Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 21-03-2011 11:50:01

Webilis
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 3
Site Web

Re: Ici c'est Brest !

Brest , Lorient en  Ligue Europa et Rennes en ligue des Champions!!!

La Bretagne en FORCE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#577 12-05-2011 09:01:27

satpunker
Invité

Re: Ici c'est Brest !

Ça va être très très dur pour Brest ! 2 défenseurs apparemment gravement blessés hier (Kantari et Daf). Ca va être très très dur de se maintenir en jouant Lyon Auxerre et Toulouse. Reste plus qu'à espérer que Nancy ne les rattrape pas...

#578 12-05-2011 11:28:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ici c'est Brest !

Ouais ils se sont mis dans une sale affaire Brest là...2e partie de saison catastrophique.

Je crois que Nançy, Monaco & Caen sont derrière eux. Ils n'ont pas un calendrier facile également il me semble, si Brest descend, ils vont avoir les boules quand même.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#579 12-05-2011 12:24:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ici c'est Brest !

Ben qu'ils sortent de leur sous-Bois déjà, qu'ils s'habillent et qu'ils se lavent.
Bordel, quelqu'un leur a dit que la Guerre contre l'Allemagne était finie?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#580 12-05-2011 12:28:58

satpunker
Invité

Re: Ici c'est Brest !

Toi t'es pas drôle

#581 12-05-2011 12:38:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ici c'est Brest !

...

Dernière édition de: Loïckrrr (12-05-2011 15:06:03)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#582 12-05-2011 22:32:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ici c'est Brest !

Loïckrrr a écrit:

Ben qu'ils sortent de leur sous-Bois déjà, qu'ils s'habillent et qu'ils se lavent.
Bordel, quelqu'un leur a dit que la Guerre contre l'Allemagne était finie?

Si les brestois sont des paysans, n'oublie pas de dire que Rennes est la capitale des paysans lol lol lol

je precises que je suis né à Rennes, l'autoderision ne fait jamais de mal wink

Rennes en Europe et Brest en ligue 1 l'année prochaine pour de beaux et vrais derby!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#583 13-05-2011 16:29:11

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

En effet , voilà une toute fin de saison qui pue clairement du bec pour le SB29. Comme il était à craindre en cas de non victoire contre Nice, le calendrier risque de faire connaître une issue fatale aux Brestois en ayant été quasiment jamais relégable de la saison.Ceci dit il faudrait vraiment un enchainement de résultats défavorables.

En effet, après ce nul face à Nice et cette défaite tout aussi prévisible face à l'OM, 2 autres défaites, tout aussi prévisbles, face à Lyon et à Auxerre se profilent à l'aube de la dernière journée face à Toulouse, où la victoire sera sûrement obligatoire pour les brestois, qui pourraient seulement alors esperer atteindre le seuil salvateur des 45 pts.

Pour Valenciennes, 43 pts, +3 en goalaverage et 2 matchs à domicile, c'est fini ils se sauveront

Pour Nice, 43 pts, matchs contre Nancy, Lorient et VA, peu à craindre, surtout qu'un arrangement à VA au dernier match devrait sauver les deux équipes.

Ce qui peut changer la donne, c'est le calendrier tout aussi puant du SM Caen avec les receptions de Montpellier et Marseille, et un déplacement à Lyon. Avec 41 points aujourd'hui , peu probable que les cannais finissent avec plus de 45 Pts, par contre le goal-average et proche de celui du SB29.La réception de Montepellier est belle et bien capitale pour les caennais, une contre performance les condamnerait presque je pense.

Nancy de son côté peu s'en sortir, la réception de Nice ce samedi s'annonce capitale, en cas de victoire les Nancéens raccoleront les brestois à 42 pts, mais ont en leur défaveur une différence de -14 qui  les maintiendra derrière. Ils se rendent ensuite chez nous à Rennes, on peut espérer alors une défaite Nancéenne qui enverait le SRFC en Europe. Pour le dernier match, Nancy reçoit des lensois démobilisés et peuvent ainsi atteindre le seuil des 45 pts.

Enfin Monaco à également beaucoup à craindre si Lyon joue sa place en CL à la 38eme journée, la victoire face à Lens est impérative ce WE et le déplacement à Montpellier tout aussi important , c'est une équipe qui peu surprendre, un résultat à Montpellier est possible donc.Une fin à 44 Pts est probable pour eux je pense

Si Nancy et/ou Monaco ne gagnent pas ce WE, même en cas de défaite face à Lyon on peut rester optimiste pour Brest, si Nancy gagne, Nancy se sauveva surement, reste Monaco et Caen...

Au final, Caen est pour moi en balotage très défavorable, et Monaco vient après surtout en cas de victoire face à Lens, ce qui laisse quand même de la place pour Brest...
Je crains qu'on ne se retrouve avec 2 ou 3 équipes à 44 pts, d'où l'importance du Goalavarage et de fermer les vannes.

Dernière édition de: pierrot21 (13-05-2011 16:40:41)


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#584 16-05-2011 22:37:05

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ici c'est Brest !

C'est vraiment un truc de ouf le boucan qu'il y a à Le Blé. C'est vraiment des bourrins les Brestoâs... big_smile

Allez, un 2ème bon dieu !

Hors ligne

#585 16-05-2011 23:12:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ici c'est Brest !

Brest n'est pas sauvé, mais leur destin parait moins sombre qu'avant le match... Un nul à Auxerre pourrait suffire !
En tout cas, après avoir joué la peur au ventre les 20 premières minutes,  ils ont fait de bonnes choses et méritent le nul face à une équipe pour qui la qualif en LDC risque de devenir de plus en plus hypothétique !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#586 16-05-2011 23:23:53

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Ici c'est Brest !

Brest, pour moi a assuré son maintien , car 43 points suffiront pour le maintien.

Hors ligne

#587 16-05-2011 23:28:13

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ici c'est Brest !

Y'a 2 points d'écart avec Monaco... Une défaite au prochain match et ils peuvent être dans la charrette.

Hors ligne

#588 16-05-2011 23:29:49

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ici c'est Brest !

Celà dit Danoch, même si c'est le cas, ils auront un joker puisqu'ils recevront Toulouse ensuite !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#589 16-05-2011 23:30:03

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Ici c'est Brest !

Oui c'est cela avec un déplacement à Montpellier et réception de Lyon ? SI mONACO prend deux points ce serait déjà bien.

Pourquoi en cas de défaite Brestoise conjuguée à un succès monégasque, met Brest dans la charrette ??

Nice et Nancy , tu en fais quoi ??

Hors ligne

#590 16-05-2011 23:34:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ici c'est Brest !

Ben Nice, Nancy et Monaco gagnent... Dans les dernières journées, tout est possible et rien n'est vraiment ahurissant.

Moi non plus je vois pas Brest se casser la gueule mais sait-on jamais...

Hors ligne

#591 16-05-2011 23:34:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ici c'est Brest !

Brest va se sauver de justesse je pense, au final, ils auront bien tremblé.

J'ai peur (enfin pour eux) qu'en perdant Roux voire d'autres joueurs, ils aient beaucoup de mal à se maintenir la saison prochaine...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#592 17-05-2011 00:51:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Ici c'est Brest !

C'est plus sur le "voire d'autres joueurs" que sur le départ de Roux que je suis inquiet pour eux.

Ils ont pas mal de joueurs en fin de contrat, tous ne sont pas importants mais rien que Ferradj et N'goyi (qui est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2013 et je ne crois pas qu'il y ait option d'achat), cela va être compliqué à remplacer. Pour Ferradj ils peuvent encore le convaincre de prolonger, c'est peut-être la meilleure option qui s'offre à eux.

Mais même s'ils y arrivent, ils ont peu de jeunes pour combler les trous, quelques joueurs vieillissants au milieu ou en défense... Leurs gros chantiers sont plutôt là.

Il n'y a qu'en attaque que je les trouve plutôt armés, le choix d'anticiper le départ de Roux en recrutant Ayité en janvier est plutôt bon, le joueur doit gagner en régularité évidemment, mais 4 buts en 11 matchs pour un début en L1, c'est plutôt encourageant et je pense qu'il peut faire une saison d'une douzaine de buts et quelques passes décisives.
Et à ses côtés, Romain Poyet est un gars plutôt fiable (pas ultra-efficace mais il fait le boulot), le Tchèque Micola aura mieux pris ses marques, Larsen Touré est en progression.

Il faut qu'ils remplacent au moins numériquement Nolan Roux, mais pas sûr qu'ils en aient pour une fortune. Il y a de bons éléments à prendre en ligue 2 par exemple.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#593 17-05-2011 21:01:45

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

SEBASTIEN22 a écrit:

Brest, pour moi a assuré son maintien , car 43 points suffiront pour le maintien.

C'est possible mais je vois plus un premier relegable à 44pts , nancy à déjà 42 points et Monaco 41, je l'ai déjà dit mais Nancy gagnera  surement son dernier match face à Lens et finira à 45 points; pour Monaco 1 victoire contre Lyon peut suffir pour finir à 44, mais sur ce dernier match, l'OL jouera surement sa place en LDC donc très tendu...

Je plaçais déjà Monaco et Caen en ballotage très défavorable et ça n'a pas varié, si ce n'est que c'est Monaco qui est vraiment très mal barré avec 41 pts seulement. Je vois bien Caen finir sur 2 défaites face aux olympiques et finir à 44 pts aussi

Pour Nice, il faut assurer un nul face aux merlus et aller tranquille faire le nul à VA qui maintiendra les 2 équipes avec 45 pts

Pour Brest, je ne vois qu'une victoire dans un stade bouillonnant face à Toulouse et une fin à 46 pts et le maintien.

Je vois bien un classement final de ce type :


13 Brest 46   -6
14 VA  45      0
15 Nancy 45      -11
16 Nice 45   -15
17 Monaco 44 -1
18 Caen 44     -8

lauig a écrit:

Il n'y a qu'en attaque que je les trouve plutôt armés, le choix d'anticiper le départ de Roux en recrutant Ayité en janvier est plutôt bon, le joueur doit gagner en régularité évidemment, mais 4 buts en 11 matchs pour un début en L1, c'est plutôt encourageant et je pense qu'il peut faire une saison d'une douzaine de buts et quelques passes décisives.
Et à ses côtés, Romain Poyet est un gars plutôt fiable (pas ultra-efficace mais il fait le boulot), le Tchèque Micola aura mieux pris ses marques, Larsen Touré est en progression.

Je suis d'accord sur Ayité, le SB pourra compter sur lui, pour Micola, je pense qu'il faut lui laisser le temps aussi, en début de saison il laissait paraître de bonnes dispositions.
Pour Poyet et Larsen, ce sont des joueurs pas mauvais, surtout Poyet, mais dont on voit clairement leurs limites en L1, ce sont des joueurs qui techniquement ne peuvent luter sur une saison, sur un match ou 2 ils vont se sublimer mais sur 35 pas possible.
En L2 Poyet était vraiment très bon, en L1 on voit que ça ne passera pas, c'est un joueur qui arrive sur le tard à ce niveau (30 ans), à un poste qu'il a découvert l'an passé, c'est dommage car c'est un bagarreur mais la L1 c'est trop pour lui.
Pour Larsen, il a été plus décisif en fin de saison mais dans l'ensemble, il est plus que discret sur le terrain, pour moi on le fait jouer pour qu'il soit vu et puisse quitter Brest dès cet été.

Après je crains aussi que le mercato ne soit plus que dur pour le SB29, il faudra gérer à bon escient la manne qui va se dégager (on miserait sur 10M€) pour la vente de Roux. Des renforts sont indispensables dans toutes les lignes, Brest se maintiendra avec une équipe de Ligue 2 (10 joueurs + Ngoyi) cette année, ça ne tiendra pas une saison de plus, il faut de l'expérience à cette équipe.
On a bien vu que Brou, Kantari, Ewolo, Ferradj ou Poyet étaient souvent en surchauffe cette saison, ce sont des doublures de L1, pas plus.

Dernière édition de: pierrot21 (17-05-2011 21:03:19)


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#594 17-05-2011 21:44:48

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Ici c'est Brest !

J'ai fait un tour sur le forum Brestois, c'est pas l'humilité qui les étouffe!

Entre insultes et dénigrement (notamment rennais) c'est pas de tout repos

Je suis bien content qu'ils jouent le maintien et flippent jusqu'au bout, c'est la rançon de la gloire

A force de se croire le seul club légitime de L2 ils le seront...en L2!

Et puis je vois pas d'où Rennes serait moins en Bretagne que Brest

Le tonnerre menace à Brest...


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#595 17-05-2011 21:47:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ici c'est Brest !

Rennes est peut-être moins en Bretagne que Brest (et Lille est moins en France que Paris?) mais nous on est en haut, eux en bas alors franchement même s'ils ont un très petit budget et qu'ils viennent de monter, je m'en tape lol

Mais on a déjà évoqué certaines attitudes sur le forum brestois qui sont assez déplorables, mais bon, c'est comme ça... wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#596 17-05-2011 22:00:13

pierrot21
Membre
Localisation: AlexDupontStadt
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 576

Re: Ici c'est Brest !

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter les forums dédiés au SB29 si on veut de l'objectivité...;)


"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona

Hors ligne

#597 18-05-2011 00:16:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Ici c'est Brest !

Il y a toujours un complexe des brestois vis à vis des rennais qui les poussent à nous denigrer bien souvent ! Dans mon taf c'est flagrant, mais à côté de ça j'aime bien cette ville et les gens qui y vivent... alors je pardonne !

En plus ces histoires de "bretagnitude", binious, hermines, bombardes, et folklore, je m'en tamponne, alors s'ils veulent se sentir plus bretons que moi ( en même temps c'est pas difficile ) , je leur laisse ce privilège... smile

Dernière édition de: gaudi (18-05-2011 00:17:35)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#598 18-05-2011 06:00:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ici c'est Brest !

C'est vrai que les Brestois aiment bien chambrer, dans le fond ils ne nous détestent pas, j'y vais de temps en temps et l'accueil est tranquille, la bière coule à flot big_smile et les gens chaleureux. Je ne vais pas au stade, donc juger les supporters est plus difficille, mais autrement si tu dis que tu viens de Rennes, il n'y a aucun soucis.

En même temps, mon avatar n'a pas une bonne tête de Brestois? lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#599 18-05-2011 10:12:36

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ici c'est Brest !

Absolument pas, c'est dans la campagne finistérienne (du côté des Monts d'Arrée plus précisément) qu'il faut aller pour voir ça. ^^

Hors ligne

#600 18-05-2011 10:19:59

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Ici c'est Brest !

Nicopicolo a écrit:

C'est vrai que les Brestois aiment bien chambrer, dans le fond ils ne nous détestent pas, j'y vais de temps en temps et l'accueil est tranquille, la bière coule à flot big_smile et les gens chaleureux. Je ne vais pas au stade, donc juger les supporters est plus difficille, mais autrement si tu dis que tu viens de Rennes, il n'y a aucun soucis.

En même temps, mon avatar n'a pas une bonne tête de Brestois? lol

Par chez nous aussi on chasse la galinette sandré lol


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.34 KiO (Pic : 813.24 KiO) ]