Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7201 10-05-2011 09:58:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Pour moi , il nous faut juste un relayeur , un ailier gauche et un buteur . Mais des joueurs bons de suite , pas un recrutement sur l'avenir style Verhoek .
Il faut investir tout l'argent sur ces joueurs offensifs car le probleme de cette equipe est la : on est a la rue dans ce domaine quand Brahimi est blessé .
Je mettrais donc Carasso et Diallo en concurrence , N' Diaye ou un jeune du centre comme numero 3 . En defense , Mangane a un contrat , et une augmentation finira par le decider . Ktc a fait une bonne saison comme lateral gauche , et va continuer a s'affirmer .
Au milieu , M' vila est la sentinelle , il sera aidé par Dalmat qui apporte une touche technique , et Feret capable d'etre decisif par la passe ou de marquer .
Enfin devant , a part Brahimi , il faut 2 recrues , car Montano est maladroit , Boukari transparent , Kembo souvent blessé .....   Mounier a gauche et un buteur comme El Arabi ou Roux .

Feret : 4M
Mounier : 5M
Roux : 8M

Soit 17M  c' est un investissement qui sera rentable vu la qualité des joueurs .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7202 10-05-2011 10:03:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Parfait ton recrutement !
Je rajouterais peut-être un défenseur supplémentaire au cas où Mangane quitterait le navire.
Par contre si Nancy descend, la côte de Féret risque de baisser un peu.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7203 10-05-2011 10:07:07

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Je vais redire ce que je dis depuis le début :

Ventes : Badiane et N'Diaye
Libres : Caro, Dembélé, Douchez, Le Boulaire, Marveaux
Prêts : Doumbia, Julienne et Sissoko (à voir pour Jebbour si un arrière gauche arrive wink)
Achats : Un gardien n°2 ou n°3 expérimenté, un arrière gauche, Féret et un attaquant de pointe de qualité (à voir pour un ailier, à condition que celui-ci soit gratuit et donc, en fin de contrat wink )

Hors ligne

#7204 10-05-2011 10:07:40

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

A la place de Roux je mettrais El-Arabi qui a l'avantage de pouvoir jouer sur un côté et c'est moins cher que Roux pour beaucoup plus de buts marqués cette saison (17), pourquoi pas tenté El-Arabi + Frau (qui sera libre en juin)

Dernière édition de: matt35 (10-05-2011 10:08:34)

Hors ligne

#7205 10-05-2011 10:17:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

El arabi aurait la cote a l'etranger ( la roma surtout  ) . Ils apprecient son profil . Pour roux , ce serait plus des clubs francais interessés ( om , paris , rennes , bordeaux ....) .
L' un ou l'autre de toute facon ce serait genial vu ce que l' on a actuellement .

@ Mynheer

A quoi ca sert d'acheter un gardien n°2 alors qu' on a Diallo ? Et en numero 3 , on a N' diaye pour faire le nombre .
Il faut donner sa chance a Carasso , qu' il fasse la preparation comme gardien titulaire , qu' il prenne ses marques avec l'equipe type , c' est different de jouer un match de coupe avec une equipe de remplacants . Pour moi , il ne faut pas gaspiller d'argent sur ce poste .

Concernant le recrutement d' un lateral gauche , cela veut dire sacrifier Ktc , et vu la bonne saison qu' il fait , ce ne serait pas juste . Et pour prendre qui ? Bedimo , je l'ai vu joué : bon offensivement mais a la peine defensivement .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7206 10-05-2011 10:17:21

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Je vais redire ce que je dis depuis le début :

Ventes : Badiane et N'Diaye
Libres : Caro, Dembélé, Douchez, Le Boulaire, Marveaux
Prêts : Doumbia, Julienne et Sissoko (à voir pour Jebbour si un arrière gauche arrive wink)
Achats : Un gardien n°2 ou n°3 expérimenté, un arrière gauche, Féret et un attaquant de pointe de qualité (à voir pour un ailier, à condition que celui-ci soit gratuit et donc, en fin de contrat wink )

Un gardien n°2 ou 3, ça vaut pas 2 millions d'euros ! Donc tu peux rajouter à cette liste un ailier gauche ( Mounier, Danic, Sako ? ) à moins que Féret soit recruté pour joueur sur ce côté où que l'on y laisse Brahimi.

@ aficionado srfc : Non KTC jouerait à droite et la Danz' sur le banc où à Brest.

Dernière édition de: arnanto (10-05-2011 10:18:33)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7207 10-05-2011 10:18:18

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pour moi c'est impératif il nous faut absolument 2 attaquants de pointe (dans l'idéal Roux-Pujol ou Ribas par exemple). Ensuite un milieu/ailier gauche(Mounier-Danic) et un latéral gauche. Et au milieu pourquoi pas un joueur supplémentaire qui sait faire des passes vers l'avant (oui j'en demande bcp hein lol , pour le Stade Rennais c'est énorme). Et je rajouterais un défenseur central dans le cas ou Apam ne serait pas encore opérationnel (j'entends par là s'il ne peut toujours pas s'entraîner) avant la fin du mercato.

Vous noterez que je ne parle pas d'El Arabi, pour moi il est inaccessible car il y a déjà du beau monde dessus (AS Roma notamment).

Il nous faut un banc de qualité pour l'année prochaine, pour jouer toutes les compétitions à fond dont l'Europe (si si on y croit).

#7208 10-05-2011 10:24:18

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Le meilleur plan serait d'avoir un gardien n°2 ou n°3 en fin de contrat, donc gratuit, un arrière gauche dans le même prix que Féret (3-4 M€), Féret et ensuite s'acheter un buteur. Si on devait rajouter un ailier, selon moi, ça serait à gauche, mais il faudrait qu'il soit, comme l'arrière gauche, dans un ordre de prix comme Féret wink

@satpunker Pourquoi deux avants-centre ?

Hors ligne

#7209 10-05-2011 10:30:40

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pour jouer les compétitions à fond et ne pas se retrouver dans la merde quand il y a des blessés ou des suspendus. Montano pourrait être mis en concurrence avec les ailiers droits et avec les attaquants de pointe, ou pourrait partir (laissez moi rêver lol ). Montano n'a pas sa place devant pour moi c'est clair. Un joueur comme Roux pourrait aussi jouer sur un côté s'il le fallait.

Donc recruter 2 attaquants de pointe qui peuvent jouer en 433 (je ne parle donc pas d'Ideye par exemple), 1 bon attaquant qui peut encore exploser (style Roux) et 1 autre attaquant plus expérimenté ou avec un profil différent (Pujol, Ribas, Maiga).

Ça créerait je pense de la concurrence, et on le sait tous c'est la clé du succès des grands clubs.

Et si je mets 2 attaquants, c'est parce que je pense que Verhoek et Camara joueront très très peu l'année prochaine (voire seront partis).

#7210 10-05-2011 10:45:28

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Je vais redire ce que je dis depuis le début :

Ventes : Badiane et N'Diaye
Libres : Caro, Dembélé, Douchez, Le Boulaire, Marveaux
Prêts : Doumbia, Julienne et Sissoko (à voir pour Jebbour si un arrière gauche arrive wink)
Achats : Un gardien n°2 ou n°3 expérimenté, un arrière gauche, Féret et un attaquant de pointe de qualité (à voir pour un ailier, à condition que celui-ci soit gratuit et donc, en fin de contrat wink )

Pas la peine de le redire une 57ème fois alors, tout le monde l'a vu c'est bon...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7211 10-05-2011 10:46:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Tu es comique un peu toi lol

Déjà, tu mets qui pour remplacer Mangane ? Kandji, Boye ? Non, parce que, si c'est un de ces deux-là, ils feront comme les nouveaux de cette année, blessé un fois sur deux.
Ensuite, au niveau du gardien, tu préfères un N'Diaye que Antonetti n'aime pas ou un Dorel qui joue en DSE pour le poste de n°3 ?
Pourquoi acheter un "milieu axial profil relayeur" si on a déjà Pajot qui revient ?
Mounier, Lyon a une clause dans son contrat stipulant qu'ils ont la priorité sur un éventuel transfert du joueur (comme Rémy... roll) donc, il ne viendra pas...
Pour finir (comble du rire lol), tu veux nous faire croire que Roux vaut 6,5 M€ et que El-Arabi vaut plus cher ? lol Roux vaut entre 8 et 10 M€ ET El-Arabi, 6M€ maximum... roll

Cette condescendance permanente ça devient lourd MYNH€€R. Tu n'en sais pas plus que n'importe-qui sur ce forum (à la rare exception des deux ou trois qui savent des choses), tu parles de joueurs que tu ne connais pas vraiment, de clauses que tu ne connais pas, de conditions de transferts que tu ne connais pas…

Bref, tu extrapoles un max, et c'est très bien, c'est le principe de ces forums transferts, mais de la a coller des dizaines de smileys pour rappeler aux autres qu'ils sont neuneus et que toi tu sais, je pense que ce n'est pas nécessaire… Je dirais même que se faire prendre ouvertement pour un con par un gars qui passe ses journées à raconter du vent, ça va finir par vexer du monde… Il risquerait d'y avoir du grabuge, ça ferait mauvais genre et on jaserait…

Hors ligne

#7212 10-05-2011 10:55:38

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Puchkin a écrit:

Cette condescendance permanente ça devient lourd MYNH€€R. Tu n'en sais pas plus que n'importe-qui sur ce forum (à la rare exception des deux ou trois qui savent des choses), tu parles de joueurs que tu ne connais pas vraiment, de clauses que tu ne connais pas, de conditions de transferts que tu ne connais pas…

Bref, tu extrapoles un max, et c'est très bien, c'est le principe de ces forums transferts, mais de la a coller des dizaines de smileys pour rappeler aux autres qu'ils sont neuneus et que toi tu sais, je pense que ce n'est pas nécessaire… Je dirais même que se faire prendre ouvertement pour un con par un gars qui passe ses journées à raconter du vent, ça va finir par vexer du monde… Il risquerait d'y avoir du grabuge, ça ferait mauvais genre et on jaserait…

C'est pas du tout mon but Puch' wink Il faut juste se rendre compte de la réalité des choses, le club n'a pas d'argent et réalisé des transferts est quelque chose de très complexe. Les chiffres que j'utilise ne sont en aucun cas des chiffres inventés, c'est ceux que j'ai pu lire dans la presse wink

Si j'énerve quelqu'un, qui me le dit ou qu'il se taise, je ne suis pas la pour faire c**** le monde, j'interviens plus pour faire prendre conscience de la réalité des choses telles qu'elle sont à l'heure actuelle...

Hors ligne

#7213 10-05-2011 10:58:39

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Suggestions de transferts

@ satpunker, je suis vraiment d'accord avec toi. Ton raisonnement est vraiment réfléchis, vu nos lacune actuelles.
Et en cas de départ de mangane, l'arrivée de Perquis serait une très bonne affaire: joueur de club, hargneux, buteur.
Seulement, tout dépendrait aussi de la place de Sochaux au soir du 29 mai.

Hors ligne

#7214 10-05-2011 11:17:18

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

@ Mynheer : ce que Push veut dire je pense c'est que sur chaque remarque qui est faite et ou tu n'es pas d'accord, tu rabaisses automatiquement le forumeur en lui fournissant des arguments (souvent plausibles je le concède), mais de ta propre interprétation. Alors sauf si tu travailles au club, ou que tu es un proche de quelqu'un qui y travaille, je pense que tu as les mêmes sources que tous les autres forumeurs. Et que donc tu ne détiens aucune vérité. Tout comme moi qui ai souvent une vision différente de bcp de forumeurs, je pense avoir appris désormais à faire gaffe à ce que je dis car ça peut déplaire aux autres sans pour autant que ça soit volontaire de notre part.

Et les smileys ça n'aide pas (sur un forum quand tu lis une phrase, tu peux transformer une phrase involontairement en ton hautain en rajoutant des smileys ou des mots qui peuvent prêter à confusion (crois moi j'en ai fait l'expérience aussi).

Ne prend surtout pas mal mon post car c'est pas du tout mon but, j'aime bcp te lire et débattre avec toi dans les transferts (c'est mon dada ça, surtout en période de crise faut qu'on s'enflamme sur autre chose que notre jeu...), mais chaque avis mérite d'être entendu et considéré (sauf cas extrêmes genre Messi à Rennes lol )

#7215 10-05-2011 11:31:32

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Merci satpunker wink Effectivement, je concède que j'ai peut-être été agressif de temps à autres. Je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas inventé l'eau chaude non plus. Cependant, il me semble normal qu'un forum est fait pour réagir et donc, débattre. Quand je vois, dès fois, les bêtises écritent sur ce topic, je ne peux que bondir...

J'aime beaucoup lire la plupart d'entre vous et si je vous parle, sachez qu'il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, je suis juste là pour débattre, discuter et analyser notre club préféré wink

Hors ligne

#7216 10-05-2011 11:34:47

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Suggestions de transferts

Je ne connais pas bien Roux mais est-il bon techniquement ?

Ce qu'il nous manque, je trouve, ce sont des joueurs techniques, capables de faire la différence, comme Marveaux ou Brahimi (voir Kembo). Perso j'en ai un peu marre des joueurs costauds...

Je pensais que Boukari était technique d'après ce que m'avaient dit mes amis lensois mais depuis qu'il est à Rennes j'ai déchanté...

Dans cette optique, je préfèrerais El-Arabi à Roux, car il est plus technique (même si j'ai un peu peur qu'il ait le melon).

A gauche, un joueur que j'ai apprécié au match aller contre Rennes et qui paraît être l'un des seuls à surnager à Arles Avignon, c'est Deme N' Diaye. Si certains suivent cette équipe, je serais curieux d'avoir leurs avis... Il ne doit pas être trop cher en tout cas...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#7217 10-05-2011 11:37:13

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Suggestions de transferts

Un joueur me plairait beaucoup à Rennes, mais blessé en ce moment et sur les tablettes de Lille (son choix sera vite fait), c'est Pedretti.
Ajouter à un mec comme Perquis (si départ de Mangan), ce serait une recrutement plus que judicieux de la part de nos dirigeants.
D'autant plus que ces joueurs ne seraient pas concernés par la CAN.

Qu'en pensez-vous? Où est-ce juste un rêve de ma part.

En tout cas, je vois bien des joueurs de ce genre là nous rejoindre.

Hors ligne

#7218 10-05-2011 11:37:36

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Suggestions de transferts

En même temps c'est pas dur de surnager à Arles Avignon:D , par contre c'est sur que les joueurs grand costaud cela suffit un peu, il nous faut des joueurs de ballons.

Hors ligne

#7219 10-05-2011 11:38:50

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Suggestions de transferts

Pedretti ne viendrait que si M'Vila part, je pense, vu qu'ils ont le même profil, mais c'est une bonne idée wink Perquis est un bon joueur mais tout dépendra de la position de Sochaux à la fin du championnat hmm

Hors ligne

#7220 10-05-2011 12:02:37

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Suggestions de transferts

Perquis je le trouve toujours très chiant quand on joue Sochaux, du coup je me dis qu'il serait bien chez nous ! smile

Il me fait penser à Hansson, pas très rapide mais il le compense par un bon placement, une bonne lecture du jeu, un bon jeu de tête ! et puis c'est un guerrier lui aussi !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#7221 10-05-2011 12:09:39

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Suggestions de transferts

MYNH€€R a écrit:

Pedretti ne viendrait que si M'Vila part, je pense, vu qu'ils ont le même profil, mais c'est une bonne idée wink Perquis est un bon joueur mais tout dépendra de la position de Sochaux à la fin du championnat hmm

Pedretti ? pas de place pour lui... l'infirmerie est déja pleine lol

Dernière édition de: Tim Tim Timmy! (10-05-2011 12:09:55)


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#7222 10-05-2011 13:12:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

L'infirmerie on s'en fout c'est surtout qu'il gagne 220 000E par mois ^^

Hors ligne

#7223 10-05-2011 13:18:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Suggestions de transferts

J'aimerais que l'on vende Kembo. J'ai le sentiment qu'il ne pourra jamais eclore a Rennes et qu'il a besoin de partir...

Hors ligne

#7224 10-05-2011 13:24:30

satpunker
Invité

Re: Suggestions de transferts

J'ai dû raté un épisode là Pushkin. Pourquoi de tels propos à son sujet ?

Sans les blessures, Kembo aurait sûrement passé un cap cette saison, son "entorse" à la cheville lui a pété sa saison.

#7225 10-05-2011 13:27:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

Vivement l'année prochaine, on va rigoler. Sur ce tchao. Si quelqu'un peux me desactiver mon compte, merci.

Dernière édition de: topher (10-05-2011 13:27:53)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 34
[Bot] ClaudeBot (31),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.86 KiO (Pic : 766.76 KiO) ]