Vous n'êtes pas connecté.
Avec notre coeff, on risque de rencontrer qui au tour préliminaire ?
#ToutDonner
Nous sommes donc complets.
Mais sinon, à part ça, les Hanovre, Mayence, Tottenham, Liverpool, Lazio, Roma, Bilbao, Atletico, Séville, Braga, Sporting et autres PSV ou Alkmaar, on va les défoncer, c'est bien connu...!
Mayence part de plus loin je te signale...
je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas battre ces équipes même si bien entendu nous ne seront pas favoris, c'est ça qu'est bon !
Le Bayern de Munich, ils sont passés à côté de leur saison. Pourquoi ?
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
DANOCH a écrit:Nous sommes donc complets.
Mais sinon, à part ça, les Hanovre, Mayence, Tottenham, Liverpool, Lazio, Roma, Bilbao, Atletico, Séville, Braga, Sporting et autres PSV ou Alkmaar, on va les défoncer, c'est bien connu...!
T'as lu ce qu'on a dit avant ou pas ? On part de rien nous aussi. On a fait que des campagnes Européennes ridicules ces dernières années. Dans notre cas ou celui de Mayence, c'est pas le vécu Européen qui compte, c'est les forces en présence.
Mais on en parlera la saison prochaine. Mais oui, on peut clairement rivaliser avec Liverpool, Tottenham, la Roma, Séville ou l'Atletico. Ah ah ah...
Et pourquoi pas en relegation administrative en CFA? Hein? Ca aussi c'est theoriquement possible!
Remarque très pertinente et qui fait vachement avancer le débat...
Sans parler de 3ème place, pourquoi ne pas espérer choper la 4ème ? C'est quoi la différence économique entre la 4ème et 5ème ?
Comme je le disais "essayons" d'abord de gagner nos 2 matchs, et après on verra ce que font Paris et Lyon.
Du moins espérer en doubler un des deux me parait pas utopique au vue des calendriers.
Autant il y a un peu plus de 24h le Lille-Rennes j'aurais donné gagnant Lille les doigts dans le nez, autant avec notre victoire qui fait du bien au moral, et un LOSC déjà champion, ça change la donne...
Excellente question.
Mais question à laquelle je n'ai pas de réponse définitive.
Je trouve pourtant, en combinant cette source et celle-ci quelques éléments de réponse.
En particulier ce paragraphe :
La Ligue va reverser cette année environ 505 M aux clubs de Ligue 1 qui se répartissent de la façon suivante :
- 49% de la manne est répartie équitablement entre les 20 clubs, soit 12.451.279 pour la part fixe de chacun,
- 25% de la somme est affectée pour le classement de la saison, soit environ 124,5 M,
- 5% de la somme est affectée pour le classement sur les 5 dernières saisons, soit environ 24,9 M,
- 21% de la manne est distribuée selon la notoriété de chaque club, calculée en fonction du nombre de retransmissions télévisées, soit environ 107 M.
Et si l'on regarde le tableau de la première source (la deuxième servant surtout à confirmer que la somme totale de départ d'environ 505M devrait être à peu près la même), on s'aperçoit que la manne due au classement ne change pas miraculeusement la donne à une place près, MAIS sur la part de notoriété, avec nos multiples journées sur le podium dont quelques unes à la première marche, il se peut qu'on soit gagnant et en particulier sur Lens, Bordeaux ou Sainté qui nous avaient devancé l'an dernier.
Cependant, ce qu'il faut estimer et apprécier c'est la différence avec l'année dernière. En passant de la 7° à la 9° place, nous avions perdu environ 2M.
En finissant 5° ou 4° et en comparant avec Auxerre (qui avait fini encore plus haut mais avait une note de notoriété bien inférieure à la nôtre) on peut tabler sur une rétribution comprise entre 28 et 32 millions d'euros. En comparaison avec les 25M de l'exercice 2009/2010, ce sera quoiqu'il advienne un très net progrès.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Merci pour ces précisions lauig!
Par contre y a un truc que je comprends pas dans ton calcul: pourquoi en étant 5e cette année on ne passerai que de 25M à entre 28 et 32M. Si on regarde l'année dernière dans ta source 1 le 5e, Montpellier, a obtenu 4.4M de plus que Rennes et le 4e, Lille, preseque 6M de plus.
Du coup en finissant, 5e on obtiendrait presque 30M et plus éventuellement grâce à la part de notoriété ou à une éventuelle 4e place. Suis-je trop optimiste?
Ben comme j'essaie de l'expliquer, c'est dur à apprécier et c'est pour cela que je refuse d'être trop optimiste.
L'an dernier, malgré notre médiocre 9° place, nous avions une rétribution de "notoriété" très importante, ainsi qu'une part due au classement sur les 5 dernières saisons tout à fait correcte.
Est-ce qu'on aura un réel progrès en "notoriété" ? Ce n'est pas sûr.
Quant au classement sur les 5 dernières saisons, l'an dernier il prenait en compte les positions suivantes : (4°, 7°, 4°,6° et 7°) mais cette année cela passe à (7°,4°,6°,7° et 9°), donc le revenu lié à ça sera en baisse et j'ai du mal à estimer de combien mais cela pourrait être une baisse de près d'un million d'euros.
Maintenant c'est sûr que si tout se passe bien on sera plus proche des 32 millions (ou plus) que des 28, mais on ne peut pas l'affirmer. Et puis... on peut toujours terminer 6°.
Dernière édition de: lauig (17-05-2011 13:51:00)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
J'avais pas pensé au revenu lié au cumul des 5 dernières saisons. Nous verrons bien.
pour terminer 6eme faudrais que Sochaux s'impose et a Lille et contre St étienne, ce que je ne crois guère possible
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
L'OL semble dans une spirale négative et n'arrive plus à gagner. Le PSG est loin d'avoir déjà gagné contre Bordeaux.On pourrait avoir mercredi soir 3ème OL:60 , 4ème PSG 59, 5 ème SRFC 56Si l'OL fait match nul contre Caen et que le psg perd contre Lille ( pas complètement irréaliste comme scénario) et que le SRFC dans le même temps gagne à domicile contre Nancy, on aurait:OL 61, PSG 59 et SRFC 59.La dernière journée devient folle! Et le scénario nous souri dans la mesure où LIlle est déjà champion et a fêté le doublé toute la semaine.Lyon perd contre Monaco qui finalement se sauve. le PSG fait match nul contre l'ASSE et nous on gagne contre le LOSC.On a finalement: SRFC 62, OL 61 et PSG 60!A nous le tour préliminaire de la CL. F Pinault lâche les gros sous pendant l'été et on franchi enfin et contre toute attente ce fameux cap!Elle est pas belle la vie?
C'est exactement le scénario que j'espère pour cette fin de saison.
Après, le principal est de bien finir la saison en remportant nos deux dernier matches, on verra bien ou on est à ce moment là.
Let's go Roazhon !!!
Dernière édition de: yoyoceltik (17-05-2011 18:04:07)
On finit a la place que l' on merite pour moi , meme si ce gros passage a vide de mars - avril me reste en travers la gorge quand on voit que l' on est encore pres de lyon malgré cette serie catastrophique .
On aurait pu accrocher la Ldc cette année , on se contentera de la petite coupe européene , c' est deja tres bien pour former nos jeunes , et pour enflammer nos semaines .
Asa .....me plait beaucoup !
DANOCH a écrit:Nous sommes donc complets.
Sans déconner, tous tes petits camarades viennent d'énumérer nos pitoyables prestations européennes (parce Pampelune ça fait 5 ans maintenant) et tu oses sortir un truc pareil?
Notre dernière sortie européenne (qui date de 3 ans quand même) c'est une qualif grotesque aux penaltys contre Simferopol (en gagnant 1-0 à la maison sur CPA) assorti d'un hold-up contre Stabeak grâce à un retourné de Moussa Sow pour finir sur deux lamentables prestations contre Twente (qui a bien grandi depuis...contrairement à nous).
Mayence est peut-être plus une surprise que nous, mais vu le jeu magnifique pratiqué par cette jeune équipe enthousiasmante cette saison, je ferais pas le malin.
On part de zéro sur la scène européenne, je sais même pas comment on peut contester ce genre de banalité.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Rosso a raison d'autant qu'on aura plus de joueurs ayant participé aux précédentes campagnes hormis Leroy s'il prolonge qui était là contre Twente où l'on ne peut pas dire qu'on avait pas joué le coup à fond mais Lacombe à l'aller (erreur tactique en 1ère mi-temps où l'on se retrouve mené 1à0 pour finalement gagner 2à1) et l'arbitre au retour (c'est le pire vol que j'ai vu sur un match de foot, où il n'y a pas eu 1 erreur d'arbitrage mais une dizaine sans exagérer toutes profitables aux locaux avec notamment sur leur but une faute évidente sur Boca qui se transforme par miracle en faute de notre joueur et il marque en jouant vite le coup-franc (but de N'Kuffo)).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Il ne faut tout de même pas se remettre à rêver de la 3e place, on a eu notre chance nous sommes passés à coté, un mal pour un bien je penses.
J'étais moi aussi chaud bouillant à l'idée de finir 3e, mais cela était trop gros pour nous.
Si on élargis le groupe actuel avec des recrues plus expérimentées et que l'on joue serieusemment l'Europe, on pourra continuer notre progression.
Mais par pitié, au staff technique et aux joueurs, pas la cascade de blessures de cette saison, car la on explosera en plein vol, d'où aussi un recrutement conséquent, c'est bien de finir européen, mais jouons la cette coupe.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Rosso a raison d'autant qu'on aura plus de joueurs ayant participé aux précédentes campagnes hormis Leroy s'il prolonge qui était là contre Twente où l'on ne peut pas dire qu'on avait pas joué le coup à fond mais Lacombe à l'aller (erreur tactique en 1ère mi-temps où l'on se retrouve mené 1à0 pour finalement gagner 2à1) et l'arbitre au retour (c'est le pire vol que j'ai vu sur un match de foot, où il n'y a pas eu 1 erreur d'arbitrage mais une dizaine sans exagérer toutes profitables aux locaux avec notamment sur leur but une faute évidente sur Boca qui se transforme par miracle en faute de notre joueur et il marque en jouant vite le coup-franc (but de N'Kuffo)).
+1 d'autant que dès cette saison-là, Rennes était capable de franchir un palier (un peu comme Twente l'a fait).
Pour la 3ème place c'est cuit. On a 4 points de retard et un goal-average largement défavorable. Faudrai déjà qu'on gagne nos 2 matchs (pas si évident que ca) et que Lyon ne prenne maximum qu'1 point. La seule place que l'on peut toujours espérer c'est la 4ème (à condition que Paris s'incline ce soir).
ce n'est pas cuit du tous... eeeeeeeeeeeeeeeet 1-0 pour Bordeaux ! logique.
Non mais je vois mal Lyon ne pas gagner un de ses 2 derniers matchs donc pour moi c'est cuit. On aurait 1 point de retard j'aurais dit pourquoi pas mais 4 points ...
En revanche si Paris s'incline ce soir, la 4ème place serait toujours envisageable.
Pour la troisième place, faut pas espérer, je ne vois pas Lyon ne pas prendre deux points sur ces matchs. En revanche, si la défaite du PSG se confirme, on peut vraiment espérer les doubler, sachant que le PSG rencontre Lille samedi prochain ... On peut envisager que le PSG ne remporte plus rien, et donc en profiter par une victoire contre Nancy, avec un nul contre Lille si ça ne suffit pas.
lyon 1-2 Caen
Monaco 1-1 Lyon
paris 0-1 lille
sainté 2-1 Paris
Rennes 3-0 Nancy
Lille 0-3 Roazhon
et voilà
Pour la troisième place, faut pas espérer, je ne vois pas Lyon ne pas prendre deux points sur ces matchs.
Ce championnat est tellement bizarre que tout est possible jusqu'à la dernière seconde du dernier match.
Franchement qui aurait cru que Lille aurait eu 7 points d'avance ? Qui aurait cru que Marseille n'aurait pas été champions en doublant Lille ? Qui aurait cru que Lyon aurait pu perdre 4 points dans les arrêts de jeu face à nous et Nice ?
Qui aurait cru qu'on aurait fait 6 victoires de suite avec cette équipe ? Qui aurait cru qu'on aurait enchainé 9 matchs sans victoire ?
ect ...
Rien est franchement impossible. Caen a montré sa valeur et peut très bien ramené un point de Lyon.
Après à Monaco ça sera une finale à couteau tiré qui jouera sa tête.
Faisant partie du second chapeau, si on arrive, par miracle, à finir troisième, voici les clubs que l'on pourrait affronter :
Bayern Munich, Arsenal, Benfica, Villarréal, Dynamo Kiev,...
On ne finira pas troisième. Je parie ce vous voulez avec qui vous voulez
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je crois a la 4éme place. Paris perd 1a0 contre bordeaux actuellement si sa continue ainsi on serait plus qu'a 2points.
Sachant qu'on joue Nancy et il joue Lille
Wait and see, Allez Rennes !
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.68 KiO (Pic : 784.58 KiO) ]