite partie). Chacun peut en donner sa propre interprétation, sa propre lecture, tant sur les passages visuels que sur certains éléments de la trame familiale. Et moi j'aime ça.
En fait je crois que je n'avais plus ressenti la même sensation d'incompréhension partielle tout en ayant pourtant été totalement emporté par le film depuis Mullholland Drive.

Petite recommandation : il ne faut pas y aller fatigué ou énervé, car le rythme global du film est un peu lent et certains passages un petit peu longs.
Et si vous avez l'occasion de voir ça sur un écran immense vous en profiterez encore mieux (j'étais au Max Linder à Paris, écran panoramique de 16m par 7, c'était parfait).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2482 24-05-2011 03:06:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'en connais qui sont aller le voir, ils m'ont dit que c'était beau mais bien perché et vraiment loooong. Ils regardaient souvent leur montre. Enfin aucun n'a vraiment kiffé en tout cas. Ils étaient juste d'accord pour dire qu'il y avait de belles images et une jolie bande son.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2483 24-05-2011 03:26:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Cinéma

Mon coloc bosse dans un ciné, et il me racontait que y'a des gens qui se cassent au bout de 20-30 minutes de film...

Hors ligne

#2484 24-05-2011 03:52:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Cinéma

Vos commentaires ne m'étonnent pas, c'est un film qui fait appel à une certaine sensibilité, qui embarque le spectateur qui veut bien se laisser prendre.

L'an dernier j'avais vu le film du mari d'Emmanuelle Béart (Michaël Cohen) et j'avais trouvé ça consternant de bout en bout, pourtant lors de l'échange après le film avec Emmanuelle Béart et son mari, la plupart de ceux qui prenaient le micro avaient bien aimé (bon je soupçonne qu'il y avait deux ou trois groupies de Béart dans le lot) et seule une personnes sur les 8 ou 9 à parler avait détesté le film autant que moi..


Mais ne vous fiez pas à vos potes, faîtes vous votre propre idée et faîtes le tant qu'il est à l'affiche, c'est un film qui perdra sûrement de sa force sur un petit écran et sans une sono qui permet d'apprécier la musique si bien choisie (que du grand classique).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2485 24-05-2011 10:28:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

lauig a écrit:

Et si vous avez l'occasion de voir ça sur un écran immense vous en profiterez encore mieux (j'étais au Max Linder à Paris, écran panoramique de 16m par 7, c'était parfait).

Cette salle est absolument magique. Je n'y ai vu que des films que j'avais déjà vu auparavant, mais à chaque fois, j'ai eu l'impression de les redécouvrir (ahhhh cette séance de Barry Lyndon...). L'écran met vraiment en valeur les films sur lesquels la photo est très travaillée.

Tu as eu bien raison d'aller y voir ce film en particulier, car pour un mec comme Terrence Malick qui est connu pour son perfectionnisme visuel, c'est l'idéal.
Moi, je vais devoir me contenter de le voir au Gaumont du champ de Mars...

Le Max Linder, c'est à peu près le seul truc que je regrette de mes années parisiennes.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2486 24-05-2011 12:27:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Cinéma

Il y a d'autres belles salles, à Paris comme ailleurs, la grande salle du Rex avec son ambiance de théâtre à l'italienne ou les grands sièges super moëlleux du MK2 Bibliothèque c'est assez sympa aussi wink

Les tarifs de l'UGC Gobelins sont plutôt appréciables aussi.

Avec le Max Linder j'ai eu la chance de ne voir que des bons films, je ne pense pas assez souvent à y aller et puis le un film par semaine ne met pas toujours en avant ce que je veux voir mais Into the Wild et ses beaux espaces c'était magnifique, Shine a light j'avais l'impression d'être au coeur du concert et hier pour Tree of Life, c'était grandiose.

Dernière édition de: lauig (24-05-2011 12:29:09)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2487 30-05-2011 12:18:03

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Cinéma

Fonky Fab a écrit:
lauig a écrit:

Si jamais il vous prends l'envie d'aller voir le dernier film de Sofia Coppola, je vous conseille de vous mettre des claques jusqu'à ce que l'envie vous passe.

De bons acteurs, une belle photo, de bons choix musicaux... et c'est tout, ça ne fait pas un film.

Allez, je vais être généreux : 4/20. Peut (et DOIT) mieux faire.

Merci pour l'info, ma tendre et chère ne devrait pas tarder à me demander de l'emmener voir ce film...
Je suivrai ton conseil et lui foutrai des claques jusqu'à ce que l'envie lui passe big_smile

lauig a écrit:

Fonky Fab, je me suis rarement autant emmerdé dans une salle de ciné, d'ailleurs je dirais qu'entre ça et Inju (une merde avec Magimel) ça se vaut.
Bon c'est pas aussi lénifiant que Camping 2 ou n'importe quelle autre merde du casier d'Onteniente, ça reste regardable.

Mais c'est ultra-chiant.


Bon ça a pas loupé.
Quelques mois après sa sortie en salle, ma copine voit dans les films en location sur la box internet le nouveau film de sophia coppola, somewhere et me propose de le louer.
Malheureusement pour moi, je ne me rappelais plus cette discussion sur SRO... et donc je lui dis oui avec plaisir!

Le film démarre... Une ferrari qui fait des tours de cricuit...
Des nanas qui font du lap dance...
Premières paroles du film...
Des nanas qui font encore du lap dance...
Toujours pas plus de dialogues que ça...
Au bout de 20/30 min je commence à me dire que ce film commence franchement à me gonler.
Puis une lumière c'est éclairé dans mon esprit. Putain mais oui! Lauig avait parlé de ce film sur SRO!
Et là je m'en suis voulu de ne pas m'en être rappelé plus tôt!
Bref, j'ai pris mon mal en silence et j'ai regardé le film jusqu'à la fin.
A priori ma copine a aimé ce film en ayant des arguments pour le moins étranges.
"Un film n'a pas besoin d'une histoire pour que ce soit un bon film"
"C'est l'univers de Sophia coppola..."
Mouais mouais mouais...

C'est de la merde et pis c'est tout!
Je me suis franchement rarement autant emmerdé devant un film!

En tout cas Lauig, de nouveau grand merci rétrospectivement pour m'avoir éviter de débourser 10€x2 pour voir ce film au cinoch!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2488 01-06-2011 23:49:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

J'ai enfin vu Shutter Island big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2489 01-06-2011 23:58:41

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Cinéma

Je viens de voir Fast Five, et je suis amoureux de Gal Gadot et d'Elsa Pataky big_smile

Hors ligne

#2490 02-06-2011 01:20:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Cinéma

Ah Fonky Fab, j'avais vu ton message mais complètement oublié d'y répondre, excuse moi. Merci pour le clin d'oeil, et désolé que tu te sois laisser piéger, autant Lost In Translation était bien autant sur celui-ci je pense que Sofia Coppola a loupé son coup.

J'ai vu tout à l'heure un petit film Argentin de toute beauté, qui s'appelle Medianeras et qui raconte le parcours de Martin et Mariana, des âmes soeurs destinés à se rencontrer mais à qui la vie réserve pas mal de péripéties qui les tiennent éloignés loin de l'autre. Un scénario pareil à hollywood ça ferait n'importe quelle merde avec Jenifer Lopez, mais là ça fait une peinture magnifique de la société "occidentale" actuelle, de Buenos Aires en particulier, de l'Argentine.... C'est très drôle, des plans très inventifs, c'est aussi tendre quelque fois. Bref un beau petit bijou de cinéma.

Et c'est typiquement le film à voir avec sa copine, pour à la fois lui montrer un peu de tendresse et bien lui faire comprendre que le cinéma c'est nettement mieux comme ça que quand elle vous emmerde avec un navet de Meg Ryan ou d'Ashton Kutcher ! lol


(Bon ceci dit, il est visible à Nantes, à Saint-Nazaire et dans la plupart des grandes villes mais apparemment pas sur Rennes et c'est fort dommage. Si vous avez le courage d'aller tanner les directeurs de ciné de Rennes ou de mobiliser des profs d'espagnols de la fac, ça peut éventuellement s'arranger)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2491 02-06-2011 16:50:21

satpunker
Invité

Re: Cinéma

Very Bad Trip 2, encore + déjanté que le 1er !!! Excellent !

#2492 02-06-2011 20:22:36

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Cinéma

Pirates des caraibes 4, pas mal mais sans plus, par contre la proie, courrez y , c'est tres sympa

Dernière édition de: cece35 (02-06-2011 20:22:54)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2493 06-06-2011 14:37:19

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Cinéma

J'attends avec impatience "Une separation" d'Asghar Farhadi qui a gagne l'Ours d'Or ainsi que les prix du meilleur acteur et actrice a Berlin.
Le film sort ce mercredi. smile

P.S. : Dans un tout autre genre, je suis assez curieux de voir ce que vaut "Limitless" qui sort egalement ce mercredi.

Hors ligne

#2494 06-06-2011 14:49:53

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Cinéma

J'ai été voir Very bad trip 2, bon c'est dans la lignée du premier meme si celui la est un peu plus trash donc si vous avez aimé le premier, n'hésiter pas meme si bon je préfère le premier  ^^

Hors ligne

#2495 06-06-2011 14:56:11

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'suis allé le voir aussi.

Il est encore excellent même si y'a plus l'effet de surprise du premier. Du coup ils ont dû faire plus trash. Mais ça reste à voir!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2496 07-06-2011 17:20:02

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Cinéma

Vu Memento. P'tet le meilleur de Nolan... vraiment excellent...

Sinon j'ai vu The Artist (à Cannes cool ), pas mauvais, Dujardin est bon, mais je le voyais pas avoir le prix... de ce que j'ai vu, j'ai préféré Piccoli dans Habemus Papam (le dernier Moretti).

J'ai vu Pirates des caraïbes (à Rennes hmm ). A chier. SIRENAAAAAAAAAAAAAAA!

Hors ligne

#2497 07-06-2011 18:00:12

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Cinéma

Quelqu'un est il allé voir Le complexe du Castor, de Jodie Foster?


1263167351.jpg

Hors ligne

#2498 07-06-2011 18:09:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Led-Zeppelin a écrit:

Vu Memento. P'tet le meilleur de Nolan... vraiment excellent...

Ce film est incroyable.
Comme quoi, même après plus de 100 ans d'histoire de cinéma, on peut encore inventer des trucs jamais vus jusqu'ici.

Nolan est un cinéaste très intéressant. Je n'avais pas trop aimé Insomnia (remake inutile, malgré Pacino), mais le reste de sa filmographie tient la route. Même avec ses Batman, il a réussit à en faire quelque chose d'assez personnel, un peu comme ce qu'avait réussi à faire Tim Burton, à l'époque.
En plus de Memento, Le prestige et Inception m'ont personnellement beaucoup marqué. C'est du très très bon.

Il serait aux dernières nouvelles en train de préparer un film sur Howard Hugues...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2499 07-06-2011 20:54:13

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Cinéma

Les Batman de Nolan sont géniaux.

Nolan a un style bien à lui, presque du jamais vu à ce niveau là (super axé psycho, une chronologie dans les séquences s'enchaînant pas évidente...)

Inception, c'est peut-être un peu trop tiré par les cheveux. Mais j'aime bien. Dans le genre je préfère largement Eternal Sunshine de Gondry.

Sûr pour le film sur Hugues? Il a intérêt de faire neuf... avec tout ce qui a été fait comme film sur lui (en particulier avec Scorcese).

Hors ligne

#2500 07-06-2011 21:05:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Ouais mais il y a tellement à dire sur Hugues... que j'ose espérer qu'il va s'intéresser à un autre aspect que celui montré par Scorsese.
Je ne sais pas du tout si c'est le sujet qu'a choisi Nolan, mais il y a notamment beaucoup de matière exploitable sur la période recluse de Hugues (abordée assez superficiellement dans Aviator) : ses phobies, ses idées politiques, ses manigances politiques, ses liens avec la mafia, son projet de rachat de Las Vegas, etc.

Pour patienter, avant ça, il y aura un 3ème Batman wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.28 KiO (Pic : 791.18 KiO) ]