Vous n'êtes pas connecté.
La première image est pour Yoyodu29^^ :
Hors ligne
Yessssssss Rodrigue !
Merci Rodi.
Hors ligne
Avec Josef Masopust (Ballon d'or 1962) et le gardien Ivo Viktor (troisième au classement du Ballon d'or en 1976) côté Dukla...
Sinon, et pour rebondir sur la disparition d'Ernest Vaast, je suis tombé sur une interview qu'il a donné pas plus tard qu'en octobre dernier. Intéressante à lire.
Hors ligne
En plus de l'interview de Jean-Pierre Darchen, voici quelques coupures de journaux supplémentaires :
Hors ligne
Pour ceux qui comprennent l'espagnol, voici un très bel article qui raconte la carrière de l'ancien rennais Daniel Solsona (1986-1987) écrite par l'équivalent de Rodi à l'Espanyol Barcelone.
Dernière édition de: Sylvainf (27-04-2011 20:21:32)
Hors ligne
Avec le maillot le plus horrible de toute l'histoire du SRFC !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Hors ligne
Allez hop, dernier jet :
Hors ligne
Dans la morosité ambiante , il faut signaler que le maintien étant assuré ,le SRFC vient d'égaler son record de longévité dans l' élite soit 17 saisons consécutives ,aprés tout plein de clubs doivent nous envier ,ah qu'il est loin le temps ou l'on se demandait combien de temps ont allait tenir le coup . Voila le fameux palier que l'on a franchi ,fini l'ascenseur .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Tu as raison de le signaler, Philippe. On est sans doute tous déçus de voir que tout se termine en eau de boudin, mais il faut aussi se souvenir d'où l'on vient. Il n'y a pas si longtemps quand la saison se terminait en eau de boudin, ça voulait dire relégation en division 2... aujourd'hui ça veut juste dire pas d'Europe.
Ça n'en est pas moins chiant, hein, mais faut se consoler comme on peut...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Mais notre équipe montre notre passé de rélégable !!!
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Allez, en ces temps de débandade, regardons-nous un peu le nombril, et plus particulièrement, l'évolution de celui-ci lors des 10 dernières années.
Cela fait presque 10 ans que Pierre Dréossi est manager du club. En 10 ans, il a tâché de faire grandir le club pour le hisser dans les meilleurs clubs de Ligue 1 et pour le qualifier un jour en Ligue des Champions. Si on considère qu'il a réussit le 1er objectif, le second n'a pas encore été atteint.
Son parcours s'apparente à Hannibal Barca, le grand chef de guerre carthaginois qui n'avait qu'un seul but : conquérir Rome.
Si on considère que l'accession à la Ligue des Champions est pour Dréossi l'équivalent de la prise de Rome pour Hannibal, les parcours sont assez similaires. Voyez plutôt :
Hannibal a lancé les hostilités à l'encontre de Rome en faisant le siège de Sagonte, tactique sui consistait simplement à emmerder les Romains pour obtenir d'eux une déclaration de guerre. Le procédé est douteux, mais il fonctionnera.
Le démarrage de Dréossi s'apparente à un coup foireux, également : la saison 2002/2003 sera un long calvaire ; après les arrivées en fanfare de Loeschbor, Fleurquin et Ivanov, Bergeroo est viré au bout de 10 journées et un départ catastrophique. Coach Vahid sauvera la saison qui sera tout de même marquée par une défaite à la dernière minute en ½ finale de coupe de France à Auxerre sur un but de Djibril Cissé.
Coach Vahid sauve le club, Dréossi sauve sa tête et la conquête de la LdC peut démarrer.
Hannibal se lance alors par voie terrestre avec ses fantassins, cavaliers et éléphants en direction de Rome. Il entame sa marche avec son armée par la traversée des Pyrénées pour quitter l'Hispanie et arriver en Gaule. L'avancée continue, Hannibal contourne subtilement la cité de Massilia et parvient à franchir les Alpes, en laissant toutefois quelques cadavres d'éléphants en route. Hannibal et son armée déboulent en Italie. Rome n'est plus loin.
Les saisons 2003/2004 et 2004/2005, sous le règne de Bölöni, entament une ère nouvelle, celle du football offensif, marquée par les 40 buts d'Alexander Frei en championnat, bien aidé par un Monterrubio et un Källström de feu derrière lui. Au passage, Rennes s'offre un succès de prestige contre Marseille 4-3, avec notamment un quadruplé de Frei qui restera longtemps dans les mémoires des supporters rennais. Si la 1ère saison se termine par une 9ème place, la seconde sera porteuse de beaucoup d'espoirs : une 4ème place avec qualification européenne à la clé. La Ligue des Champions n'est plus loin. Au passage, Dréossi se déleste des quelques gros salaires (les éléphants d'Hannibal) et entame sa redéfinition de la politique salariale : Fleurquin, Loeschbor, Turdo, Maoulida, Ivanov, Piquionne, Cech, Arribagé, Diatta, Escudé, rien que ça.
Une fois les Alpes franchies, Hannibal profite du sentiment de supériorité romain en leur mettant plusieurs râclées consécutives : batailles du Tessin, de la Trébie, du lac Trasimène, pour terminer sur la bataille de Canne de la Battaglia. Les pertes Romaines sont lourdes et tout semble sourire à Hannibal. Sauf que
Hannibal, grisé par le succès de ses troupes, opte pour une stratégie douteuse : plutôt que de fondre sur Rome, il préfère conquérir l'Italie de l'Est, jusqu'au bout de la Botte pour revenir ensuite vers Rome. Cette stratégie causera sa perte, puisque Hannibal ne parvient pas à aller plus loin que Capoue, où il voit forcé d'attendre des renforts pour entamer sa conquête Romaine.
Du côté du Stade Rennais, ce sont les années fastes : emmenés par Edman, Mensah, Mbia, Didot, Källström, Gourcuff, Monterrubio, Utaka et Frei, la saison 2005/2006 démarre bien et Rennes va terrasser Osasuna et acquérir une petite crédibilité sur la scène européenne. Le parcours en coupe de France est également très bon, puisque Rennes se hisse jusqu'en demi-finale. Au soir du 12 avril, Rennes obtient sa qualification pour le ½ finale de coupe France, et sont classés 3ème en championnat, après avoir dérouillé 8 adversaires à la suite.
Mais les ennuis commencent : les rennais se sentent incapables d'assurer une place européenne qui leur tendait pourtant les bras. Après avoir offert la ½ finale à l'OM de Ribéry dès le coup d'envoi, les rennais ne réussissent plus à gagner en championnat. La dernière journée sera cruelle avec un nul 2-2 contre Lille, après avoir mené 2-0 (buts de Frei, Fauvergue et Bodmer). Le club termine 7ème, la qualification européenne étant perdue à la différence de buts.
Dréossi reprend les choses en main lui-même lors de la saison 2006/2007. Cette fois, cap sur Rome. Malgré les départs de Källström, Gourcuff, Frei et l'arrivée de Moreira, Dréossi puis Moustache conduiront le SRFC jusqu'aux portes de la Ligue des Champions. La dernière journée s'avèrera cruelle, puisqu'après avoir craqué lors des arrêts de jeu sur un coup de boule de l'inénarrable Fauvergue, le club termine 4ème et reste sur le carreau. Jamais le Stade Rennais n'aura été aussi proche de la qualification.
Pour Hannibal, l'étape forcée de Capoue sera fatale. Les Romains entament une contre-offensive en Ibérie, ce qui contraint Hannibal à y renvoyer des troupes. Scipion attaque alors Carthage frontalement, et scelle la victoire romaine lors de la bataille de Zema, en plein territoire carthaginois.
La saison 2007/2008 sera difficile pour Rennes, qui tient néanmoins le coup en assurant une qualification en Intertoto en terminant 6ème. Auparavant, le SRFC se sera fait perfidement attaquer par des ennemis étrangers lors de la compagne européenne (Hambourg, Bale, Brann Bergen et le Dinamo Zagreb) et y laissera quelques plumes.
Les saisons suivantes s'apparent à des débandades, puisque ni Moustache ni Antonetti ne sauront conduire le club jusqu'en Ligue des Champions. Pire, les rennais perdront une bataille symbolique mais démoralisatrice contre Guingamp en finale de coupe de France lors d'un match joué quasiment sur ses terres.
Carthage ne s'en pas relevé. Espérons que Rennes saura le faire et arrêter là le parallèle.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Si Monaco pouvait accompagner Lens en L2 et vu l' êtat de décrépitude de Metz et Strasbourg ,je pense qu'ont pourrait faire une petite remontée dans la hiérarchie des clubs de L1 au niveau des saisons passées dans l'élite . Sa serait toujours çà de pris !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
j'aime beaucoup ! (la partie sur le match Carthage/Rome surtout)
Dernière édition de: yoyoceltik (16-05-2011 01:11:20)
Et ça valait le coup de citer tout le message ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je viens de trouver des photos de l'équipe de 1971-1972 sur cette adresse (avec notamment Kéru,Cédolin, Aubour,Cardiet) :
http://thevintagefootballclub.blogspot. … 71-72.html
Ah!!!!
Quelle belle époque !!!!!!!!
Hors ligne
Hier, on fêtait les quarante ans du dernier trophée remporté par le Stade rennais.
Hors ligne
Salut la classe !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
pour moi, le souvenir le plus fou que j'ai vecu avec les rouges et noirs. c'est un match de barrage a Rouen, avec une série de pénos ou je suis passé par toutes les émotions que peut connaitre un supporter! vraiment la folie avec un grand F:rires:
Avec beaucoup de retard, je viens juste de te lire, j'y étais également et ça reste toujours gravé dans ma tête. Par contre j'ai l'enregistrement audio (je crois fréquence ille à l'époque ) de toute la série de pénalties du premier de patrice RIO au dernier d'alain DOARE.
Je fais comment pour le mettre sur le site car c'est quelque chose d'énorme à écouter ?
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Ouhlala ,c'est pas moi qui ve te faire ça , demande plutot à Danoch il en est surement capable, et en plus t'as de la chance aujourd 'hui il a l'air de bon poil !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Avec beaucoup de retard, je viens juste de te lire, j'y étais également et ça reste toujours gravé dans ma tête. Par contre j'ai l'enregistrement audio (je crois fréquence ille à l'époque ) de toute la série de pénalties du premier de patrice RIO au dernier d'alain DOARE.
Je fais comment pour le mettre sur le site car c'est quelque chose d'énorme à écouter ?
C'est sous format numérique (mp3, wav...) ou c'est resté sur cassette audio ?
Hors ligne
c'était sur cassette audio, je l'ai enregistré avec mon tph portable et j'ai mis le fichier sur mon ordi . c'est un fichier AMR audio que je lis avec quick time player ou windows media.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Hors ligne
Ouhlala ,c'est pas moi qui ve te faire ça , demande plutot à Danoch il en est surement capable, et en plus t'as de la chance aujourd 'hui il a l'air de bon poil !
Hein ?
J'suis incapable de faire quoi que ce soit moi. J'suis une grosse brêle.
(Et va sur découvrez le stade, tu vas voir si j'suis de bon poil ! :Mr Vert: )
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.41 KiO (Pic : 790.3 KiO) ]