Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 15-05-2011 23:45:10

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: [36ème journée] ASSE - Stade Rennais FC 1-2

Tu as une idée du score ,yoyoc ?  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#402 15-05-2011 23:54:23

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

KTC n'a pas encore le niveau de ligue1? Comparer Soup à KTC?

Mais c'est n'importe quoi, soup n'a pas le niveau de ligue 1 juste et je suis meme pas sure qu'il ait le niveau de ligue2
Mais KTC c'est du tout bon, vraiment un super joueur
Il a joué toute une saison sur un coté qui sollicite un pied qui n'est pas le sien
L'année prochaine KTC à droite!!!!

Soup et mandjek dehors!!!

Lemoine bien sure qu'il doit jouer, antonetti aurait du le voir dés le début, il a fait une super rentré contre toulouse, ensuite il enchaine un tres bon match contre lens et puis aprés il nous le sort pour mandjek? Quelqu'un peut m'expliquer?

Sinon montano a fait un bon match mais je suis sure que si on veut jouer les premiers roles l'année prochaine, il nous faut un autre attaquant d'un tout autre calibre , et VHM en remplaçant

Brahimi il va jouer contre nancy?

#403 16-05-2011 00:00:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Valentin35 a écrit:

En tout cas, on parle souvent de la réussite de notre recrutement de Kana-Biyik, mais on peut en noter une autre. Le départ de Bocanegra chez un concurrent direct à l'Europe. Quand on le voit sur le but de Leroy, olalala ... Il fait peur !

La je ne te suis pas... Bocanegra jouait dans l'axe aujourd'hui, ce n'est pas lui qui se fait enrhumer par Montano  avant le centre, ce n'est pas lui qui  se fait effacer par Leroy... Bocanegra, sur cette action la, tout ce qu'il fait est courir dans le but et essayer de sortir le ballon avec son torse... Il aurait pu mettre la tete, certes, mais on ne peut vraiment pas le blamer sur ce coup la quand meme?

Sur le but de Montano, il n'est pas en faute non plus, puisque c'est Monsoreau et Perrin qui laissent le Colombien frapper...

Perso je l'ai trouve tres bon le Boca ce soir, parfaitement au niveau, jamais depasse (le retour sur Boukari est un bon exemple, propre, dans sa surface) et bien plus rassurant que le fantome de Monsoreau...

#404 16-05-2011 00:02:31

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Quand je pense qu'on pistait Monsoreau pour remplacer Mensah roll Bocanegra est très bon dans l'axe ou à gauche, la preuve encore ce soir. Le petit jeune à gauche m'a bien plu wink

#405 16-05-2011 00:19:37

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

Amarius a écrit:

Moi je suis d'accord avec toi Seboost pour dire qu'on a de la chance et qu'on a mal joué en majorité cette saison.
Mais on se focalise trop sur l'équipe.
Regardons les raisons profondes d'une telle saison.

Premièrement il n'est pas normal d'avoir eu autant de blessés, il y a déjà une responsabilité au niveau du staff (des joueurs aussi mais ça ne peut être que de leur faute).
Tes deux dynamiteurs de défense que sont Brahimi et Marveaux ont loupés 3-4 mois pour le premier et 6 pour le second.
Avec ces 2 là, on avait réussi à bousculer le LOSC en début de saison.

Ensuite, comment imaginer finir sur le podium alors que tu vends tes deux meilleurs attaquants en toute fin de mercato.
et que tu ne réinvestis même pas au mercato d'hiver pour un numéro 9 confirmé.

Pour moi, c'est pas l'équipe qui a de la chance d'être presque en EL.
C'est surtout Dréossi avec sa gestion catastrophique et Anto avec son recrutement basé sur la récupération (Apam, Mandjeck...)

On a eu beaucoup de chance, maintenant je ne leur pardonnerai plus rien cet été s'ils ne nous ramènent pas des bons joueurs de foot.
Les résultats ont sauvés les apparences, je suis content ce soir.
Mais j'ai tout comme toi du mal à m'identifier à cette équipe comme j'ai déjà pu le dire.

+1 sur la quasi totalité du post mais depuis que je prépare le mien forcéménent il va avoir d'une ressucée à cette allure là lool smile ah si !! y'a des fois quand même on se demande c'est quoi cette façon qu'ont( con)  de faire les coach du style je t'aime pas je te mets pas ça m'énerve quand je vois le travail de certains cet aprèm smile

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#406 16-05-2011 00:33:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

zazar a écrit:
MYNH€€R a écrit:
aym35 a écrit:

... et que Danzé à droite il se fait souvent bouffer hmm

Sauf que Danzé, il a joué l'intégralité des matchs cette saison (il en a peut-être loupé un ou deux), alors qu'il était remplaçant derrière Fanni l'année dernière...

t'a pas du voir tous les matchs....... même lors de victoires il a souvent été le point faible. Je pense notamment contre brest a domicile (il perd la ballon bêtement et sa engendre le penalty), contre toulouse a l'extérieur la même, récemment contre caen il se fait bouffer par mollo. Bref les matchs ou il s'est fait bouffer y'en a a la pelle. Il est bien gentil il court il mouille le maillot tout ça....... antonnetti se donne bonne conscience en justifiant ses titularisations par sa "bonne qualité de centre" la bonne blague quoi c'est le minimum qu'on doit demander a un arrière latéral. Bref c'est un joueur vraiment passable très très limité techniquement, il serait un bon joueur en L2 sa s'arrêterait la. Je comprend vraiment pas pourquoi on a pas mit KTC a sa place cette saison.

Arrêtez avec Danzé, il est meilleur mileu droit qu'arrière droit, c'est certain mais sa saison est loin d'être aussi mauvaise que ça, sur les 2 matchs contre Lyon Lisandro a été inexistant alors qu'il était face à lui, Néné n'a été dangereux RDL que dans les arrêts de jeu. Depuis 2 mois, il est cuit physiquement comme M'Vila mais avant sa saison était correcte. Il a l'esprit club et c'est important.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#407 16-05-2011 00:36:53

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010

Merci wink

#408 16-05-2011 01:45:55

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Moi je suis d'avis comme certains à mettre Danzé sur le banc la saison prochaine. Sa qualité de centre on l'a pas trop vue. Ensuite milieu droit, il est bien pire qu'en arrière latéral : incapable de passer son adversaire direct, pas de vitesse. Seul son jeu de tête et peut-être son placement sont bons. Des joueurs qui mouillent le maillot, je vous en trouve à la pelle mais il faut aussi avoir du talent.

A un moment il faut savoir être objectif ! Oui Danzé est un breton, formé au club, sympa, simple, il mouille le maillot et aime le club ! Et alors ? Si on peut avoir mieux on devrait s'en priver ? KTC semble avoir beaucoup plus de potentiel alors que Danzé stagne, Rennes est le meilleur club dans lequel il puisse jouer actuellement. On en reparlera la saison prochaine. wink
Moi aussi je l'aime bien mais la logique sportive doit prendre le dessus. Il est correct sans plus... hmm

#ToutDonner

#409 16-05-2011 02:16:00

Kosto35
Membre
Inscrit(e): 27-09-2009

ErWaNn a écrit:

Moi je suis d'avis comme certains à mettre Danzé sur le banc la saison prochaine. Sa qualité de centre on l'a pas trop vue. Ensuite milieu droit, il est bien pire qu'en arrière latéral : incapable de passer son adversaire direct, pas de vitesse. Seul son jeu de tête et peut-être son placement sont bons. Des joueurs qui mouillent le maillot, je vous en trouve à la pelle mais il faut aussi avoir du talent.

A un moment il faut savoir être objectif ! Oui Danzé est un breton, formé au club, sympa, simple, il mouille le maillot et aime le club ! Et alors ? Si on peut avoir mieux on devrait s'en priver ? KTC semble avoir beaucoup plus de potentiel alors que Danzé stagne, Rennes est le meilleur club dans lequel il puisse jouer actuellement. On en reparlera la saison prochaine. wink
Moi aussi je l'aime bien mais la logique sportive doit prendre le dessus. Il est correct sans plus... hmm

J'hallucine !!!

Moi aussi, j'avais très peur en début de saison quand on nous annonçait le départ de Fanni et que Danzé serait son remplaçant. J'étais alors persuadé qu'il serait le maillon faible de l'équipe.

Mais au vue de la saison qu'il a fait j'avais tort. Il a été très bon !
Très présent sur les phases défensives où, s'il est loin d'être enfranchissable, il sait être gênant. Ce n'est pas fou, mais avec une défense solidaire ça permet au joueur en couverture (souvent Kana-Biyik) de récupérer le ballon sans difficulté.
Sur les phases offensives, il n'a pas de grosses capacités d'élimination mais il offre toujours une solution en se démarquant (attitude qui nous abeaucoup fait défaut cette saison) et à parfois apporter LA solution, notament sur des combinaisons avec Kembo (ce qu'il n'a pas pu faire souvent étant donné les absences de ce dernier).

La logique sportive doit prendre le dessus : Rennes doit recruter un avant-centre et un milieu créatif (ainsi qu'un ailier-droit au cas où Kembo déciderait de passer la saison prochaine à l'infirmerie wink ).
Tout autre recrutement serait une dispersion inutile des fonds du club.

#410 16-05-2011 06:27:40

vivma
Membre
Inscrit(e): 10-03-2011
Site Web

Excellente vicoire de tout le collectif rennais, très cohérent en phases offensives et défensives.
J'ai trouvé M'vila et Lemoine excellents, Dalmat on l'a moins vu, mais il a beaucoup travaillé face au pressing des Verts?

Par contre, je me demande si le premier tir de Montano était cadré ou si c'est Janot qui la dévie dedans ?

#411 16-05-2011 08:10:54

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

DANZE est correct mais si il est cuit depuis 2 mois comme certains disent, ça veut bien dire qu'il est limité à ce niveau.
C'est vrai que c'est sans doute un joueur de club, mais sa place est comme remplaçant.. Du moins si nous voulons jouer le haut de tableau.
Si on se contentait de jouer pour le maintien, alors oui il a sa place dans le 11.

Et en écrivant ça, je n'ai rien contre lui, c'est un combattant je suis d'accord.

#412 16-05-2011 08:49:59

satpunker
Invité

Bon ben c'est pas vraiment mérité, mais ça casse la série. VHM qui se sort les doigts du c**, ça fait plaisir. Enfin bon vla la défense en face (Boca c'est vraiment une quiche au passage). Comme quoi à droite il serait pas si mal Montano, avec un bon 9 dans l'axe.

Bon sinon, je les ai souvent défendus sur le forum, mais là j'en peux plus. Souprayen et Dalmat, j'espère ne plus les voir l'année prochaine. Le 1er est trop souvent mal placé et l'attaquant part dans son dos, et le 2nd tente toujours des gestes à la con plein axe, et quand on perd la balle ça peut faire très très mal.
Douchez même malade, impeccable ! M'Vila finit un peu mieux la saison, par contre pour Danzé et Boukari il est grand temps que ça se termine...

On est européen !!!!!!!!!!!!

Dernière édition de: satpunker (16-05-2011 08:50:16)

#413 16-05-2011 09:05:49

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

juste deux choses à dire :

respect à douchez pour hier et sa saison, mais tout de même dommage que l'année dernière il nous fait une saison très moyenne...

aujourd'hui on peut être content, on a se que l'on voulait = l'europe

#414 16-05-2011 10:23:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

satpunker a écrit:

Bon ben c'est pas vraiment mérité, mais ça casse la série. VHM qui se sort les doigts du c**, ça fait plaisir. Enfin bon vla la défense en face (Boca c'est vraiment une quiche au passage).

Bon j'ai deja repondu a la meme affirmation de Valentin un peu plus haut... Mais on lui reproche quoi a Bocanegra sur le match d'hier?

#415 16-05-2011 10:59:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le débat sur Danzé ne sert pas à grand chose à l'heure actuelle. L'an prochain on jouera la coupe d'Europe donc de toute façon il faudra faire tourner. Pourquoi pas recruter un arrière gauche qu'on mettrait en concurrence avec Souprayen (j'aime bien Corchia même si je crois qu'il joue putôt arrière droit) et de l'autre côté KTC avec Danzé. On a de toute façon l'obligation de doubler les postes même défensif si on veut jouer à fond la coupe d'Europe.

#416 16-05-2011 11:09:13

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

9mai2009 a écrit:

DANZE est correct mais si il est cuit depuis 2 mois comme certains disent, ça veut bien dire qu'il est limité à ce niveau.

M'Vila est cuit depuis 2 mois, est-ce à dire qu'il est limité ? tongue

#417 16-05-2011 11:17:35

Kevlevert
Membre
Inscrit(e): 15-05-2011

Puchkin a écrit:

Salut. Marchal ne joue plus au centre? Il est blessé? Quid des Benalaoune, Bayal et autres anciens jeunes futurs cracks, ils ne sont plus dans le coup?

Un choix judicieux a mon gout en tout cas, Bocanegra n'est certainement pas un joueur de couloir, il est tellement meilleur au centre (Et certainement plus rassurant que Bayal). Comment s'est passé la premiere saison stéphanoise de Carlos d'ailleurs? Qu'en pensent les supporters stéphanois?

Non, Marchal n'a plus son niveau de Lorient, hormis le derby à Lyon, il a raté la plupart de ses matchs. Concernant Bayal, il devrait être titulaire pour moi, mais on est pas mal à penser qu'il y a un problème entre lui et Galtier. Il devrait d'ailleurs partir à la fin de saison.
Et sinon, Bocanegra sans être exceptionnel fait ses matchs et tiens bien sa place en défens centrale !

Bravo à vous pour votre qualification en Europe league ! Mais vos joueurs faut qu'ils arrêtent un peu de rester deux heures et demi par terre après chaque contact.

#418 16-05-2011 11:38:13

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

C'est incroyable de voir comment certains peuvent être pathétiques, notamment Seboost.
L'équipe s'est arrachée pour obtenir ces 3 pts et toi tu leur crache à la gueule. As tu remarqué que nous avions la plus jeune équipe de L1, celle qui avait le plus de blessés, celle qui avait perdu tout son secteur offensif cet été ?

Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'on gagne tous nos matchs avec maîtrise et majestuosité ? Ta réaction me dégoute profondément !
Ton club comme tu le dis si bien, se qualifie pour une Coupe d'Europe, chose qui était impensable il y a encore 15 ans.

Certains ici sont d'éternels insatisfaits, il y a cinq ou six ans, ça geulait parce qu'on jouait vraiment bien mais pour quel résultat rien, quedal, nada. Alors je ne dis pas qu'il faut vénérer le jeu pratiqué par l'équipe cette saison mais au final on a atteint notre objectif avec énormément de pépins.

Moi ça me suffit amplement, la saison prochaine on verra le vrai visage du Stade Rennais.
Tous au Stade samedi pour fêter la qualif du Stade Rennais !

Dernière édition de: arnanto (16-05-2011 11:39:09)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#419 16-05-2011 11:39:19

satpunker
Invité

@ Push : Boca il est limite dans toutes ses interventions, il fait des relances pourries, et y a qu'à voir comment Leroy le passe à un moment, heureusement pour Boca l'arbitre voit une faute qui n'existe pas...

Boca et Hansson ne me manquent vraiment pas.

#420 16-05-2011 11:39:34

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

bravo les gars 3 points et une place européene jolie bon je m'arrete la parceque pour la maniere on aurait put mettre des cagoules lol

#421 16-05-2011 11:55:50

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Perso pour Boca je l'ai toujours trouvé plus intéressant dans l'axe que sur un côté on dirait un axial reconverti en arrière gauche pour la bonne cause et il est pas vraiment le défenseur le plus rapide....bon après faut que j'aille regarder le match contre Sainté.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#422 16-05-2011 12:05:12

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

au delà de la manière, voilà une victoire qui fait un bien fou : il s'agissait ni plus ni moins de sauver toute une saison.

Ne pas finir européen cette année aurait eu des conséquences désastreuses pour le club.

Alors je pense que déplorer l'absence de beau jeu en la circonstance est hautement déplacé.

Sur toute la saison je peux le comprendre, mais ponctuellement sur ce match, on se réjouit ou on ferme sa gueule.

Pardon Seebost , autant j'apprécie tes posts dont l'humour décalé me font souvent me marrer devant mon écran, autant là, c'est caca boudin ce que tu dis.

Il y a eu une prise de conscience collective indéniable et ça, ça fait du bien. Je pense aussi que les dirigeants ont tout à fait compris qu'on était allé trop loin à tout point de vue dans la stratégie basée sur le muscle. Ce qui laisse le gros espoir que la qualité de jeu s'améliore pour l'année prochaine.

Perso pour Boca je l'ai toujours trouvé plus intéressant dans l'axe que sur un côté on dirait un axial reconverti en arrière gauche pour la bonne cause et il est pas vraiment le défenseur le plus rapide....bon après faut que j'aille regarder le match contre Sainté.

même symptomes que pour Souprayen finalement ...

Dernière édition de: belis (16-05-2011 12:07:09)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#423 16-05-2011 12:32:49

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

satpunker a écrit:

Boca et Hansson ne me manquent vraiment pas.

Je suis de ton avis et je l'ai toujours pensé lorsqu'ils étaient à Rennes. Malgré tout je pense que Boca aurait pu être intéressant dans l'axe également (plus à l'aise qu'à gauche).
Ce sont des joueurs d'expérience mais au final, on a rien gagné avec eux, de plus, je trouve Kana-Biyik largement meilleur !

#ToutDonner

#424 16-05-2011 12:38:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Souprayen etait le patron de la defense en gambardella , devant ......Ktc . Il jouait a l'epoque .......dans l'axe . Le probleme c'est que l' on a trop de solutions dans l'axe , et pas assez sur le coté gauche .

Et pour ceux qui critiquent Danzé , je vous rappelle que l' on a la meilleur defense de L1 , et qu' il y a grandement participé . Les critiques devraient plutot se tourner sur notre manque d'ambition dans le jeu , et la faiblesse de notre jeu offensif : on a marqué autant de buts que les equipes qui jouent le maintien , voir moins que certaines .

Asa .....me plait beaucoup !

#425 16-05-2011 12:40:03

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Au niveau potentiel c'est sûr, maintenant Hansson avait un état d'esprit et un mental bien au dessus de la moyenne.

Boca avait un fighting-spirit à l'Anglo Saxonne intéressant pour l'équipe.

De plus, on est passé tout près d'une coupe de France avec ces joueurs la, alors qu'on a été piteusement éliminé cette saison dans les deux coupes.

Bref, un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.31 KiO (Pic : 792.21 KiO) ]