Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 17-05-2011 00:04:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Football Manager [Tout Court]

Ben moi je ne demande que ça, jouer tous les 3 jours. Je préfèrerais, à la limite, vu que j'ai prévu un effectif avec tous les postes doublés.

Quand je joue la ligue des champions et que je vois que le même soir, il y a une journée de ligue 1, ça me tue. La coupe de la ligue, effectivement, c'est le bordel : pour un match placé le mardi, ils ont purement annulé mon match du week-end précédent yikes Du coup, je me suis retrouvé sans match pendant une semaine.
Et pour reprogrammer le match repoussé, ils en ont repoussé un autre... bref c'est n'importe quoi.

Vivement février, alors wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-05-2011 00:05:50)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1377 17-05-2011 01:24:28

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai eu aussi ce souci du retard de matchs au début mais depuis quelques années je n'ai plus de retard même en automne. En général ça le faisait pour les clubs qui jouaient l'EL. Par contre moi ça s'enchainait quand même, j'ai pas eu ton bug chafouin.

Par contre une année vers avril/mai avec toutes les finales j'ai enchainé 4 matchs en même pas 8 jours, quand t'as des blessés même avec des postes doublés ça devient dur.

Bon rythme en cette saison 2024. l'AJA est 1er (!) pourtant je les aient battus et nousn les gros (OM OL Bordeaux) suivons juste derrière avec quasiment le même nombre de points. J'ai  moins de jeunes à sortir du centre de formation en ce moment, ils ont moins le niveau du coup je dois attendre la prochaine génération ou acheter des joueurs (budget de 140M je suis à l'aise !). J'ai tapé les 900matchs toutes compétitions/équipes confondues truc de fou j'ai jamais été aussi loin yikes


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1378 17-05-2011 15:03:13

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

L'esprit chafouin a écrit:

Ben moi je ne demande que ça, jouer tous les 3 jours. Je préfèrerais, à la limite, vu que j'ai prévu un effectif avec tous les postes doublés.

Quand je joue la ligue des champions et que je vois que le même soir, il y a une journée de ligue 1, ça me tue. La coupe de la ligue, effectivement, c'est le bordel : pour un match placé le mardi, ils ont purement annulé mon match du week-end précédent yikes Du coup, je me suis retrouvé sans match pendant une semaine.
Et pour reprogrammer le match repoussé, ils en ont repoussé un autre... bref c'est n'importe quoi.

Vivement février, alors wink

Ouai pareil j'ai eu excatement le même problème c'est vraiment chiant.

Et a cause de ça j'ai eu pas mal de blessés lorsque j'ai ratrappé mes matchs. Avec en plus le moral des joueurs qui baissent parce qu'on est mal classé alors que l'équipe tourne bien vla le bordel que ce fou à chaque fois.

Sinan dans ma partie je vient de gagner le trophée des champions contre Lyon 2-0 buts de Brahimi et Kadlec.

En tour préliminaire de LDC je tombe contre le FC Miditijiland, un club dannois sa devrait passer si y a pas de mal entendue lol !

Hors ligne

#1379 18-05-2011 18:36:58

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Début de saison énorme big_smile !!!

3 matchs de Ligue 1, 3 victoires : 1-0 contre Sedan (Kadlec) 2-1 à Marseille (Lacina Traoré et Kadlec) et 3-0 contre le PSG (Gueïda Fofana, Brahimi s.p et L.Traoré)

En tour préliminaire de LDC victoire au match allé 3-1 face au FC Midtjylland (L.Traoré, Witsel et El Ghanassy) et 2-0 au retour (Varane et André s.p).

On rajoute à cela la victoire contre Lyon 2-0 lors du trophée des champions et cela donne 6 victoires en 6 matchs offciels depuis la reprise.

Pourvu que ça dure. Cette 5ème saison sera peut être la bonne pour le titre de champion de France !!!

Dernière édition de: asa-55 (18-05-2011 18:37:59)

Hors ligne

#1380 19-05-2011 10:17:37

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Pas mal du tout big_smile

Je viens de commencer une nouvelle carrière avec ... Rennes cool

6 matchs, 6 victoires pour les matchs amicaux.

Transferts:

Arrivés: Kramaric (Dinamo Zagreb, CRO) et Niflore (Litex Lovech, BUL).
Départ: Dembélé (Birmingham, ANG).

1ère journée: SRFC 0-0 LOSC.
2ème journée: Nancy 1-0 SRFC.
3ème journée: SRFC 1-0 ASSE (Yann M'Vila 90+5') lol

Hors ligne

#1381 19-05-2011 21:49:16

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Deuxième saison a la tête du srfc
- J'ai gagné la coupe de la ligue face a lyon 2a0
- Je suis en final de l'europa League face a Stuttgart smile
Camara est impressionant 13buts en 36 matchs mais que de but important. Ex: doublé en final de l'europa league.
- Je suis troisiéme au classement a 10points du deuxième et j'ai mis Paris a 7points grâce a un but de .... CAMARA


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1382 19-05-2011 23:34:02

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai commencé ma saison avec le SRFC, quatre matches joués je dois être 3ème ou 4ème.

Je me suis embrouillé avec Kader, je l'ai vendu à Galatasaray, et j'ai vendu Danzé au Pana aussi pour alléger la masse salariale. Sinon j'ai acheté un Brésilien Silvio, pour 350k, qui est pas mal en doublure de VHM. J'ai tenté Nolan Roux mais avec 3,2M ça passait pas. Et j'ai craqué pour un défenseur central toulousain de 17 ans à 1,6M ^^

Ah et Marveaux a fait des pieds et des mains pour partir, et il a annoncé qu'il quittait le club à la fin de son contrat. Vachement réaliste ce jeu.

Hors ligne

#1383 20-05-2011 16:25:42

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Football Manager [Tout Court]

Bon j'ai enfin laché ma partie sur FM10 ou j'étais rendu en 2021 après plus de 35 jours de jeu (mon dieu ...), et j'ai commencé une partie avec Rennes la semaine dernière dans le 2011.

Pour la première saison j'ai obtenu le prêt de Romelu Lukaku pour 900k avec une option d'achat à 6M que j'ai levé lors du mercato estival.
J'ai aussi recruté le jeune Raphael Varane au mercato hivernal pour 4.1M, deux joueurs très très prometteurs.
Pour les départs, seul Bira Dembélé a été transféré à Lille pour 900k.

J'ai donc terminé cette première saison à la 3ème place, loin derrière les deux Olympiques. Bordeaux est descendu en L2 mais j'ai pas réussi à m'aligner pour recruter Tremoulinas, dommage ! Concernant les coupes, Nîmes a gagné la Coupe de France contre l'OM et moi la Coupe de la Ligue contre Tours (3-2).

Les satisfactions de la saison :

Marveaux : 33 matchs en L1, 6 buts, 23 passes décisives, 9 HDM, 7.39 de moyenne, nommé Joueur de l'Année en L1.
Montano, blessé une bonne partie de la saison mais tout de même 10 buts en 16 matchs de L1.
M'Vila : 32 matchs en L1, 5 buts, 7.11 de moyenne.
Kembo : 37 matchs en L1, 10 buts, 5 passes décisives, 7.06 de moyenne.
Mangane : 35 matchs, 4 buts, 7.16 de moyenne.

Côté déception, je dirais Dalmat, pas assez décisif même si jamais mauvais, et Brahimi qui est sous-noté.

Pour cette deuxième saison, coté transfert, j'ai recruter Amalfitano libre, Cédric Bakambu pour 3.2M et deux regens dont un est considéré comme le futur Trézéguet (16 en finition à 15ans roll). Boye, Caro et Badiane sont partis libres. J'ai réussi à prolonger Marveaux et Douchez big_smile. Mangane m'a fait une crise de nerf pour partir, j'ai accepté une offre de la Roma qui a été annulé au dernier moment et personne d'autre ne s'est manifesté, il reste donc chez moi. Pareil, Marveaux me fait une crise au bout de 3-4 matchs et je lui ai promis de le laisser partir à la fin de l'année. A noter qu'il a eu sa première sélection en EDF en Septembre 2011 big_smile

J'ai passé le tour préliminaire de la LDC en battant le Sporting Portugal.

Mes premiers matchs :

L1 Rennes 0-1 Auxerre
L1 PSG 0-3 Rennes (Sakho csc, Lemoine (x2))
L1 Rennes 2-0 Nancy (Kembo, Marveaux)
L1 VA 1-0 Rennes
L1 Reims 0-2 Rennes (Montano (x2))
LDC Pana 0-1 Rennes (Kembo)
L1 Rennes 2-2 Lens (Lemoine, Kembo)
L1 Lyon 0-1 Rennes (Marveaux)
LDC Rennes 1-3 Athletico (Mangane)
L1 Rennes 0-0 Nice

3ème pour l'instant à 3pts de Sochaux et Lyon. Paris est lanterne rouge avec 4 petits points et Koumbouaré va vite dégagé ^^

PS: Désolé pour ce pavé mais en fan ultime de FM que je suis, ce post compense un peu le fait que je ne participais jamais à ce topic jusqu'à maintenant vu que je continuais à jouer sur la version 2010 ^^

Hors ligne

#1384 20-05-2011 16:40:41

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Même avec 16 en finition ton regen ne servira pas à grand chose s'il n'a pas de bonne stats en appels de balle, dribble, sang froid et rapidité (d'autres stats jouent aussi mais j'ai pris que les principales).

Sinon mes jeunes regens me décoivent en ce moment ils n'ont progressés comme je le voulais, bon en même temps j'ai pas eu des préparateurs et une stabilité du staff  très solide avant, c'est en train de changer mais avoir loupé une génération n'est jamais agréable.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1385 20-05-2011 17:14:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Je vais pouvoir reprendre le jeu vu que je n'ai pas joué depuis dimanche dernier^^

Belle partie pour l'instant Rawkus et on peut noter le réalisme fou de ce jeu puisque Sakho marque aussi des csc contre Rennes dedans big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1386 20-05-2011 17:33:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah merde, je viens de le recruter...

À mon tour de faire le point. J'en suis à la mi-saison de 2011-2012.
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, j'ai eu beaucoup de matchs en retard, mais j'ai presque tout rattrapé pendant le mois de décembre.
Je me retrouve 2nd, premier d'une meute de 8 équipes qui se tient en 3 points. Devant, Lyon se ballade avec 10 points d'avance (mais un match de plus).
En ligue des champions, je suis tombé contre Villareal, Milan AC et Hambourg. J'ai tout perdu à l'extérieur (dont une mémorable branlée 4-1 à Hambourg) et j'ai tout gagné à domicile (dont une mémorable branlée 4-1 contre Hambourg big_smile ). Je termine 2ème du groupe et je jouerai l'AS Roma en 1/8ème.

Je suis qualifié en 1/2 finale de la coupe de la ligue, sinon.

Au niveau des joueurs, j'ai enfin pu faire jouer Marveaux, après son année de blessure. Il vaut le coup, j'ai eu raison de le faire re-signer. Pareil pour Apam, sauf que lui est très mauvais.
J'ai vendu Douchez qui faisait du boudin et voulait voir ailleurs et je fais désormais jouer Carrasso, avec Diallo en doublure : Douchez était très bon, mais je n'ai pas perdu au change avec p'tit frère, qui est très très bon.
J'ai très peu recruté : en plus de Pajot et Benteke qui sont arrivés sans que je ne demande rien, je n'ai fait venir que Matuidi (libre) et El Arabi (pas trop cher car Caen est descendu en L2). Du coup, j'ai plein de pognon dans les caisses big_smile Je m'en sers pour recruter des jeunes de moins de 18 ans et les intégrer en réserve ou en U19. L'avenir se joue maintenant !

Pour résumer : Pajot est énorme, El Arabi très décevant (je lui ai mis une soufflante juste avant Noël, j'espère qu'il repartira mieux en 2ème partie de saison), Matuidi bof bof et Benteke est très mauvais.

Du coup je recadre un peu mon équipe en ce mercato hivernal : je me débarrasse de Apam pour recruter Sakho (pas trop cher car il arrivait en fin de contrat en juin) et je lourde Benteke pour faire revenir Julienne que j'avais prêté en Espagne (où il plantait but sur but, dans la lignée de ma 2ème moitié de saison dernière). Et Matuidi, je pense déjà le lourder pour mettre en avant Mandjeck qui n'est pas mal du tout.

À suivre...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-05-2011 17:35:12)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1387 20-05-2011 17:46:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Ca reste un bon recrutement quand même tongue C'est un monstre dans ce FM et il a été capitaine de l'EDF chez moi (il l'est encore je crois).

J'avais recruté El Arabi également mais il a fait un bide chez moi, il est reparti assez rapidement. Mais en même temps, Lukaku n'a également pas marqué le club du fait qu'il était souvent bloqué par un Roux étincelant!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1388 20-05-2011 17:50:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Football Manager [Tout Court]

Ah oui Lukaku, j'ai essayé de le faire venir, mais la Fiorentina me l'a soufflé au dernier moment... du coup je me suis rabattu sur El Arabi. J'espère qu'il ne fera pas comme avec toi et qu'il va se décoincer hmm

Et Roux, ce con, il arrive en fin de contrat, mais il ne veut pas négocier avec moi. Pareil avec Gameiro. Dommage qu'on ne peut pas balancer des gros mots aux joueurs dans le jeu, je l'aurai volontiers fait.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-05-2011 17:51:22)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1389 20-05-2011 17:50:08

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Football Manager [Tout Court]

Merci Clecle, effectivement ça m'avait fait rire ce but csc de Sakho, une habitude chez lui ^^

Kaliayev voici un screen de mon regen, j'pense qu'il peut devenir un sacré phénomène quand même, 4.5 étoiles smile

Sinon j'vais faire comme L'Esprit Chafouin, j'vais me positionner sur Sakho très rapidement vu que son contrat se termine à la fin de cette saison. Une charnière Varane-Sakho d'ici 2-3 saisons, bordel ça aurait une sacré gueule !

Hors ligne

#1390 20-05-2011 17:53:54

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Football Manager [Tout Court]

Comment voulez-vous que je continue ma partie, tout mon axe central s'est barré sad :

Mangane part au Bayern pour 7,5 M€
M'Vila part pour 26 M€ à Arsenal
Djalo part à Manchester United pour 13,5 M€

sad sad sad

Déprimé, mais pas abattu, j'ai acheté Juhasz, Vidal et Paloschi pour les remplacer, on verra ce que ça donnera wink

Hors ligne

#1391 20-05-2011 21:28:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Qui veut rire un bon coup?

Je viens de voir qu'en été 2025, je vais changer de stade et j'en aurais un nouveau de 50 000 places. Mais devinez quel sera le nom de ce stade? Le stade Kembo-Ekoko lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1392 20-05-2011 21:39:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Oh ba j'ai bien fait de pas l'acheter El Arabi alors ... J'éspère quand même qui va claquer chez toi L'esprit chafouin wink

Ma grosse satisfaction pour le début de ma 5ème saison c'est Kara M'bodji c'est un vrai monstre je le conseil vraiment pour ceux qui cherhce un bon milieu défensif. Déjà 2 buts en 10 matchs pas mal pour un milieux défensif !!! tongue  et il tourne à 7.30 de moyenne et récupère un nombre incalculable de ballons, bref une pépite quoi !!!

Lacina Traoré aussi qui n'a pas très bien tournée lors des deux premières saisons chez moi je l'avais donc prêté l'an derniers et là il empile les buts ou si il ne marque pas il fait des passes décisives.

Hors ligne

#1393 20-05-2011 23:16:58

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Football Manager [Tout Court]

Clecle-Rennais a écrit:

Qui veut rire un bon coup?

Je viens de voir qu'en été 2025, je vais changer de stade et j'en aurais un nouveau de 50 000 places. Mais devinez quel sera le nom de ce stade? Le stade Kembo-Ekoko lol

Alors ça c'est énorme ! lol

Purée moi dans ma partie sur le 2010 ou j'étais en 2021 j'ai demandé à de très nombreuses reprises un nouveau stade ou un agrandissement de la RDL mais le conseil d'administration me renvoyait chié à chaque fois ...

Hors ligne

#1394 20-05-2011 23:32:00

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Football Manager [Tout Court]

Rawkus a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Qui veut rire un bon coup?

Je viens de voir qu'en été 2025, je vais changer de stade et j'en aurais un nouveau de 50 000 places. Mais devinez quel sera le nom de ce stade? Le stade Kembo-Ekoko lol

Alors ça c'est énorme ! lol

Purée moi dans ma partie sur le 2010 ou j'étais en 2021 j'ai demandé à de très nombreuses reprises un nouveau stade ou un agrandissement de la RDL mais le conseil d'administration me renvoyait chié à chaque fois ...

Ahaha le nom est toujours plus original que le mien ! Mon stade "Stade du Stade Rennais FC" de 52 250 places avait été livré en 2022 suite à l'obtention de la champion league je n'avais rien demandé en plus (enfin avant bien évidemment mais ils ont réactivés le projet du coup). Augmenté un an plus tard à 65 000... big_smile big_smile Je tourne à 61000 d'affluence en moyenne

Dernière édition de: Kaliayev (20-05-2011 23:32:51)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1395 21-05-2011 12:57:29

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Fin de ma deuxième saison:
- Finis troisième du championnat de France
- Gagne la coupe de la Ligue
- Perdu en quart de finale de la coupe de france
Sinon pour ma part Benteke fait une trés bonne saison et a été élu meilleur espoir de la saison. Un Mangane énorme avec des stats IMPRESSIONANTES 39matchs/15buts smile Enorme ?!
Le stade Kembo-ekoko génial smile smile  il doit être vraiment bon alors non ?! Moi malgré cette fin de saison, l'agrandissement de mon stade est bloqué je peux pas cliqué dessus, ils ne veulent même pas agrandir mon centre de formation ... sad sad


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1396 21-05-2011 13:14:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Grosse déception puisque je ne gagnerais pas un 2e Euro, je perd en finale contre les Pays-Bas (3-1) avec deux buts en toute fin de match...

Je peux me reconcentrer sur Rennes et j'ai presque bouclé mon recrutement: j'ai eu Diguinho en provenance de Benfica (milieu défensif) âgé de 28 ans gratuitement et Neymar (!), 32 ans mais encore de très bonnes stats (gratos) et ça me permet d'affaiblir un peu l'OM!

Je vais essayer de recruter encore un joueur et peut-être vendre quelques joueurs de chez moi!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1397 21-05-2011 15:52:47

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Football Manager [Tout Court]

Vous pouvez me conseiller un bon attaquant en dessous de 25ans ??? svp smile ( je suis a ma deuxième saison)
- je joue la LDC
- J'ai 11M€ pour prendre l'attaquant !


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1398 21-05-2011 16:57:04

yoyoceltik
Invité

Re: Football Manager [Tout Court]

Sebastien Ribas big_smile

#1399 21-05-2011 19:34:44

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Football Manager [Tout Court]

Kramaric, Mandzukic, Traoré,...

Hors ligne

#1400 21-05-2011 19:43:31

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Football Manager [Tout Court]

Vaclav Kadlec ! smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.13 KiO (Pic : 812.03 KiO) ]